Invité Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Bon voilà, cela va me permettre de tenir jusqu'au 20 novembre.......Ouf ! Tout est bien qui finit bien alors... Et la morale de cette histoire ? Je sais que je suis tannante avec ça mais - même avec 10 mille dollars pour s'installer, et même avec un job en arrivant, c'est fou ce que l'argent part vite... prévoyez large ! OUI PREVOYEZ TRES TRES LARGE !!!En fait si vous n'emportez rien ... et encore le temps que tout arrive par cargo.... prévoyez au moins 5 000 $ de plus.... c'est sûr !!!Gros gros becs Citer
Habitués TiToine Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Bon voilà, cela va me permettre de tenir jusqu'au 20 novembre.......Ouf ! Tout est bien qui finit bien alors... Et la morale de cette histoire ? Je sais que je suis tannante avec ça mais - même avec 10 mille dollars pour s'installer, et même avec un job en arrivant, c'est fou ce que l'argent part vite... prévoyez large !Je suis arrivé avec 13 000$....j'ai vécu 10 mois dessus sans boulot car j'étais aux études, avec un gros loyer à payer car appart meublé + frais de scol. Ça me parait quand même beaucoup 10 000$ en 40 jours à deux. La voiture était indispensable, pas de transport en commun? les meubles je comprends faut un minimum quand même, l'electro parait neuf à ce prix, pourquoi pas de l'occase pour commencer?Me semble que la somme requise de 10 000$ est faite pour tenir au minimum 3 mois sans boulot. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 (modifié) Bon voilà, cela va me permettre de tenir jusqu'au 20 novembre.......Ouf ! Tout est bien qui finit bien alors... Et la morale de cette histoire ? Je sais que je suis tannante avec ça mais - même avec 10 mille dollars pour s'installer, et même avec un job en arrivant, c'est fou ce que l'argent part vite... prévoyez large !Je suis arrivé avec 13 000$....j'ai vécu 10 mois dessus sans boulot car j'étais aux études, avec un gros loyer à payer car appart meublé + frais de scol. Ça me parait quand même beaucoup 10 000$ en 40 jours à deux. La voiture était indispensable, pas de transport en commun? les meubles je comprends faut un minimum quand même, l'electro parait neuf à ce prix, pourquoi pas de l'occase pour commencer?Me semble que la somme requise de 10 000$ est faite pour tenir au minimum 3 mois sans boulot.Tu as raison, mais Michelle travaille. La job est aussi un poste de dépense tsé ... Pourquoi penses-tu que notre assurance salaire nous donne juste 65% de notre salaire quand nous sommes malades? Si Michelle ne travaillait pas, elle ne payerait pas sa voiture ni de frais de garde ... moi non plus d'ailleurs.Michelle, tu es une vraie bouffée d'air frais. Continue surtout de chialer, au moins tu le fais de la bonne façon Plus positive que toi tu meurs ... Modifié 13 novembre 2008 par Kweli Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 (modifié) Bon voilà, cela va me permettre de tenir jusqu'au 20 novembre.......Ouf ! Tout est bien qui finit bien alors... Et la morale de cette histoire ? Je sais que je suis tannante avec ça mais - même avec 10 mille dollars pour s'installer, et même avec un job en arrivant, c'est fou ce que l'argent part vite... prévoyez large !Je suis arrivé avec 13 000$....j'ai vécu 10 mois dessus sans boulot car j'étais aux études, avec un gros loyer à payer car appart meublé + frais de scol. Ça me parait quand même beaucoup 10 000$ en 40 jours à deux. La voiture était indispensable, pas de transport en commun? les meubles je comprends faut un minimum quand même, l'electro parait neuf à ce prix, pourquoi pas de l'occase pour commencer?Me semble que la somme requise de 10 000$ est faite pour tenir au minimum 3 mois sans boulot.Ben je réponds à tes questions au fur et à mesure. Je suis sur Sherbrooke, dans le quartier où je réside il y a une ligne de bus...... qui ne circule pas le dimanche et quatre bus pour le samedi !!!! en plus pour aller faire les papiers divers et variés...... j'y serai encore. L'hôpital où je travaille a lui aussi une ligne de bus, mais alors ce qui voudrait dire que je cherche une gardienne pour ma fille qui vient la garder pendant que je vais prendre le bus une heure avant (car il n'y a pas de bus toutes les 20 minutes mais tous les 3/4 d'heure)..... ça coûte bien moins cher (25 $ pour la journée ou 10 $ par heure.... au choix) pour revenir du boulot pareil...... et puis quand je vais commencer les quarts de soir 16h00 pour aller travailler ça va..... mais minuit pour rentrer..... court ma belle court pour attraper un bus..... Les électros sont neufs à ce prix là, mais livrés et posés dans le cas d'électros usagés (eh oui je me suis renseignée quand même) tu prends toi même et t'installe toi même...... je suis une faible femme, forte à l'intérieur, mais 56 kilos t'imagines.... et en plus en bus...... !!!!!Pour les meubles au départ...... il y a juste les literies...... c'est tout..... alors tu vois ça fait pas énorme......Tu es arrivé à vivre avec 1300 $ par mois avec ton loyer ..... félicitations, moi quand je vais faire des courses la semaine et j'ai pas grand chose j'en ai pour 20 à 25 $ tous les trois jours ..... mais il y a vraiment le minimum....... je charge juste pour que ma fille puisse manger matin et soir et que sa boîte à lunch soit digne de ce nom !!!!!!Et puis comment as tu fait pour les photos pour la ramq par exemple (10 $) et pour payer pour l'échange du permis (62 $) et pour le parking de l'hôpital (80 $) et l'ouverture du téléphone (caution de 200 $ au départ) faut bien communiquer avec la famille et les cabines à l'extérieur avec un bout de chou de 7 ans ça va un moment..... sans compter le décalage horaire..... quand la famille veut des nouvelles et qu'il est 7h00 am ici, et puis le gel douche, le savon, la tite crème nivéa pour les petites peaux fragilisées par le froid, et puis les mitaines et les bottes parce que tout est dans les cartons sur le cargo....... et puis la semaine au motel le temps de prendre perception de l'appart.....13000 $ pour dix mois..... je dis félicitations.....Bonne continuation Modifié 13 novembre 2008 par Michelle Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Bon voilà, cela va me permettre de tenir jusqu'au 20 novembre.......Ouf ! Tout est bien qui finit bien alors... Et la morale de cette histoire ? Je sais que je suis tannante avec ça mais - même avec 10 mille dollars pour s'installer, et même avec un job en arrivant, c'est fou ce que l'argent part vite... prévoyez large !Je suis arrivé avec 13 000$....j'ai vécu 10 mois dessus sans boulot car j'étais aux études, avec un gros loyer à payer car appart meublé + frais de scol. Ça me parait quand même beaucoup 10 000$ en 40 jours à deux. La voiture était indispensable, pas de transport en commun? les meubles je comprends faut un minimum quand même, l'electro parait neuf à ce prix, pourquoi pas de l'occase pour commencer?Me semble que la somme requise de 10 000$ est faite pour tenir au minimum 3 mois sans boulot.Tu as raison, mais Michelle travaille. La job est aussi un poste de dépense tsé ... Pourquoi penses-tu que notre assurance salaire nous donne juste 65% de notre salaire quand nous sommes malades? Si Michelle ne travaillait pas, elle ne payerait pas sa voiture ni de frais de garde ... moi non plus d'ailleurs.Michelle, tu es une vraie bouffée d'air frais. Continue surtout de chialer, au moins tu le fais de la bonne façon Plus positive que toi tu meurs ...Merci Kweli..... merci !!!! Mais j'ai pris de bonnes résolutions..... mais pour 2009, alors d'ici là !!!!! Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Ah Michelle je suis soulagée de lire que les choses se sont arrangées...J'espere que ca ne t'en a pas mis un trop gros coup au moral...Par contre moi j'ai peur, nous allons venir avec le minimum requis !!! nous ne pouvons pas faire autrement....Seul mon mari travaille et il est au SMIC.... J'ai peur, ce qui me rassure c'est que mon mari part un mois avant moi, peut etre aura t'il trouvé une job d'ici notre arrivée....Faut que je joue au loto.... Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 une question con: pourquoi pas de paye??j'ai pas tout lu , peut-être l'as-tu diten tous cas.......patience Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 une question con: pourquoi pas de paye??j'ai pas tout lu , peut-être l'as-tu diten tous cas.......patienceParce qu'ils sont en train de changer le système informatique pour la paye..... et du coup il y a des petits oublis..... surtout pour les derniers arrivés !!!! C'est sûr qu'attendre une semaine de plus en soit c'est pas bien grave..... mais quand on a une paye régulière.... mais là c'était .... dur...... fallait attendre 3 semaines en tout !!!!!Mais bon je serais vigilante à l'avenir...... m'en vais chasser l'ours, le chevreuil, l'orignal pour faire un stock de protéines aujourd'hui !!!!! comme ça j'aurais des provisions pour les coups durs !!!!Bon québec en famille...... justement s'il vient avant il y aura double frais, ici pour lui et là-bas pour toi !!!! alors prévoyez, pour le logement il va faire comment, car les proprios demandent souvent plusieurs mois de salaire au départ...... et pas en chèque.... si tu vois ce que je veux dire, alors du coup des frais se rajoutent car il faut changer de l'argent avant de partir, la commission n'est pas bien élevée mais ça se rajoute, puis ici le temps d'avoir une carte de débit.... il faut utiliser la carte visa européenne et du coup des frais se rajoutent.... par exemple si tu retires 200 $ environ 130 euros les frais sont de 7 euros..... alors tu vois ce que je veux dire...... les petits ruisseaux font les grandes rivières..... c'est un peu pour ça que j'en suis arrivée là. Et puis pour faire le virement swift tu payes aussi (27,50 euros) et puis comme dès fois ta banque se trompe et y arrive pas du premier coup, elle retente une deuxième fois (27,50 euros encore) mais quelques fois c'est pas suffisant (comme pour moi, alors une troisième fois et encore 27,50 euros) tu vois ce que je veux dire..... donc prévoyez pour ne pas être dans la misère dès les débuts, car ça porte un coup au moral......... Mais c'est surmontable, ce qu'il faut te dire c'est qu'ici c'est la débrouille..... personne ne te conseille, personne ne te dit ce que ça te coûte si tu demandes pas..... par exemple je suis allée retirer des chèques au guichet les premiers jours pour payer le proprios pour les 6 mois suivants après avoir payé les 3 premiers mois cash.... eh bien au guichet quand tu monopolises un guichetier on te facture 5 $, alors du coup une fois que tu as compris ça tu évites le guichet, ah oui les chèques sont payants, pour en avoir tu payes 0,25 $ par chèque, c'est pas la mort, mais ça se rajoute......Quand t'as une paye régulière..... ça va, quand on est deux, ça va aussi ....... le plus dur c'est quand t'es seul et sans argent..... mais le Québec c'est tellement beau que de toutes façons.... tu te dis que y a pas mort d'homme..... mais voilà tu t'imagines déjà Maudit Français !!!! ..... imagines sur mon dossier il y avait marqué quelque chose comme : personne à faibles revenus car en immigration ???!!!!! avec 6000 $ sur le compte. Mais tu vois ça c'est avéré.... puisque j'ai eu trois chèque refusés !!!!Bonne chance, te biles pas quand même et puis n'hésite pas à COMMUNIQUER !!!Michelle Citer
Habitués Silicon Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Parlant de telephoner en FranceJ'espere que tu utilises un truc comme YAK , tu fais 1015945 juste avant ton numéro françaisJe fais 101594501133.......sans attendre le changement de tonalitéc'est facturé sur ton compte bell et ça revient a 7 cents la minute (si ma mémoire et bonne)pour un appel en Francewww.yak.comIl y en a d'autres ds le même genre Citer
Habitués annabel Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 aller michelle, je vois que tu as repri du poil de la bète contente en tous cas que ça s'arrange petit à petit, en tous cas merci de partager ces "mauvais" moments avec nous, d'abord pour te dire que tu n'es pas seule et ensuite bah ça nous servira pour etre + prudent Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 (modifié) Bon québec en famille...... justement s'il vient avant il y aura double frais, ici pour lui et là-bas pour toi !!!! alors prévoyez, pour le logement il va faire comment, car les proprios demandent souvent plusieurs mois de salaire au départ...... et pas en chèque.... si tu vois ce que je veux dire, alors du coup des frais se rajoutent car il faut changer de l'argent avant de partir, la commission n'est pas bien élevée mais ça se rajoute, puis ici le temps d'avoir une carte de débit.... il faut utiliser la carte visa européenne et du coup des frais se rajoutent.... par exemple si tu retires 200 $ environ 130 euros les frais sont de 7 euros..... alors tu vois ce que je veux dire...... les petits ruisseaux font les grandes rivières..... c'est un peu pour ça que j'en suis arrivée là. Et puis pour faire le virement swift tu payes aussi (27,50 euros) et puis comme dès fois ta banque se trompe et y arrive pas du premier coup, elle retente une deuxième fois (27,50 euros encore) mais quelques fois c'est pas suffisant (comme pour moi, alors une troisième fois et encore 27,50 euros) tu vois ce que je veux dire..... donc prévoyez pour ne pas être dans la misère dès les débuts, car ça porte un coup au moral......... Mais c'est surmontable, ce qu'il faut te dire c'est qu'ici c'est la débrouille..... personne ne te conseille, personne ne te dit ce que ça te coûte si tu demandes pas..... par exemple je suis allée retirer des chèques au guichet les premiers jours pour payer le proprios pour les 6 mois suivants après avoir payé les 3 premiers mois cash.... eh bien au guichet quand tu monopolises un guichetier on te facture 5 $, alors du coup une fois que tu as compris ça tu évites le guichet, ah oui les chèques sont payants, pour en avoir tu payes 0,25 $ par chèque, c'est pas la mort, mais ça se rajoute......Quand t'as une paye régulière..... ça va, quand on est deux, ça va aussi ....... le plus dur c'est quand t'es seul et sans argent..... mais le Québec c'est tellement beau que de toutes façons.... tu te dis que y a pas mort d'homme..... mais voilà tu t'imagines déjà Maudit Français !!!! ..... imagines sur mon dossier il y avait marqué quelque chose comme : personne à faibles revenus car en immigration ???!!!!! avec 6000 $ sur le compte. Mais tu vois ça c'est avéré.... puisque j'ai eu trois chèque refusés !!!!Bonne chance, te biles pas quand même et puis n'hésite pas à COMMUNIQUER !!!MichellePour le Premier mois, il est hébergé chez un couple d'amis.... et à mon arrivée avec les enfants aussi s'il n'a pas encore trouvé d'appart....Je suivrai ton conseil : ne pas hesiter à communiquer.... J'espere qu'à present tu peux souffler un peu.. Modifié 13 novembre 2008 par quebecenfamille Citer
Habitués frogues Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 (modifié) j'y aie passé la journée, mais ça y est, le service de comptabilité à daigner me faire une avance sur salaire, exceptionnellement...... parce que la demande venait d'un peu plus haut, de personnes humaines et sensées qui comprennent que tu peux pas travailler correctement si ton esprit est préoccupé.Donc voilà, il faut maintenant que je courre pour retrouver ceux à qui les chèques ont été refusés, car la banque est incapable de me le dire....... ???? J'en ai retrouvé un il semble, le deuxième c'est pas sûr, quant au troisième il reste un mystère pour moi....... ??!!!! Bon voilà, cela va me permettre de tenir jusqu'au 20 novembre....... je fête ça, je vais manger des pâtes sauce bolognaise..... ce soir !!!!!!Et en plus ma marge de crédit est toujours en cours..... la conseillère me l'ayant...... conseillé !!! Donc elle attend la réponse de son directeur..... il paraît qu'il vaut mieux toujours en demander une dès qu'on arrive, surtout si on a des biens immobiliers..... en cours de vente !!! (preuve à l'appui bien sûr !!)Merci à tous et toutes pour vos bons mots et vos messages........ promis comme bonne résolution pour la nouvelle année.... ce sera d'arrêter d'être chialeuse...!!!! CoucouEt bien en voila une nouvelle qu'elle est bonne!En tous les cas j'admire la façon dont tu prends les choses. Et j'admire moins ceux qui se permettent de critiquer un peu rapidement ta façon de gerer ton argent.Allez, à la prochaine paye tu auras meme la bouteille de Chianti et le parmesan pour accompagner tes pates bolognaises ;-)En tous les cas, je pense que ce genre d'information a le merite de montrer la realite à laquelle on peut etre confronte sur le terrain, et si cela peut aider certain à eviter de tomber dans les memes problemes, c'est deja une bonne chose.Alors surtout n'arrete pas de chialer, au contraire, tu contribues à aider les futurs immigrants dans leur preparation ! Modifié 13 novembre 2008 par frogues Citer
Habitués phiphi Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Bon si j'ai bien compris , Le Québec c'est possible pour ceux qui ont 15 000 $ (10 000 ) de liquidité , il faut parler que le Français , avoir un bon gros diplôme reconnu par la province (sinon petit boulot assuré..) , avoir des idées indépendantiste , avoir une bagnole pour éviter de marcher par -10° , se payer un déménagement hors de prix , avoir des enfants en age de se garder tous seuls et choisir la banque qui prend le moins d'agios .Si ça cest pas une immigration choisie !Attention Michelle si tu reviens en Mars , aprés le terrible hiver que tu aura enduré , tu risque de rester ici . Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 (modifié) Vous êtes tous vraiment trop gentils, même ceux qui font des réflexions sur la gestion de mon capital..... ça apporte toujours "une pierre à l' édifice"... dans le cas présent, de m'exprimer et du coup de mieux expliciter, chose que je n'aurais peut être pas faite s'il n'y avait pas eu ces interventions..... c'est toujours positif la COMMUNICATION !!!! Mai aïe pas taper sur la tête........ euuuuuh ça fait mal !!!A + et encore merci à Tous Michelle Modifié 13 novembre 2008 par Michelle Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Même pas pris la peine de me déshabiller tellement je voulais donner à chaud mes impressions...... JE SUIS CHANCEUSE pour sûr......Ce matin la Conseillère m'appelle pour me dire que la marge de crédit n'a pas été accepté à la somme qu'elle demandait mais que j'en ai la moitié...... là j'ai déjà de la chance, elle me demande donc de venir finaliser le dossier et d'apporter la preuve de mes biens immobiliers......Et là elle me dit que "j'ai eu une belle présentation" alors elle a défendu mon dossier...... c'est pas de la chance là, elle aurait très bien pu dire tout compte fait j'ai fait ma job, c'est refusé.... ok !!Mais non, mais non elle est montée au créneau.... juste pour moi..... dites moi que le Québec me rend CHANCEUSE !!!!!Et la cerise sur le gâteau....... elle a demandé le remboursement des frais..... et cela a été accepté !!!!!Ouah j'en avais les larmes aux yeux et là je pleure comme une madeleine, tellement je suis contente........ allez dans quelques temps je boirais du champagne !!!!! ça je me le suis promis !!!!!Merci à Tous de votre soutien !!! Michelle Citer
Habitués jimmy Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 (modifié) Bravo Michelle..quelle histoire.....qui heureusement fini bien.Lache pas jimmy Modifié 13 novembre 2008 par jimmy Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Super... et en faisant ce geste commercial intelligent, la banque vient probablement de se gagner une cliente loyale donc c'est tout bénéfice pour les deux. Bravo Michelle ! Citer
Laurent Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Merci Michelle de nous avoir fait partager cette expérience, je viens de l'ajouter en message du jour sur la page d'accueil, je suis convaincu que c'est un témoignage fort utile pour tous. Citer
Habitués superfreak Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Super contente pour toi, Michelle, et pour ta petite puce!Merci d'avoir partagé avec nous! On retiendra tous le mot d'ordre: CO-MMU-NI-CA-TION!!!!! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Bon si j'ai bien compris , Le Québec c'est possible pour ceux qui ont 15 000 $ (10 000 ) de liquidité , il faut parler que le Français , avoir un bon gros diplôme reconnu par la province (sinon petit boulot assuré..) , avoir des idées indépendantiste , avoir une bagnole pour éviter de marcher par -10° , se payer un déménagement hors de prix , avoir des enfants en age de se garder tous seuls et choisir la banque qui prend le moins d'agios .Si ça cest pas une immigration choisie !Attention Michelle si tu reviens en Mars , aprés le terrible hiver que tu aura enduré , tu risque de rester ici .Si j'étais elle, à la seule perspective de respirer le même air que toi, j'allumerais mon poêle à combustion lente avec mes billets ... Citer
Messages recommandés