Aller au contenu

La crise au Québec?


sisi13

Messages recommandés

  • Habitués
hummm il se passe quoi en alsace dont je n'etais ou ne suis pas au courant eheheheh :unsure:

Ben c'est à cause de la "non-séparation" totale d'avec l'église et les lois "bizarres" dont celle de la possibilité de se mettre en faillite personnelle même en tant que personne physique.

Un truc dans le genre quoi ... ;)

Désolée de t'apprendre que c'est valable aussi pour tous les autres français de pouvoir se mettre en faillite personnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'ai lus presque toute les réponses et je crois que la crise à pris autant d'empleurs parcequ'elle touche beaucoups de monde qui sont habitué a consommé a moin éffort ou moin coût, et vivre selon leurs moyens a pas leurs besoin, et les moyens été a la portais de tout le monde avec des crédit a volonté, mais en contre partie le consomateur occidental n'a pas réagis a la délocalisation des milier d'entreprise vers des pays ou la main d'oeuvres et bcp bcp moin cher et les ouvries et les gens travail juste pour vivre, et a mon avis c'été des signes de crises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée de t'apprendre que c'est valable aussi pour tous les autres français de pouvoir se mettre en faillite personnelle ;)

Bah pourquoi t'es désolée ? :blink:

C'est bien d'apprendre des trucs nouveaux aux autres et d'en apprendre pour soi, non ?! ;)

Je pensais, injustement donc, que ce n'était qu'une pratique alsacienne en raison de certaines lois différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lus presque toute les réponses et je crois que la crise à pris autant d'empleurs parcequ'elle touche beaucoups de monde qui sont habitué a consommé a moin éffort ou moin coût, et vivre selon leurs moyens a pas leurs besoin, et les moyens été a la portais de tout le monde avec des crédit a volonté, mais en contre partie le consomateur occidental n'a pas réagis a la délocalisation des milier d'entreprise vers des pays ou la main d'oeuvres et bcp bcp moin cher et les ouvries et les gens travail juste pour vivre, et a mon avis c'été des signes de crises

Ah ben oui ça c'est évident que ça va plus affecter, à salaire égal, celui qui vit dans la sur-consommation et le crédit que celui qui met une partie de son salaire de côté :innocent:

De toute façon, les gens qui claquent toute leur paye, ont pas une cenne de côté et une carte de crédit gonflée à bloc, je sais pas comment ils font pour s'endormir le soir :lol: Le moindre accident (genre tu te pètes une dent) ou chômage (parce que l'assurance emploi met actuellement BEAUCOUP de temps à envoyer le premier chèque) et tu te retrouves dans la mouise :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée de t'apprendre que c'est valable aussi pour tous les autres français de pouvoir se mettre en faillite personnelle ;)

Bah pourquoi t'es désolée ? :blink:

C'est bien d'apprendre des trucs nouveaux aux autres et d'en apprendre pour soi, non ?! ;)

Je pensais, injustement donc, que ce n'était qu'une pratique alsacienne en raison de certaines lois différentes.

Autant :D pour moi, c'est vrai que je n'ai pas à être désolée hein -_-

En fait, après avoir googlé pour retrouvé la date (que je n,ai pas retrouvée -_- ), pour tout un chacun, ça s'appelle le "rétablissement personnel" (pourtant appelé faillite personnelle au sein de la Banque de france, bizarre...). Ce dont tu parlais date de 1877 et est limité à l'Alsace-Moselle...

Bon, ce sujet m'intéressant (normal, j'y ai travaillé :D ), je me renseigne sur le terme afin de voir si wikipédia ne raconte pas des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment Wiki est à la rue :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeBis...ujet-2892-1.htm

Par contre, il me semblait que ça datait de plus vieux (j'aurais dit une dizaine d'années)

Le détail ici... En fait, c,est la même chose mais le nom "officiel" est différent. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh !! j'veux pas que le Québec soit touché par la crise !!! ya sidi juste un peu !! trés peu !!!! c mon futur pays !!! :angry: !!! jespere à ce beau pays sera pour l'éternité prospére !!

C'est ce qu'on dit depuis tantôt... rien d'alarmant à date mais des licenciements économiques depuis quelques semaines ;) Ca embauche toujours c'est rassurant, mais certaines boîtes sont quand même en train de mettre la clé sous la porte ou de virer du monde pour s'en tirer, même dans le tertiaire en ville.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon ben finalement, même Monique finit par le dire ici. J'hésite entre candeur et mauvaise foi la concernant (mais ça vaut pour quasi tous les gouvernants) et surtout par rapport au timing parfait politiquement parlant, sur les six derniers mois...

«J'ai toujours été franche» insistait la ministre hier aux nombreux reporters qui lui rappelaient ses engagements antérieurs aux élections du 8 décembre dernier. Ottawa a annoncé quatre années de déficit successives, mais elle n'a pas voulu spéculer sur les années suivant 2009-2010.

Sacrée Monique ! Quel sens du crescendo et de l'euphémisme ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai lus presque toute les réponses et je crois que la crise à pris autant d'empleurs parcequ'elle touche beaucoups de monde qui sont habitué a consommé a moin éffort ou moin coût, et vivre selon leurs moyens a pas leurs besoin, et les moyens été a la portais de tout le monde avec des crédit a volonté, mais en contre partie le consomateur occidental n'a pas réagis a la délocalisation des milier d'entreprise vers des pays ou la main d'oeuvres et bcp bcp moin cher et les ouvries et les gens travail juste pour vivre, et a mon avis c'été des signes de crises

Ah ben oui ça c'est évident que ça va plus affecter, à salaire égal, celui qui vit dans la sur-consommation et le crédit que celui qui met une partie de son salaire de côté :innocent:

De toute façon, les gens qui claquent toute leur paye, ont pas une cenne de côté et une carte de crédit gonflée à bloc, je sais pas comment ils font pour s'endormir le soir :lol: Le moindre accident (genre tu te pètes une dent) ou chômage (parce que l'assurance emploi met actuellement BEAUCOUP de temps à envoyer le premier chèque) et tu te retrouves dans la mouise :blink:

c'est peut-être une des bonnes raisons pour la quelle les français s'en sortent pas trop mal, en général on n'est pas trop crédit plutôt livret a et assurance vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est peut-être une des bonnes raisons pour la quelle les français s'en sortent pas trop mal, en général on n'est pas trop crédit plutôt livret a et assurance vie

Et aussi "la pierre c'est du solide" ! Certains commencent à en revenir... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pourtant en ce moment personne vend, ça chute, genre chute libre, tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui pourtant en ce moment personne vend, ça chute, genre chute libre, tant mieux

Ca chute pas partout, ça dépend des régions... Je peux vous dire qu' il y a des quartiers de paris qui continue de grimper. Le nombre de vente baisse un peu, les délais de vente s' allongent un peu aussi mais une chose est sure; les prix ne baissent pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prix de présentation ne baisse pas, mais le prix de vente réel est souvent plus bas depuis quelques temps.

Tout comme certains vendeurs peuvent avoir les moyens d'attendre que ça remonte, certains acheteurs ont les moyens d'attendre que ça baisse. Et comme dans le contexte actuel, ce sont souvent les seuls qui pourraient payer, le marché se bloque.

Du coup, en ce moment, ce sont les professions intermédiaires (AI, notaires) qui tirent la langue, sans compter l'état (car un marché bloqué réduit les rentrées fiscales), d'autant plus que les banques sont (re)devenues plus exigeantes pour octroyer un prêt (et veulent aussi accessoirement reconstituer leurs marges, après leurs expériences malheureuses).

C'est un peu comme une partie de poker : si tu n'as pas d'arguments et de bagou, tu paies ! Sinon, tu peux gagner pas mal à négocier ! Et puis, 10 ans de hausse ininterrompue ne s'effacent pas comme ça, surtout dans l'inconscient de gens qui n'ont parfois connu que ça !

C'est la situation actuelle en France, mais rien ne dit que ça ne sera pas de même ici (surtout quand on voit la suite des événements, qui ressemble beaucoup à se qui s'est vu ailleurs).

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui pourtant en ce moment personne vend, ça chute, genre chute libre, tant mieux

depuis le debut de la crise , il y a une baisse des ventes mais qu'à montreal , mon agent lui a u une hausse et les prix du marché sont toujours tres haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le prix de présentation ne baisse pas, mais le prix de vente réel est souvent plus bas depuis quelques temps.

Tout comme certains vendeurs peuvent avoir les moyens d'attendre que ça remonte, certains acheteurs ont les moyens d'attendre que ça baisse. Et comme dans le contexte actuel, ce sont souvent les seuls qui pourraient payer, le marché se bloque.

Du coup, en ce moment, ce sont les professions intermédiaires (AI, notaires) qui tirent la langue, sans compter l'état (car un marché bloqué réduit les rentrées fiscales), d'autant plus que les banques sont (re)devenues plus exigeantes pour octroyer un prêt (et veulent aussi accessoirement reconstituer leurs marges, après leurs expériences malheureuses).

C'est un peu comme une partie de poker : si tu n'as pas d'arguments et de bagou, tu paies ! Sinon, tu peux gagner pas mal à négocier ! Et puis, 10 ans de hausse ininterrompue ne s'effacent pas comme ça, surtout dans l'inconscient de gens qui n'ont parfois connu que ça !

C'est la situation actuelle en France, mais rien ne dit que ça ne sera pas de même ici (surtout quand on voit la suite des événements, qui ressemble beaucoup à se qui s'est vu ailleurs).

Si vous jettez un coup d'oeil LA, vous pourrez voir pour la region de Montreal et celle des Quebec des donnees sur des transactions immobilieres (prix demande, prix vendu). Par contre je ne sais pas d'ou viennent ces infos.

Et je viens de voir cet article aussi. qui semble montrer que Les prix des maisons continuent d'augmenter dans la region de Montreal

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est annoncé une baisse d'environ 10/15% pour montréal,

ici la baisse a commencé avant la crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le prix de présentation ne baisse pas, mais le prix de vente réel est souvent plus bas depuis quelques temps.

Tout comme certains vendeurs peuvent avoir les moyens d'attendre que ça remonte, certains acheteurs ont les moyens d'attendre que ça baisse. Et comme dans le contexte actuel, ce sont souvent les seuls qui pourraient payer, le marché se bloque.

Du coup, en ce moment, ce sont les professions intermédiaires (AI, notaires) qui tirent la langue, sans compter l'état (car un marché bloqué réduit les rentrées fiscales), d'autant plus que les banques sont (re)devenues plus exigeantes pour octroyer un prêt (et veulent aussi accessoirement reconstituer leurs marges, après leurs expériences malheureuses).

C'est un peu comme une partie de poker : si tu n'as pas d'arguments et de bagou, tu paies ! Sinon, tu peux gagner pas mal à négocier ! Et puis, 10 ans de hausse ininterrompue ne s'effacent pas comme ça, surtout dans l'inconscient de gens qui n'ont parfois connu que ça !

C'est la situation actuelle en France, mais rien ne dit que ça ne sera pas de même ici (surtout quand on voit la suite des événements, qui ressemble beaucoup à se qui s'est vu ailleurs).

Si vous jettez un coup d'oeil LA, vous pourrez voir pour la region de Montreal et celle des Quebec des donnees sur des transactions immobilieres (prix demande, prix vendu). Par contre je ne sais pas d'ou viennent ces infos.

excellent ce site, prix souhaité prix vendu.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, très bon site à suivre, si les données sont exactes. Le temps mis pour vendre est aussi un bon indicateur.

Par contre, toute cette discussion aurait plus sa place dans le sujet sur l'immobilier...

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il est annoncé une baisse d'environ 10/15% pour montréal,

Tu tiens ca d'ou ? moi je ne serai pas contre! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement