Habitués fred 1 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 c'est vrai...........moi ça me dérangera un tout petit peu de ne plus avoir mon forfait international pour 29 euros car je téléphone énormément à l'international...........pour mon job
Habitués Lollioules Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Je vais être méchant pour une fois , pardonnez moi par avance cela doit être mon coté contradictoire bien Français , une sorte de rebelle élevé à la rudesse du climat Méditérranéen tu en veux des arguments pour ici...nourriture de base non taxable ----------------------hypercalorique ou sans saveursessence moins chere ----------------------------------- avec des chars à 11 L / 100 ça revient au mêmevetements moins chers --------------------------------Tu connais beaucoups de grande marque en vètements d'hivers , tuque Hugo boss ou mouffle chanel abonnements sportifs comme au gym moins cher----Adieu sport en plein airbonne qualité de vie----------------------------------------2 semaines de congés , des deneigeuses a trottoirs!!------------------------------Si tu mets pas une photo les français ne savent pas de quoi tu parlesdes supermarchés ouverts plus longtemps-----------Roquefort à 11 $ , pêtit rosé de provence à 15 $ , m'en calisse si c'est ouvertcontente j'ai en rien meprisé le quebec.... vous etes franchement lourd a la longue a voir du mepris ou une haine pour le quebec constamment....Aucun mépris de ma part , je trouve juste que la France manque de bar à danseuses c'est tout Bon je sors par la porte arrière ........
Habitués Redflag Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 c'est vrai...........moi ça me dérangera un tout petit peu de ne plus avoir mon forfait international pour 29 euros car je téléphone énormément à l'international...........pour mon job Y'a des forfaits internationaux très abordables ici aussi. Par exemple, j'ai un 1000 minutes États-Unis Canada pour 10$ mensuels. Après, y'a sûrement d'autres moyens, certes un peu plus contraignants (cartes...), pour appeler ailleurs pour presque rien. On dirait que l'évolution technologique en France est quantique : on n'y va pas linéairement, mais par sauts plutôt brutaux. On y est passé de rien au téléphone mobile numérique, de l'internet ultra-lent et cher à l'internet quasi gratuit... Redflag
Habitués Redflag Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 des supermarchés ouverts plus longtemps-----------Roquefort à 11 $ , pêtit rosé de provence à 15 $ , m'en calisse si c'est ouvertÇa ne devrait pas poser de problèmes à un directeur... Ou alors c'est que tu en abuses... Quant aux chars, ceux qui font 11L, au moins ils avancent et on y monte à 4, 5 ou plus et on peut y mettre des bagages... Redflag
Habitués juetben Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Je vais être méchant pour une fois , pardonnez moi par avance cela doit être mon coté contradictoire bien Français , une sorte de rebelle élevé à la rudesse du climat Méditérranéen tu en veux des arguments pour ici...nourriture de base non taxable ----------------------hypercalorique ou sans saveursessence moins chere ----------------------------------- avec des chars à 11 L / 100 ça revient au mêmevetements moins chers --------------------------------Tu connais beaucoups de grande marque en vètements d'hivers , tuque Hugo boss ou mouffle chanel abonnements sportifs comme au gym moins cher----Adieu sport en plein airbonne qualité de vie----------------------------------------2 semaines de congés , des deneigeuses a trottoirs!!------------------------------Si tu mets pas une photo les français ne savent pas de quoi tu parlesdes supermarchés ouverts plus longtemps-----------Roquefort à 11 $ , pêtit rosé de provence à 15 $ , m'en calisse si c'est ouvertcontente j'ai en rien meprisé le quebec.... vous etes franchement lourd a la longue a voir du mepris ou une haine pour le quebec constamment....Aucun mépris de ma part , je trouve juste que la France manque de bar à danseuses c'est tout Bon je sors par la porte arrière ........nourriture de base non taxable ----------------------hypercalorique ou sans saveurs a toi de mieux savoir te nourrir!!!essence moins chere ----------------------------------- avec des chars à 11 L / 100 ça revient au même a toi d'en acheter un qui consomme moins!!!vetements moins chers --------------------------------Tu connais beaucoups de grande marque en vètements d'hivers , tuque Hugo boss ou mouffle chanel north face, columbia, salomon... a toi de connaitre des marques autres que du luxe!!!abonnements sportifs comme au gym moins cher----Adieu sport en plein air abonnements de ski quasi donnés dans de tres bonnes stations...bonne qualité de vie----------------------------------------2 semaines de congés , pour moi 4 payés le double d'une paye normale!!! a toi de choisir le bon metier!!des deneigeuses a trottoirs!!------------------------------Si tu mets pas une photo les français ne savent pas de quoi tu parles ils ont juste a venir vivre ici!!!des supermarchés ouverts plus longtemps-----------Roquefort à 11 $ , pêtit rosé de provence à 15 $ , m'en calisse si c'est ouvert a toi de te nourrir en fonction des produits d'ici... et de ton budget, rien ne t'oblige a te ruiner en fromages!!!donc critiquer pour rien de constructif c'Est pas franchement intelligent!!!
Habitués Câlissss Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 On dirait que l'évolution technologique en France est quantique : on n'y va pas linéairement, mais par sauts plutôt brutaux. On y est passé de rien au téléphone mobile numérique, de l'internet ultra-lent et cher à l'internet quasi gratuit... RedflagBah, te plains pas... lol
Habitués fred 1 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 c'est vrai...........moi ça me dérangera un tout petit peu de ne plus avoir mon forfait international pour 29 euros car je téléphone énormément à l'international...........pour mon job Y'a des forfaits internationaux très abordables ici aussi. Par exemple, j'ai un 1000 minutes États-Unis Canada pour 10$ mensuels. Après, y'a sûrement d'autres moyens, certes un peu plus contraignants (cartes...), pour appeler ailleurs pour presque rien. On dirait que l'évolution technologique en France est quantique : on n'y va pas linéairement, mais par sauts plutôt brutaux. On y est passé de rien au téléphone mobile numérique, de l'internet ultra-lent et cher à l'internet quasi gratuit... Redflagoui il y a eut un bon suite à l'ouverture des marché (france télécom) et une bonne gestion de la concurence qui fait qu'on a d'excellents serviecs pour pas cher, la fibre optique est là pour certains et les prix restent les mêmes............où as tu eu ce forfait?
Habitués vero68 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 ca va partir en couille...mais sans rentrer dans les details je diraitque technologiquenment l'europe est en avance sur le quebecmais du point de vue humain, le quebec est en avance sur la franceca tombe bien nous on est venu au quebec pour le coté humain, si on avait quitté la france a cause de la technologie, on serait parti pour le japon.+1 enfin un fil qui a de la gueule .....
Habitués Kiki72 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Bon ben c'était pas du péssimisme, juste du réalisme !!Vous ne savez vraiment pas rester dans le sujet et en plus sans vousprendre la tête !!0 la base je pense que le fil était plus sur le style plaques de cuisson, style de téléphone (en france ion a eu les téléphone dont il fallait
Habitués Canneberge Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Peut-être que vous me trouverez frivole (et pourtant non!) mais ce qui m'énerve le plus, c'est l'uniformité des fringues. À moins d'avoir les moyens de s'acheter une jupe à 380$, plus un tee-shirt à 120$ et une robe à 750$ dans une boutique pour ne pas être habillée comme les voisines ou les collègues de bureau, il faut vraiment avoir envie de magasiner pour trouver autre chose que les vêtements des chaînes de magasins.Dans les centres commerciaux, partout les mêmes boutiques, donc les mêmes vêtements du bout du pays à l'autre, les sous-vêtements qui font mémère ou carrément pouffiasse, entre les deux, rien de mettable encore que bon, depuis quelques années, ça commence à être un peu moins pire.Vrai aussi pour la cuisine. Les espèces de gros électros même pas performants, encore moins design. Mais bon, faut croire que ça ne nous chatouille pas plus que ça puisqu'on est encore ici!Pour le reste, je crois bien qu'on s'est adaptés et qu'on fait avec, ou sans, c'est selon.
Habitués Kiki72 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 c'était donc effectivement du réalisme et non du péssimisme !!Vous ne savez donc pas discuter sur un sujet sans vous prendre la tête et sortir du sujet !!Les avantages et les inconvénients je pense qu'on en a fait le tour sur tout un tas de fils qui ont tous terminés de la même façon, cloture !!Je pense que ce que voulait savoir la personne qui a créer ce post était si vous avez perçu des différences au niveau de certains appareils par exemple !Style les anciens téléphones à touches et les nouveaux ou encore les vieux trucs à cadran à tourner !! ça serait peut être plus sympa de se raconter des petites anecdotes que de se foutre sur la g... à longueur de temps non ???Moi j'ai été assez surprise par les cuisinières !!Et quand j'ai fait le tour du magasin de mes amis à Mirabel ils ont trouvé que j'avais des goûts très Européens !! Je l'ai pas pris pour une insulte, ça prouve juste que nous n'avons pas les mêmes habitudes! personne ne cherche à savoir qui a tort ou raison! Voilà c'était mon coup de gueule du jour !!
Laurent Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 tiens un avantage de taille en faveur du Québec, la publicité ciblant les enfants est interdite, que ce soit à la TV, ou dans n'importe quel autre média québécois.
Habitués Redflag Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 où as tu eu ce forfait?Videotron. C'est un forfait à 20$ je crois qui tombe à 10$ lorsque tu as les 3 services chez eux. Pour revenir au face à face, il faut aussi remettre les choses dans le contexte : Le Québec est un petit pays. Qui dit petit pays, dit petits moyens ou disons moyens proportionnels, mais aussi petit marché. À cause de ce petit marché, il faut s'attendre à trouver des produits et services plus chers qu'en France où avec 60 millions, un gros investissement comme la fibre optique pour les télécommunications sera rentabilisé à moyen terme. Même chose pour les infrastructures. Si l'on construisait une ligne TGV entre Montréal et Québec, combien de temps cela prendrait pour la rentabiliser ? Une éternité probablement, car elle relierait des villes de moindre importance que Paris et Lyon ou Marseille par exemple, ou que Tokyo et autres villes japonaises.Il faut aussi prendre en compte que la nature de l'occupation du territoire a des conséquences : au Québec le seul axe routier d'importance c'est Montréal-Québec, et en fait c'est surtout le grand Montréal. Les bassins de populations hors de Montréal sont petits, dispersés, et parfois loin. Quelle entreprise veut placer des antennes pour cellulaire entre Montréal et Val d'Or en abitibi, où moins de 100 000 personnes habitent ? Cela a été fait pourtant, mais ne vous attendez donc pas à payer 10$ par mois pour un service qui est 100 fois moins utilisé qu'en Europe, où le territoire est occupé de façon beaucoup plus uniforme. Le Québec est encore dans le Canada. Mais Le Canada a le même problème que le Québec : les bassins de population sont soit petits, soit concentrés et éloignés les uns des autres. Imaginez-vous une chaîne de magasins de meubles de la Saskatchewann. En Saskatchewann, il y a à peine 1 million d'habitants. Quels bons prix une telle chaîne peut-elle offrir à ses clients, comparativement à un Conforama qui achète pour un marché de 60 millions ? Et quand la chaîne est pancanadienne, genre Canadian Tire, les défis logistiques sont de taille, car Vancouver est à presque 6 heures de vol de Montréal... Redflag
Habitués fred 1 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 ce qui m'a choqué, mais je demande confirmation...... les relations avec ma boite, tout le monde était trés sympa et puis tout d'un coup plus aucune nouvelle aprés mon expédition rapide...............pilule dure à avaler quand mêmeaussi toujours sur le thème des relationsune facilité à mentir pour préserver l'image et éviter un éventuel conflit........(je parle travail)
Habitués cendrine83 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Je me permet d'intervenir car je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains ce sentent "agressés". Il me semble que la comparaison est nécessaire pour toute personne censée, savoir où l'on va, ce que nous allons y trouver juste pour savoir est il un peché???Ne pas apprécier telle ou telle chose, et adorer une autre veut il forcement dire que l'on est négatif.Je parts du principe que la critique lorsqu'elle est justifiée est constructive, elle permet de voire la réalité, tout le monde sait que le Québec c'est comme partout, il y a du bon du moins bon et du mauvais, mais l'essentiel et d'y trouver ce que l'on cherche sans pour autant dépasser le seuil de tolérance à ce qui nous rend "malade".Alors oui je ne comprends pas qu'un simple fil demandant une comparaison technologique parte sur de tels propos......Je trouve cela dommage et stérile.
Habitués Redflag Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Peut-être que vous me trouverez frivole (et pourtant non!) mais ce qui m'énerve le plus, c'est l'uniformité des fringues. À moins d'avoir les moyens de s'acheter une jupe à 380$, plus un tee-shirt à 120$ et une robe à 750$ dans une boutique pour ne pas être habillée comme les voisines ou les collègues de bureau, il faut vraiment avoir envie de magasiner pour trouver autre chose que les vêtements des chaînes de magasins.Voir ma réponse plus haut : ce marché là a à peine la taille critique pour exister, car il n'y a tout simplement pas assez de monde au Québec. Va faire un tour aux Antilles ou à Tahiti pour voir les prix, et tu comprendras... Là-bas même une laitue est un produit de luxe... Redflag
Habitués fred 1 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 (modifié) où as tu eu ce forfait?Videotron. C'est un forfait à 20$ je crois qui tombe à 10$ lorsque tu as les 3 services chez eux. Pour revenir au face à face, il faut aussi remettre les choses dans le contexte : Le Québec est un petit pays. Qui dit petit pays, dit petits moyens ou disons moyens proportionnels, mais aussi petit marché. À cause de ce petit marché, il faut s'attendre à trouver des produits et services plus chers qu'en France où avec 60 millions, un gros investissement comme la fibre optique pour les télécommunications sera rentabilisé à moyen terme. Redflagje suis complètement d'accord, ce que je trouve étonnant nous ayons ces baisses de coûts sur les moyens de communications grâce au marché européen,...........ma question...... à quoi set l'aléna? qui doit être plus facile a gérer que ne l'est l'Europe. même la monnaie est différente sur ces 3 pays Modifié 6 février 2009 par fred 1
Habitués Mowgli Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Bon, je m'y met aussi...- avantages Québec:* magasins ouvert tard en semaine et ouverts le dimanche (pas seulement les épiceries, aussi les centre commerciaux, en France ça existe peut-être, mais en Belgique, à 19h tout est fermé, voire plus tôt, et les magasins ne sont ouverts que les dimanches de soldes ou pendant les fêtes)* dépanneurs un peu partout* pharmacies ouvertes quasi en tout temps* pleins de loisirs d'extérieurs super accessibles (ski, canot camping, patinage, ...)* système de transports en communs très efficace (p/r à bruxelles, en tout cas, le métro de Montréal est une merveille d'efficacité et ... les bus sont souvent à l'heure, oui oui!)* chauffeurs de bus qui vous saluent* service au pourboire dans les restos et cafés = serveurs aimables qui ne vous balancent pas votre assiette en tirant la tronche comme chez nous, et possibilité pour le client de "récompenser" un bon service* administrations: service super aimable (même si parfois foireux, je suis tjs en plainte contre la RAMQ)* viande et poisson généralement moins chers qu'en Europe* plus de choix dans les fruits et légumes (du moins p/r à mes supermarchés et marchés en Europe, je découvre des tas de légumes inusités !)* loyers bcp moins chers* appels locaux gratuitsavantages Europe:* électros plus modernes et moins chers en général (sauf certains petits électros style blender)* impôts pas mal plus simples* système bancaire plus moderne (ici, j'ai tjs pas compris comment faire un virement de compte à compte... bref, retour aux bons vieux chèques!)* les forfaits téléphone-câble-internet au prix prohibitifs déjà mentionnées
Habitués fred 1 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Je me permet d'intervenir car je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains ce sentent "agressés". Il me semble que la comparaison est nécessaire pour toute personne censée, savoir où l'on va, ce que nous allons y trouver juste pour savoir est il un peché???Ne pas apprécier telle ou telle chose, et adorer une autre veut il forcement dire que l'on est négatif.Je parts du principe que la critique lorsqu'elle est justifiée est constructive, elle permet de voire la réalité, tout le monde sait que le Québec c'est comme partout, il y a du bon du moins bon et du mauvais, mais l'essentiel et d'y trouver ce que l'on cherche sans pour autant dépasser le seuil de tolérance à ce qui nous rend "malade".Alors oui je ne comprends pas qu'un simple fil demandant une comparaison technologique parte sur de tels propos......Je trouve cela dommage et stérile.tout a fait d'Accordla comparaison est inutile quand on est au taf, ...........mais voir des différences, c'est souvent mieux comprendre pourquoi elles sont ainsi et desfois ne pas connaître vraiment le sujet et sur un forum comme celui-ci ou les gens sont généralement d'un niveau trés correct...........c'est l'occasion d'avoir des corrections que l'on ne trouve pas ailleurs
Habitués Redflag Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 ce qui m'a choqué, mais je demande confirmation...... les relations avec ma boite, tout le monde était trés sympa et puis tout d'un coup plus aucune nouvelle aprés mon expédition rapide...............pilule dure à avaler quand mêmeBen une fois que FedEx a livré la marchandise, ne t'attends pas ce qu'ils t'envoient des chocolats en plus ... aussi toujours sur le thème des relationsune facilité à mentir pour préserver l'image et éviter un éventuel conflit........(je parle travail)Possible. C'est toujours mieux quand y'a pas de conflit non ? Redflag
Messages recommandés