Aller au contenu

Gardez vos electros 220v au québec


alainventeur

Messages recommandés

Vous allez immigrer et vous pensez qu'en amérique, c'est du 110 volts partout ? Faux !

Je vous branche vos appareils européens en 220 volts à Montréal.

Plus besoin de vendre vos appareils électriques 220V européens pour en acheter au Québec en 110 volts.

Inutile aussi d'acheter un convertisseur 110/220

Prenez contact avec moi. XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et votre police d'assurance, elle, sera ravie d'avoir cette bonne excuse pour ne pas vous couvrir si vous avez un pépin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et en plus ta cuisine va etre affreusement laide car les electro français et ici n'ont pas les memes dimensions... donc de beaux trous entre eux et le comptoir et une superbe difference de hauteur!!! hum agreable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de relire ma police j'ai rien qui me stipule que je n'ai pas le droit de brancher un appareil qui fonctionne au 220v sur une prise 220v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et en plus ta cuisine va etre affreusement laide car les electro français et ici n'ont pas les memes dimensions... donc de beaux trous entre eux et le comptoir et une superbe difference de hauteur!!! hum agreable...

+ 1 Entièrement d'accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus ta cuisine va etre affreusement laide car les electro français et ici n'ont pas les memes dimensions... donc de beaux trous entre eux et le comptoir et une superbe difference de hauteur!!! hum agreable...

+ 12

et laveuse avec une capacité de linge ridicule et qui mets 2h30 pour une brassée en cycle cours : un pur régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de relire ma police j'ai rien qui me stipule que je n'ai pas le droit de brancher un appareil qui fonctionne au 220v sur une prise 220v ?

Il n'y a pas seulement les questions de voltage, il y a aussi les histoires de cycles et de machins et de ch'sais pas quoi. Crois-moi que quand ils trouvent un infime prétexte pour ne pas te couvrir, ils ne te couvrent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et en plus ta cuisine va etre affreusement laide car les electro français et ici n'ont pas les memes dimensions... donc de beaux trous entre eux et le comptoir et une superbe difference de hauteur!!! hum agreable...

+ 12

et laveuse avec une capacité de linge ridicule et qui mets 2h30 pour une brassée en cycle cours : un pur régal !

Et en plus avec de l'eau chaude pendant 4 cycles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de relire ma police j'ai rien qui me stipule que je n'ai pas le droit de brancher un appareil qui fonctionne au 220v sur une prise 220v ?

Il n'y a pas seulement les questions de voltage, il y a aussi les histoires de cycles et de machins et de ch'sais pas quoi. Crois-moi que quand ils trouvent un infime prétexte pour ne pas te couvrir, ils ne te couvrent pas !

j,ai trouver un FAQ sur le site http://www.immigrer.com/faq/sujet/La-tensi...-bien-sur-.html allez vois la réponse de Bunny

Bencoudonc , ah les assurances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez immigrer et vous pensez qu'en amérique, c'est du 110 volts partout ? Faux ! Je vous branche vos appareils européens en 220 volts à Montréal. Plus besoin de vendre vos appareils électriques 220V européens pour en acheter au Québec en 110 volts. Inutile aussi d'acheter un convertisseur 110/220Prenez contact avec moi. XXX

Corrections. Premièrement, le 220 volts est en réalité du 240 volts (2 X 120 volts). Deuxièmement la fréquence électrique est différente en Amérique du Nord ( 60 Hertz en Amérique du Nord et 50 Hertz en Europe ). Troisièmement, la prise 240 volts n'existe que pour certains gros électroménagers seulement ( cuisinière et sécheuse ). Bref, étant donné que les standards électriques sont très différents au Québec, amener tous ses appareils électriques d'Europe au Québec est probablement une mauvaise idée. Par exemple, quelle va être la longévité à long terme de la sécheuse prévue fonctionner sur du 50 hertz fonctionnant sur du 60 hertz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez immigrer et vous pensez qu'en amérique, c'est du 110 volts partout ? Faux ! Je vous branche vos appareils européens en 220 volts à Montréal. Plus besoin de vendre vos appareils électriques 220V européens pour en acheter au Québec en 110 volts. Inutile aussi d'acheter un convertisseur 110/220Prenez contact avec moi. XXX

Corrections. Premièrement, le 220 volts est en réalité du 240 volts (2 X 120 volts). Deuxièmement la fréquence électrique est différente en Amérique du Nord ( 60 Hertz en Amérique du Nord et 50 Hertz en Europe ). Troisièmement, la prise 240 volts n'existe que pour certains gros électroménagers seulement ( cuisinière et sécheuse ). Bref, étant donné que les standards électriques sont très différents au Québec, amener tous ses appareils électriques d'Europe au Québec est probablement une mauvaise idée. Par exemple, quelle va être la longévité à long terme de la sécheuse prévue fonctionner sur du 50 hertz fonctionnant sur du 60 hertz ?

Précisons, je suis d'accord pour le 240 Volts et non pas 220V, nos appareils européens ne sont ils pas 220-240 ?

Deuxièmement, le 60 au lieu du 50 Hz c'est du pareil au même, quand vous utilisez un transfo, vous changez la tension, mais pas la fréquence à

ce que je sache. (10 ans d'expérience en électro technique)

Ceux qui parlent de bricolage avec un soupçon de nuance péjorative, avez vous vu les installations ici au Québec ? C'est pire que du bricolage, aucune de ces installations ne seraient homologués en France.

Moi cela fait 3 ans, que je fais marcher mes electro 220V et à ce jour, je n'ai pas mis le feu à la maison, ni eu d'incidents avec mes appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jouons la carte de la sécurité et revendons nos électro européen...Si l'on compte le cout du transport, il ne me semble de toutes les façons pas très judicieux de les amener!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement