Aller au contenu

Instructions Visite Médicale (IVM)


McBacon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si on doit attendre les IVM avant de prendre RDV pour la VM ou bien peut on prendre RDV immédiatement ?

Merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si on doit attendre les IVM avant de prendre RDV pour la VM ou bien peut on prendre RDV immédiatement ?

Merci et bonne continuation

Tu devras attendre les IVM pour fixer à rendez vous avec le médecin car lors de la visite médicale tu dois ramener avec toi la convocation de passer cette même visite, sinon à quoi ça sert de prendre un rendez-vous à l'avance et une fois sur place les IVM ne seront peut être pas arrivées à ce moment la,

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IVM contient un formulaire de la visite medicale sur le quel est collée la foto de requerant avec le nom prénom date de naissance c un document à remettre au médecin que vous allez choisir sur la liste des medecins agrés pour passer la visite,

+ la mise à jour de votre dossier: des formulaires à remplir + des documents à fournir : attestation de travail recente + historique des declarations auprés de la caisse de securité sociale (pour le cas du maroc CNSS/CIMR)+ 5 foto d'identité répondant au format exigé par l'ambassade + fiche anthropométrique + photocopie passeport+1 chéque certifié au nom de l'ambassade.

je vous informe d'aprés mon experience personnele.

bon courag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend si tu fais une demande en tant que citoyens français ou si tu fais une demande des pays du magreb francophone.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci.

Pouvez-vous me dire ce que contient l'IVM ?

Je passerai demain In cha allah la vM .... elle contient une vérification basique de battements de coeur, vision, etc puis analyses d'URine, sang, et cliché des paumons etc....

IL faut attendre l'arrivée des iVM puis fixer un RDV avec le médecin désigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, surtout, attends d'avoir reçu les instructions avant de prendre RDV! Je viens d'y passer: première question du toubib au tél lorsque j'ai appelé pour prendre RDV: "avez-vous reçu les instructions"?

Pour te rassurer: on a reçu les instructions un jeudi soir; j'ai appelé le vendredi matin et le jeudi suivant, on avait tout fait dans l'après-midi. DU rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Laudric, peut-tu m'en dire un peu plus sur les IVM (papiers, docs à fournir...) et avec qui tu as ou va passer ta VM ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement