Aller au contenu

Tous ces petits trucs qui nous ont surpris à notre arrivée...


Aureola

Messages recommandés

  • Habitués

Pour rester dans le sujet du secrétariat, moi, c'est ma première commande de matériels qui a été plutôt corsée : les classeurs qu'on appelle cartables, le nom des différentes choses, brocheuse au lieu d'agrafeuse, efface au lieu de gomme, etc... J'ai dû rester une heure le nez dans le catalogue avant de pouvoir renommer les choses que je voulais commander :lol:

Sinon, j'ai adoré le livreur de lait et d'eau à domicile !! Comme dans les films !! J'ai détesté le manque de volets, mais au bout, on s'y habitue très bien !

Tout le système bancaire parait au départ bien compliqué car très différent !! Enfin et surtout la signalisation des feux tricolores, pas placés du tout au même endroit qu'en France. La première fois, je me suis arrêtée au milieu (ou presque) du carrefour ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
j'ai mieux...

au supermarché quand tu paie avec interac

et que la caissière te demande :

"même montant ?"

..... :unsure::wacko: ....

euh... bein oui, si j'ai 30$ de courses, je veux pas payer plus cher... non ? :blink:

Ah oui j'avais oublié celle-là! :lol:

L'épicerie est effectivement une aventure en soi... Les zucchinis? Les piments doux? Des choux-fleurs violet ou orange? En parlant de orange aussi... Les autobus scolaire. Qui ne sont pas orange mais jaune. Comme la lumière du feu tricolore aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épicerie est effectivement une aventure en soi... Les zucchinis? Les piments doux? Des choux-fleurs violet ou orange? En parlant de orange aussi... Les autobus scolaire. Qui ne sont pas orange mais jaune. Comme la lumière du feu tricolore aussi...

Sans oublier le lait, 1%, 2% etc. :P

Y'a pas si longtemps j'ai du aider une famille de Français apparemment nouvellement arrivés qui étaient complètement perdus devant le rayon lait du supermarché :lol:

Autre truc étrange quand on conduit : les quadruples stops !!! Moi je laissais tout le monde passer, je comprenais rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'arrêter au millieu du carrefour, je l'ai fait une couple de fois. J'ai d'ailleurs refusé de conduire l'an passé lorsque nous étions allés passer Noël en France. Trop peur de m'arrêter 15 m avant le feu lol.

Et lorsque j'ai travaillé au depanneur. Le premier soir où j'étais toute seule et que la caisse était encore manuelle, j'ai vendu les petites bouteilles au prix des canettes :blush: . De même que la première fois où un client est rentré dans le frigo à bière. Je me suis retournée vers mon jeune bosse et je lui ai demandé avec candeur "Il va dans le frigo, il va dans le friog, pis tu le laisse faire ?!?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié .... les chaussures aussi, disons la taille : ici, c'est 5 / 6 / 7 / 8 etc.. et j'ai dû essayer quatre ou cinq tailles différentes pour découvrir que mon 37 devenait du 6 ou 7 selon les chaussures. Idem pour les vêtements : je me revois dans un magasin où la vendeuse me demande ma taille et je suis réponds : j'en ai aucune idée !! La tête de la vendeuse :innocent:

Je te comprends Zelda pour la conduite : je ne suis pas certaine que je saurais reconduire en France sur les petites routes étroites et les places de parking mini :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai mieux...

au supermarché quand tu paie avec interac

et que la caissière te demande :

"même montant ?"

..... :unsure::wacko: ....

euh... bein oui, si j'ai 30$ de courses, je veux pas payer plus cher... non ? :blink:

Peut être que c'est possible de payer une partie par chèque et l'autre par carte tout simplement, peut être qu'elle veut des pourboires aussi, qui sait?

:lol: :lol: Mais non pas du tout, la caissière veut savoir si vous voulez en profiter pour faire un retrait en espèces de votre compte bancaire... les cartes interac donnent accès à votre compte et dans certains commerces, on peut en profiter pour se procurer un peu de comptant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon ne pas fermer ses portes de voiture à clé je le faisais en France (une 205 veille de 20 ans ça prête pas trop au vol !) et ma mère aussi (avec notre minibus familial et on s'est jamais fait voler). Ça doit dépendre des secteurs surement.

Mais ici je ne le fais plus ! Et pour cause : tu es passible de 55$ d'amende alors j'ai payé une fois mais pas deux !

c'est interdit de fermer son vehicule à clefs ?

ben pourquoi donc ????

j'en suis bouche bée !!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est interdit de fermer son vehicule à clefs ?

ben pourquoi donc ????

j'en suis bouche bée !!!!! :wacko:

Nan c'est le contraire, c'est interdit de laisser sa voiture avec les portières non fermées à clé !

La première fois que j'ai vu ca c'était à l'aéroport, ca verbalisait dans le parking :blink: On se demandait bien pourquoi alors on est allés leur demander "C'est pour quoi les PV que vous mettez aux gens la ?" Réponse : "parce qu'ils avaient pas verrouillées les portes".

On est restés comme ca :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est interdit de fermer son vehicule à clefs ?

ben pourquoi donc ????

j'en suis bouche bée !!!!! :wacko:

Nan c'est le contraire, c'est interdit de laisser sa voiture avec les portières non fermées à clé !

La première fois que j'ai vu ca c'était à l'aéroport, ca verbalisait dans le parking :blink: On se demandait bien pourquoi alors on est allés leur demander "C'est pour quoi les PV que vous mettez aux gens la ?" Réponse : "parce qu'ils avaient pas verrouillées les portes".

On est restés comme ca :blink::blink:

oupssss , j'avais pas lu correctement le commentaire de susan souris ... mais ceci dit je suis surprise que l'on verbalise pour cela car apres tout celui qui ne ferme pas à clefs et se fait piquer sa voiture, ben t'en pis pour lui , non ??

enfin, moi je n'ai pas de crainte de ce coté là car chez moi c'est devenu un automatisme : les portes sont fermées à clefs même quand on est dans la voiture !!!! question de culture et d'environnement surement ... LOL <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupssss , j'avais pas lu correctement le commentaire de susan souris ... mais ceci dit je suis surprise que l'on verbalise pour cela car apres tout celui qui ne ferme pas à clefs et se fait piquer sa voiture, ben t'en pis pour lui , non ??

Moi aussi je me suis fait la même réflexion mais en fait c'est pour des histoires d'assurance je crois... quelqu'un pourra sûrement expliquer ça mieux que moi :)

De toute façon, je suis comme toi, c'est un automatisme de toujours barrer les portières, peu importe où je suis, même si j'en ai pour 2 mn :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On me demande de faire des photocopies (OK c'est dans mes cordes :P) et là on enchaîne : "Tu me feras 50 copies format légal et 30 format lettre" :blink: :blink: :blink: C'est quoi ces formats ???

lol :) et c'est koi donc tous ces formats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[lol :) et c'est koi donc tous ces formats?

Ben lettre c'est 8,5x11 et légal 11x17

:lol:

Bon ok c'est pas beaucoup plus clair :P

En fait lettre c'est un peu plus petit que le A4 et légal c'est un peu plus grand que le A4

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Moi c'est le Bienvenue quand on remercie. Je me disais "ils sont gentils" sauf qu'au bout de plusieurs je commençais à trouver ça bizarre :P

Sinon les filles dans la rue qui s'en fichent complétement du regard ou du jugement des autres, se promenant en mini jupe et dos nus même si elles ont des formes généreuses. Même le soir dans le métro elles étaient en mini et jamais je n'ai remarqué de regard lubrique sur leur corps ... pourtant je regardais bien les hommes mais non, rien, nada :blink:

Je les admirais de pouvoir être comme elles ont envies sans avoir à subir des regards lubriques ou des "madame, madame,t'es bonnasse !!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben lettre c'est 8,5x11 et légal 11x17

En fait lettre c'est un peu plus petit que le A4 et légal c'est un peu plus grand que le A4

il y a quelque chose que je ne comprends pas : le format A4 c'est 21 x 29,7 cm ; ça ne correspond pas à ton explication ou il y a une subtilité que je n'ai pas saisie ... et je veux bien que quelqu'un me l'explique , j'aime pas ne pas comprendre ... LOL :lol:

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben lettre c'est 8,5x11 et légal 11x17

En fait lettre c'est un peu plus petit que le A4 et légal c'est un peu plus grand que le A4

il y a quelque chose que je ne comprends pas : le format A4 c'est 21 x 29,7 cm ; ça ne correspond pas à ton explication ou il y a une subtilité que je n'ai pas saisie ... et je veux bien que quelqu'un me l'explique , j'aime pas ne pas comprendre ... LOL :lol:

Merci !!!

:lol: C'est parce que c'est pas des centimètres, c'est des pouces :P

Quand je disais que rien que faire des photocopies était compliqué au début :lol::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Mes souvenirs sont maintenant lointains mais ce qui m'avait surpris :

- Les bonjours en sortant des magasins

- Les serveurs pour emballer les courses

- Les cabines telephonique à cartes

Voila c'est tout

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les cabines téléphoniques à carte? Tu veux pas plutôt dire à pièces? Parce que perso c'est le fait de devoir y aller à pièces encore aujourd'hui qui m'avait surprise moi. À carte je trouvais ça normal, on avait que ça en France (encore faut-il en trouver maintenant ceci dit :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma première expérience dans un labo informatique:

Interdiction d'apporter des BREUVAGES dans ce local. Des quoi? Mais on n'est pas des animaux??!!??!! :o

Ma première facture: Merci d'avoir magasiné chez nous! Maga ... quoi? Parce que ce verbe existe? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce que ce verbe existe? :shok:

Je te rassure, même 3 ans après, je me pose encore cette question pour tout un tas de verbes que j'entends :lol:

un des mots préférés de ma collègue-copine Ju : le voyageage lol (enfin je suppose que ça s'écrit comme ça hein ;) ) pis elle est souvent fruh contre son chum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement