Aller au contenu

integration !


manu 74210

Messages recommandés

les amis ,vous qui viendrez un jour vivre au quebec ,ne negliger pas les difficultées d'integration .Car meme si nos cousins Quebecois sont d'une gentillesse hors du commun , il ne faut pas oublier qu'ici beaucoup de choses nous paraissent nouvelles et des fois ,dur a s'adapter . meme si au bout de quelques mois nous ne voyons plus ces ecarts et ces differences .Les premiers jours sur le sol Quebecois sont assez dur , alors preparez vous aussi a cela ,car beaucoup de francais ne s'y font pas et repartent .

Le manque de la famille et des amies se fait resentir au bout de quelques semaine et c'est tres dur .. Mais on passe tous par la , le temps fait le reste .

Bon courage au futur immigrer et vive le Quebec!!!! mon blog http://nousfrancaisauquebec.blogvie.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les amis ,vous qui viendrez un jour vivre au quebec ,ne negliger pas les difficultées d'integration .Car meme si nos cousins Quebecois sont d'une gentillesse hors du commun , il ne faut pas oublier qu'ici beaucoup de choses nous paraissent nouvelles et des fois ,dur a s'adapter . meme si au bout de quelques mois nous ne voyons plus ces ecarts et ces differences .Les premiers jours sur le sol Quebecois sont assez dur , alors preparez vous aussi a cela ,car beaucoup de francais ne s'y font pas et repartent .

Le manque de la famille et des amies se fait resentir au bout de quelques semaine et c'est tres dur .. Mais on passe tous par la , le temps fait le reste .

Bon courage au futur immigrer et vive le Quebec!!!! mon blog http://nousfrancaisauquebec.blogvie.com

Pourquoi tu as des difficultés ? il serait intéressant de partager ton expérience

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis ,vous qui viendrez un jour vivre au quebec ,ne negliger pas les difficultées d'integration .Car meme si nos cousins Quebecois sont d'une gentillesse hors du commun , il ne faut pas oublier qu'ici beaucoup de choses nous paraissent nouvelles et des fois ,dur a s'adapter . meme si au bout de quelques mois nous ne voyons plus ces ecarts et ces differences .Les premiers jours sur le sol Quebecois sont assez dur , alors preparez vous aussi a cela ,car beaucoup de francais ne s'y font pas et repartent .

Le manque de la famille et des amies se fait resentir au bout de quelques semaine et c'est tres dur .. Mais on passe tous par la , le temps fait le reste .

Bon courage au futur immigrer et vive le Quebec!!!! mon blog http://nousfrancaisauquebec.blogvie.com

Pourquoi tu as des difficultés ? il serait intéressant de partager ton expérience

@+

Oui je suis d'accord, dis-nous en plus parce que justement je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde ici (du moins pas le mien). Quelles difficultés as-tu rencontré et surmonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris la peine de lire tout ton blog, et, excuses moi mais holala comment tu parles des gens :wacko: , comment tu parles de tes collègues de travail :unsure: et puis fanfaronner disant "niezeux" pour désigner les personnes qui vont être amenées a travailler avec toi . Ouf ! En fait, j'ai compris pourquoi ou était les difficultés d'adapatation.

Ce que tu n'as pas compris c'est que c'est à toi de t'adapter, et non pas à la société de s'adapter à toi. Et t'adapter c'est aussi accepter que tu n'es plus en France, que les façons d'interagir avec les autres sont différentes, les codes sociaux aussi, et que oui ici on travail aussi les fins de semaine. Ta femme vient ENFIN d'avoir une offre d'emploi et tu lui fait refuser parce qu'il fallait qu'elle travaille les fins de semaines ? Mais mon gars, tu n'es vraiment pas dans la position de refuser. D'abord il faut faire ses preuves et ça veut dire aussi prendre un emploi moins payé que ce que l'on vaut avec des horaires pas tip top, mais une fois que tu as fait ça pendant un temps et que tu as ton expérience québecoise du travail, tu es en mesure de négocier quelque chose. Et puis passer par les stores, cela aurai été une très bonne école pour ses projets de compagnie de décoration. Elle aurai pu connaître un peu plus les goûts d'ici, les matières préférées, et les mesures. Tant pis pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a été décrit par Zelda et qui est très juste, il y a deux choses qui me gênent : premièrement les fautes innombrables dans les titres et à chaque ligne, et ensuite, l'adresse du site "nouslesfrançais..." : désolé, mais je ne m'identifie pas à ce genre de Français et n'aimerais pas non plus que l'on m'associe à eux.

En fait, il est juste passé par Immigrer.com pour faire sa petite pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a été décrit par Zelda et qui est très juste, il y a deux choses qui me gênent : premièrement les fautes innombrables dans les titres et à chaque ligne, et ensuite, l'adresse du site "nouslesfrançais..." : désolé, mais je ne m'identifie pas à ce genre de Français et n'aimerais pas non plus que l'on m'associe à eux.

En fait, il est juste passé par Immigrer.com pour faire sa petite pub.

Exactement ! J'ai ressenti un gros malaise par rapport à ceci moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis ,vous qui viendrez un jour vivre au quebec ,ne negliger pas les difficultées d'integration .Car meme si nos cousins Quebecois sont d'une gentillesse hors du commun , il ne faut pas oublier qu'ici beaucoup de choses nous paraissent nouvelles et des fois ,dur a s'adapter . meme si au bout de quelques mois nous ne voyons plus ces ecarts et ces differences .Les premiers jours sur le sol Quebecois sont assez dur , alors preparez vous aussi a cela ,car beaucoup de francais ne s'y font pas et repartent .

Le manque de la famille et des amies se fait resentir au bout de quelques semaine et c'est tres dur .. Mais on passe tous par la , le temps fait le reste .

Bon courage au futur immigrer et vive le Quebec!!!! mon blog http://nousfrancaisauquebec.blogvie.com

Pourquoi tu as des difficultés ? il serait intéressant de partager ton expérience

@+bonjour , je pense que mes difficultés vienne simplement du manque de mes amis et de ma famille , cela fait que 2 mois que je suis la , tout est positif bien sur et c'est un vieus reve que je viens de realiser ,mais il me faut encore un peu de temps .merci d'assayer de comprendre mon message ,d'autre personne mon plutot casser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a été décrit par Zelda et qui est très juste, il y a deux choses qui me gênent : premièrement les fautes innombrables dans les titres et à chaque ligne, et ensuite, l'adresse du site "nouslesfrançais..." : désolé, mais je ne m'identifie pas à ce genre de Français et n'aimerais pas non plus que l'on m'associe à eux.

En fait, il est juste passé par Immigrer.com pour faire sa petite pub.

Merci pour ta mechanceté ,moi aussi ne t'inquiette pas je ne m'identifie pas a toi . Au plaisir de te rencontrer ,je pourrais t'explique a ma facon pourquoi je fais autant de faute sur mon blog . En te relisant ,je me dit que tu es un vrai francais , critiquer sans comprendre ,c'est un bel exemple!!! C'est triste pour toi une mentalité pareil. a tu un jour entendu parler d'humour ???je ne pense pas car sinon tu aurais compris certaine choses...j'ai vraiment hatte de te rencontrer toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis désolée Oh pis non, je ne le suis pas !

Mais après avoir lu ceci , je ne vois pas pourquoi je devrai être désolée. Non !

Jai fait la grosse erreur de balancer ladresse de mon blog sur immigrer .com .Je nai pas a me justifier de ce que jecris sur mon cite par rapport a une bande de con qui ne comprennent pas lhumour . Je me suis fait casser . Je voulais juste expliquer que le manque des amis et de la famille est dur par moment ,mais apparement certain nont rien compris . Cest vrai que des fois je suis un peu cassant , mais je nai rien contre les Quebecois et encore moins contre mes collegues de boulot qui sont tres sympas . Ceux qui me connaisse ,comprenne mon humour .

On mavait dit de ne pas aller sur ce forum .Jaurais bien aimer avoir,en face de moi , les deux abrutis qui se sont permis de me juger sans me connaitre qui cest le monde est petit ..

Surtout un ,un psychologue de comptoir qui ma fait toute une lecon de moral par rapport au travail de vanessa , lui il est extraordinaire !

bref ,comme quoi certain francais garde aussi leur connerie et leur mentaliter bien francaise meme en vivant ici. Bien sur je ne madresse pas a tous ,et ceux qui comprenne le but de se blog sont les bien venu.

voila je suis enerver de voir autant de connerie . a bientot mes amis.

Toi tu appelles cela de l'humour ? Eh bien excuses moi mais je ne vois pas de l'humour dans ce que tu as écris, mais plutôt du mépris. Si tu veux apprendre ce que comment faire de l'humour, peut être que cela serai bien pour toi de faire un tour à l'école nationale de l'humour ( http://www.enh.qc.ca/ ) peut être que cela te ferai du bien.

Tu as du mal à te faire des amis ? Mais qu'est-ce que tu fais pour te faire des amis ? Dans quoi tu t'impliques ? Est-ce que tu prends le temps d'écouter les autres ?

Quand ton voisin est venu te parler du hockey, c'est poche pour lui, mais il est venu te tendre une perche pour commencer quelque chose. Ça te coûtait quoi de prendre un peu de temps pour te renseigner sur le hockey, pour avoir un début de conversation avec lui. T'avais une base pour commencer à échanger. C'est juste plate pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris la peine de lire tout ton blog, et, excuses moi mais holala comment tu parles des gens :wacko: , comment tu parles de tes collègues de travail :unsure: et puis fanfaronner disant "niezeux" pour désigner les personnes qui vont être amenées a travailler avec toi . Ouf ! En fait, j'ai compris pourquoi ou était les difficultés d'adapatation.

Ce que tu n'as pas compris c'est que c'est à toi de t'adapter, et non pas à la société de s'adapter à toi. Et t'adapter c'est aussi accepter que tu n'es plus en France, que les façons d'interagir avec les autres sont différentes, les codes sociaux aussi, et que oui ici on travail aussi les fins de semaine. Ta femme vient ENFIN d'avoir une offre d'emploi et tu lui fait refuser parce qu'il fallait qu'elle travaille les fins de semaines ? Mais mon gars, tu n'es vraiment pas dans la position de refuser. D'abord il faut faire ses preuves et ça veut dire aussi prendre un emploi moins payé que ce que l'on vaut avec des horaires pas tip top, mais une fois que tu as fait ça pendant un temps et que tu as ton expérience québecoise du travail, tu es en mesure de négocier quelque chose. Et puis passer par les stores, cela aurai été une très bonne école pour ses projets de compagnie de décoration. Elle aurai pu connaître un peu plus les goûts d'ici, les matières préférées, et les mesures. Tant pis pour elle !

Merci monsieur ,que ferais ma femme sans toi !! elle a lu ton message et ca l'a bien fait rire .

tu as raison au moin sur une chose ,c'est a moi de m'adapter ,c'est clair ,mais je me passerais de tes conseil de pseudo psychiatre de comptoir .L'humour mon ami mon blog c'est de l'humour . En tout cas je te remercie pour m'avoir casser comme tu l'a fait ,belle mentalité. Comment peus tu juger la decision que nous avons pris par rapport a se job, tu nous connais ,tu nous a deja vue? mais t'es qui toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pis je ne suis pas un LUI je suis une ELLE :girl_devil:

Eh bien c'est pas grave . Cela ne change rien a se que j'ai dit . Vous etes sur ce site pourquoi au juste ?aider ou critiquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement, quand tu dis que: "certain français garde aussi leur connerie et leur mentalité bien française même en vivant ici"

je suppose que tu t'es regardé dans une glace en disant ça.

effectivement tu a fait une grosse erreur en balançant ton blog sur le forum d'immigrer.com, mais bon personne ne t'a forcé, t'a juste envoyé un message bateau avec le lien vers ton blog en espérant attirer le chaland, et pis le chaland est venu, il a lu, pis il a jugé, et il a réagi, si les réactions ne te plaise pas, il fallait pas écrire et fallait pas rendre publique.

tu dis que c'est de l'humour, mais de l'humour de bas étage même bigard bourré arriverais pas a descendre aussi bas, j'arrive même pas a trouver un adjectif pour te qualifier, je suis sans mots, j'avais souvent entendu parlé de l'expression "maudit français" mais a date j'avais jamais réussi a me faire une idée a quoi pouvait ressembler un MF, et bien je te remercie infiniment, grâce a toi, ce soir je me coucherais moins con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris la peine de lire tout ton blog, et, excuses moi mais holala comment tu parles des gens :wacko: , comment tu parles de tes collègues de travail :unsure: et puis fanfaronner disant "niezeux" pour désigner les personnes qui vont être amenées a travailler avec toi . Ouf ! En fait, j'ai compris pourquoi ou était les difficultés d'adapatation.

Ce que tu n'as pas compris c'est que c'est à toi de t'adapter, et non pas à la société de s'adapter à toi. Et t'adapter c'est aussi accepter que tu n'es plus en France, que les façons d'interagir avec les autres sont différentes, les codes sociaux aussi, et que oui ici on travail aussi les fins de semaine. Ta femme vient ENFIN d'avoir une offre d'emploi et tu lui fait refuser parce qu'il fallait qu'elle travaille les fins de semaines ? Mais mon gars, tu n'es vraiment pas dans la position de refuser. D'abord il faut faire ses preuves et ça veut dire aussi prendre un emploi moins payé que ce que l'on vaut avec des horaires pas tip top, mais une fois que tu as fait ça pendant un temps et que tu as ton expérience québecoise du travail, tu es en mesure de négocier quelque chose. Et puis passer par les stores, cela aurai été une très bonne école pour ses projets de compagnie de décoration. Elle aurai pu connaître un peu plus les goûts d'ici, les matières préférées, et les mesures. Tant pis pour elle !

Merci monsieur ,que ferais ma femme sans toi !! elle a lu ton message et ca l'a bien fait rire .

tu as raison au moin sur une chose ,c'est a moi de m'adapter ,c'est clair ,mais je me passerais de tes conseil de pseudo psychiatre de comptoir .L'humour mon ami mon blog c'est de l'humour . En tout cas je te remercie pour m'avoir casser comme tu l'a fait ,belle mentalité. Comment peus tu juger la decision que nous avons pris par rapport a se job, tu nous connais ,tu nous a deja vue? mais t'es qui toi !!!

Je ne suis pas un monsieur !

Enfin comme ça fais plusieurs fois que tu parles de moi en utilisant le masculin, je suis quand même allée vérifier si je ne m'étais pas trompée sur après toute ces années, je ne m'étais pas trompée sur mon sexe. On ne sait jamais : l'erreur est humaine !

Eh bien je suis RA-SSU-RÉE ! Tout mon stock est là, et bien là ! Je suis bel(le) et bien une femme.

Qui je suis moi ? Bah dans le fond est ce que cela t'interresse vraiment ce que les autres peuvent t'apporter ? Biensûr que non ! Tu sais déjà tout sur tout et que tout est la faute des autres.

Alors, ma foi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manu quand tu balances des insultes sur les gens du forum , assures toi de ne pas te faire reconnaître ... moi perso je m'en fous de tes insultes mais tout le monde n'est pas comme moi ......d'ailleurs on est voisin ...

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, faudrait peut être relativiser un peu, non ?

Tu nous mets sur ce forum le lien vers ton blog qui, à l'origine, est plutôt destiné à ta famille, tes amis et tes anciens collègues. En gros, ils te sont acquis, ils ne sont pas là pour te critiquer et te contrarier, et sont déjà bien contents de pouvoir avoir de vos nouvelles aussi souvent. Bien.

Maintenant, en nous donnant un lien à ton blog, ce n'est pas le même genre de clientèle qui a pris connaissance de tes récits. On n'a pas forcément la même impatience de te lire, les contextes sont complètement différents. Nous, nous allons te lire avec un regard plus avisé en comparaison de notre propre expérience d'immigrant, de nos réussites et de nos échecs.

Quand on voit de quelle manière tu supportes la critique, effectivement le blog te correspond plus qu'un forum. Il n'y a qu'à voir ta réaction face aux premières remarques qui t'ont été faites. Tu fais une réponse aux lecteurs d'Immigrer.com, mais sur ton blog http://nousfrancaisauquebec.blogvie.com/ ... En gros, tu te retranches dans ton coin et puis tu insultes tout le monde. L'échange n'existe pas, par contre les insultes pleuvent : bande de cons, deux abrutis, connerie, psychologue de comptoir, connerie encore, et ton adresse [email protected] . Que je sache, tu ne peux même pas sortir ce genre de vocabulaire de toutes les remarques qui t'ont été faites de notre part : donc le respect, je n'ai même pas à réfléchir de qui en a le plus de toi ou de nous...

Mais bon à t'entendre, je dois avoir aussi un problème d'humour... Je vais y travailler, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon et bien je pense que tout à été dit, je ferme le sujet et précise à manu74210 qu'en effet il n'est pas autorisé à faire de la pub pour son blog ou autre ici et encore moins dénigrer ce meme forum, ainsi que ses membres.

merci de sa / votre comprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement