Habitués Equinox Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 ON S'EN CALICE !!!! Vivre le Quebec libreAssez de bordel comme ça, laisses de Gaulle à Colombey ! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Que pensez-vous de la crise politique actuel qui sévit au Canada depuis 1 semaine et donc plusieurs qualifient de "Coup d'état" et de Putch digne de république de banane? Est-ce anti-démocratique ou de la démocratie dans ce qu'il y a de plus beau? Car à lire des uns et les autres, l'idée semble vraiment mitigé : d'une part, le peuple n'a pas voter pour une coalition PLC - NPD, mais il n'a pas non plus voter les conservateurs de Harpeur, élu minoritaire.Journal de MourialON S'EN CALICE !!!! Vivre le Quebec libreEn attendant, on est pognés avec ces rednecks de Réformistes. On fait quoi? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 En attendant, on est pognés avec ces rednecks de Réformistes. On fait quoi?On vit pareil !!! Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Que pensez-vous de la crise politique actuel qui sévit au Canada depuis 1 semaine et donc plusieurs qualifient de "Coup d'état" et de Putch digne de république de banane? Est-ce anti-démocratique ou de la démocratie dans ce qu'il y a de plus beau? Car à lire des uns et les autres, l'idée semble vraiment mitigé : d'une part, le peuple n'a pas voter pour une coalition PLC - NPD, mais il n'a pas non plus voter les conservateurs de Harpeur, élu minoritaire.Journal de MourialBonjour!! La crise qui sévit présentement au Canada dire son origine du Discours du trone. Le discour du trone, c'est l'allocution que lit la douverneur général et qui annonce les intention du gouvernement pendant la cession qui débute.Et c'est là que ça c'est gâté. Monsieur Harper a annoncé 3 choses qui ont étés jugées inacceptables pour les partis de l'opposition et n'a pas parler d'une chose que l'opposition jugait nécessaire. A Il se proposait d'abolir les subventions annuelles versées par l'État aux partis politiquesLes partis se verront donc privés à partir du 1er avril de la remise de 1,95 $ par électeur, ce qui prive dans les faits les partis d'opposition de près des deux tiers de leurs revenus, alors que les conservateurs, plus riches, ne perdent que le tiers de leur budget. B Toujours dans le monde du travail, Ottawa déjudiciarisera l'équité salariale en la laissant au libre jeu de la négociation collective, déchargeant au passage la Commission des droits de la personne de ce dossier. C Il suspendra le droit de grève des fonctionnaires jusqu'à la fin de 2010-2011. L' opposition à dénoncé le discours parce qu'il ne contenait aucune nouvelle mesure pour stimuler l'économie Voila en gros le pourquoi de la crise Jean-BernardTu as oublié la fin de la périquoition . c'est à dire 1 milliards de moins pour le québecLa chambre va être prorogée et pour moi si la coalition est un coup d'état , alors la c'est la dictature. Pourquoi ne pas répondre de ses actes devant les représentants de la démocratie .Mais bon depuis le débuts , je suis sur que harper fait çà pour provoquer des élections afin d'avoir une majorité Quand à charest " bonhomme canada" pour moi c'est le double d'harper au québec . tout le monde le détestait quand il avait la majorité et qu'il était si arrogant@+Tu as oublié la fin de la périquoition . c'est à dire 1 milliards de moins pour le québecA Ce montant n'est pas exact.B La vache à lait, l'Alberta, ne vend plus son pétrol à 145$ le baril.C l'ontario recevra cette année un chèque de péréquation car l'industrie automobile est moribonde.Si je décode bien, tu sembles dire que tu n'est pas heureux que notre chèque de BS du fédéral ne sera pas assez élevé cette année.Jean-BernardC Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 (modifié) Equinox a raison, au lieu de s'enfager dans un pseudo-débat sur la démocratie, il faudrait voir les choses plus froidement. 1. Le Parti Libéral du Canada a reçu la PIRE gifle de son histoire, le pire résultat électoral qui l'a plongé dans une grave crise interne. Son chef, Stéphane Dion, a été contraint par son PROPRE CAUCUS à démissionner par anticipation.2. Le Bloc ose se présenter comme le seul représentant crédible des Québécois, OR, 62% des Québécois n'ont PAS voté pour le Bloc ! Et les résultats de ce parti sont de plus en plus mauvais, d'élections en élections.3. Le Bloc est prêt à piler sur ses principes fondamentaux et à s'allier avec le Diable en personne pour un milliard de dollars ! Bref, le Bloc était à vendre sur le dos de ses électeurs. Vous avez voté pour le Bloc ? Vous serez heureux d'apprendre que vos élus veulent porter au pouvoir... Stéphane Dion ! Stéphane Dion, le père de la clarté référendaire, celui qui a toujours refusé le principe de la Nation Québécoise, celui qui ne reconnaît pas le déséquilibre fiscal ! ... et ! Un sacré gage de stabilité tout ça ! Un ex candidat bloquiste qui travaille à ma job m'a dit ce matin qu'il recevait des dizaines de courriels de souverainistes en colère, il n'en revient pas de tout le mécontentement que cette coalition suscite chez ses amis et anciens électeurs. Côté des libéraux, c'est pareil... même des députés s'expriment de plus en plus en faveur d'un abandon de la coalition. C'est ça que vous appelez de la stabilité et de la légitimité ? Les gros canons du PLC n'appuient même pas leur chef ! Il n'y a que Denis "kodak" Coderre qui a osé sortir devant les médias. Ça ne vous inquiète pas ça ? Enfin, où est le cadre financier de la "coalition" ? ... On parle juste de donner des milliards à l'industrie automobile ! Allô !!!!! Vous êtes d'accord pour que l'on balance l'argent des contribuables pour Ford, GM et consort ? Vous êtes d'accord pour que vos impôts servent à fabriquer de gros chars qui ne correspondent même plus aux demandes des consommateurs ? Même les États-Unis s'attendent à un changement dans les politiques des constructeurs automobiles AVANT de donner le moindre cenne... et vous, vous soutenez un has-been qui veut donner des milliards sans aucune garantie ??? C'est JUSTE électoraliste. La vision a court terme de Stéphane Dion qui, sous pretexte de sauver (provisoirement) quelques milliers d'emplois, est prêt à signer un chèque en blanc plutôt que d'investir pour reconvertir cette industrie !... mais c'est sûr que cela prend plus de temps, c'est moins payant électoralement parlant !Le seul qui a tout à gagner dans cette coalition, c'est Jack Layton... et Duceppe trahi ses idéaux en s'alliant avec deux partis ULTRA-Centralisateurs, juste sur quelques promesses venant d'un individu qui veut anéantir le Québec. Duceppe, trop niaiseux pour s'en rendre compte, pense faire un bon coup, mais en fait, il se livre à l'ennemi.Stéphane Dion, dans les faits, et le nouveau chef du Bloc Québécois. Bref, de nouvelles élections en janvier, c'est la meilleure chose à faire pour en finir avec ce cirque. Modifié 4 décembre 2008 par Petit-Prince Citer
Habitués geez Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Bref, de nouvelles élections en janvier, c'est la meilleure chose à faire pour en finir avec ce cirque.Ou le continuer, en obtenant le même genre de résultat Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 (modifié) Bref, de nouvelles élections en janvier, c'est la meilleure chose à faire pour en finir avec ce cirque.Ou le continuer, en obtenant le même genre de résultat Si des élections sont déclenchées en janvier, le PLC n'aura pas encore désigné son chef. Donc, cela sera Stéphane Dion qui sera encore à la tête du parti pour faire campagne. Avec ce qu'il s'est passé ces derniers jours, tu peux être certain qu'il a perdu des soutiens au Canada... dont même l'Ontario. Ici au Québec, il est détesté de toute façon.Harper n'aura pas gagné quoique ce soit au Québec (quoique durant une campagne ça change vite), mais avec les gains qu'il fera en Ontario sans aucun doute, et devant le ras-le-bol des gouvernements minoritaires, il ne faudra pas grand chose pour gagner les 12 sièges qui lui manque. C'est encore de la politique fiction, je te l'accorde, mais c'est aussi fictif que cette pauvre coalition... cette impossible coalition qui s'effrite déjà alors qu'il ne s'est pas encore écoulé une semaine !!! Modifié 4 décembre 2008 par Petit-Prince Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Pour une fois que les trois partis d'opposition mettent de côté leur partisanerie et s'allient pour renverser un gouvernement minoritaire et arrogant, il y en a qui trouvent encore le moyen de chiâler. À peine un an auparavant, ils étaient quallifiés de pissous qui trahissaient leurs convictions en se plaignant mais en n'agissant pas, votant malgré tout pour le budget ou les lois qu'ils n'approuvaient pas, aujourd'hui ce sont des traîtres à leurs électeurs respectifs aux yeux de ces mêmes personnes. Elle est bien bonne celle-là... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Mouais ! et d'après toi, qui va tirer son épingle du jeu ? Harper, parce que c'est le parti au pouvoir ! Parce que les autres clowns, préfèrent le cirque plutôt que d'attendre le budget de Janvier ! Parce qu'ils se sont donnés l'accolade comme Mitterand l'a fait lors du programme commun et que reste-t-il des communistes et des Radicaux....?Layton et le bloc sont finis, seules choses qui peut les sortir de la mouïse c'est que Dion continue à être plus nul que nul !!! Citer
Habitués geez Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Si des élections sont déclenchées en janvier, le PLC n'aura pas encore désigné son chef. Donc, cela sera Stéphane Dion qui sera encore à la tête du parti pour faire campagne. Avec ce qu'il s'est passé ces derniers jours, tu peux être certain qu'il a perdu des soutiens au Canada... dont même l'Ontario. Ici au Québec, il est détesté de toute façon.C'est sûr que si c'est lui qui se charge d'imprimer les tracts sur son imprimante personnelle, en plus d'enregistrer son allocution dans sa cave sur VHS, c'est mort ! Au mieux, les papiers seront distribués fin juillet, au pire, ils seront illisibles à cause d'une fuite d'eau dans son sous-sol Harper n'aura pas gagné quoique ce soit au Québec (quoique durant une campagne ça change vite), mais avec les gains qu'il fera en Ontario sans aucun doute, et devant le ras-le-bol des gouvernements minoritaires, il ne faudra pas grand chose pour gagner les 12 sièges qui lui manque. C'est encore de la politique fiction, je te l'accorde, mais c'est aussi fictif que cette pauvre coalition... cette impossible coalition qui s'effrite déjà alors qu'il ne s'est pas encore écoulé une semaine !!! D'où mon impression qu'Harper a sciemment mis le feu aux poudres, sans aucun respect pour le vote précédent qui n'allait pas dans son sens ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Pour une fois que les trois partis d'opposition mettent de côté leur partisanerie et s'allient pour renverser un gouvernement minoritaire et arrogant, il y en a qui trouvent encore le moyen de chiâler. À peine un an auparavant, ils étaient quallifiés de pissous qui trahissaient leurs convictions en se plaignant mais en n'agissant pas, votant malgré tout pour le budget ou les lois qu'ils n'approuvaient pas, aujourd'hui ce sont des traîtres à leurs électeurs respectifs aux yeux de ces mêmes personnes. Elle est bien bonne celle-là... J'y peux rien moi si des électeurs du Bloc et du PLC chiâlent ! ... Faudrait que tu leur parles, que tu leur disent tout le bien que tu penses de Stéphane Dion. C'est pas à moi de les convaincre ! Il y a quelques années, le Bloc s'approchait des 50%... aujourd'hui, il n'y a que 38% des Québécois qui le soutienne encore, alors évidemment, c'est la panique dans la boutique. Et quand la panique est pognée, on fait parfois n'importe quoi, y-compris faire l'accord de Munich moderne : Layton, Dion, Duceppe ! Méchant triumvirat ! Sacrée brochette de winners ! Je laisse donc les bloquistes chiâler... moi, je rigole en me repassant la vidéo de Dion, le nouvel ami de Duceppe ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 C'est encore de la politique fiction, je te l'accorde, mais c'est aussi fictif que cette pauvre coalition... cette impossible coalition qui s'effrite déjà alors qu'il ne s'est pas encore écoulé une semaine !!! D'où mon impression qu'Harper a sciemment mis le feu aux poudres, sans aucun respect pour le vote précédent qui n'allait pas dans son sens ! Peut-être. Tu as peut-être raison. Mais de l'autre côté est-ce mieux ? Aussi bien Stéphane Dion que Gilles Duceppe, les deux chefs de parti ont, durant la campagne, rejeté toute idée de coalition. Seul Layton en avait parlé. Du coup, les électeurs bloquistes et libéraux, ont voté pour leur parti avec cette fausse idée en tête. ... alors qu'il s'agissait d'un mensonge. Du coup, les bloquistes ont en fait votés pour Stéphane Dion et les libéraux ont votés pour une alliance fédérasto-souverainiste.Quelle marque d'honnêteté et de confiance ! Alors, dans le fond, est-ce vraiment mieux ? Citer
Habitués geez Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Mais de l'autre côté est-ce mieux ? Aussi bien Stéphane Dion que Gilles Duceppe, les deux chefs de parti ont, durant la campagne, rejeté toute idée de coalition. Seul Layton en avait parlé. Du coup, les électeurs bloquistes et libéraux, ont voté pour leur parti avec cette fausse idée en tête. ... alors qu'il s'agissait d'un mensonge. Du coup, les bloquistes ont en fait votés pour Stéphane Dion et les libéraux ont votés pour une alliance fédérasto-souverainiste.Quelle marque d'honnêteté et de confiance ! Alors, dans le fond, est-ce vraiment mieux ?Je n'ai pas d'avis sur cette question. Mais ce qui se passe présentement, au Canada, au Québec ou dans pas mal d'endroits montre vraiment la déliquescence politique et le mépris affiché par des "élites", qui ont cessé de représenter leur peuple au profit de la conquête du pouvoir. C'est la division qui fait "gagner" un parti en le donnant un peu moins minoritaire que les autres. Il n'y a plus de recherche d'unité autour d'un projet de société, mais juste l'envie de faire un de mieux que le voisin pour être devant !Pour ce qui est du Canada et de la présente crise, je me demande si Harper se serait permis un tel pari avec Ignatieff ou un autre à la tête de l'opposition. Citer
Laurent Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 En tout cas, on fait dur au Canada avec Harper au pouvoir, alors que les États-Unis sont maintenant plus progessistes que nous. Je ne parle même pas des Québécois qui se font marcher dessus par les propos anti-Bloc de Harper. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Tu viens de trouver pourquoi Harper a provoqué des élections avant les élections américaines !!Effectivement Geez a raison, un parti Libéral mieux représenté aurait évité cette crise. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Autre possibilité (on jase là)...Pour la première fois, trois députés libéraux ont ouvertement critiqué l'existence de la coalition. Jusqu'à présent, cela se faisait dans l'anonymat. Jim Karygiannis, Scott Simms et Keith Martin.Ils ont même contacté Stéphane Dion pour qu'il reprenne le dialogue avec le gouvernement Harper. Normal, ces trois là, comme d'autres, ont peur pour leur siège et ont dû, comme beaucoup, recevoir pas mal de contestations de la part de leurs électeurs.Évidemment, Stéphane Dion qui veut absolument être premier ministre, refusera de tendre la main au gouvernement. Il a déjà fait des pieds et des mains pour rester chef en attendant le mois de mai, il ne va pas laisser passer cette chance.Là, durant deux mois, il peut s'en passer des choses et des tractations. Imaginons dix députés libéraux qui sortent du caucus pour rejoindre les rangs des indépendants et de former une coalition avec Harper... ajoutons les deux indépendants et voilà ! La majorité absolue est formée ! Impossible ? ... Je ne sais pas. Mais la question que je vous pose est toute simple :- Si le Bloc et les libéraux avaient, durant la campagne, annoncés qu'ils s'allieraient en cas de gouvernement minoritaire, croyez-vous vraiment qu'ils auraient fait le même score ? J'imagine le souverainiste jusqu'à l'os du Saguenay, à qui on lui vend l'idée de soutenir Stéphane Dion... ça patine déjà pas mal du côté du Bloc, ça aurait été un suicide politique que de l'annoncer dès le départ ! Non, je suis bien loin de chiâler... bien au contraire ! Revoir l'accord de Munich du 1er décembre, ça me met tellement de bonne humeur ! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Le bloc est loin d'etre la solution a tous les maux , ils servent a quoi ??? beaucoup se posent la question (j'en fais partie) au niveau fédéral ça restera toujours un parti secondaire qui a de moins en moins d'adeptes, Ce parti n'a aucune chance de prendre le pouvoir , Duceppe chiale et rechiale bizarre comment il a des solutions a tout.Un peu comme le PQ , dans l'opposition ils ont réponse a tous les maux , des qu'ils sont au pouvoir rien ne se régle .Remarque que les libéraux sont loin de tout régler..... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Le bloc c'est un parti qui anime les élections, tout comme les écologistes. Ce genre de parti est sensé être sur la scène pour pousser les chefs des grands partis à discuter de sujets sensibles et donner leurs avis lors des débats des chefs, pour que les gens se fassent des idées sur qui ils vont voter parmi les grands partis ... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 C'est tellement ironique de lire les soutiens à Stéphane Dion ! On sent que tout ça vient naturellement et avec entrain, alors qu'on le crucifiait il n'y a même pas encore une semaine ! C'est un spectacle vraiment incroyable et hilarant. Citer
Laurent Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 PP, tu t'en prend à Stéphane Dion sous de faux prétextes, la réalité est que tu combats, sans discernement, toute forme de politique progressiste, ça s'appelle du partisanisme, tu as le droit, mais annonce tes couleurs, même Harper vient de le faire. C'est sûr que ça a un coût, et il est en train d'y goûter. Citer
Messages recommandés