Habitués Aureola Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2009 mes premiers souvenirsma tête qui dit oui mais mon corps dit non pour aller chercher un film 800 m plus loin par -35le simple mot dépanneurah ouè, c'est clairmoi aussi, "dépanneur", j'ai mis du tps. Mais bon j'ai finalement compris que dépanneur rimait aussi avec "plus cher" Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Ce fil est vieux mais c'est ce genre de discussion me fait toujours sourire, surtout quand personne ne se prend la tête En ce qui me concerne, les propos qui m'ont amusés de la part d'amis nouvellements arrivés ici:- Mais qu'est-ce qu'ils ont vos arbres? Ils sont malade? Nous étions au mois de Mars et la femme de mon ami n'avait visiblement jamais vue de foret "endormi".- Leurs exclamations en voyant un cartier résidentiel de Bungalow à Terrebonne. Ils semblaient trouver cela tellement jolie alors que pour nous, c'est ordinaire.- Des voitures enterrées sous la neige.- Des voitures rongés par la rouille...Biztalk. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 J'ai été surpris au tout début par les nanas de l'immigration à l'aéroport.....qu'est ce que c'est sexy alors quand elle sont enveloppées dans leur gilet pare-balle. C'est pas ironique, je trouve que ça donne un côté sexy Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Je continue ce fil... avec une surprise heureuse qui me met de bonne humeur tous les matins: je monte dans le bus, le (ou la) chauffeur me dit bonjour avec un sourire (ou s'il ne le fait pas, quand moi je lui dit bonjour, il me répond et semble content de faire son boulot, oui oui!)... et quand les passagers descendent, ils ont souvent droit à un "bonne journée" de la part du chauffeur. Ca et l'attente du bus "en ligne", ça me met du soleil dans la journée!Moi j'en ai deja eu deux ou trois qui chantait a tue tete dans le bus... ils sont heureux ces chauffeurs. Et un lorsqu'il a pris la releve de sa collegue (on était 4 dans le bus) qui a crié un gros BONJOUR à tout le monde... c'Est vrai que ca fait plaisir leur chauffeur.Je ne sais pas si on en a parlé, mais n'avez-vous jamais eu de problèmes avec le verrouillage des poignées de portes ? Surtout celles où il faut pousser-tourner d'un quart de tour pour verrouiller. En plus c'est souvent une porte de toilette de resto ou de station service... Encore les portes : verrouillage à clé sans double tour, et il faut ramener la clé dans l'autre sens après avoir verrouillé pour retirer la clé. Je me demande si en plus ça tourne pas en sens opposé de ce qui se fait en France... RedflagCa me rassure pour les portes, y'a pas que moi. Celle de notre appart, j'ai mis deux jours avant de comprendre comment ca marchait. J'avais beau expliqué a ma coloc' qu'on tourne a l'inverse en france, elle m'a jamais cru (pourtant elle a vécu en france), elle s'en souvenait plus la bougre...Pareil pour la porte d'entrée, ca tourne a l'inverse de la france et les poignées ou faut pousser puis tourner pour fermer, ca va bien... mes parents viennent bientot pour me visiter, je sens que je vais me marer a expliquer a mon pere tu pousses et tu tournes pour fermer la porte Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 c'est vrai que la porte, c'est super zarb au début. Je me suis fait surprendre une fois sur le gogue. Depuis je vérifie toujours si j'ai bien compris le fonctionnement!Dans le même ordre d'idée c'est les douches. C'est toujours bizarrement tordu la façon dont ça marche. un coup faut tirer sur le bout du robinet pour avoir la douche plutôt que le bain, ou encore une tige ou encore..... mais ça c'est rien par rapport au mélangeur!Y a plusieurs mélangeur, mais au panthéon des trucs tordus je retiens, celui que tu ne règle pas la force, mais par contre tu passe par rien, froid, tiède puis chaud. C'est un levier qui tourne. celui là il m'énerve car impose un passage désagréable par la case "froid". L'autre c'est une espèce de boule qu'on pousse en haut en bas à gauche à droite..... un vrai défi! J'ai eu l'impression d'être comme dans le film ou tout le monde se fout de stallone qui ne sait pas utiliser les trois coquillages!!!!Amic Citer
Habitués kobico Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 J'ai été surpris au tout début par les nanas de l'immigration à l'aéroport.....qu'est ce que c'est sexy alors quand elle sont enveloppées dans leur gilet pare-balle. C'est pas ironique, je trouve que ça donne un côté sexy M'est avis que tu aimes les pratiques SM.... (ct'une blague hein!...) Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 J'ai été surpris au tout début par les nanas de l'immigration à l'aéroport.....qu'est ce que c'est sexy alors quand elle sont enveloppées dans leur gilet pare-balle. C'est pas ironique, je trouve que ça donne un côté sexy M'est avis que tu aimes les pratiques SM.... (ct'une blague hein!...)Et quand la fille dit NEXT ! SUIVANT ! d'un ton pas toujours sympathique, je suis sure qu'il en redemande en plus Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Elles sont très "parlables" les flicesses à Montréal !!Je me souviens qu'à la sortie du stade olympique (Un match de l'impact) on se dirigeait vers le métro Viau dans une foule de 60 000 personnes, et en attendant que la bouche du métro se débloque (Au signal de la police), il y avait un vieux mononcle qui draguait d'une manière très "cochonne", une policière en plein service, Gilet pare-balle, armée jusqu'aux dents, Taser en vue, qui avait l'air d'apprécier toutes les belles paroles en lui faisant des sourires en réponse à ses avances cochonnes ... Tout un spectacle Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 Le fait que dès le printemps, les filles se trouvent très court vêtues, avec des vêtements colorés, décolletés, et le règne de la gougoune en ville! J'adore, d'ailleurs ayant passé les étés 2006 et 2007 à Montréal, je me suis trouvée bien emm... à Bruxelles l'été 2008, en me rendant compte que je n'avais rien à me mettre car si je prends le métro à Bruxelles avec le genre de vêtement d'été achetés à Montréal (et que je trouve quand même correct là, rien d'indécent: camisole décolletée et jupe courte), ben je me fais harceler, regarder, lourdement draguer, ... J'adore le fait qu'au Québec, même en tenue légère, on se fait pas emm... par des gros lourds!(à part par des petits vieux qui dragueraient même une fliquette en gilet pare-balle!)ah, et pour les portes, ça m'est souvent arrivé de me retrouver enfermée hors de mon bureau au début, j'avais pas compris le système de "barrer ou débarrer la porte d'avance puis la claquer", donc je la claquais sans la débarrer en laissant mes clés dedans! Mes collègues québécois étaient morts de rire Citer
Habitués yanor Posté(e) 25 mai 2009 Habitués Posté(e) 25 mai 2009 (modifié) Beh moi c'était surtout l'unique plaque d'immatriculation à l'arrière du véhicule, d'ailleurs ce fut ma toute 1ere question au sortir de PET.Je me souviens Modifié 25 mai 2009 par yanor Citer
Messages recommandés