Aller au contenu

AVERTISSEMENT DE REFROIDISSEMENT SOUDAIN: Montréal Metropolitain-Laval


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Demain je sors mon bikini et je me fais bronzer... C'est ça que tu me dirais de faire n'est-ce pas Tyrone?

Oublie pas ton chapeau de paille quand même, on n'est jamais trop prudent et une insolation est vite arrivée.

c'est sur que se soir j'avais la face bien rouge... mais pas sur que se soit a cause d'un soleil surpuissant!!! en tous aujourd'hui c'etait l'entrainement pour les 3 prochains jours!!! reste a savoir si demain soir je serais encore bronzé de froid ahahahahahah

Ne faites-vous pas des journées plus courtes dans ces périodes de température extrême? Bravo à ceux qui gagnent leur pain quotidien en travaillant dehors.

ben en ce moment je suis a la fois dehors et dedans!!! car modifier des trous de fenetres et poser des baies vitrées meme si on est a l'interieur le trou est grand et le vent qui s'engouffre aussi!!! aujourd'hui ca allait on verra les prochains jours!!! au pire et bien ca fera une journée de congés pour dormir un peu plus longtemps et aller au ciné!!! en fait mon travail je ne le trouve pas penible par grand froid, je plainds plus les facteurs qui pour moi font un travail bien plus eprouvant pendant des journées comme celle d'aujourd'hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tout compte fait, nos 545 cm de neige de l'an dernier, je les aimais bien. Chaque famille avait son Village Vacances Valcartier planté au dessus de son gazon.

Si j'avais voulu immigrer à Kujjuarapik, il me semble que ça se saurait, non?

De la part d'une immigrante gelée à donner un coup de main à son camelot de fiston ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super elle (vague de froid)est partie d'ici (Europe), ............

laurent en passant j'ai lu ton article sur courreir cadre dans le sujet traité "montréal résiste à la crise"

je cite pour ceux qui n'ont pas ce mensuel

"les québécois ont un truc qui vous facilite la vie: la courtoisie, c'ets plus qu'une qualité:un merveilleux lubrifiant social"

chapeau :hi: , peu de mots mais terriblement bien choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a fait jusqu'à :

-43.3° à La Tuque (record -44.4°)

-41.8° à Chapais (record -43.3°)

-41.4° à Val d'Or (record -43.9°)

-41° à Valcartier (valeur arrondie)

-39.3° à St Jovite (Mont Tremblant)

-38° à Lemieux (valeur arrondie)

-37.8° à Villeroy

-33.2° à Sherbrooke (record -41.2°)

-32.1° à Québec (record -36.1°), plus basse Tn depuis le 15 janvier 2004 avec -32.6°.

-27.4° à Montréal

Etc... et ça ne fait que commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je suis content que mon dossier soit encore a l'ambassade..............comment se remonter le moral de cette foutue attente :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nouveau record de consommation d'électricité

Le record n'a rien de glorieux mais il était prévisible: les Québécois ont établi ce matin, entre 6h et 9h, une nouvelle pointe de consommation d'électricité avec 36 300 mégawatts. Le précédent record de 36 268 MW a été établi il y a quatre ans jour pour jour, le 15 janvier 2004. On avait alors enregistré un sibérien -29,1 degrés Celsius à 8h du matin.

Au plus fort de la demande, ce matin, quelque 12 000 abonnés ont manqué de courant, victimes de défaillances du réseau trop sollicité. Il en restait 2000 à rebrancher vers midi.Hydro-Québec s'attend par ailleurs à fracasser ce nouveau record dès demain matin.

On s'attend à une pointe de consommation de 37 900 mégawatts en matinée. «On a assez d'électricité pour répondre à cette demande mais on relance l'appel à la population pour réduire sa consommation», dit le porte-parole Louis-Olivier Batty. La société d'État recommande de baisser le chauffage de deux degrés, de réduire l'éclairage à l'essentiel, surtout à l'extérieur, de limiter l'usage de l'eau chaude et de reporter l'utilisation des gros appareils électroménagers en-dehors des heures de pointe. «En 2004, on a réussi à économiser 800 mégawatts de cette façon», rappelle le porte-parole.

Source : CyberPress

Dans mon appartement, il fait présentement 18.3 degré celcius. J'essaie de faire ma part pour l'environnement, mais je commence à craindre d'avoir des héméroides... Tsé un sofa en cuirette, c'est frette pour le postérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
super elle (vague de froid)est partie d'ici (Europe), ............

laurent en passant j'ai lu ton article sur courreir cadre dans le sujet traité "montréal résiste à la crise"

je cite pour ceux qui n'ont pas ce mensuel

"les québécois ont un truc qui vous facilite la vie: la courtoisie, c'ets plus qu'une qualité:un merveilleux lubrifiant social"

chapeau :hi: , peu de mots mais terriblement bien choisis

les québécois ont un truc qui vous facilite la vie: la courtoisie, c'est plus qu'une qualité

Je ne suis pas d'accord avec ça, moi je trouve que les québécois ne sont pas courtois (Rien de méchant) ... Ils ont ce côté direct et franc, d'aborder les gens et faire durer la discussion, sans aucune gêne ni de complexe particulier, tout ça en te tutoyant ... Et c'est ce côté décomplexé que les gens aiment chez eux, y compris moi ...

Les nouveaux immigrants venant de certaines régions de France (encore conservateurs des bonnes manières, de parler et de se tenir correctement) sont étonnés de ce comportement et on les entend souvent dire "Pas de gêne dis donc" mais ils finissent par comprendre que c'est leur façon de faire et qu'il n'y a rien de méchant là dedans.

Essaie de vouvoyer quelqu'un (dans une épicerie par exemple), ils vont te trouver bizarre (Maudit Français :P) ... Alors qu'en France, si par malheur t'as oublié de vouvoyer la petite caissière chez Auchan ... On te reconnaitra pour les prochaines fois LOL

PS : Quand ils disent "maudit français" ce n'est pas méchant ... La preuve, ils le disent avec un grand vrai sourire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS : Quand ils disent "maudit français" ce n'est pas méchant ... La preuve, ils le disent avec un grand vrai sourire !!

Petit HS : La plupart du temps c'est dit gentiment pour nous titiller un peu. Cependant j'en ai connu des vrai maudits français et crois moi quand les québécois le disaient ce n'était pas dit avec le sourire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS : Quand ils disent "maudit français" ce n'est pas méchant ... La preuve, ils le disent avec un grand vrai sourire !!

Petit HS : La plupart du temps c'est dit gentiment pour nous titiller un peu. Cependant j'en ai connu des vrai maudits français et crois moi quand les québécois le disaient ce n'était pas dit avec le sourire !

Oui mais dans ce cas, ils ont rarement les c*** de le dire par devant :innocent:

Pis s'ils osent, ce sont des colons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les québécois direct et franc???? Je ne crois pas vraiment, la meilleure preuve est lorsqu'ils maugrèrent contre un bus en retard, les longues attentes à l'urgence ou encore le traffic, ils gueulent dans leurs coins, mais dès qu'ils sont devant les responsables de ces "attentes" ils ne disent rien... ils attendent que quelqu'un d'asutre le fasse à leur place.

Et ce, je le dis en étant une québécoise qui connaît assez bien ses congénères.

Et jeste pour la courtoisie, en tout cas au niveau circulation, pas trop de reproches à faire, car comparativment au Maroc, à NY et à Paris ou j'ai eu à conduire pour le travail, je peux vous dire qu'on est maître de la courstoisie, idem pour les attente en ligne :D

T'inquiète pas lilinemo, je comprend que tu le dise sans être méchant, mais je crois que tu as besoin d'observer un peu mieux... OK on est loin de la courstoisie des acadiens, mais on est loin de la réalité de plusieurs autres endroits, même canadiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les québécois direct et franc???? Je ne crois pas vraiment, la meilleure preuve est lorsqu'ils maugrèrent contre un bus en retard, les longues attentes à l'urgence ou encore le traffic, ils gueulent dans leurs coins, mais dès qu'ils sont devant les responsables de ces "attentes" ils ne disent rien... ils attendent que quelqu'un d'asutre le fasse à leur place.

Encore faut-il connaitre les responsables des listes d'attentes dans les hopitaux. Les connais-tu toi? Moi, je crois que le problème est beaucoup plus complexe que de se contenter de pointer une personne du doigt. D'ailleurs, en général, j'essaie de m'abstenir de dire que les québécois sont tous comme si, ou tous comme ca... surtout suite à 2-3 mauvaise expériences... N'est pas madame Jo ;)

biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crisse mon camp dimanche tellement ....j'ai froid

qui peut me dire quel temps il fait présentement dans les 06 et 84?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crisse mon camp dimanche tellement ....j'ai froid

qui peut me dire quel temps il fait présentement dans les 06 et 84?

Dimanche la vague de froid - plus que remarquable au final - sera juste finie.

Voici un lien pour les températures actuelles en France.

Au Québec, ça devient assez remarquable donc, surtout dans la région de Québec et plus au Nord, vers La Tuque et le Lac St Jean.

On est pas très loin des records absolus. À voir d'ici samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les québécois direct et franc???? Je ne crois pas vraiment, la meilleure preuve est lorsqu'ils maugrèrent contre un bus en retard, les longues attentes à l'urgence ou encore le traffic, ils gueulent dans leurs coins, mais dès qu'ils sont devant les responsables de ces "attentes" ils ne disent rien... ils attendent que quelqu'un d'asutre le fasse à leur place.

Et ce, je le dis en étant une québécoise qui connaît assez bien ses congénères.

Et jeste pour la courtoisie, en tout cas au niveau circulation, pas trop de reproches à faire, car comparativment au Maroc, à NY et à Paris ou j'ai eu à conduire pour le travail, je peux vous dire qu'on est maître de la courstoisie, idem pour les attente en ligne :D

T'inquiète pas lilinemo, je comprend que tu le dise sans être méchant, mais je crois que tu as besoin d'observer un peu mieux... OK on est loin de la courstoisie des acadiens, mais on est loin de la réalité de plusieurs autres endroits, même canadiens...

Tu nous cites un cas qui existe partout sur la planète ... En étant une québécoise justement, tu ne verras pas ce que moi je vois avec mes yeux d'étrangers, surtout quand je compare avec la mentalité des gens des différentes régions en France !!

Quand tu parles de la courtoisie sur la route, j'ai une image qui me revient en tête "Les gens qui te grillent ta priorité dans les croisements" pour la simple raison qu'ils ont un Truck, un 4x4 ou un Van !! Ça me donne déjà une idée sur le char que je devrais avoir quand j'aurais à le changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand tu parles de la courtoisie sur la route, j'ai une image qui me revient en tête "Les gens qui te grillent ta priorité dans les croisements" pour la simple raison qu'ils ont un Truck, un 4x4 ou un Van !! Ça me donne déjà une idée sur le char que je devrais avoir quand j'aurais à le changer ;)

Au Québec, dans 90% des cas, y'a aucun problème à un carrefour de plusieurs arrêts, que tu roules en Honda Fit ou en Ford F150... Et en plus de ça, il n'y a pas de priorité. Le premier arrivé-arrêté repart en premier, tout simplement.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les québécois direct et franc???? Je ne crois pas vraiment, la meilleure preuve est lorsqu'ils maugrèrent contre un bus en retard, les longues attentes à l'urgence ou encore le traffic, ils gueulent dans leurs coins, mais dès qu'ils sont devant les responsables de ces "attentes" ils ne disent rien... ils attendent que quelqu'un d'asutre le fasse à leur place.

Encore faut-il connaitre les responsables des listes d'attentes dans les hopitaux. Les connais-tu toi? Moi, je crois que le problème est beaucoup plus complexe que de se contenter de pointer une personne du doigt. D'ailleurs, en général, j'essaie de m'abstenir de dire que les québécois sont tous comme si, ou tous comme ca... surtout suite à 2-3 mauvaise expériences... N'est pas madame Jo ;)

biztalk.

Trève de mauvaise foi, il y a bien évidemment des exceptions mais reconnais que tes congénères sont majoritairement des grandes gueules... dans le dos des gens uniquement. L'avantage étant que cela limite le nombre de conflits. Perso, j'aime bien même si la franchise franchouillarde me manque sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu penses qu'ici tu ne trouveras pas des langues de bois......c'est que tu as du oublié ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crisse mon camp dimanche tellement ....j'ai froid

qui peut me dire quel temps il fait présentement dans les 06 et 84?

merci

Hier j'étais dans le 84 et il fait assez doux ( 13/14 dans l'après midi) sans vent, dans le 06 je ne sais pas, mais vu que dans le 83 il fait aussi très doux je pense que c'est la meme chose.

Maintenant, meme le 0° hier matin vers 9H à aix en provence n'a rien à voir avec voir foid à vous.r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement