Aller au contenu

Retour en Europe


Edgar

Messages recommandés

  • Habitués
La seule chose qui est vraiment au dessus de la France , c'est les rapports humains notamment dans le boulot et en particulier avec ses supérieurs , c'est indéniable ! vraiment une autre planête .

Pour le reste , ne nous cachons pas la face , l' est a 1 63 aujourd'hui ..... le temps de travail en France est beaucoup plus souple vue le pouvoir des syndicats ...La bonne bouffe devient compliquée si tu n'es pas sur Montréal et encore vous ne verrez jamais les grands produits Français à un prix raisonnable , mais bon ça c' est pareil dans n'importe quels autres pays , l'immobilier , les impôts , la scolarité , la santé , le climat , le chômage , la politique ou la famille sont autant de sujets abordés différemment suivant les personnes .

Chacun a son point de vue, inutile de convaincre !

C'est quand meme bizarre tu trouves que la France est supérieur au canada !

Mais que fais tu au canada ? pourquoi tu ne retournes donc pas en France manger le Fromage qui pue ...?

Tu sais très bien que si tu es installé au québec c'est que tu as une vie meilleure comparée à la France !

Moi perso je suis encore en France pour quelques mois et je peux te dire que la vie n'est pas si rose que ça ici !

l'euro est à 1,63 et alors ? ça change quoi pour ceux qui vivent à l'intérieur du canada ?

Viens faire un tour une année ici et tu verras toi meme ta douleur !

Espace, logement restreint pour les classes moyennes !

administration de merde

transport en commun tout le temps en grève

insécurité des banlieux

taux de chomage grandissant

les gens qui font la gueulle tout le temps dans les transport, metro, tram bus ...

plage super bondés, pleins en été ! entassée comme des sardines !

il n'ya pas que le frommage qui pue !

par conbtre au canada

Il y'a aussi la joie de vivre!

la liberté d'elever les enfant dans un cadre agréable, de grands espaces, l'épanouissement !

la beauté du paysage , des grands parcs en hiver ! les déco lumineux des maisons à noèl..

La poutine,

le melting polt,

la proximité des states, des antilles, de l'amerique latine !!!

Oh Canada ! la terre promise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Sur certains points je trouve que tu en rajoutes un peu trop, tu te fabriques un monde à toi, un instant je croyais lire Alice ... Je dirais même que tu rêves en Full HD... Il me semble que c'est toi qui parlais des vacances en Alberta, Les rocheuses ...

J'ai une question à te poser même si je sais d'avance que tu vas répondre en faisant la tronche ... T'as déjà été Au Canada ? Au Québec ?

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur certains points je trouve que tu en rajoutes un peu trop, tu te fabriques un monde à toi, un instant je croyais lire Alice ... Je dirais même que tu rêves en Full HD... Il me semble que c'est toi qui parlais des vacances en Alberta, Les rocheuses ...

J'ai une question à te poser même si je sais d'avance que tu vas répondre en faisant la tronche ... T'as déjà été Au Canada ? Au Québec ?

Oui pour valider ma carte de RP je suis resté 3 semaine sen alberta ! précisement calgary ! j'ai meme visité banf

tu vois que je fais pas la tronche et je sais de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah oui tu sais de quoi tu parles ... 3 semaines c'est suffisant pour se faire une idée sur le monde :)

Sans rancune ;)

Je sais pas ou tu résides c'est pas précis dans ton statut !

Si tu es au canada ? que fais tu la bas si tu n'aimes pas le canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je suis revenu en france en 2006 après avoir vécu 6 ans au Québec, suite à une séparation et un divorce, et vu que ma fille et mon fils rentraient avec leur mère, pas le choix je suis revenu (à contre-coeur)... et je dois avouer que le Québec me manque depuis... je n'ai pas réussi a me réhabituer à la France.

Du coup, ayant récupéré la garde des mes enfants, mettant remarié depuis (avec une femme adorable et qui adore ma fille et mon fils et réciproquement), et bien ...

Nous repartons vivre au Québec en Juin 2009, et je suis le plus heureux des hommes, mes enfants aussi n'attendaient que cela depuis 2006...

En conclusion, pour moi, je me sens chez moi au Québec et pas en France ou ailleurs...

Même si la france a des beaux paysages, la bonne bouffe, 5 semaines de vacances.... Le Québec reste et sera toujours ma patrie de coeur....

Et bon courage pour le retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah oui tu sais de quoi tu parles ... 3 semaines c'est suffisant pour se faire une idée sur le monde :)

Sans rancune ;)

Je sais pas ou tu résides c'est pas précis dans ton statut !

Si tu es au canada ? que fais tu la bas si tu n'aimes pas le canada !

Au Québec mon cher, pour l'instant ... Et je n'ai pas dit que je n'aimais pas le Canada, c'est dans ta tête tout ça ... Relis bien ce j'ai dit !!

Je t'ai fait la remarque, parce je trouvais que ton idéalisation du Canada était un peu trop excessive, limite imaginaire dans un monde merveilleux, même si tout le monde est conscient d'un certain "confort" comparé à la France, sinon rien de méchant dans ma remarque !!

Oh Canada ! la terre promise !

J'ai surtout réagi à cette phrase là ... Hors sujet je sais, mais ça m'a fait penser à ce que le peuple juif s'était dit en allant s'installer en proche-orient (Palestine), va voir maintenant leur quotidien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Pour ma part, je suis revenu en france en 2006 après avoir vécu 6 ans au Québec, suite à une séparation et un divorce, et vu que ma fille et mon fils rentraient avec leur mère, pas le choix je suis revenu (à contre-coeur)... et je dois avouer que le Québec me manque depuis... je n'ai pas réussi a me réhabituer à la France.

Du coup, ayant récupéré la garde des mes enfants, mettant remarié depuis (avec une femme adorable et qui adore ma fille et mon fils et réciproquement), et bien ...

Nous repartons vivre au Québec en Juin 2009, et je suis le plus heureux des hommes, mes enfants aussi n'attendaient que cela depuis 2006...

En conclusion, pour moi, je me sens chez moi au Québec et pas en France ou ailleurs...

Même si la france a des beaux paysages, la bonne bouffe, 5 semaines de vacances.... Le Québec reste et sera toujours ma patrie de coeur....

Et bon courage pour le retour...

Bon retour ! au canada tu es persévérent ! on devrait entendre plus de témoignage de ce genre la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh Canada ! la terre promise !

J'ai surtout réagi à cette phrase là ... Hors sujet je sais, mais ça m'a fait penser à ce que le peuple juif s'était dit en allant s'installer en proche-orient (Palestine), va voir maintenant leur quotidien ...

Ecoute On va pas rentrer sur le débat du proche orient ce serait hors sujet ! et tres mal placé sur ce forum !

Je voulais juste dire que le Canada represente pour moi est la terre promise ! (peu importe ce que tu penses)

et j'ai le droit de preferer le Canada à la France !

voila !

Modifié par Benguiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh Canada ! la terre promise !

J'ai surtout réagi à cette phrase là ... Hors sujet je sais, mais ça m'a fait penser à ce que le peuple juif s'était dit en allant s'installer en proche-orient (Palestine), va voir maintenant leur quotidien ...

Ecoute On va pas rentrer sur le débat du proche orient ce serait hors sujet ! et tres mal placé sur ce forum !

Je voulais juste dire que le Canada represente pour moi est la terre promise ! (peu importe ce que tu penses)

et j'ai le droit de preferer le Canada à la France !

voila !

c'est certain que tu as le droit de preferer le canada ou n'importe quel autre pays au monde,

mais affirmer comme tu le fais que le canada c'est sans l'ombre d'un doute mieux que la france

apres avoir passer seulement 3 semaines de vacances a calgary, ca nous fait doucement marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je dirais qu'apres avoir analyser les dires de benguiste que benguiste n'aime pas la france, ou plus tot je dirais que la france ne l'aime pas.

par consequences : son arrogance avec la france.

moi je dirais, certains preferent la france, d'autres preferent le canada. chacun a ses raisons.

mais je suis presque sur a 200 % que si il y avait un processus d'immigration pour la france comme il y en a pour le canada,

la plupart des gens iront en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Drôle de "débat".

Chaque personne est différente, a des parcours différents, et des besoins différents. Commencer à essayer de dire que tel pays est meilleur que l'autre, c'est d'autant plus absurde qu'on parle de deux pays avec des niveaux de vie relativement similaires, et très différents pour le reste.

On peut préférer la France parce qu'elle correspond mieux à ce qu'on cherche et qu'on s'y sent mieux. On peut préférer le Québec parce qu'il correspond mieux à ce qu'on cherche et qu'on s'y sent mieux. On peut aimer les deux, et la vie peur faire en sorte qu'à une certaine étape un des deux pays réponde mieux à ce qu'on cherche.

Pis après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut aimer les deux, et la vie peur faire en sorte qu'à une certaine étape un des deux pays réponde mieux à ce qu'on cherche.

Pis après ?

Bencoudonc, une nouvelle fois la sagesse a parlé.

A mon sens il est là le noeud de l'affaire : partir n'est pas forcément une décision définitive, tout le monde a le droit de changer de priorités...

Vouloir à tout prix comparer deux pays qui sont comme tu dis de niveaux équivalents, c'est rentrer dans des détails en les prenant pour points de comparaison absolue, alors qu'ils ne sont pas pertinents pour tout le monde. Loin s'en faut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon sens il est là le noeud de l'affaire : partir n'est pas forcément une décision définitive, tout le monde a le droit de changer de priorités...

Voilà ! Le monde est vaste et une immigration, ce n'est pas une condamnation à perpète, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon comme dit plus haut, le meilleur endroit pour vivre n'est pas la Canada, La france ou tout autre pays, le meilleur endroit est propre à chacun selon ses aspirations, ses attentes, ses éxigences.... c'est une question de Feeling.... c'est tout, chacun devrait avoir sa terre promise... pour moi c'est le Canada (après avoir vécu en France, ailleurs en Europe, au USA...) donc à chacun sont Eldorado, et ne jugeons pas de celui des autres...

Modifié par hamaloran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon sens il est là le noeud de l'affaire : partir n'est pas forcément une décision définitive, tout le monde a le droit de changer de priorités...

Voilà ! Le monde est vaste et une immigration, ce n'est pas une condamnation à perpète, hein...

Ouf! contente de te l'entendre dire mais là tu vas te faire un ennemi, n'est-ce pas Jimmy? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a tous des raisons différentes d'immigrer et il se peut que notre pays d'accueil nous déçoit ...

Je suis partie vivre en France pas amour ... Je connaissais l'histoire de la France, mais c'est tout je savais rien de sa situation actuelle. J'y avais été que 4 semaines ...

Et bien après 3 ans, je pouvais dire que cela me convenait pas ... Certes certaines choses mes manques, les musée et la proximitié avec les autres pays d'Europe, mais ça s'arrête là...

Je venais d'une petite ville tranquille qu'ets québec et j'avais très peu été exposé à la violence ... Ce fut un gros choc pour moi ce qui m'arrivait dans les transports en communs ... Je m'imaginais mal avec des enfants ici ... Et pour moi qui avait toujours vécu dans une maison, vivre dans un appart mal isolé de béton ou on entends constamment les voisins c'était pas le top !

Au Québec mon Dec en informatique était suffisant pour avoir un bon travail et espéré avoir une maison d'ici quelques années ...

En France, je pouvais obtenir qu'un poste de hotliner avec mon Dec ...qui était payé à peine plus que le smic ...

Ma famille me manquait beaucoup ... Mon mari a beaucoup d'amis, mais ses parents sont décèdés ...Je ne voulais pas privé mes parents de leur petits enfants ...

On n'a donc décidé de rentrer au Québec ! Et j'en suis bien heureuse !

Évidemment quelqu'un qui a déjà une bonne carrière et une maison en France n'a pas avantage à venir ici. Enfin pour moi il est plus simple de vivre ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je dirais qu'apres avoir analyser les dires de benguiste que benguiste n'aime pas la france, ou plus tot je dirais que la france ne l'aime pas.

par consequences : son arrogance avec la france.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ! je n'ai jamais dis que je n'aimais pas la France !

J'y vis depuis très lontemps ! suis marié à une Française de souche ! Et je remercie la France pour tout ce qu'elle m'a apporté.

Je dis tout simplement que y'a pas photo à choisir de vivre au canada ou en France je prefererais 1000 fois le Canada !

(c'est mon opinion !)

pour l'éducation des enfants surtout et le bon cadre agréable à vivre !

Je préfère éduquer mes futurs enfants dans un cadre agréable a vivre ! en pleine campagne canadienne ! que rester tasser dans un appart en region parisienne ou ailleurs en france avec une insécurité grandissante!

chacun ses opinions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je dirais qu'apres avoir analyser les dires de benguiste que benguiste n'aime pas la france, ou plus tot je dirais que la france ne l'aime pas.

par consequences : son arrogance avec la france.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ! je n'ai jamais dis que je n'aimais pas la France !

J'y vis depuis très lontemps ! suis marié à une Française de souche ! Et je remercie la France pour tout ce qu'elle m'a apporté.

Je dis tout simplement que y'a pas photo à choisir de vivre au canada ou en France je prefererais 1000 fois le Canada !

(c'est mon opinion !)

pour l'éducation des enfants surtout et le bon cadre agréable à vivre !

Je préfère éduquer mes futurs enfants dans un cadre agréable a vivre ! en pleine campagne canadienne ! que rester tasser dans un appart en region parisienne ou ailleurs en france avec une insécurité grandissante!

chacun ses opinions !

De toutes façons, avec ce que tu balances sur la France, je te remercie sincèrement d'avoir l'idée de la quitter :)

Mais, il faut reconnaître que la France est souvent "dure à vivre" pour ceux qui n'y ont pas leurs racines (mentalité, rythme de vie, relations humaines, cadre professionnel etc) et pour cela, on ne peut que te remercier de vouloir la quitter plutôt que de finir par la détester. Donc Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que rester tasser dans un appart en region parisienne ou ailleurs en france avec une insécurité grandissante!

chacun ses opinions !

C'est vrai que même l'Aveyron est un coupe-gorge ! :lol:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement