Aller au contenu

RESIDENCE PERMANANTE,pourquoi tant d'attente?


lequébecois

Messages recommandés

  • Habitués
SVP dites moi que tout lers québecois ne pensent pas aussi débilement que grizzli. parceque si c'est le cas je vais m'abstenir d'immigrer dans un pays où ils croyent qu'ils sont meilleur et que les immigrés viennent dans leur Québec parceque ils ont faim.

effectivement abstient toi,

ca nous fera des vacances,

pis comme tu va glisser sur le racisme,

je le confesse de suite, oui je suis super raciste, mais seulement envers les cons,

m'en calisse au bout de la couleur et de la religion, ce que je hais par dessus tout c'est les cons.

t'es vraiment trop fort pour inventer des histoires, tu devrais immigrer au USA et aller a hollywood,

tu ferais sans doute un super scenariste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
de quelles verifications vous parlez? l'ambassade du canada ne vérifie que les antécedants criminels et les problèmes de santé de ses candidatsselectionnés par le QUEBEC. ne venez pas me dire que si ça prend du temps c'est parceque ils vérifient AUSSI les diplomes ou je ne sais pas quoi, après avoir été selectionner par le québec cette démarche est déja faite.

ouin pis,

tu pense pas que la verification des antecedants criminel prend un certain temps ?

je pense que cela prend moins de temps pour verifier 7-8000 antecedants de francais en france

que le meme nombre dans un pays d'afrique, et la je dit le meme nombre, mais je pense que le nombre de demandeurs

en provenance de pays africain est sans doute + grand que le nb de francais.

Faux !!! Et ARCHI-FAUX !!!! Le nombre de demandes présentées en France dépassent largement celles présentées dans les pays d'Afrique, ou tout autre pays ...

La majorité des immigrés viennent de là (les pays francophones d'Europe et surtout de chez nous "la république") ... Puis pour répondre à ta première réflexion que je trouve d'ailleurs déplacée puisque je pensais que t'avais un cerveau ... Pour un candidat d'origine africain, vivant en France, la procédure prend le même temps que celle d'un Français, mais 2 fois voire 3 fois moins de temps si la même personne avec le même profil était dans son pays d'origine ... C'est ça le sujet de ce fil de discussion ... Donc svp les intelligents à répondre vite sans réfléchir, s'abstenir !!

largement, largement....

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/pub/faits2007.pdf

page 30,

effectivement il y a plus de francais admis que de marocain, algerien, tunisien, senegalais, etc etc,

sur ce point la je suis d'accord avec toi

par ex 2007

FR:5526

AL:3172

MA:3789

etc etc,

mais la il ne s'agit que des immigrants ayants recu leur visa,

je n'arrive pas par contre a trouver les listes d'attentes, sachant qu'il ya a environ 1 million de demande en cours,

combien y a-t'il de francais et/ou d'africain sur ces listes d'attentes,

car bien entendu plus il y a de personne d'un pays sur cette liste d'attende, plus ce pays aura de demande de renseignement de la part des autorités canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP dites moi que tout lers québecois ne pensent pas aussi débilement que grizzli. parceque si c'est le cas je vais m'abstenir d'immigrer dans un pays où ils croyent qu'ils sont meilleur et que les immigrés viennent dans leur Québec parceque ils ont faim.

effectivement abstient toi,

ca nous fera des vacances,

pis comme tu va glisser sur le racisme,

je le confesse de suite, oui je suis super raciste, mais seulement envers les cons,

m'en calisse au bout de la couleur et de la religion, ce que je hais par dessus tout c'est les cons.

t'es vraiment trop fort pour inventer des histoires, tu devrais immigrer au USA et aller a hollywood,

tu ferais sans doute un super scenariste.

c'est toi le con, toi qui invente des choses en disant que ya plus de candidats africains que français venant de france. :ph34r: et puis t'as pas à être raciste au Québec parceque t'es pas chez toi. en plus tu éssaye de diffendre une chose que moi et toi nous savons qu'elle n'est pas normal. alé bye petit con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

Les gars soyez un peu tolérants, faut se mettre à leur place pour traite ce nombre de dossiers que le Québec accueille chaque année, je pense quils travaillent sur des normes et tout dépend du pays nous les maghrébins cest claire que lattente est devenu inévitable pour attire le sol du Québec, je dis de la patience on na pas le choix lengagement est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il serait dommage que ce fil tourne au vinaigre les gars ........

faites vous plaisir via MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui métonne c'est les 550 qu'on paye pour le traitement de dossier et qu'on me di que ça ne couvre pas tout les frais pour une personne. n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce qui métonne c'est les 550 qu'on paye pour le traitement de dossier et qu'on me di que ça ne couvre pas tout les frais pour une personne. n'importe quoi!

Va lire les rapports du Vérificateur général du Canada si ça t'étonne. Puis compare avec les données budgétaires des ministères concernés.

Non mais franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui métonne c'est les 550 qu'on paye pour le traitement de dossier et qu'on me di que ça ne couvre pas tout les frais pour une personne. n'importe quoi!

Va lire les rapports du Vérificateur général du Canada si ça t'étonne. Puis compare avec les données budgétaires des ministères concernés.

Non mais franchement...

il n ya rien à lire. ils font quoi avec les 550 ?c'est nous qui payons la visite médicale et c'est nous qui payons les frais de la résidence (490)! alors ne me di pas que les 550 servent à contacter une ambassade pour demander si il y a des poursuite criminels envers un candidat. ne prenez pas les gens pour des cons comeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

490 c'est les frais de résidence et 550 les fais de traitement de dossier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il n ya rien à lire. ils font quoi avec les 550 ?c'est nous qui payons la visite médicale et c'est nous qui payons les frais de la résidence (490)! alors ne me di pas que les 550 servent à contacter une ambassade pour demander si il y a des poursuite criminels envers un candidat. ne prenez pas les gens pour des cons comeme.

:wacko:

Bon, je renonce. En fait, ce fric sert à payer le champagne et le caviar des fonctionnaires méchants. Content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah franchement ça changerait quoi de savoir ce qu'ils font avec, de ttes façons on est obligé d'en passer par là dans la procédure alors....

remarque as tu pensé à leur demander par mail, ça serait fun de voir leur réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n ya rien à lire. ils font quoi avec les 550 ?c'est nous qui payons la visite médicale et c'est nous qui payons les frais de la résidence (490)! alors ne me di pas que les 550 servent à contacter une ambassade pour demander si il y a des poursuite criminels envers un candidat. ne prenez pas les gens pour des cons comeme.

:wacko:

Bon, je renonce. En fait, ce fric sert à payer le champagne et le caviar des fonctionnaires méchants. Content ?

non il sert à payer en partie le salaire ddes fonctionnaire et touts les frais de telef fax et courriers et le loyer des mocaux ...voilà tout. faux pas se cacxher derrière ..oui les antécédants ou je ne sais pas quoi. le canada ne débourse rien pour faire venir les immigrées la preuve c'est qu'on paye deux fois et on paye tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

largement, largement....

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/pub/faits2007.pdf

page 30,

effectivement il y a plus de francais admis que de marocain, algerien, tunisien, senegalais, etc etc,

sur ce point la je suis d'accord avec toi

par ex 2007

FR:5526

AL:3172

MA:3789

etc etc,

mais la il ne s'agit que des immigrants ayants recu leur visa,

je n'arrive pas par contre a trouver les listes d'attentes, sachant qu'il ya a environ 1 million de demande en cours,

combien y a-t'il de francais et/ou d'africain sur ces listes d'attentes,

car bien entendu plus il y a de personne d'un pays sur cette liste d'attende, plus ce pays aura de demande de renseignement de la part des autorités canadiennes.

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr en vous lisant.

Soyez cool et zen les gars, on est là pour avoir des infos et s'entraider. On est tous des immigrants... qu'il y'est plus de violet ou de Marsien on est tous sur le même bateau... et ce n'est pas le lieu pour ce genre de discussions.

La zenattitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il cherche à tracer le chemin que prend les 550$ de frais de traitement de son dossier LOL ... y en a qui développe des relations avec leur argent :P

Je ne suis pas d'accord quand on dit que ces frais là ne sont pas assez pour le traitement d'un dossier d'immigration, parce que sinon ils augmenteraient les frais, pourquoi ils voudraient payer pour quelqu'un qui est, à la base, intéressé de venir chez eux.

Jamais vu un gouvernement payer un cent pour faire venir un immigrant, pour le renvoyer si :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

largement, largement....

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/pub/faits2007.pdf

page 30,

effectivement il y a plus de francais admis que de marocain, algerien, tunisien, senegalais, etc etc,

sur ce point la je suis d'accord avec toi

par ex 2007

FR:5526

AL:3172

MA:3789

etc etc,

mais la il ne s'agit que des immigrants ayants recu leur visa,

je n'arrive pas par contre a trouver les listes d'attentes, sachant qu'il ya a environ 1 million de demande en cours,

combien y a-t'il de francais et/ou d'africain sur ces listes d'attentes,

car bien entendu plus il y a de personne d'un pays sur cette liste d'attende, plus ce pays aura de demande de renseignement de la part des autorités canadiennes.

C'est mon tour d'être d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a plus de monde qui vient d'Afrique que de chez nous, sauf que l'Afrique c'est pas un pays, c'est un continent :P

:innocent:

j'ai pris un petit raccourci,

ce que je voulais dire c'est

combien y a-t'il de francais cette liste d'attente ? (je ne sais pas au hazard 5000)

combien y a-t'il de marocains cette liste d'attente ? (je ne sais pas au hazard 15000)

j'ai choisi 2 chiffres au hazard car je n'arrive pas a trouver les données officielles concernant les demandes en cours,

MAIS je pense qu'il y a plus de demande en cours de marocain que de francais.

je me trompe peut-etre, mais j'en doute.

si le CIC arrive a traiter 5000 demandes de francais par an et que le nb de francais en demande est de 5000 il est donc logique que le delais moyen est de 1 an.

si le CIC arrive a traiter 5000 demandes de marocains par an et que le nb de francais en demande est de 15000 il est donc logique que le delais moyen est de 3 ans.

c'est juste une question de math, aucun favoritisme ni racisme la dedans.

ps:marocain dans l'exemple peut-etre remplacer par algerien, tunisien, et sans doute 2-3 autres pays d'afrique.

le pire, c'est qu'aucun de nous ne saura jamais le pourquoi du comment, et donc cette discussion sera sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les gars c'est bien beau de partager les opinions sur un forum mais comment faire savoir nos cris de coeur a CIC dans son ensemble afin que les decideurs prennent en compte nos preoccupations ? nous sommes des clients de CIC et si nous ne sommes pas satisfait de leurs prestations je crois que nous avons le droit de leur faire des suggestions pour ameliorer leurs services.

on ne peut pas mettre plus de 1 an a attendre un CSQ et ensuite attendre encore pres de 1 an des ivms sous pretexte qu on verifie des documents liés au dossiers ? de quelle docs on me parle sachant que dans mon pays ou le CIC s y trouve la verification de diplomes ne prends qu au maxi 2 jrs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement