Aller au contenu

Perte d'original . . .


Amazigh

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous les forumistes :

Mon rendez-vous pour l'entretien approche , cependant j'ai perdu le relevé de notes universitaire , sachant que j'ai les copies certifiées conformes ,Alors que dois-je faire à votre avis ?

P.S : Les universités au Maroc ne donnent jamais un 2eme relevé de notes original :(

Svp aidez moi

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous les forumistes :

Mon rendez-vous pour l'entretien approche , cependant j'ai perdu le relevé de notes universitaire , sachant que j'ai les copies certifiées conformes ,Alors que dois-je faire à votre avis ?

P.S : Les universités au Maroc ne donnent jamais un 2eme relevé de notes original :(

Svp aidez moi

Merci :)

J'avais lu perte d'orignal.. j'ai cru à une joke!

Je ne sais pas ce que tu dois faire, à part présenter les copies conformes à ton entrevue, ça devrait pas poser pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous les forumistes :

Mon rendez-vous pour l'entretien approche , cependant j'ai perdu le relevé de notes universitaire , sachant que j'ai les copies certifiées conformes ,Alors que dois-je faire à votre avis ?

P.S : Les universités au Maroc ne donnent jamais un 2eme relevé de notes original :(

Svp aidez moi

Merci :)

J'avais lu perte d'orignal.. j'ai cru à une joke!

Je ne sais pas ce que tu dois faire, à part présenter les copies conformes à ton entrevue, ça devrait pas poser pb.

Oui je les ai deja envoyé dans mon dossier de DSQ ! Alors à votre avis ça ne pose pas de problème lors de l'entrevue ? Vous connaissez pas de cas similaire ? Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe toutes les universités du monde gardent des duplicatas des relevés originaux, tu peux les demander à ton université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En principe toutes les universités du monde gardent des duplicatas des relevés originaux, tu peux les demander à ton université.

Sauf au Maroc mon ami .... j'ai deja essayé mais en vain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En principe toutes les universités du monde gardent des duplicatas des relevés originaux, tu peux les demander à ton université.

Sauf au Maroc mon ami .... j'ai deja essayé mais en vain

Alors tu n'as qu'à argumenter et expliquer le jour de l'entrevue ou si tu as fait un projet de recherche ou une étude quelconque de fin de cycle, peut être ça pourrait aider aussi.

et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe toutes les universités du monde gardent des duplicatas des relevés originaux, tu peux les demander à ton université.

Sauf au Maroc mon ami .... j'ai deja essayé mais en vain

Alors tu n'as qu'à argumenter et expliquer le jour de l'entrevue ou si tu as fait un projet de recherche ou une étude quelconque de fin de cycle, peut être ça pourrait aider aussi.

et bonne chance.

presente les attestations de reussite des années concernées et le diplome qui a sanctionné tes etudes. ca passera incha allah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourrais faire un courrier à ton université demandant les fameux relevés de notes, tu te présente à luniversité, tu demande quon taccuse réception de ton courrier (sur le double que tu aurais préalablement préparé).

Comme la réponse est négative, tu demande quon te délivre cette réponse par écrit, tu leur suggère de mettre (décrire) que tu été bien un étudiant dans cette université de telle date à telle date et quil est impossible davoir un duplicata ou une autre copie.

Aussi, les sur les photocopies en ta possession, tu essaies de leur demander de mettre un cachet pour authentifier quelles sont bien sorties de cette université.

Le jour de lentrevue, tu expliqueras ta situation avec toutes les démarches que tu as fais pour essayer davoir des copies, et cest là une preuve que tu as réellement fréquenté cette université.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présentes toi à l'université, et fais des copie de ton relevé de notes et demandes qu'il t'apposent leur caché ( de l'université) ou "confrome à l'original"

voila normalement avec une certification de l'université, ça devrait aller j'espére

bon coourgae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :

Merci pour vos réponses , mais en fait moi je suis au Canada maintenant donc il me serait impossible de me rendre è l'Université au Maroc avant l'entrevue et un billet d'avion aller retour par exemple va me coûter plus que 1200$ ! Svp dites moi , sachant que j'ai deja étudier 2sessions au Baccalauréat à l'Université de Montréal et j'ai deja les relevés de notes , est ce que ça peut couvrir mon probleme de perte d'original des relevés de notes d'Université au Maroc sachant que l'Université de Montréal m'ont admis sur la base que j'ai réussi mes 2années universitaires au Maroc !!!!

J'espère que vous m'avez compris et j'attends impatiammnt vos réponses !

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ramène des copies de tes relevès à l'universitè & on te met des cachets d'universitè sur les copies.

comme ça les copies deviendront originaux, tu passe pas juste avec les copies, on va te les demander & on te donnera un dèlai pour les fournir.

ta dècision sera prise une fois les originaux reçus par le service d'immigration & ça donnera du doute sur une falcification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu ramène des copies de tes relevès à l'universitè & on te met des cachets d'universitè sur les copies.

comme ça les copies deviendront originaux, tu passe pas juste avec les copies, on va te les demander & on te donnera un dèlai pour les fournir.

ta dècision sera prise une fois les originaux reçus par le service d'immigration & ça donnera du doute sur une falcification.

Mon ami , je t'ai dis que je suis pas à Casablanca pour me rendre à l'Université mais je suis au Québec !! Alors dois je payer 1200$ de billet d'Avion pr aller chercher 1papier dont je suis pas sur de l'avoir !???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ramène des copies de tes relevès à l'universitè & on te met des cachets d'universitè sur les copies.

comme ça les copies deviendront originaux, tu passe pas juste avec les copies, on va te les demander & on te donnera un dèlai pour les fournir.

ta dècision sera prise une fois les originaux reçus par le service d'immigration & ça donnera du doute sur une falcification.

Mon ami , je t'ai dis que je suis pas à Casablanca pour me rendre à l'Université mais je suis au Québec !! Alors dois je payer 1200$ de billet d'Avion pr aller chercher 1papier dont je suis pas sur de l'avoir !???

Bah tu es dns le pétrin mon frère car l'Université refuse de délivrer des bulletins de notes ni une autre licence sinon tu demandes à un membre de ta famille de se renre à l'Université et qu'il effetue une demande mnusrite chez les affaires estudiantes en expliquant une rison de cette demnde tu envois une copie de la lettre d'entrevue au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement