Aller au contenu

Les transferts d'argent liquide à montréal par mandats internation


mendy62

Messages recommandés

L'on sait que tout nouvel immigrant à Montréal doit déclarer à la douane et au bureau d'immigration tout son argent liquide et cheque afin de se conformer aux normes exigées(selon le nombre de personnes inscrites dans la demande). qu'en est-il des fonds transférés par mandat international ou par la western union ?, comment sont - il controler ? faut -il les déclarer ?, autrement s'agit - il d'une fraude fiscale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les autorités financières ont accès aux informations de toutes les transactions éléctroniques.

Si l'on transfère une somme importante d'argent qui ne figure pas des les déclarations de biens et revenu de son pays, les autorités peuvent effectivement aller fuiller votre vie financière.

À la douane il faut déclarer l'argent en espèces qui dépasse 10000 CAD.

Au bureau d'immigration il faut montrer les preuves que l'on a disponible l'argent exigé pour l'installation (qui dépend du nombre de personnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, il n'y a pas de soucis à se faire pour les fonds provenant de sources légitimes. S'ils dépassent les 10 mille dollars on vous demandera d'en documenter la provenance, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les transferts, perso j'alimente mon compte au Canada 2 fois l'an par virement de 4 000 euros maxi (au delà il doit y avoir declaration à la banque de France) en dessous tu n'a pas a justifier.

Si t'es clean, sur ta position vis a vis du fisc et autres pas d epbs, tu peux transferer des millions, pas d'evasion fiscale sur des sommes legalement obtenues (ventes de biens, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les transferts, perso j'alimente mon compte au Canada 2 fois l'an par virement de 4 000 euros maxi (au delà il doit y avoir declaration à la banque de France) en dessous tu n'a pas a justifier.

Si t'es clean, sur ta position vis a vis du fisc et autres pas d epbs, tu peux transferer des millions, pas d'evasion fiscale sur des sommes legalement obtenues (ventes de biens, ...).

Sais-tu qui doit faire la declaration, la banque francaise ? parce que moi j'ai tranfere plus de 4k la semaine derniere (juste avant que le CAD ne remonte) et je n'ai rien declare. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les transferts, perso j'alimente mon compte au Canada 2 fois l'an par virement de 4 000 euros maxi (au delà il doit y avoir declaration à la banque de France) en dessous tu n'a pas a justifier.

Si t'es clean, sur ta position vis a vis du fisc et autres pas d epbs, tu peux transferer des millions, pas d'evasion fiscale sur des sommes legalement obtenues (ventes de biens, ...).

Sais-tu qui doit faire la declaration, la banque francaise ? parce que moi j'ai tranfere plus de 4k la semaine derniere (juste avant que le CAD ne remonte) et je n'ai rien declare. :wacko:

Si c est plus de 4K, il y a sur la demande de transfert une case à cocher et un champ dans lequel on doit détailler l'origine des fonds, de plus un des bordereaux va à la banque de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si c est plus de 4K, il y a sur la demande de transfert une case à cocher et un champ dans lequel on doit détailler l'origine des fonds, de plus un des bordereaux va à la banque de France.

Ça va dépendre des formulaires des banques, mais ceci n'est pas une obligation. Personnellement, je n'utilise jamais de formulaire, un simple fax suffit. Le bordereau permet juste de formaliser la demande.

Moi j'ai juste signe un papier comme quoi je demandais un transfert de XCAD au taux de tant (au moment ou j'etais dans la banque). Et c'est tout. pas vu s'il avait une case cochée ou pas. Ils te demandent une raison par contre. Mais bon tu peux bien dire ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes les reponses.je me demande cependant comment ça se passe au niveau des centres locaux d'emploi ( CLE ) si l'on decide de béneficier d'un soutient financier de dernier recours (aide social ),sachant que celui-ci n'est octroyé qu'aprés épuisement de toutes nos liquidités;pour le verifier les autorités du CLE demandent bien sur un relevé de compte bancaire; s'arreteront-ils la ? ou bien vont-ils j'usqu'a mener une enquete sur les transferts internationaux non déposé sur notre compte bancaire ?,ou l'argent liquide remis par un de nos proches ?

s'il l'on tiens compte de ce qu'a dit Leo " facilité d'accés des autorités financières aux informations sur toutes les transactions électroniques" alors la on n'y échappe pas !!icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour toutes les reponses.je me demande cependant comment ça se passe au niveau des centres locaux d'emploi ( CLE ) si l'on decide de béneficier d'un soutient financier de dernier recours (aide social ),sachant que celui-ci n'est octroyé qu'aprés épuisement de toutes nos liquidités;pour le verifier les autorités du CLE demandent bien sur un relevé de compte bancaire; s'arreteront-ils la ? ou bien vont-ils j'usqu'a mener une enquete sur les transferts internationaux non déposé sur notre compte bancaire ?,ou l'argent liquide remis par un de nos proches ?

s'il l'on tiens compte de ce qu'a dit Leo " facilité d'accés des autorités financières aux informations sur toutes les transactions électroniques" alors la on n'y échappe pas !!icon7.gif

Ben là franchement... bref votre intention c'est carrément de frauder l'aide sociale !?!?!?!?!?!

Ben oui, vous allez vous faire prendre et c'est tant mieux pour les gens honnêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour toutes les reponses.je me demande cependant comment ça se passe au niveau des centres locaux d'emploi ( CLE ) si l'on decide de béneficier d'un soutient financier de dernier recours (aide social ),sachant que celui-ci n'est octroyé qu'aprés épuisement de toutes nos liquidités;pour le verifier les autorités du CLE demandent bien sur un relevé de compte bancaire; s'arreteront-ils la ? ou bien vont-ils j'usqu'a mener une enquete sur les transferts internationaux non déposé sur notre compte bancaire ?,ou l'argent liquide remis par un de nos proches ?

s'il l'on tiens compte de ce qu'a dit Leo " facilité d'accés des autorités financières aux informations sur toutes les transactions électroniques" alors la on n'y échappe pas !!icon7.gif

pas encore arrivé, mais tu te demande deja comment tu pourrais frauder le systeme,

felicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes les reponses.je me demande cependant comment ça se passe au niveau des centres locaux d'emploi ( CLE ) si l'on decide de béneficier d'un soutient financier de dernier recours (aide social ),sachant que celui-ci n'est octroyé qu'aprés épuisement de toutes nos liquidités;pour le verifier les autorités du CLE demandent bien sur un relevé de compte bancaire; s'arreteront-ils la ? ou bien vont-ils j'usqu'a mener une enquete sur les transferts internationaux non déposé sur notre compte bancaire ?,ou l'argent liquide remis par un de nos proches ?

s'il l'on tiens compte de ce qu'a dit Leo " facilité d'accés des autorités financières aux informations sur toutes les transactions électroniques" alors la on n'y échappe pas !!icon7.gif

Quand il y a demande d'aide sociale, tous les comptes en banques sont épluchés à la loupe, les relevés de comptes sont demandés, ils demandent si il y a coffrets de sûreté, si il y a des reer ou des dépôts à terme... De plus, depuis le durcissement de certaines loi qui touchent à certaines opérations financières, il y a des signalements de faits et les fichiers sont régulièrements recoupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand il y a demande d'aide sociale, tous les comptes en banques sont épluchés à la loupe, les relevés de comptes sont demandés, ils demandent si il y a coffrets de sûreté, si il y a des reer ou des dépôts à terme... De plus, depuis le durcissement de certaines loi qui touchent à certaines opérations financières, il y a des signalements de faits et les fichiers sont régulièrements recoupés.

Chut !!!!!!!!! Laissons-le se faire "pogner"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour toutes les reponses.je me demande cependant comment ça se passe au niveau des centres locaux d'emploi ( CLE ) si l'on decide de béneficier d'un soutient financier de dernier recours (aide social ),sachant que celui-ci n'est octroyé qu'aprés épuisement de toutes nos liquidités;pour le verifier les autorités du CLE demandent bien sur un relevé de compte bancaire; s'arreteront-ils la ? ou bien vont-ils j'usqu'a mener une enquete sur les transferts internationaux non déposé sur notre compte bancaire ?,ou l'argent liquide remis par un de nos proches ?

s'il l'on tiens compte de ce qu'a dit Leo " facilité d'accés des autorités financières aux informations sur toutes les transactions électroniques" alors la on n'y échappe pas !!icon7.gif

Belle mentalité .... :angry:<_<:o Si tu as du pognon sur un compte, sois honnête et utilises-le au lieu de demander l'aide sociale ! A moins que ce ne soit une vieille habitude dont tu aurais du mal à te défaire ! :wacko:

Avec des gens comme toi, comment veux-tu que les français ne passent pas pour des magouilleurs de première qui veulent toujours escroquer le système, tu me fais honte ! -_-

Maudit Français ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais noooon !! vous faites des préjugés,rien que cela!, relisez bien le post avant de ce prendre pour un " avocat " des services sociaux. je ne vise aucunement à escroquer laide social, je parle de " généralités" pas de ce que je ferai moi-même ; je ne complote rien du tout ; ça reste du domaine du " renseignement " et je me pose tout simplement la question : jusquou ira le contrôle sur tout ce qui touche aux transferts de fonds ? point barre !. concernant laide social, je nai de leçon à recevoir de personne !,je connais biens les enjeux et tout ce qui ce dit par rapport à cette question et je nai donc pas lintention de frauder ;voyez plutôt du coté de ce grand nombre de résident permanents,prostituées,commerçants et jen passequi cumulent un job + aide social au vu et au su des autorités locales ! ; allez y, arrêtez tous ces fraudeurs !. il en est de même pour ces français déjà installés ( certains de vous feront comme eux ) qui reçoivent régulièrement de leurs mamans, du fromage et du vin de France sans payer de charges douanières ; vous croyez que ça fait plaisir aux fromagers québécois ? ça aussi cest de la fraude ! vous devez payer les taxes vous "justiciers " que vous etes !!!.icon4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant l’aide social, je n’ai de leçon à recevoir de personne !,je connais biens les enjeux et tout ce qui ce dit par rapport à cette question et je n’ai donc pas l’intention de frauder ;voyez plutôt du coté de ce grand nombre de résident permanents,prostituées,commerçants et j’en passe…qui cumulent un job + aide social au vu et au su des autorités locales ! ; allez y, arrêtez tous ces fraudeurs !.

1) c'est pas au vu et au su comme tu dis, et quand ils se font prendre t'en fais pas qu'on est ravis.

!. il en est de même pour ces français déjà installés ( certains de vous feront comme eux ) qui reçoivent régulièrement de leurs mamans, du fromage et du vin de France sans payer de charges douanières ; vous croyez que ça fait plaisir aux fromagers québécois ? ça aussi c’est de la fraude ! vous devez payer les taxes vous "justiciers " que vous etes !!!.icon4.gif

2) Il y a une cr**** de différence : ils ont parfaitement le droit de recevoir ces colis et les règlements douaniers le permettent.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour toutes les reponses.je me demande cependant comment ça se passe au niveau des centres locaux d'emploi ( CLE ) si l'on decide de béneficier d'un soutient financier de dernier recours (aide social ),sachant que celui-ci n'est octroyé qu'aprés épuisement de toutes nos liquidités;pour le verifier les autorités du CLE demandent bien sur un relevé de compte bancaire; s'arreteront-ils la ? ou bien vont-ils j'usqu'a mener une enquete sur les transferts internationaux non déposé sur notre compte bancaire ?,ou l'argent liquide remis par un de nos proches ?

s'il l'on tiens compte de ce qu'a dit Leo " facilité d'accés des autorités financières aux informations sur toutes les transactions électroniques" alors la on n'y échappe pas !!icon7.gif

Écoute pas les autres Mendy62... ce sont tous des aigris !!!

Pôv toé, tu as de l'argent en France et tu veux toucher le BS parce que tes comptes seront en téhorie vides ici... et le Québec, crissss de maudite-province ose contrôler les transactions financières pour vérifier si tu as droit à une aide sociale. Ca a pas d'maudit bon sen'. Je te parie que même en France, tu vas continuer à toucher des aides (autant fourrer 2 pays). J'espère pour toi mon ami que la France ne va pas te couper les aides parce que tu touches le BS au Québec ...

Un bon conseil, ne vient pas ici, c'est une province de nonos qui ose essayer de pogner les fraudeurs. Reste en France, t'es mieux là-bas.

PS : si tu viens quand même, demande au Québec d'indéxer ton BS en tenant compte de l'inflation au Canada et en France.. mais bon radin comme on est ici, tu vas voir qu'ils ne vont pas accepter. Tu parles d'une Belle-Province, les profiteurs comme toi n'ont plus la paix.

On devrait lancer un téléthon, une levée de fonds pour te soutenir ... je vais donner en premier mais j'ai peur que le chaudron déborde, c'est diurétique les poireaux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les autorités financières ont accès aux informations de toutes les transactions éléctroniques.

Si l'on transfère une somme importante d'argent qui ne figure pas des les déclarations de biens et revenu de son pays, les autorités peuvent effectivement aller fuiller votre vie financière.

À la douane il faut déclarer l'argent en espèces qui dépasse 10000 CAD.

Au bureau d'immigration il faut montrer les preuves que l'on a disponible l'argent exigé pour l'installation (qui dépend du nombre de personnes).

Salut

quelques questions au sujet de l'argent qu'on a besoin au bureau d'immigration ,

1- pour une personne c'est combien ?

2- si on a pas le droit pour transférer plus d'un quantité moyen en espèces comment on peut faire des preuves chez ce bureau concernant la somme d'argent qu'on a a son pays

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: c'est marrant le nombre de saint sur se forum,de vierge effarouchée,qui démarre au quart de tour dés que un forumeur appuie sur le bouton bs :ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

quelques questions au sujet de l'argent qu'on a besoin au bureau d'immigration ,

1- pour une personne c'est combien ?

On n'a pas besoin d'argent en espèces au bureau d'immigration.

2- si on a pas le droit pour transférer plus d'un quantité moyen en espèces comment on peut faire des preuves chez ce bureau concernant la somme d'argent qu'on a a son pays

On peut présenter les mêmes documents comprobatoires de l'état financier qu'on a présenté lors de l'entrevue pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement