Aller au contenu

Que doit on avoir à la place de la déclaration autonomie


naouel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers forumistes:

- Le départ et pour bientôt, et des témoignages de nouveaux arrivants aux canada déclarent qu'à l'arrivée, la coipe de la déclaration d'autonomie financière, celle qu'on a signée et remis à l'agent d'immigration lors de l'entrevue à tunis est demandée. Pour ceux comme moi qui n'ont pas de copie, que demandent t'ils à la place, est-ce 1 relevé bancaire ou juste déclarer une somme.

- Et surtout: peut-on déclarer une autre somme "différente de celle mentionnée sur la 1ère".

Voilà, comme on avait déclaré une somme de 19.000$ CAD, en réfléchissant bien, si on ne trouvera pas de travail convenable et puisqu'on sera obligé de reprendre des études "finances", et InchALLAH JAMAIS dernier recours l'aide sociale, je pense qu'on l'obtiendra pas avec cette somme. Vérifient-ils les 2 déclarations.

Merci pour vos réponses. Et bon courage pour ceux qui se préparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour

1. je pense que la somme que tu as déclarée est un peu trop, le mieux c'est de déclarer juste le stricte minimum indiqué sur le tableau selon ton cas, quoique faut bien entendu prévoir beaucoup plus que cela lors de ton départ

2. Les agents d'immigration lors de ton validation de ton visa ne demandent pas systématiquement au nouvaux arrivants les preuves de leur fonds déclarés maisbon c'est sure qu'il faut ramener avec soi ce jour là les preuve du montant déclaré sur la capacité d'autonomie financière (faut bien honorer son engagement) donc : un chèque personnel, ou en espèces, cartes de crédit, chèque de voyage ou relevé bancaire, pas obligé d'avoir avec soi une copie de ce contrat de capacité financière...etc

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oila , bonjour naouel , pardon pour cette incursion , voila moi et ma femme nous avons passer notre visite medicl avec nos deux enfant fille deux ans et demi le garcon cinqu ans , ma femme par ca franchise qui est la tinne aussi elle a dit au medecin de l clique de saada que m fille est sous ferum c fait 15 jour pour une legere anemis crence en fer j etais etonner par le medecin de demander un f n s , apres avoir passer et faire piquer mon ange de deux ans hemoglobine11 fer sirique dans les norme 8 tout c est a dire que ma fille parfois elle prd l ppetit mais elle mnge commem son peditre lui prescrit du ferum pour quel elle augumente son fer mais elle ne se plaint de rien meme phisiologiquement elle se porte hmdoulileh tres bien j imerai svoir je suis unpeu angoisser n ci ce n est pas un fcteur eliminatoire merci naouel de me repondre et de me donner ton experience merci; s il vous plait vous aver parler d ecographie quel type d ecographie en peut demander pour l anemie , je suis inpatient que vous me reponder merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour samy69:

Vous me faites rappeler ce qu'on a endurer à cause de cette histoire d'anémie, bon j'ai déjà tout expliquer dans mes interventions mais j'espère t'aider avec ces quelques détails:

Lors de la 1ere visite Médicale chez ait belkacem, elle a précisier que c'étais une légère anémie dans ces papports (se basant sur mes dires et les anciens analyses que je lui ai remis), malheureusement, de la part des médecins de l'immigration ce n'était pas suffisant et il fallait faire des analyses (j'aurais souhaité de l'avoir fait durant la 1ere visite pour minimiser tout ce temps perdu), OK analyses envoyés (FNS, Fer serique,....ect), Hé non ce n'était pas suffisant encors, une autre demande: un avis d'un hématologue, une echographie abdominale pour voir si la rate n'est pas de gros volume (probablement un problème du sang bétatalacémie?....??), alors on a été voir notre pédiatre qui a rédiger un bon compte rendu expliquant et certifiant avec preuve des nouveaux résultats et biensûr un apport en fer (fumafer), que c'était dû à une alimentation sélective (végétarien comme moi).Ok tout est envoyé Est-ce bon? NON, une autre demande un test psychiatrique pour moi (pour voire si je n'ai pas de problème relationnel avec mon fils) Et là j'ai refusé, comme le pédiatre et il a rédigé un certificat indiquant qu'il ny'avait vraiment pas besoin de faire ce test ni demander l'avis d'1 hémato, mais là AIT BELKACEM a remplacé le psychiatre et m'a posé des questions et elle était trés professionnelle, elle m'a vu avec mon fils et était trés satisfaite et a tout marquée. Enfin délivrance.

- L'anémie n'est pas éliminatoire sauf les cas sévères (problème dans le sang).

- Un certificat bien rédiger d'1 pédiatre et du médecin est trés valide et évite pas mal de désagrément.

J'espère que j'ai répondu à vos questions, n'hésitez pas en cas de doute ou d'autres renseignements. Bonne santé pour vos enfants. Et surtout bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr,

penses tu vraiment qu'il faut prevoir plus 19 000$ a l'arrivee, peux tu etre vraiement plus explicite.

