Habitués mission.qc Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Le TGV c'est la plus mauvaise bonne idée qui a été inventé . Pourquoi ne pas prendre son temps et ne pas détruire les forets , maison etc... juste pour que certain gagne 15 minutes sur un trajet de 200 Km franchement . on détruit tout juste pour aller à 3000 km . Prennez votre temps et c'est tout.Pour ceux qui se rappelle pas mais avant le TGV , ily avait des TER qui coûtait rien ( paris rennes à moins de 10 euros )donc oui à un style de TER mais par pitié pas de travaux , ni destruction ,ni de bruit pour ceux qui ont choisi la campagne . ( j'habite à 25 km du train et je l'entend alors un TGV çà va être l'enfer)
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Pour ceux qui se rappelle pas mais avant le TGV , ily avait des TER qui coûtait rien ( paris rennes à moins de 10 euros )TER ?? Tu ne voudrais pas parler des trains CORAIL plutôt ?
Habitués fred 1 Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 les TER existent encore.............j'ai participé a un projet (mooviter)pour la région Bretagne avec alstom et la sncf, .............je peux vous dire que les passagers rennes st brieu sont gâtés,..............internet, jeu d'échec, espaces enfants ludiques, couleurs trés jolies, siége design............le principe des ter est une desserte régionale et financée par la région, c'est tout sinon c'est un train comme les autres, mis a part le tgv
Habitués fred 1 Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 (modifié) Le TGV c'est la plus mauvaise bonne idée qui a été inventé . Pourquoi ne pas prendre son temps et ne pas détruire les forets , maison etc... juste pour que certain gagne 15 minutes sur un trajet de 200 Km franchement . on détruit tout juste pour aller à 3000 km . Prennez votre temps et c'est tout.Pour ceux qui se rappelle pas mais avant le TGV , ily avait des TER qui coûtait rien ( paris rennes à moins de 10 euros )donc oui à un style de TER mais par pitié pas de travaux , ni destruction ,ni de bruit pour ceux qui ont choisi la campagne . ( j'habite à 25 km du train et je l'entend alors un TGV çà va être l'enfer)t'inquiète, les constructions de tgv tramway, métro ect...........ont des cahiers des charges de plus en plus précis et le bruit fait partie des derniére intégrations, le bruit vient des boggies et du frottement, il y a de beaux projets dans ce sensle tgv est une invention japonaise..........lol n'en déplaise.........enfin en coop avec la sncf mais c'est eux qui l'ont mis en premier, mais nous l'avons développé par la suite Modifié 11 février 2009 par fred 1
Habitués fred 1 Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 c'est un comble de l'ironie d'avoir l'un des meilleurs au monde bombardier et de ne pas avoir un train potable...........dommage que ce soit les américains qui en soient les boss............
Habitués Silicon Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 c'est un comble de l'ironie d'avoir l'un des meilleurs au monde bombardier et de ne pas avoir un train potable...........dommage que ce soit les américains qui en soient les boss............Le train est privé et doit donner du rendement a ses actionnaires, donc si tu construis une ligne tgv elle doit s'amortir et aussi faire des profits.Quand je prends le train en france j'ai l'impression d'etre le seul qui paye plein prix, si tu travailles a la SNCF tu ne payes pas le train , ta famille a tant % de reduction, les familles nombreuses ont des réductions ... etc.....Ici si tu travailles au CN tu as droit je pense a 1 voyage par an.
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 les TER existent encoreJe n'en doute pas. Je répondais à mission.qc parceque je trouvais étonnant qu'on puisse faire Rennes Paris en TER.
Habitués frogues Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 les TER existent encoreJe n'en doute pas. Je répondais à mission.qc parceque je trouvais étonnant qu'on puisse faire Rennes Paris en TER.avec des changements c'est certainement possible. C'est bien possible sur nice-lyon !
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 lili, pendant toute mon enfance j'entendais.....pfffffffffff on a 10 ans de retard sur l'Amérique, les choses se sont inversées sur certains points, mais là ou vous avez toujours de l'avance, c'est la capacité à agir, on a sûrement profité d'un élan européen tout en comparant, on s'informe aussi, possible que ce soit lassant j'avoue .......... je suis resté 6 mois au quebec mais je n'ai rien eut a faire car j'étais assuré, avais internet ect.............en venant ici je pense avoir appris un tas de choses qui me feront gagner du temps lors de mon installation et en même temps des économies, ce qui n'est pas négligeable quand on sait les frais que l'on a...........Fred, je suis d'accord avec ceux qui s'informent. C'est un minimum lorsqu'on caresse le désir d'aller voir ailleurs, d'immigrer.Là où je dis que le débat est stérile et lassant, c'est qu'a partir du moment où l'on apprend que le service internet est différent de celui qu'ils ont en France cela devrait s'arrêter là non ? Mais non ... on en rajoute une couche ... dans la campagne profonde en France nous avons ceci ... et patati et patata.Ma question est ... mais que pouvons nous y faire ???C'est comme ça ici ... c'est peut-être moche ... nous sommes peut-être en retard ... so what ????A quoi cela sert-il de déblatérer sur le sujet pendant des heures sur ce sujet ??Qu'est-ce que cela amène de constructif ? Est-ce que cela changera notre réalité ?
Habitués frogues Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 lili, pendant toute mon enfance j'entendais.....pfffffffffff on a 10 ans de retard sur l'Amérique, les choses se sont inversées sur certains points, mais là ou vous avez toujours de l'avance, c'est la capacité à agir, on a sûrement profité d'un élan européen tout en comparant, on s'informe aussi, possible que ce soit lassant j'avoue .......... je suis resté 6 mois au quebec mais je n'ai rien eut a faire car j'étais assuré, avais internet ect.............en venant ici je pense avoir appris un tas de choses qui me feront gagner du temps lors de mon installation et en même temps des économies, ce qui n'est pas négligeable quand on sait les frais que l'on a...........Fred, je suis d'accord avec ceux qui s'informent. C'est un minimum lorsqu'on caresse le désir d'aller voir ailleurs, d'immigrer.Là où je dis que le débat est stérile et lassant, c'est qu'a partir du moment où l'on apprend que le service internet est différent de celui qu'ils ont en France cela devrait s'arrêter là non ? Mais non ... on en rajoute une couche ... dans la campagne profonde en France nous avons ceci ... et patati et patata.Ma question est ... mais que pouvons nous y faire ???C'est comme ça ici ... c'est peut-être moche ... nous sommes peut-être en retard ... so what ????A quoi cela sert-il de déblatérer sur le sujet pendant des heures sur ce sujet ??Qu'est-ce que cela amène de constructif ? Est-ce que cela changera notre réalité ?Tout à fait. C'est un fait. C'est différent, cela semble moins bien. Soit. C'est bien de le savoir. Si vraiment c'est impensable, et bien on ne vient pas. Et bastaOn ne va pas y passer toutes nos soirées.
Habitués fred 1 Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 (modifié) lili, pendant toute mon enfance j'entendais.....pfffffffffff on a 10 ans de retard sur l'Amérique, les choses se sont inversées sur certains points, mais là ou vous avez toujours de l'avance, c'est la capacité à agir, on a sûrement profité d'un élan européen tout en comparant, on s'informe aussi, possible que ce soit lassant j'avoue .......... je suis resté 6 mois au quebec mais je n'ai rien eut a faire car j'étais assuré, avais internet ect.............en venant ici je pense avoir appris un tas de choses qui me feront gagner du temps lors de mon installation et en même temps des économies, ce qui n'est pas négligeable quand on sait les frais que l'on a...........Fred, je suis d'accord avec ceux qui s'informent. C'est un minimum lorsqu'on caresse le désir d'aller voir ailleurs, d'immigrer.Là où je dis que le débat est stérile et lassant, c'est qu'a partir du moment où l'on apprend que le service internet est différent de celui qu'ils ont en France cela devrait s'arrêter là non ? Mais non ... on en rajoute une couche ... dans la campagne profonde en France nous avons ceci ... et patati et patata.Ma question est ... mais que pouvons nous y faire ???C'est comme ça ici ... c'est peut-être moche ... nous sommes peut-être en retard ... so what ????A quoi cela sert-il de déblatérer sur le sujet pendant des heures sur ce sujet ??Qu'est-ce que cela amène de constructif ? Est-ce que cela changera notre réalité ?que veux tu, on aime ça blablater, parfois les discussions se limitent sur des aspects trés concrets, les français c'est plutôt l'abstrait dont je suis un adepte, .....on s'y retrouve de cette manière...il ne faut pas voir derriére des "ici c'est comme ça" que des aspects négatifs...........ente nous je pensais que vous étiez en avance sur nous dans ces domaines ou l'on était pas mal à la traîne, je te rassure, je ne me limite pas pas à ces aspects pour faire un choix...............le constructif n'est pas visible comme 2 et 2 font 4 mais il reste quelque chose......... Modifié 11 février 2009 par fred 1
Habitués Câlissss Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Fred, je suis d'accord avec ceux qui s'informent. C'est un minimum lorsqu'on caresse le désir d'aller voir ailleurs, d'immigrer.Là où je dis que le débat est stérile et lassant, c'est qu'a partir du moment où l'on apprend que le service internet est différent de celui qu'ils ont en France cela devrait s'arrêter là non ? Mais non ... on en rajoute une couche ... dans la campagne profonde en France nous avons ceci ... et patati et patata.Ma question est ... mais que pouvons nous y faire ???C'est comme ça ici ... c'est peut-être moche ... nous sommes peut-être en retard ... so what ????A quoi cela sert-il de déblatérer sur le sujet pendant des heures sur ce sujet ??Qu'est-ce que cela amène de constructif ? Est-ce que cela changera notre réalité ?Lili, nous sommes français! on aime débattre pendant des heures sur des sujets stériles. Rien de grave, ça va pas changer la face du monde mais ça fait partie de notre culture. Le français est un insatisfait perpétuel au grand dam de nombreux québécois, mais que veux-tu qu'on y fasse?La plupart d'entre nous ont "déjà" beaucoup de retenue au quotidien alors si en plus, on doit le faire ici, excuses, mais je trouverais ça plate en titi
Habitués mission.qc Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 les TER existent encoreJe n'en doute pas. Je répondais à mission.qc parceque je trouvais étonnant qu'on puisse faire Rennes Paris en TER.bien sur mais on est pas obligé de pas se bouger le cul , il faut faire des changements
Habitués Silicon Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Ça me fait penser a une anecdoteIl y a un certain nombre d'années j'etais responsable des opérations dans un service bureau d'un centre informatique , j'avais eu des problèmes avec un fournisseur et etait décidé a ne payer que 50% de la facture.Un beau matin , meeting de la direction et je me fais appeller a mon bureau.On me demande si j'ai eu des problèmes avec le fournisseur , je réponds oui et commence a justifier...10 secondes aprés on m'interrompt en me disant laisse faire les explications tu es responsable du dossier et payé pour le gerer , on veut juste savoir on paye combien...50% , merci bonjour tu peux retourner a ton bureau.... le tout s'est regler en environ une minute.J'en ai plus appris ce jour la qu'en 10 ans de blabla
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Ça me fait penser a une anecdoteIl y a un certain nombre d'années j'etais responsable des opérations dans un service bureau d'un centre informatique , j'avais eu des problèmes avec un fournisseur et etait décidé a ne payer que 50% de la facture.Un beau matin , meeting de la direction et je me fais appeller a mon bureau.On me demande si j'ai eu des problèmes avec le fournisseur , je réponds oui et commence a justifier...10 secondes aprés on m'interrompt en me disant laisse faire les explications tu es responsable du dossier et payé pour le gerer , on veut juste savoir on paye combien...50% , merci bonjour tu peux retourner a ton bureau.... le tout s'est regler en environ une minute.J'en ai plus appris ce jour la qu'en 10 ans de blablaon veut juste savoir on paye combien...50% , merci bonjour tu peux retourner a ton bureau.... le tout s'est regler en environ uneVOILAMaudit niaisage pi placotage inutilesJ-BP S : parcontre quand tu es retraité (e) c'est pas pareille LOLL
Habitués Mowgli Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Je pense qu'on a fait le tour du sujet, merci à tous et toutes pour votre participation!
Messages recommandés