Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tlm , je voulais savoir svp , es que le gouvernement canadien offre des formations professionnelles pour les nouveaux arrivants pour mieux intergrer le monde de travail , et si oui quelles sont les conditions requises,

et pour finir je voulais savoir es qune evaluation comparative des etudes est vraiment indisponsable pour presenter son diplome au monde de travail au quebec ( dans mon cas une matrise en environnement )

merci a tlm ;)

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)
bonjour tlm , je voulais savoir svp , es que le gouvernement canadien offre des formations professionnelles pour les nouveaux arrivants pour mieux intergrer le monde de travail , et si oui quelles sont les conditions requises,

et pour finir je voulais savoir es qune evaluation comparative des etudes est vraiment indisponsable pour presenter son diplome au monde de travail au quebec ( dans mon cas une matrise en environnement )

merci a tlm ;)

Salut

Ici au Québec vous pouvez facilement bénéficier d'une formation. Donc, vous avez le choix entre suivre une formation en bénéficiant du programme prêt-bourse, ou bien d'attendre d'être accepté dans le programme "Aide sociale" après trois moi de ton arrivée pour bénéficier des formations gratuites.

En ce qui concerne l'étude comparative des diplômes, vous devez la faire pour éviter tout problème. le Délai de l'étude est entre 0 et 60 jours.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Ici au Québec vous pouvez facilement bénéficier d'une formation. Donc, vous avez le choix entre suivre une formation en bénéficiant du programme prêt-bourse, ou bien d'attendre d'être accepté dans le programme "Aide sociale" après trois moi de ton arrivée pour bénéficier des formations gratuites.

Wow, sympa le conseil.... :blink:

• Habitués
Posté(e)

Ah oui! Très bonne idée! c' est très fin ça!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A force de lire des trucs pareils, je suis devenue persuadée qu'on devrait hausser les barèmes financiers pour l'immigration au Québec au même niveau que pour le fédéral, de façon à éviter ça. Ça commence à bien faire, là...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

merci a tlm ;)

Salut!

Il y a des structures qui peuvent t'aider à mieux cerner le marché de l'emploi à travers des séminaires (séances d'information) qu'elles organisent.

Cela est différent d'une formation professionnelle.

• Habitués
Posté(e)
A force de lire des trucs pareils, je suis devenue persuadée qu'on devrait hausser les barèmes financiers pour l'immigration au Québec au même niveau que pour le fédéral, de façon à éviter ça. Ça commence à bien faire, là...

Oui, d'accord avec toi, Bencoudonc! Nous, on veut quitter la France et cette mentalité "d'Assistés", c'est pas pour les retrouver au Québec ou ailleurs au Canada!

Il est sans doute plus judicieux d'arriver dans un pays avec un projet "avancé", non?!

Posté(e)

Cela voudrait dire qu'en plus de la fuite des cerveaux et de main d'uvre qualifiée, tu veux favoriser la fuite des capitaux , je trouve que c'est trop demandé ! par contre je trouve que c pas trop demandé que d'aspirer à suivre une formation (c'est le mérite des gens qui bougent) fournie par le pays d'accueil qui ne reconnaît point ni diplôme ni expérience étrangère. Il ne faut pas verser dans la démagogie : un nouvel immigrant a besoin de formation, assistance et compréhension !

• Habitués
Posté(e)

Oui, d'accord avec toi, Bencoudonc! Nous, on veut quitter la France et cette mentalité "d'Assistés", c'est pas pour les retrouver au Québec ou ailleurs au Canada!

Il est sans doute plus judicieux d'arriver dans un pays avec un projet "avancé", non?!

:mellow:

Pas de commentaire dessus !!!

Posté(e)

slt mon ami azdine , jai remarqué quon été sur les meme delais pour la procédure , voila mon email si tu ve bien quon en parle plus , merci . [email protected]

• Habitués
Posté(e)

slt mon ami azdine , jai remarqué quon été sur les meme delais pour la procédure , voila mon email si tu ve bien quon en parle plus , merci . [email protected]

tu dois remplir tes statistiques dans http://delais.immigration.com

• Habitués
Posté(e)

Cela voudrait dire qu'en plus de la fuite des cerveaux et de main d'uvre qualifiée, tu veux favoriser la fuite des capitaux , je trouve que c'est trop demandé ! par contre je trouve que c pas trop demandé que d'aspirer à suivre une formation (c'est le mérite des gens qui bougent) fournie par le pays d'accueil qui ne reconnaît point ni diplôme ni expérience étrangère. Il ne faut pas verser dans la démagogie : un nouvel immigrant a besoin de formation, assistance et compréhension !

c'est clair je suis d'accord avec toi, c'est plutôt pas mal de vouloir se former en arrivant dans le pays c'est ce que je compte faire car je veux changer de branche et ça permet aussi pour certain d'avoir une intégration en douceur, je ne savais pas que je pourrais peut être bénéficier d'une aide si j'y ai le droit je demandera is une aide car vivre avec un seul salaire pendant tout le temps de la formation c'est pas facile alors si on peut avoir une petite aide pour le coût de la formation c'est non plus profiter de la société faut pas éxagérer!

• Habitués
Posté(e)

oui mais personne n'a obliger le nouvel arrivant a venir immigrer ici... pourquoi lui devoir une formation quand c'est son choix personnel de venir vivre ici, normalement en connaissance de cause de la situation du pays... pourquoi le nouvel arrivant ne peut il pas travailler en meme temps que de suivre ses etudes comme le font la tres grande majorité des etudiants quebecois, le nouvel arrivant a droit aux prets et bourses comme les autres personnes ici, il devra juste s'acquiter de sa dette pour payer ses etudes comme les quebecois... pourquoi voulez vous plus de droits et d'avantages que les personnes ayant toujours vecues ici? il suffit de se comporter et de vivre comme eux, donc travailler en etudiant, avoir un pret etudiant... personne ne vous a forcer a venir ici et faire votre vie ici...

• Habitués
Posté(e)
oui mais personne n'a obliger le nouvel arrivant a venir immigrer ici... pourquoi lui devoir une formation quand c'est son choix personnel de venir vivre ici, normalement en connaissance de cause de la situation du pays... pourquoi le nouvel arrivant ne peut il pas travailler en meme temps que de suivre ses etudes comme le font la tres grande majorité des etudiants quebecois, le nouvel arrivant a droit aux prets et bourses comme les autres personnes ici, il devra juste s'acquiter de sa dette pour payer ses etudes comme les quebecois... pourquoi voulez vous plus de droits et d'avantages que les personnes ayant toujours vecues ici? il suffit de se comporter et de vivre comme eux, donc travailler en etudiant, avoir un pret etudiant... personne ne vous a forcer a venir ici et faire votre vie ici...

Je me demande souvent pourquoi juste les français déjà installés s'acharnent et tir à boulets rouges quand l'occasion se présentent sur les propos et les questions des maghrébins quand ils viennent ici demander des informations???. Vous êtes comme nous...le Québec n'est pas votre pays d'origine et vous êtes vous aussi des immigrés ayant suivi le même processus que nous tous...surtout ne l'oubliez pas....donc pourquoi cette odeur de haine et d'acharnement messieurs dames?

Personne n'a obligé personne à immigrer et si on se trouve et on vient sur ce forum c'est bien pour apprendre, aider et mieux comprendre comment ça se passe làbas....donc si vous avez des réponses correctes pour les questions posées vous êtes priés de bien vouloir les communiquer sinon passés vos chemins et merci.

A bon lecteur.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Smdich, ce n'est pas le fait de vouloir faire une formation qui fait réagir, c'est le fait de conseiller à quelqu'un de devenir bénéficiaire de l'aide sociale pour avoir une formation gratuite. Rien à voir avec la "haine" et "l'acharnement". Et c'est moi qui ai réagi la première à ça, et je suis québécoise.

Posté(e)

Smidich tu n'as pas compris. Poser des questions c'est NORMAL. C'est quand on voit des réponses telle que celle de Djaiziri qui sont scandaleuse !

• Habitués
Posté(e)
Smdich, ce n'est pas le fait de vouloir faire une formation qui fait réagir, c'est le fait de conseiller à quelqu'un de devenir bénéficiaire de l'aide sociale pour avoir une formation gratuite. Rien à voir avec la "haine" et "l'acharnement". Et c'est moi qui ai réagi la première à ça, et je suis québécoise.

Voilà, les questions sur le forum sont normales, ce sont certaines d'entre elles ou certaines réponses qui nous font réagir. En effet, dans ce fil, le fait de suggérer l'aide sociale comme moyen d'obtenir ensuite de la formation à peu de frais m'a aussi fait réagir. Comme bencoudonc avait déjà dit ce qu'il y avait à dire, je n'avais pas vu l'importance de répéter la même chose.

Il ne faut pas oublier que l'aide sociale c'est payé par les citoyens qui travaillent comme plusieurs personnes de ce forum. J'ai travaillé pendant mes études pour subvenir à mes besoins puisque le prêt étudiant ne suffisait pas. Aujourd'hui je devrais encore payer pour des gens qui pourraient faire comme j'avais fait mais qui choisissent la facilité? Non merci. Ça ne fait pas mon affaire! Je veux bien aider ceux qui en ont réellement besoin, ceux qui sont réellement malpris. Mais de se mettre sur l'aide sociale pour pouvoir étudier à peu de frais, c'est malhonnête et immoral.

Posté(e)

ceux qui sont réellement malpris. Mais de se mettre sur l'aide sociale pour pouvoir étudier à peu de frais, c'est malhonnête et immoral...

pourkoi ct malhonnette et immoral...........

le gouvernement en mettant ce projet en exergue n,etait pas bete...

ne me dis donc pas que tes parents ou grands parents n'ont jamais recu de l,aide sociale du gouvernement.

recourir a l'aide sociale n'est pas une fin en soi, si j'ai bonne memoire, et c'est ce qui differencie le quebec d'autres provinces, c'est aussi une des raisons qui poussent certains à choir le quebec que d'autres provinces.

Voilà, les questions sur le forum sont normales, ce sont certaines d'entre elles ou certaines réponses qui nous font réagir. En effet, dans ce fil, le fait de suggérer l'aide sociale comme moyen d'obtenir ensuite de la formation à peu de frais m'a aussi fait réagir. Comme bencoudonc avait déjà dit ce qu'il y avait à dire, je n'avais pas vu l'importance de répéter la même chose.

Il ne faut pas oublier que l'aide sociale c'est payé par les citoyens qui travaillent comme plusieurs personnes de ce forum. J'ai travaillé pendant mes études pour subvenir à mes besoins puisque le prêt étudiant ne suffisait pas. Aujourd'hui je devrais encore payer pour des gens qui pourraient faire comme j'avais fait mais qui choisissent la facilité? Non merci. Ça ne fait pas mon affaire! Je veux bien aider ceux qui en ont réellement besoin, ceux qui sont réellement malpris. Mais de se mettre sur l'aide sociale pour pouvoir étudier à peu de frais, c'est malhonnête et immoral.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ne me dis donc pas que tes parents ou grands parents n'ont jamais recu de l,aide sociale du gouvernement.

recourir a l'aide sociale n'est pas une fin en soi, si j'ai bonne memoire, et c'est ce qui differencie le quebec d'autres provinces, c'est aussi une des raisons qui poussent certains à choir le quebec que d'autres provinces.

Ce qu'on appelle l'aide sociale ou le BS. Ils n'y ont jamais eu recours et c'est même une source de fierté dans la famille. Des familles qui n'ont jamais recours à l'aide-sociale, il y en a beaucoup, heureusement! Des familles de Québécois et des familles d'immigrants qui parfois choisissent de combiner deux emplois moins intéressants pour éviter d'être sur l'aide-sociale parce qu'ils ont leur fierté et savent qu'il y a des gens plus malpris qu'eux qui en ont vraiment besoin.

Pour moi une personne malprise, c'est par exemple, une maman qui se retrouve du jour au lendemain sans emploi avec une petite famille sur les bras. C'est la personne qui a un problème médical qui ne peut travailler à cause de ce même problème. C'est la personne qui a perdu son emploi et qui a épuisé son chômage, mais qui essaie vraiment de se retrouver un emploi. Ce n'est pas une personne qui choisit la facilité ou qui est paresseuse, ce n'est pas la personne qui reçoit de l'aide-sociale et qui travaille au noir pour arrondir ses fins de mois. Ce n'est pas non plus la personne qui volontairement se retrouve sur l'aide-sociale pour étudier gratuitement ou pour presque rien.

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
pourkoi ct malhonnette et immoral...........

le gouvernement en mettant ce projet en exergue n,etait pas bete...

Je ne suis pas sure de comprendre ton argumentation, et jamais mes parents ou mes grands parents n'ont reçu l'aide sociale !!! L'aide sociale, qu'on appelle en fait l'aide financière de dernier recours, est réservée en principe aux gens qui sont vraiment mal pris. Y avoir recours quand il y a des alternatives, oui c'est malhonnête et immoral.

Et en quoi ça différencie le Québec etc ?

Modifié par bencoudonc