Aller au contenu

18 ans, belge, en besoin d'informations sur les démarches et ma si


Ocinio

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait deux ans et demi que ma mère (divorcée) a décider de recommencer tout a zéros de s'installer au canada.

Je lui rendait visite toutes les vacances scolaires .

A présent je vis avec ma conjointe (en Belgique chez mon père) et nous avons tout les deux décidés de commencer les démarches afin d'immigrer au canada ...

Seulement je me pose quelques questions ...search.gif

Il y a deux ans et demis j'ai obtenus un visa RP car j'avais l'intention de partir avec ma mère, mais les choses ont fait que j'ai du rester en Belgique auprès de mon père.

J'ai donc un visa valable mais je n'ai été que 3 mois sur le sol canadien ... (validité ??? 2 ans sur 5 ans???hug.gif)

dois-je renouveler les démarches?

Ma conjointe a 17 ans doit entamer les démarches mais seulement par quoi commencer? (puis je la parrainer?)

Elle désire par la meme occasion continuer ses études au canada mais en tant que RP.

Est-ce que des bourses sont possibles?

Existe-t-il des centres d'informations en belgique?

J'espere avoir été assez clair ...

Je vous remercie d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je vais essayer de t'aider ... comme je le pourrais ! -_-

Tout d'abord pour ton visa de RP si tu as pu le valider en allant sur place avec ta mère et ensuite y rester 3 mois, je pense qu'il est toujours valable ! Mais à vérifier auprès de l'Ambassade, comme çà tu seras fixé !

Pour ta conjointe ensuite ! Bon déjà à 17 ans elle ne peut faire une demande de RP et quel que soit le visa qu'elle voudrait obtenir, il lui faudra attendre d'avoir 18 ans !

Mais par contre, dès ses 18 ans, elle pourrait demander un PVT ou un Permis d'Etudes sans problème normalement. Comme çà elle pourrait te suivre en étant en règle et ensuite une fois sur place et après quelques mois, faire sa demande RP.

Je ne pense pas qu'elle puisse obtenir de bourses pour les études, mais peut-être que si toi tu travailles tu pourrais l'aider, non ? Par ailleurs, au bout de six mois d'études à temps plein, elle pourrait travailler 20 h par semaine, çà aide bien !

Je ne te conseille pas le parrainage, parce que c'est un engagement important sur 3 ans et surtout un engagemen financier. Et si tu n'as que 17 ans également, c'est peut-être un peut tôt pour s'engager dans ce genre de chose et ensuite, je suppose qu'il faudrait également que tu es 18 ans.

Pour la Belgique, j'ai trouvé çà :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...els/menu-fr.asp

Bonne chance à tous les deux ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je te remercie de tout cur Zemida, la situation s'éclaircit pour moi ...

Par contre je ne savait pas qu'il falait avoir 18 ans pour immigrer, bref si moi j'ai 18 (au mois de mars ...)

Je peut quand même y aller avec ma copine non?

Ca me semble quand même étrange ...

Cela dit, faut il prévoir de nouveaux 10 000 CAD pour l'arrivée de ma copine?

Merci d'avance !

Et joyeux Noël! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de tout cur Zemida, la situation s'éclaircit pour moi ...

Par contre je ne savait pas qu'il falait avoir 18 ans pour immigrer, bref si moi j'ai 18 (au mois de mars ...)

Je peut quand même y aller avec ma copine non?

Ca me semble quand même étrange ...

Cela dit, faut il prévoir de nouveaux 10 000 CAD pour l'arrivée de ma copine?

Merci d'avance !

Et joyeux Noël! :santa:

Bonjour Ocinio,

Zemida a dit qu'il fallait avoir 18 ans pour venir au Canada, mais elle a dit ça dans le cas de ta copine, parce que comme t'es déjà resident

permanent, il te suffit de rentrer au Canada avec ta carte de RP ou tes papiers et le visa de l'immigration.

Et il faut après être sur le sol canadien au moins 730 jours dans les 5 ans de residence permanente comme dit la phrase tirée du site de l'ambassade:

"vous devez prouver que vous serez en mesure de satisfaire à lobligation de résidence dau moins 730 jours de présence effective au Canada à la fin

de la période de cinq ans".

Voilà... Pour ta copine, elle peut d'abord demander un PVT, qu'est un visa vacances-travail pour le maximum de 1 an au Canada, tout en pouvant travailler

et voyager et après ça tu peux soit la parrainer, soit elle peut demander la residence permanente de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Une fois que j'airai obtenu un PVT ,puis-je faire une demande de résident permanent ou me faire parrainer par mon conjoint qui lui est déjà résident permanent,

pendant les un ans que je suis au Canada grâce au PVT que j'aurais obtenu ?

Cela me permettrai de ne pas me séparer de mon conjoint pendant 1ans,car les démarches de résident permanent durent a peut près 1ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement