Habitués lekitou Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Aviez vous remarqué que le nouveau et 44e president des USA aurait pu legalement etre la proprieté/l´esclave des 21 premiers presidents de ce meme pays ?!Les temoignages sont presque unanimes la dessus. Personne -ou presque- de la communauté noire et meme des autres minorités ne s´attendait a voir de leur vivant une telle election possible. Pour certains, meme le Dr MArtin Luther King n´esperait pas que son fils vivrait ce grand reve qu´il avait fait. mais voila, 40ans jour pour jour, Barack Obama acceptait la nomination democratique pour triompher ensuite magistralement de son adversaire.Des larmes de Jesse jackson a celles de Oprah winfrey, le monde entier a les yeux rivés vers l´amerique. d´un regard melé de surprise et d´envie! car c est vrai que l´amerique genere en general dans le reste du monde ce curieux melange d´amour-haine. ce géant arrogant qui fait rever. L´europe longtemps donneuse de lecon a cette amerique seggregationniste d´il ya encore quelques decennies seulement, cette europe regarde avec une admiration a peine voilée l´histoire s´ecrire outre atlantique. dans la foulée l´effet OBAMA ne tarde pas a se faire ressentir. de la nomination du tout premier prefet noir (camerounais) de france par Sarkozy, a celle du tout premier haut responsable politique(chef du parti des verts) d´origine turc en Allemagne, toute l´europe vibre a ce rythme. Paradoxalement, l´"effet Obama" depasse les frontieres meme de la race, il devient un symbole de l´accession inconventionnelle des minorités a des positions "normalement" hors de reve, simplement a cause de leur couleur(selon qu´on soit tres clair ou tres foncé au bresil), leur caste(selon qu´on soit "mal né", ou noble en Inde) ...De là a serieusement envisager comme bon nombre d´analystes, que nous allons desormais commencer le "Post-Racial era", la nouvelle ère post-raciale, post racisme...!? n´est ce pas la être "on ne peut plus optimiste"? comme disait un activiste noir americain, moins excité lui, par cet espoir.Que vous inspire à vous cette election? d´avoir vecu cet evenement historique, d´un fils d´immigré Kenyan (donc pas americain "de souche", diraient t-on en france, en allemagne, italie...et meme peut etre au quebec. ah pardon, ces derniers diraient plutot "pure laine") ? En tant que futur citoyen du canada, -qui a, ne l´oublions pas, comme gouverneure generale une "descendante d´esclave" comme elle aime elle meme a le rapeller- Cela vous inspire t-il de l´espoir, de la confiance, de la motivation, de la fierté, de l´indifference ? L´amerique du nord en general, mais le Canada par ricochet est vous semble t-il d´etre un pays ou tout sera possible pour vous et pour vos -futurs-enfants? ou alors cela ne vous donne pas plus d´espoir qu´avant, considerant que l´immense majorité des minorités reste-restera- confinée au bas de l´echelle, et cela malgré des changements historique comme Michael Jean a Ottawa ou Obama a la maison blance ? Citer
Habitués dya Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Obama est le Président des Etats-Unis, pas du Canada et encore moins une inspiration pour le monde. L'Europe n'a sûrement pas attendu Obama pour élire un prefet noir. D'ailleurs la France a eu bien d'autres prefets noirs avant lui. Je trouve même ça un tantinet raciste de sous-entendre qu'il a été élu parce qu'il est noir et qu'il fallait faire comme aux Etats-Unis, et non pour ses qualités d'homme.C'est très bien que les américains aient réussi à tourner la page de la politique de Bush en votant démocrate, c'est aussi bien que la raison politique soit prioritaire devant la couleur des candidats. Mais la couleur de peau du nouveau Président ne prédit en aucune façon ses qualités en tant que Président. On verra.Par ton sujet, c'est la 1ére fois que je fais un lien entre la couleur de peau et les compétences professionnelles des gens. Moi je vois qu'un nouveau Président a été élu, toi tu vois qu'un noir a été élu. Tout comme ta considération qu'il existe des races, l'ensemble de ton message me donne la nausée. C'est la derniére fois que je réponds à ce sujet.bonjour pop3je m'occupe pas de la politique! j'ai vraiment mieux a faire , je laisse la politique a d'autre désolé Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Ce que ça m'inspire ?Le canada n'est pas le 51 ème état des USA. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 L'homme le plus puissant de la planête ? Faudrait que les Etats-Unis soit le pays le plus puissant de la planête et sérieusement il est plutôt en faillite qu'autre chose depuis quelques temps.Maintenant les USA ce n'est pas le Canada comme l'ont dit plusieurs participants.J'ose espérer que les gens ont votés pour Obama pour ses idées et non pas seulement parce qu'il est noir sinon ... ça craint ! Citer
Habitués lekitou Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Obama est le Président des Etats-Unis, pas du Canada et encore moins une inspiration pour le monde. L'Europe n'a sûrement pas attendu Obama pour élire un prefet noir. D'ailleurs la France a eu bien d'autres prefets noirs avant lui. Je trouve même ça un tantinet raciste de sous-entendre qu'il a été élu parce qu'il est noir et qu'il fallait faire comme aux Etats-Unis, et non pour ses qualités d'homme.C'est très bien que les américains aient réussi à tourner la page de la politique de Bush en votant démocrate, c'est aussi bien que la raison politique soit prioritaire devant la couleur des candidats. Mais la couleur de peau du nouveau Président ne prédit en aucune façon ses qualités en tant que Président. On verra.Par ton sujet, c'est la 1ére fois que je fais un lien entre la couleur de peau et les compétences professionnelles des gens. Moi je vois qu'un nouveau Président a été élu, toi tu vois qu'un noir a été élu. Tout comme ta considération qu'il existe des races, l'ensemble de ton message me donne la nausée. C'est la derniére fois que je réponds à ce sujet.j´ai toujours trouvé ca tres interessant ce genre d´attitude a savoir des gens qui disent a un homme de couleur "quand je te regarde, je vois un homme, pas un noir". il ya un fond embarassant dans cela mon cher, parceque la realité c´est que pretendre ignorer la couleur de la personne qu´on a en face, c est deja meme revelateur de l´embarras. je pense qu´il faudrait bien reconnaitre que humainement nous remarquons la couleur de celui qu´on a en face, là n est pas le probleme du tout de remarquer que la personne que j´ai en face soit blanche, noire, jaune...le probleme c´est lorsque que la couleur de cette personne en question pose probleme. jveux dire on devrait le remarquer consciemment ou inconsciemment dailleurs, tout comme on remarque que cette personne que j´ai en face de moi est un homme ou une femme, a le crane rasé ou a des tresse, est vetu de rouge ou pas vetu du tout...ca doit etre de ce type de remarque. mais de rencontrer un noir par exemple et de lui dire: "oh j´avais meme pas remarqué que tétais noir toi...excuse moi, mais là aussi ca craint, en voulant en trop faire, tu creeras plutot une gene questionnante mon cher ami.par ailleurs, nul ne declare obama president du canada. mais nous savons tous tres bien que le president des USA influence la vie de tous les habitants de cette planete par ses decisions, le canada fait partie de cette planete non?. pas etonnant donc que le monde entier s´y interesse de pres aux elections americaines.Obama n ´est peut etre pas une inspiration pour toi, c est ton droit. mais declarer qu´il ne l est pas pour le monde...je me demande dans quel monde tu vis. on peut l aimer ou le detester, mais l´inspiration est le mot qui revient dans les revues du monde entier pour qualifier l impact de son election, egalement d´ailleurs meme ses anciens adversaires politiques comme Mccain le disent. Pour la ptite histoir, je suis actuellement en Allemagne ou la visite d´Obama a generé un enthousiasme sans precedent, plus de 200 000 personnes, sans precedent pour un homme politique dans ce pays dont on connait tous lhistoire.en ce qui concerne la france je te le concedes, la france a eu des prefets noirs, je voulais en fait parler du premier prefet noir íssu de l´immigration, sarkozy le dit lui meme dailleurs en ces termes.Je ne sais pas ou dans mon message tu as lu que je disais qu´obama a ete elu PARCEQU´il etait noir???? il a evidemment ete elu pour ses competences et cette capacité a justement inspirer des millions de personnes. mais cela ne fait pas oublier tout de meme qu´il est le 1er noir a ce poste, ou insunuerais tu qu´avant lui il n´y a simplement pas eu de noir competents pour ce poste? et qu´ils navaient pas ete handicapé par leur couleur..? je suppose que tu me diras biensur que tous ceux qui l´ont voté n ont pas du tout remarqué sa couleur? Arrete de faire comme si les affaires de race etait d´un autre siecle. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Je sais pas trop en tant qu'immigré ce que cela m'inspire.... En tant qu'homme, be je trouve chouette que malgré le fait qu'il soit noir, les USA ont choisi un démocrate....Voila, j'ai un peu la nausée moi de lire que c'est une révolution etc..... Soyons un tantinet réaliste au vote populaire le Obama fait pas plus que W deuxième mandat.....Ensuite soyons encore plus réaliste si il n'avait pas été noir il aurait fait un vrai raz de marée. Ouvrons les yeux, un démocrate qui passe derrière un des pires présidents jamais connu par les USA, une crise, deux guerres..... Même un cul de jatte monocéphale aurait pu gagné. Sarah Palin aurait pu gagner si elle était du bon bord! (qu'est ce qu'elle est bien gaulée d'ailleurs! le froid ça conserve!)Voila donc la triste réalité, Un homme noir de peau, blanc de culture a gagné l'élection impossible à perdre. Mais de pas grand chose. Ce qui prouve qu'une fois de plus l'essentiel se joue au centre du tableau politique, que les USA ne sont pas en adulation face à un président noir.Parlons campagne marketing électorale.... c'est du rêve qui a été vendu du mickey à la maison blanche. Et oui c'est classe de voir que les américains eux-même chérissent cet american dream. Ça en jette de voir un vrai président noir comme dans "24H". N'oublions pas un truc, cet Obama est un formidable politicien. Certes il y es arrivé tard, mais il a su s'entourer des meilleurs pour sa campagne et il a fait une montée en puissance rapide mais cohérente. Et.... respect....Maintenant quand je vois toute cette déferlante obamaniesque en France, avec des gens qui fêtent ça comme la victoire à la coupe du monde je suis effondré. Ca fait beau du rêve, mais la réalité c'est que Obama ou McCain pour les français ça change rien. Les américains n'ont plus d'argent à dépenser dans une guerre inutile en Irak, ils se seraient retiré. Les USA vont continuer à défendre leurs intérêts. On me parlera de la symbolique. Oui elle est forte, mais pourquoi les Français n'ont pas fait la même farandole pour la libération de Mandela ou son accession au pouvoir... société du spectacle?En revanche Lili je dois bien dire que les USA sont bel et bien toujours le pays le plus puissant du monde. Et le resteront un bout de temps. Le G20 sans président américain ça donne un peu pas grand chose au final. Et qu'on le veuille ou non, et même si l'Euro vient de plus en plus, le dollar US est la monnaie des échanges mondiaux, la monnaie du Pétrole, et avoir le pétrole c'est une richesse à nul autre pareille!Amicalement Citer
Habitués Silicon Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Pour les USA c'est probablement une bonne nouvellePour le Canada beaucoup moins , il va remettre sérieusement l'ALENA en question et comme nous vendons beaucoup plus aux USA que nous leur achetons nous risquons d'avoir de sérieux problèmes surtout qu'ils sont dans une période économique trés difficile et vont diminuer leurs achatsDonc une mauvaise nouvelle pour le Canada que Obama ait été élu , ne pas oublier que pratiquement tout ce que nous exportons s'en va aux USA , nous sommes tributaires de leur économie , quand ils toussent on s'enrhume . On peut ne pas les aimer pour toutes sortes de raisons mais on ne peut se passer d'eux et les problèmes economiques sont loins d'etre réglés. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Il est noir, Obama?Que je sache, sa mère est pas mal blanche. Au Brésil, au moins, il serait plus difficile de dire qu'il est noir...C'est une bonne chose qu'il soit l'élu, certainement il sera plus bénéfique pour le Canada et pour le monde que W (au moins je le souhaite!).Franchement, cela ne m'inspire pas plus que ça. Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Il est noir, Obama?Que je sache, sa mère est pas mal blanche. Au Brésil, au moins, il serait plus difficile de dire qu'il est noir...C'est vrai qu'au Brésil, être noir est tellement mal vu que dès qu'on soi moindrement chocolat pâlette, on fait tout pour nier nos origines africanaise.Pour revenir au sujet, je crois qu'Obama a su donner l'espoire aux gens de couleurs. Mais étant donné les circonstances économiques / géopolitiques, je doute que son mandat soi grand diose. Les Russes recommencent à foutre la merde, les américains devront quitter l'Irak mais devront aller donner une raclé à la bande de Wahabite débile du Pakistan et mettre l'Iran a ses pieds. Ben quoi? Il faut bien assurer que le pétrole aille dans nos réservoirs et non dans ceux des Chinois... Maintenant, ce qu'il faut souhaiter, c'est qu'Obama passe au travers de son mandat sain et sauf. Si tel est le cas, ce sera mission accompli. Autrement, je craind un sérieux conflit à l'intérieur meme du pays.Biztalk. Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Un black hérite de la job la plus merdique des USA, tu parles d'une nouvelle...Mal payé, horaires extensibles à l'infini, pas de vacances, pas de bonus à attendre, aucune promotion en vue, en plus, on peut se faire tirer dessus. C'est vraiment la misère un job pareil.Heureusement qu'ils ont trouvé un black pour le prendre sinon ils en étaient réduits à le filer à un militaire à la retraite pour arrondir sa pension ou à une femme au foyer qui cherchait à faire des ménages pour régler la facture des avocats de son mari, une certaine Hillary je sais plus quoi...Même la femme du black était pas d'accord pour qu'il postule pour le poste, parce qu'en plus ça coûte cher un poste pareil : faut toujours être bien fringué. Le jour ou son mari a su que son application avait réussi, elle a du rappliquer dare dare et elle s'est habillée comme elle a pu : avec le rideau noir de la salle à manger sur lequel elle avait surpiqué en vitesse le tapi rouge de la salle de bain. Pas sûr qu'elle puisse renouveler un tel miracle tous les jours pendant 4 ans.En plus, t'es obligé de camper pendant 4 ans dans une cambuse blanche avec un jardin immense. A washington, ville des cambriolages. Obligé de prendre un clébard pour protéger la famille et les enfants. Et même quand tu fais ça, t'es dans le journal pour que les gens se moquent...Et puis, les frais de déménagement c'est pour ta pomme parce que ton boss, un certain SAM qui se fait appeler tonton, veut pas que tu restes chez toi. t'es obligé d'aller y vivre dans la caserne blanche et là les marines te surveillent jour et nuit. Tu peux pas te barrer, c'est du 24/24 365 jours par an, t'es fait comme un rat.Et quand on pense que certains appellent ça la promotion des gens de couleur, c'est du vrai racisme, tient !!! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Un black hérite de la job la plus merdique des USA, tu parles d'une nouvelle...Mal payé, horaires extensibles à l'infini, pas de vacances, pas de bonus à attendre, aucune promotion en vue, en plus, on peut se faire tirer dessus. C'est vraiment la misère un job pareil.Heureusement qu'ils ont trouvé un black pour le prendre sinon ils en étaient réduits à le filer à un militaire à la retraite pour arrondir sa pension ou à une femme au foyer qui cherchait à faire des ménages pour régler la facture des avocats de son mari, une certaine Hillary je sais plus quoi...Même la femme du black était pas d'accord pour qu'il postule pour le poste, parce qu'en plus ça coûte cher un poste pareil : faut toujours être bien fringué. Le jour ou son mari a su que son application avait réussi, elle a du rappliquer dare dare et elle s'est habillée comme elle a pu : avec le rideau noir de la salle à manger sur lequel elle avait surpiqué en vitesse le tapi rouge de la salle de bain. Pas sûr qu'elle puisse renouveler un tel miracle tous les jours pendant 4 ans.En plus, t'es obligé de camper pendant 4 ans dans une cambuse blanche avec un jardin immense. A washington, ville des cambriolages. Obligé de prendre un clébard pour protéger la famille et les enfants. Et même quand tu fais ça, t'es dans le journal pour que les gens se moquent...Et puis, les frais de déménagement c'est pour ta pomme parce que ton boss, un certain SAM qui se fait appeler tonton, veut pas que tu restes chez toi. t'es obligé d'aller y vivre dans la caserne blanche et là les marines te surveillent jour et nuit. Tu peux pas te barrer, c'est du 24/24 365 jours par an, t'es fait comme un rat.Et quand on pense que certains appellent ça la promotion des gens de couleur, c'est du vrai racisme, tient !!!Dans 4 ans il fera comme Clinton et ira donner des conférences a 100 000$......Il a la tête pour..En attendant comme tu dis , il faut subir..... Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Il est noir, Obama?Que je sache, sa mère est pas mal blanche. Au Brésil, au moins, il serait plus difficile de dire qu'il est noir...C'est une bonne chose qu'il soit l'élu, certainement il sera plus bénéfique pour le Canada et pour le monde que W (au moins je le souhaite!).Franchement, cela ne m'inspire pas plus que ça.Tout est une question de perception effectivement Dans nos cultures occidentales on considère généralement un métis comme un noir mais en Afrique... un métis aura plutôt tendance à être considéré comme un blanc !En ce qui concerne Obama, hormis sa couleur... Je pense que les Américains qui l'ont élus ont mis tellement d'espoirs en lui qu'ils risquent d'être déçus à un moment ou à un autre C'est bien qu'il ait été élu certes parce que c'est un bon politicien comme il a été dit et pas à cause de sa couleur mais reste quand même que pour un pays qui fut ULTRA raciste jusqu'à il y a peu, je peux comprendre que pour certains, ça soit assez symbolique (même s'il ne descend pas d'esclaves etc. comme les afro-américains de base) Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 (modifié) Un black hérite de la job la plus merdique des USA, tu parles d'une nouvelle...Mal payé, horaires extensibles à l'infini, pas de vacances, pas de bonus à attendre, aucune promotion en vue, en plus, on peut se faire tirer dessus. C'est vraiment la misère un job pareil.Heureusement qu'ils ont trouvé un black pour le prendre sinon ils en étaient réduits à le filer à un militaire à la retraite pour arrondir sa pension ou à une femme au foyer qui cherchait à faire des ménages pour régler la facture des avocats de son mari, une certaine Hillary je sais plus quoi...Même la femme du black était pas d'accord pour qu'il postule pour le poste, parce qu'en plus ça coûte cher un poste pareil : faut toujours être bien fringué. Le jour ou son mari a su que son application avait réussi, elle a du rappliquer dare dare et elle s'est habillée comme elle a pu : avec le rideau noir de la salle à manger sur lequel elle avait surpiqué en vitesse le tapi rouge de la salle de bain. Pas sûr qu'elle puisse renouveler un tel miracle tous les jours pendant 4 ans.En plus, t'es obligé de camper pendant 4 ans dans une cambuse blanche avec un jardin immense. A washington, ville des cambriolages. Obligé de prendre un clébard pour protéger la famille et les enfants. Et même quand tu fais ça, t'es dans le journal pour que les gens se moquent...Et puis, les frais de déménagement c'est pour ta pomme parce que ton boss, un certain SAM qui se fait appeler tonton, veut pas que tu restes chez toi. t'es obligé d'aller y vivre dans la caserne blanche et là les marines te surveillent jour et nuit. Tu peux pas te barrer, c'est du 24/24 365 jours par an, t'es fait comme un rat.Et quand on pense que certains appellent ça la promotion des gens de couleur, c'est du vrai racisme, tient !!!Il serait bon de mentionner que cette joke originalement vient du célèbre "the onion"Source Modifié 20 novembre 2008 par franckgb Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Pour les USA c'est probablement une bonne nouvellePour le Canada beaucoup moins , il va remettre sérieusement l'ALENA en question et comme nous vendons beaucoup plus aux USA que nous leur achetons nous risquons d'avoir de sérieux problèmes surtout qu'ils sont dans une période économique trés difficile et vont diminuer leurs achatsDonc une mauvaise nouvelle pour le Canada que Obama ait été élu , ne pas oublier que pratiquement tout ce que nous exportons s'en va aux USA , nous sommes tributaires de leur économie , quand ils toussent on s'enrhume . On peut ne pas les aimer pour toutes sortes de raisons mais on ne peut se passer d'eux et les problèmes economiques sont loins d'etre réglés.Pfff.... n'importe quoi.... depuis quand les ragots de campagnes se transforment en vérités géopolitiques internationales. Que ce soit mcCain ou obama.... l'alena ne bougera pas d'un poil...Par contre la crise elle va faire changer la donne... et si un coup de pouce serait donné (mais j'en doute)à GM ou chrysler se sera pas pour Oshawa... Mais la crise elle l'avantage c'est qu'elle n'a pas de préférence politique. Grâce à la crise fini la 7éme compagnie en irak.... Mais grâce à la crise malheureusement les états unis consomment moins. Et cela avec ou sans démocrate à la tête.Historiquement les USA importent plus qu'ils n'exportent.... Donc pour faire simple la richesse matérielle qu'ils achètent à l'étranger se transforment en dollar qui rentrent dans les caisse des pays traditionnellement exportateurs. (canada, Allemagne par exemple) En gros on se fait engraisser par la consommation américaine.... Donc faut consommer pour compenser ce que les américains ne consomment plus. D`s ce soir je vais m'attaquer à la crise en buvant de la bière! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 C'est vrai qu'au Brésil, être noir est tellement mal vu que dès qu'on soi moindrement chocolat pâlette, on fait tout pour nier nos origines africanaise.Ce commentaire n'est pas pertinent et n'est pas vrai non plus.Que je sache, Obama est autant noir que blanc. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Pour les USA c'est probablement une bonne nouvellePour le Canada beaucoup moins , il va remettre sérieusement l'ALENA en question et comme nous vendons beaucoup plus aux USA que nous leur achetons nous risquons d'avoir de sérieux problèmes surtout qu'ils sont dans une période économique trés difficile et vont diminuer leurs achatsDonc une mauvaise nouvelle pour le Canada que Obama ait été élu , ne pas oublier que pratiquement tout ce que nous exportons s'en va aux USA , nous sommes tributaires de leur économie , quand ils toussent on s'enrhume . On peut ne pas les aimer pour toutes sortes de raisons mais on ne peut se passer d'eux et les problèmes economiques sont loins d'etre réglés.Pfff.... n'importe quoi.... depuis quand les ragots de campagnes se transforment en vérités géopolitiques internationales. Que ce soit mcCain ou obama.... l'alena ne bougera pas d'un poil...je serais tres etonné qu'il n'y touche pasle mexique va ecoper encore plus que le canadala crise va etre tres sérieuse quand elle va débuter au Canada Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Aviez vous remarqué que le nouveau et 44e president des USA aurait pu legalement etre la proprieté/l´esclave des 21 premiers presidents de ce meme pays ?!ça part mal avec ta première phrase que je ne suis pas certain de comprendre ...Obama naurait pu être la propriété de personne puisque lesclavage a été aboli et pour ce qui est de ses ancêtres, ce ne sont pas des noirs américains : il est américain par sa mère qui est blanche Par contre, si tu souhaites faire un lien avec l'esclavage : son père étant un africain kényan musulman, il est fort probable que ses ancêtres aient participé à la traite négrière orientale (en tant que bourreau ) puisque ce sont des traitants Arabes, Swahilis ou Africains islamisés qui ouvraient des routes vers l'intérieur du continent et razziaient directement les esclaves.Pour ma part, je me réjouis de la victoire de lhomme, et je trouve en effet que cest encourageant de voir un noir avoir de telles responsabilités, ça montre notamment louverture desprit des Américains. Mais pour le côté « revanche du petit fils desclave », Obama nest pas la bonne personne Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Un black hérite de la job la plus merdique des USA, tu parles d'une nouvelle...Mal payé, horaires extensibles à l'infini, pas de vacances, pas de bonus à attendre, aucune promotion en vue, en plus, on peut se faire tirer dessus. C'est vraiment la misère un job pareil.Heureusement qu'ils ont trouvé un black pour le prendre sinon ils en étaient réduits à le filer à un militaire à la retraite pour arrondir sa pension ou à une femme au foyer qui cherchait à faire des ménages pour régler la facture des avocats de son mari, une certaine Hillary je sais plus quoi...Même la femme du black était pas d'accord pour qu'il postule pour le poste, parce qu'en plus ça coûte cher un poste pareil : faut toujours être bien fringué. Le jour ou son mari a su que son application avait réussi, elle a du rappliquer dare dare et elle s'est habillée comme elle a pu : avec le rideau noir de la salle à manger sur lequel elle avait surpiqué en vitesse le tapi rouge de la salle de bain. Pas sûr qu'elle puisse renouveler un tel miracle tous les jours pendant 4 ans.En plus, t'es obligé de camper pendant 4 ans dans une cambuse blanche avec un jardin immense. A washington, ville des cambriolages. Obligé de prendre un clébard pour protéger la famille et les enfants. Et même quand tu fais ça, t'es dans le journal pour que les gens se moquent...Et puis, les frais de déménagement c'est pour ta pomme parce que ton boss, un certain SAM qui se fait appeler tonton, veut pas que tu restes chez toi. t'es obligé d'aller y vivre dans la caserne blanche et là les marines te surveillent jour et nuit. Tu peux pas te barrer, c'est du 24/24 365 jours par an, t'es fait comme un rat.Et quand on pense que certains appellent ça la promotion des gens de couleur, c'est du vrai racisme, tient !!!Il serait bon de mentionner que cette joke originalement vient du célèbre "the onion"SourceSauf ton respect, celle là je la fais depuis un bon moment (d'un autre côté elle était facile) et je l'ai pas pompée ou alors c'est un sacré hasard parce que le coup du militaire à la retraite, du clébard, de la tenue de la mère Obama etc etc, je l'ai écrit cet aprem...j'ai certes pas lu l'article mais ça m'étonnerait que ce soit dedans quand même.Enfin, c'est pas grave, on va pas s'entretuer pour ça Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 egl... très juste, cette blague a du être pensée par plein de gens sans aucun doute! Cela dit si tu es english friendly, l'article t'amusera certainement! The onion est une revue satirique américaine historique!Silicon:Et il va toucher à quoi?! Il va toucher à quoi que McCain ne va pas toucher?! Les américains ont toujours importés, et ils continueront. Faut arrêter les épouvantails basés sur rien.Et dis moi le fait que la crise frappe(ra) le Canada c'est de l'Obama. C'est de l'analyse politique de caniveau ceux qui propage cette idée farfelue. La politique extérieure c'est vraiment pas sur le même rythme que la politique intérieure. Pour changer les "Tariff" ca prendrai plus de temps qu'une présidence. Regarde un peu les accord du GATT, de lOMC... on est encore et toujours sur le cycle de DOHA.... et depuis un sacré bout de temps et pour un sacré bout de temps aussi.Il va faire quoi Obama selon toi. L'ALENA c'est la dernière des préoccupations actuelles des ricains (si tenté que s'en fût une). Puis le lancement d'une idée de libre échange Canada - U.E. ça permet de pas mal relativiser.L'ALENA n'est qu'une union douanière de libre circulation des marchandises. On est à des années lumières de concepts politiques comme l'Europe!Bref, je vais pas m'éterniser. Car c'est difficile d'argumenter contre des présomptions. Tu penses que "on verra bien"... Ben pourquoi pas... on verra. Mais bon évite le ridicule et ne revendique pas trop cette idée.... Ca peut faire sourire à tes dépends. Ce qui a été dit, ca a autant de valeur que quand des gens disent que voter non au référendum sur l'europe va tout changer! Tu vois on a bien vu.... ca a tout changé?! Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les croient! (charles pasqua)Amic Citer
Habitués lekitou Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Aviez vous remarqué que le nouveau et 44e president des USA aurait pu legalement etre la proprieté/l´esclave des 21 premiers presidents de ce meme pays ?!ça part mal avec ta première phrase que je ne suis pas certain de comprendre ...Obama naurait pu être la propriété de personne puisque lesclavage a été aboli et pour ce qui est de ses ancêtres, ce ne sont pas des noirs américains : il est américain par sa mère qui est blanche T´as effectivement pas saisi. cette remarque est juste destiné a montrer l´ironie de lhistoire, avant justement que l esclavage ne soit aboli en 1866, ces premiers presidents auraient pu tous legalement le posseder comme leur proprieté. il ne se poserait pas cette question que tu souleves, a savoir si sa maman est blanche, americaine..., il etait alors noir point! meme si son pere avait ete metis et sa maman blanche, il aurait tjrs ete noir! c est pas moi qui le dit c est le systeme qui a ete etabli comme ca, il suffisait (et il suffit tjrs dailleurs) d´avoir un ancetre noir dans sa descendance, pour se lister "black ethnicity" aux USA. aussi la facade (est ou ouest je sais plus) de la maison blanche a éte construite par des esclaves noirs, c est juste des symboles . Citer
Messages recommandés