Habitués Zemida Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Et bien voilà Michelle, tout est bien qui finit bien ............... et j'en suis bien contente pour toi !!! Mais je peux t'assurer d'une chose c'est que tu as eu affaire à une personne très correcte, car jai moi-même connu quelques soucis similaires par le passé avec les banques et je peux t'assurer que l'on ne m'a JAMAIS remboursé les frais perçus sur les chèques rejetés ni les frais de gestion bancaires !!!!!!!! Donc oui, tu es chanceuse ma belle !!!!!!! En tous cas, ce qu'il ne faut pas oublier non plus dans cette histoire, c'est qu'une banque reste une banque, et ce n'importe où sur cette planète et que quand il y a des impayés, les frais tombent et vite !!!!!! Et ce même en prévenant ton banquier de tes difficultés passagères ! Mais quand tu annonces que tu vends ta ferme, c'est sûr que là, tu deviens un client plus intéressant !!!!!!!! Ya pas de mystère, faut bien que çà fonctionne tout çà ! Money is money Et puis, t'as eu de la chance, t'avais encore la sauce avec les pâtes !!!!!!!! Bonne continuation ... Citer
rayan Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Je viens de voir le sujet. Michelle, je suis désolé de ce que tu as vécu. J'ignorais que de telles situations pouvaient arriver si vite bien qu'avec 10000 dollars tu pouvais être légitimement rassurée pour plusieurs mois. J'espère que ça va aller après cette épreuve. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Salut Michelle,Je viens de lire ton post, et je suis bien contente que tout ait fini par s arranger positivement pour toi !!!!Je voulais simplement te dire que je suis à Sherbrooke depuis 4 ans bientôt, que j'ai moi même 4 enfants (dont une de l 'âge de la tienne : 7 ans ).... donc si tu as besoin, envi, de conseils, de recommandations... n'hésites pas à communiquer avec moi !!Je n ai pas de chapeau de magicien ni de baguettes magique... mais disons que mon expérience québécoise est, sans prétention aucune. assez riche à présent, donc .. voilà ! Si je peux t'être utile, ca me fera plaisir ! NB : Ahhhhh !!!! La STS : mes deux ados l utilisent .... c est toute une affaire que de dealer avec cette société complexe ET compliqué ! Et dire qu on voudrait miser sur l environnement en incitant la population à utiliser les transports en commun ... mais avec de tels horaires, de tels imcohérences dans leur ''routines'' , le manque de confiance est tel que oui.... on préfère investirs dans une voiture... malheureusement TELLEMENT plus cher..... !!!! Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Salut Michelle,Je viens de lire ton post, et je suis bien contente que tout ait fini par s arranger positivement pour toi !!!!Je voulais simplement te dire que je suis à Sherbrooke depuis 4 ans bientôt, que j'ai moi même 4 enfants (dont une de l 'âge de la tienne : 7 ans ).... donc si tu as besoin, envi, de conseils, de recommandations... n'hésites pas à communiquer avec moi !!Je n ai pas de chapeau de magicien ni de baguettes magique... mais disons que mon expérience québécoise est, sans prétention aucune. assez riche à présent, donc .. voilà ! Si je peux t'être utile, ca me fera plaisir ! NB : Ahhhhh !!!! La STS : mes deux ados l utilisent .... c est toute une affaire que de dealer avec cette société complexe ET compliqué ! Et dire qu on voudrait miser sur l environnement en incitant la population à utiliser les transports en commun ... mais avec de tels horaires, de tels imcohérences dans leur ''routines'' , le manque de confiance est tel que oui.... on préfère investirs dans une voiture... malheureusement TELLEMENT plus cher..... !!!! Content de vous retrouver les L5, comme tu vois, ça y est je suis au Québec !!!! et heureuse d'y être. Merci pour ta proposition ..... promis un jour !!!! pour l'instant je me pose...Merci aussi pour tes commentaires sur la STS, je commençais à croire que j'étais extra terrestre.... c'est cher la voiture, mais bien bien pratique avec les horaires d'une infirmière surtout si je fais les soirs (retour minuit) et si je fais les nuits (aller travailler à minuit !!!!)Gros gros becs....Michelle Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Bref Michelle c'est beau tout ça a lire et plein de positif! Ca me donne envie de manger des spaghettis bolognaises en plus!Ben moi, je propose que Frankgb te fasse sa super lasagne, et qu'en prime, il te frenche en bon french lover qu'il prétend être! peanut effrontée! Ah Peanut...... chaque fois que je te lis, il faudrait que je ne sois pas en train de manger.... car à nouveau il faut que je nettoie mon écran d'ordinateur.... à cause des postillons de pomme......Je ris à chacune de tes interventions..... donc MERCIMichelle Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 peanut à vot' service! peanut Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Attention...... tenez vous bien !!!! Deuxième édition..... il faut approuver ses heures sur intranet..... moi j'ai fait tout bien comme on m'a dit, le vendredi soir pour être tranquille.... j'avais jusqu'à Lundi 8h30..... et lundi mon supérieur vient me voir et me demande qui doit approuver mes horaires.... ?????? Elle, elle veut pas c'est pas sa job, je suis pas de son service, je suis en intégration, j'appelle la DRH..... ben c'est pas nous, voyez avec le service..... allez donc faire une intégration en toute sérénité...... Et ce matin, j'apprends que mes horaires ne sont pas validés pour les quinze jours..... et donc..... je vous le donne en mille......... PAS DE PAYE A VENIR !!!!!! Là, là, là, je crois qu'on se moque de moi, un tout petit peu....... m'en vais vite mettre à congeler de l'orignal pour les prochains jours..... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Ben là ... c'est quoi cette compagnie de broche à foin ??? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Ben là ... c'est quoi cette compagnie de broche à foin ??? Ben c'est juste notre système de santé ultra-syndiqué... Charest dit que c'est la faute à Pauline. Pauline dit que c'est la faute à Charest. Et Dumont dit que c'est la faute aux deux. Mouais... Red Citer
Habitués may_line Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 OK... je travaille à la paie dans un hôpital... mais on n'est pas encore avec les feuilles de temps électroniques, système qui doit être mis en place dans ton centre, vu ce que tu en dis...Bref, là n'est pas le problème...Pour te faire payer, parce que là, ça commence à bien faire, tu vas aller voir ton syndicat et leur demander à partir de quelle somme le bureau des salaires est sensé faire un chèque lorsqu'il y a un problème à la saisie de la paie.Nous ici, c'est à partir de 5$.... autant dire que dès qu'il y a un bugg entre la feuille de temps et la paie, on est obligé de faire un chèque émis...Ce chèque est fait "à la main" et la comptabilité devrait te sortir un chèque à déposer sur ton compte.Voilà!!Isa Citer
Habitués frogues Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Attention...... tenez vous bien !!!! Deuxième édition..... il faut approuver ses heures sur intranet..... moi j'ai fait tout bien comme on m'a dit, le vendredi soir pour être tranquille.... j'avais jusqu'à Lundi 8h30..... et lundi mon supérieur vient me voir et me demande qui doit approuver mes horaires.... ?????? Elle, elle veut pas c'est pas sa job, je suis pas de son service, je suis en intégration, j'appelle la DRH..... ben c'est pas nous, voyez avec le service..... allez donc faire une intégration en toute sérénité...... Et ce matin, j'apprends que mes horaires ne sont pas validés pour les quinze jours..... et donc..... je vous le donne en mille......... PAS DE PAYE A VENIR !!!!!! Là, là, là, je crois qu'on se moque de moi, un tout petit peu....... m'en vais vite mettre à congeler de l'orignal pour les prochains jours..... Ben dis donc, ca n'a rien a envier a notre administration francaise tout ca.c'est partout pareil, ou c'est toi qui a la poisse ?en tous les cas je ne te conseille pas d'aller jouer au loto en ce moment ;-)bon courage. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 (modifié) Pour te faire payer, parce que là, ça commence à bien faire, tu vas aller voir ton syndicat et leur demander à partir de quelle somme le bureau des salaires est sensé faire un chèque lorsqu'il y a un problème à la saisie de la paie.Tout à fait d'accord avec may_line, il faut aller voir le syndicat (tu le paies une fortune, autant que ça serve à quelque chose) et ça commence à bien faire ! Modifié 26 novembre 2008 par bencoudonc Citer
Habitués Kweli Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Pour te faire payer, parce que là, ça commence à bien faire, tu vas aller voir ton syndicat et leur demander à partir de quelle somme le bureau des salaires est sensé faire un chèque lorsqu'il y a un problème à la saisie de la paie.Tout à fait d'accord avec may_line, il faut aller voir le syndicat (tu le paies une fortune, autant que ça serve à quelque chose) et ça commence à bien faire !Encore faudrait-il que ledit syndicat l'accepte comme l'une des leurs ... Est-ce que les CEPI sont syndiquées?En tout cas, ce genre de niaisage, syndiqué ou pas, il y a un service de plaintes dans ce foutu hôpital, non? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Pour te faire payer, parce que là, ça commence à bien faire, tu vas aller voir ton syndicat et leur demander à partir de quelle somme le bureau des salaires est sensé faire un chèque lorsqu'il y a un problème à la saisie de la paie.Tout à fait d'accord avec may_line, il faut aller voir le syndicat (tu le paies une fortune, autant que ça serve à quelque chose) et ça commence à bien faire !Encore faudrait-il que ledit syndicat l'accepte comme l'une des leurs ... Est-ce que les CEPI sont syndiquées?En tout cas, ce genre de niaisage, syndiqué ou pas, il y a un service de plaintes dans ce foutu hôpital, non?Encore va t'il falloir trouver le bon syndicat.......Combien de syndicats déja dans un hopital ????Dans tout ce qui est gouvernemental ou pseudo-gouvernemental , il ne savent pas quoi inventer pour créer de la paperasse... Citer
Habitués may_line Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Les CEPI sont des "apprenti infirmières". C'est donc le syndicat des infirmières qui devraient prendre en charge son cas.Et dans ce cas, le plus souvent, c'est la FIIQ (Fédération des infirmières et infirmiers du Québec). Sinon, ça peut aussi être l'Alliance, qui elle-même "appartient" à la FIIQ...Et voilà! Citer
Habitués vero68 Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 woaw !! flippant le monde des apprenties-infirmières !!!!il en faut d'la vocation pour servir dans les hôpitaux du Québec ! Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 OK... je travaille à la paie dans un hôpital... mais on n'est pas encore avec les feuilles de temps électroniques, système qui doit être mis en place dans ton centre, vu ce que tu en dis...Bref, là n'est pas le problème...Pour te faire payer, parce que là, ça commence à bien faire, tu vas aller voir ton syndicat et leur demander à partir de quelle somme le bureau des salaires est sensé faire un chèque lorsqu'il y a un problème à la saisie de la paie.Nous ici, c'est à partir de 5$.... autant dire que dès qu'il y a un bugg entre la feuille de temps et la paie, on est obligé de faire un chèque émis...Ce chèque est fait "à la main" et la comptabilité devrait te sortir un chèque à déposer sur ton compte.Voilà!!IsaLe problème est bien là, personne ne veut valider mes horaires de présence, c'est donc comme si je n'avais pas travaillé.... voilà c'est tout, ce qui me pose problème, c'est que quand je suis au travail, j' ai la tête ailleurs on va dire, j'appelle aux pauses un peu partout mais à chaque fois la réponse et c'est pas nous....... et quand je demande mais qui alors ???? la réponse est on sait pas, c'est correct.... bienvenue et hop on raccroche....... enfin bref je suis épuisée de tout ça.....Vite petit papa Noël quand tu descendras du ciel.... apporte moi des feuilles de paye par milliers... !!!!! Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 (modifié) Attention...... tenez vous bien !!!! Deuxième édition..... il faut approuver ses heures sur intranet..... moi j'ai fait tout bien comme on m'a dit, le vendredi soir pour être tranquille.... j'avais jusqu'à Lundi 8h30..... et lundi mon supérieur vient me voir et me demande qui doit approuver mes horaires.... ?????? Elle, elle veut pas c'est pas sa job, je suis pas de son service, je suis en intégration, j'appelle la DRH..... ben c'est pas nous, voyez avec le service..... allez donc faire une intégration en toute sérénité...... Et ce matin, j'apprends que mes horaires ne sont pas validés pour les quinze jours..... et donc..... je vous le donne en mille......... PAS DE PAYE A VENIR !!!!!! Là, là, là, je crois qu'on se moque de moi, un tout petit peu....... m'en vais vite mettre à congeler de l'orignal pour les prochains jours..... Ben dis donc, ca n'a rien a envier a notre administration francaise tout ca.c'est partout pareil, ou c'est toi qui a la poisse ?en tous les cas je ne te conseille pas d'aller jouer au loto en ce moment ;-)bon courage.Oui je dois avoir la poisse..... en même temps mon intégration n'a pas été préparée..... enfin je pense...... c'est plutôt un stage d'immersion totale..... dans tous les sens du terme..... quand je touche le fond... je remonte !!!!Comme dis Véro c'est une vocation..... quoique on te demande plutôt d'avoir la foi....!!!!! Modifié 26 novembre 2008 par Michelle Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 en tout cas merci pour vos bons mots.... ça me donne le courage de continuer...... !!!! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 en tout cas merci pour vos bons mots.... ça me donne le courage de continuer...... !!!!Je crois bien que tu es un vrai roseau, Michelle ... tu peux plier mais il en faut beaucoup pour te casser ... Je pense aussi que votre métier, ça forme à la patience. Personnellement j'ai appris quelque chose ici. L'employé nouvellement débarqué, surtout quand "elle" est immigrante, ça arrive qu'elle se fasse niaiser ben raide. Je le sais, j'ai été préposée. Je me suis ramassée à faire deux tâches parce que ma coéquipière se transformait instantanément en boss en apprenant que je suis nouvelle. Tout ce beau monde sait que tu es nouvelle, que tu ne maîtrises pas tous les processus et toute la paperasse à marde qu'ils ont inventés. Ils savent aussi que tu dois faire gaffe, après tout tu as une évaluation devant toi, tu ne peux pas faire de vagues pour ne pas te nuire, les rumeurs sont vité propagées dans un hôpital, etc. Ils sont surtout débordés et s'ils peuvent laisser de côté quelques tracas, ils ne s'en privent pas, voilà ...Personnellement, je suis un baril de poudre et quand on me pousse dans mes limites, on me trouve. Et quand je dégaine, la personne en face à intérêt à se grouiller le c... parce que sinon, elle en aura pour une série d'épithètes plus gentils les uns que les autres dans les quatre langues que je parle ... mais je te comprends. Juste que si j'étais toi, je mettrais de côté le téléphone et j'irais les voir. Facile de s'esquiver au téléphone, mais face à face dans un bureau, tu me conteras pas des niaiseries parce que je m'en vais de ce pas chez ton boss lui dire à quel point tu es épais ... Citer
Messages recommandés