Bonjour

1. je pense que la somme que tu as déclarée est un peu trop, le mieux c'est de déclarer juste le stricte minimum indiqué sur le tableau selon ton cas, quoique faut bien entendu prévoir beaucoup plus que cela lors de ton départ

2. Les agents d'immigration lors de ton validation de ton visa ne demandent pas systématiquement au nouvaux arrivants les preuves de leur fonds déclarés maisbon c'est sure qu'il faut ramener avec soi ce jour là les preuve du montant déclaré sur la capacité d'autonomie financière (faut bien honorer son engagement) donc : un chèque personnel, ou en espèces, cartes de crédit, chèque de voyage ou relevé bancaire, pas obligé d'avoir avec soi une copie de ce contrat de capacité financière...etc

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr,

penses tu vraiment qu'il faut prevoir plus 19 000$ a l'arrivee, peux tu etre vraiement plus explicite.

Bonjour

1. je pense que la somme que tu as déclarée est un peu trop, le mieux c'est de déclarer juste le stricte minimum indiqué sur le tableau selon ton cas, quoique faut bien entendu prévoir beaucoup plus que cela lors de ton départ

2. Les agents d'immigration lors de ton validation de ton visa ne demandent pas systématiquement au nouvaux arrivants les preuves de leur fonds déclarés maisbon c'est sure qu'il faut ramener avec soi ce jour là les preuve du montant déclaré sur la capacité d'autonomie financière (faut bien honorer son engagement) donc : un chèque personnel, ou en espèces, cartes de crédit, chèque de voyage ou relevé bancaire, pas obligé d'avoir avec soi une copie de ce contrat de capacité financière...etc

Cordialement

Je crois que c'est trop exagéré 19 000$ cd par contre dépasse 10 000 $cd, il faut bien le déclarer à la douane à l'entrée et même des justiication de la provenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

1. je pense que la somme que tu as déclarée est un peu trop, le mieux c'est de déclarer juste le stricte minimum indiqué sur le tableau selon ton cas, quoique faut bien entendu prévoir beaucoup plus que cela lors de ton départ

2. Les agents d'immigration lors de ton validation de ton visa ne demandent pas systématiquement au nouvaux arrivants les preuves de leur fonds déclarés maisbon c'est sure qu'il faut ramener avec soi ce jour là les preuve du montant déclaré sur la capacité d'autonomie financière (faut bien honorer son engagement) donc : un chèque personnel, ou en espèces, cartes de crédit, chèque de voyage ou relevé bancaire, pas obligé d'avoir avec soi une copie de ce contrat de capacité financière...etc

Cordialement

salut les amis forumistes

je m'excuse pour mon intrusion mais ...

Mon cas c'est que j'ai déclaré (sans signer aucune déclération, j'ai juste rempli la section: montant dont vous disposerai à votre arrivé au Québec) une somme dans ma demande de CSQ en 2006 qui est largement supérieure au seuil minimum mentionné dans la déclaration de l'autonomie financière, alors pour mon entrevue je ne sais pas est ce que je suis obligé de mettre la même somme dans la déclaration ou je peux la reduire au seuil minimum? Merci pour votre réponse et

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis forumistes

je m'excuse pour mon intrusion mais ...

Mon cas c'est que j'ai déclaré (sans signer aucune déclération, j'ai juste rempli la section: montant dont vous disposerai à votre arrivé au Québec) une somme dans ma demande de CSQ en 2006 qui est largement supérieure au seuil minimum mentionné dans la déclaration de l'autonomie financière, alors pour mon entrevue je ne sais pas est ce que je suis obligé de mettre la même somme dans la déclaration ou je peux la reduire au seuil minimum? Merci pour votre réponse et

@ +

à mon avis il vaut mieux rectifier le tire tant qu'il est temps ,,que de ne pas honorer son engagement le jour de ton installation

ça reste mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour samy69:

Vous me faites rappeler ce qu'on a endurer à cause de cette histoire d'anémie, bon j'ai déjà tout expliquer dans mes interventions mais j'espère t'aider avec ces quelques détails:

Lors de la 1ere visite Médicale chez ait belkacem, elle a précisier que c'étais une légère anémie dans ces papports (se basant sur mes dires et les anciens analyses que je lui ai remis), malheureusement, de la part des médecins de l'immigration ce n'était pas suffisant et il fallait faire des analyses (j'aurais souhaité de l'avoir fait durant la 1ere visite pour minimiser tout ce temps perdu), OK analyses envoyés (FNS, Fer serique,....ect), Hé non ce n'était pas suffisant encors, une autre demande: un avis d'un hématologue, une echographie abdominale pour voir si la rate n'est pas de gros volume (probablement un problème du sang bétatalacémie?....??), alors on a été voir notre pédiatre qui a rédiger un bon compte rendu expliquant et certifiant avec preuve des nouveaux résultats et biensûr un apport en fer (fumafer), que c'était dû à une alimentation sélective (végétarien comme moi).Ok tout est envoyé Est-ce bon? NON, une autre demande un test psychiatrique pour moi (pour voire si je n'ai pas de problème relationnel avec mon fils) Et là j'ai refusé, comme le pédiatre et il a rédigé un certificat indiquant qu'il ny'avait vraiment pas besoin de faire ce test ni demander l'avis d'1 hémato, mais là AIT BELKACEM a remplacé le psychiatre et m'a posé des questions et elle était trés professionnelle, elle m'a vu avec mon fils et était trés satisfaite et a tout marquée. Enfin délivrance.

- L'anémie n'est pas éliminatoire sauf les cas sévères (problème dans le sang).

- Un certificat bien rédiger d'1 pédiatre et du médecin est trés valide et évite pas mal de désagrément.

J'espère que j'ai répondu à vos questions, n'hésitez pas en cas de doute ou d'autres renseignements. Bonne santé pour vos enfants. Et surtout bonne chance.

pardon; naouel j aimerai bien , savoir , les exemen d ecographie et du fns et ce qui peuvent demander ca se passe chez son pediatre ou bien c est eux qui vous orienter ou vous devez le faire merci et merci pour votre temoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci SALNAI pour ta proposition

Je releance le message

salut les amis forumistes

je m'excuse pour mon intrusion mais ...

Mon cas c'est que j'ai déclaré (sans signer aucune déclération, j'ai juste rempli la section: montant dont vous disposerai à votre arrivé au Québec) une somme dans ma demande de CSQ en 2006 qui est largement supérieure au seuil minimum mentionné dans la déclaration de l'autonomie financière, alors pour mon entrevue je ne sais pas est ce que je suis obligé de mettre la même somme dans la déclaration ou je peux la reduire au seuil minimum? Merci pour votre réponse et

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas qu'ils vont demandé a la douane canadienne la somme d'argent disponible sur vous, ou la provenance des fonds, car tout est dans le contrat d'autonomie financiere, pour eux ce contrat veut dire que vousvous engager a subvenir a vos besoins durant les 3 premiers mois et en aucun cas une aide financiere (BIS) ne vous sera accordée.

d'apres un ami les formalités sont vite fait, ils ne cherchent midi quatroze heure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :

J'ai contacté notre représentant au canada (avocat) pour des éclaircissements concernant cette histoire de fond. Et nous a formellement déconseiller de déclarer une autre somme et de respecter cet engagement, de remplir les deux formulaires A et B tels qu'ils ont été donnés, les signer et les remettre, ou bien juste présenter un relevé bancaire. Il a dit il n'ya que la vérié qui tient. Tout notre dossier est clean, de continuer comme ça. Je pense que la peur de l'inconnu nous fait penser aux choses impensables auparavant. Et en plus en parlant à mon mari de BS, il a failli me gifler (moi demander le besbes, je ne suis pas 1 bras cassé).

Alors, on commencera à penser québecois dés maintenant, "franchise". Et pas de BS pour nous quoi qu'il advienne.

Biensûr chacun fait ce qu'il veut.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis forumistes

je m'excuse pour mon intrusion mais ...

Mon cas c'est que j'ai déclaré (sans signer aucune déclération, j'ai juste rempli la section: montant dont vous disposerai à votre arrivé au Québec) une somme dans ma demande de CSQ en 2006 qui est largement supérieure au seuil minimum mentionné dans la déclaration de l'autonomie financière, alors pour mon entrevue je ne sais pas est ce que je suis obligé de mettre la même somme dans la déclaration ou je peux la reduire au seuil minimum? Merci pour votre réponse et

@ +

à mon avis il vaut mieux rectifier le tire tant qu'il est temps ,,que de ne pas honorer son engagement le jour de ton installation

ça reste mon point de vue

C'est un point de vue, mais bien vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et en plus en parlant à mon mari de BS, il a failli me gifler (moi demander le besbes, je ne suis pas 1 bras cassé).

Alors, on commencera à penser québecois dés maintenant, "franchise". Et pas de BS pour nous quoi qu'il advienne.

quecque je lis la ,,il a faillit te gifler ,,mais il est fou ou quoi ;;et tu me dis que vous commencez à penser québécois dés maintenant ,,avec ce genre de réactions wallah c'est loins :wacko: ,,je crois que je dois alerter les services de ce que tu viens de me dire :ph34r: ,méme si je n'ai rien avoir la dedans mais il faut respecter les lois québécoises ,, lol

lol je décone ,,quoi que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais très bientôt Inchallah entamer ma procédure dimmigration. Jai déjà lit et relit

Tous les documents et toute la paperasse que jai réussi à avoir.

Jai vraiment besoin daide sur cette question :

Pour avoir son CSQ, quest ce quun Maghrébin doit exactement faire ? je veux dire

Quelle est la liste exacte des documents ou papiers quil doit émettre et où ? Paris ou Québec

SVP, Aidez-moi, et je mengage à faire pareille pour tout ce qui sera en mon pouvoir.

Je suis Tunisien, Bac+5, Je parle fréquemment langlais et le français, de lexpérience, bref tout ce que demande les Services dimmigration (enfin Jespère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement