Aller au contenu

Agression au kirpan à montréal


Mr Poussin

Messages recommandés

  • Habitués
Il faut vraiment être naif pour dire , on va interdire le kirpan , pour la sécurité.

Et c'est vraiment être parano de toujours tout ramener à l'extrémisme...

Si certain veulent sécuriser les écoles çà va prendre la fouille comme à l'aéroport

Bien sûr qu'on ne vas pas fouiller tous les gamins à l'école : mais quel rapport ?

Le système est comme ça : on est pas hors la loi tant qu'on ne se fait pas prendre...

vous allez être surpris de ce qui rentre dans les écoles

Et tu crois vraiment que les autoriser arrangera le problème ? Franchement...

Je dis simplement que si on interdit un kirpan pour le fait que c'est une arme , il faut que l'on soit égalitaire pour tous et évité que d'autres armes entre dans des ecoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
À moins que tu ne saches pas l'historique de ce que tu commentes?

Kweli, c'est toi qui ne regarde pas les citations...La citation que je commentais était la suivante :

Si certain veulent sécuriser les écoles çà va prendre la fouille comme à l'aéroport car vous allez être surpris de ce qui rentre dans les écoles .

Donc relis depuis le début avant de conclure de ce que je sais ou de ce que je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le kirpan est un signe religieux et doit être jamais utilisé contre un autre selon la religion des siks.

C'est la théorie ... pas la réalité !

As-tu jamais entendu parler d'un autre cas d'agression au kirpan?

Je suis de l'avis de Silicon: probablement que le petit gars a dit être écoeuré à mort par les jeunes qui voulaient justement le faire sortir de ses gonds et ramener un débat clos sur le tapis.

Anyway, l'avenir nous le dira ...

Moi non plus mais il faut bien une première fois pour chaque chose...

Pour moi porter une arme pour un motif religieux est dangeureux car dans un excès de rage cela peut conduire la personne à utiliser ce couteau ou bien une tierce personne peut s'emparer de cette arme et l'utiliser contre la personne qui le portait.

Ce n'est pas un bout de métal anodin mais une arme blanche, peu importe les motifs religieux qui expliquent son port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À moins que tu ne saches pas l'historique de ce que tu commentes?

Kweli, c'est toi qui ne regarde pas les citations...La citation que je commentais était la suivante :

Si certain veulent sécuriser les écoles çà va prendre la fouille comme à l'aéroport car vous allez être surpris de ce qui rentre dans les écoles .

Donc relis depuis le début avant de conclure de ce que je sais ou de ce que je ne sais pas...

Loin de moi l'idée de te dénigrer ... Je voulais simplement te signaler que ce débat a une longue historique que tu ne sembles pas connaître. Après tout nul n'est censé tout savoir. Mais l'hypothèse que certaines personnes veulent relancer un débat clos en se cachant derrière la sécurité est aussi plausible.

Relis le post: deux ados, qui en plus sont jumeaux ... qui poursuivent un autre, seul, lequel leur a formellement interdit de le faire. S'en suit une bagarre. C'est deux contre un n'est-ce pas? Le gamin se défend comment? En brandissant une arme ... qui n'est jamais sorti de son fourreau en passant. On ne parle pas d'un gamin qui est sorti de chez lui avec un projet en tête et qui est allé provoquer ceux qu'il voulait trucider. On parle d'un gamin qui se défend, seul contre deux. Le plus intéressant dans cette affaire, ce sont les deux qui portent plainte. Alloooooooooo! Y a anguille sous roche! Voyons ce que la justice dira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Relis le post: deux ados, qui en plus sont jumeaux ... qui poursuivent un autre, seul, lequel leur a formellement interdit de le faire. S'en suit une bagarre. C'est deux contre un n'est-ce pas? Le gamin se défend comment? En brandissant une arme ... qui n'est jamais sorti de son fourreau en passant. On ne parle pas d'un gamin qui est sorti de chez lui avec un projet en tête et qui est allé provoquer ceux qu'il voulait trucider. On parle d'un gamin qui se défend, seul contre deux. Le plus intéressant dans cette affaire, ce sont les deux qui portent plainte. Alloooooooooo! Y a anguille sous roche! Voyons ce que la justice dira ...

Je ne comprends pas où tu veux en venir : donc selon toi, il faut autoriser le Kirpan à l'école pour pouvoir se défendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À moins que tu ne saches pas l'historique de ce que tu commentes?

Kweli, c'est toi qui ne regarde pas les citations...La citation que je commentais était la suivante :

Si certain veulent sécuriser les écoles çà va prendre la fouille comme à l'aéroport car vous allez être surpris de ce qui rentre dans les écoles .

Donc relis depuis le début avant de conclure de ce que je sais ou de ce que je ne sais pas...

Oui si tu fouilles les étudiants tu seras très surpris de ce qui rentre dans les écoles . n'as tu jamais vu une personne porter un couteau de style laguiole pour manger . Je me souvient étant étudiant une bagarre de jalousie avec les couteaux de la cantine . Mais dans ma volonté qu'une personne puisse garder son kirpan , je suis confient que d'autres situation du même genre n'arrive .... comme je l'ai dit qu je veux croire en l'humain.

Voic les conditions qui avaient été decidé par les tribunaux canadiens à l'époque de l'affaire Multani

le kirpan soit porté sous les vêtements de l'élève ;

le fourreau dans lequel le kirpan se trouve ne soit pas en métal mais en bois, de façon à ce quil perde son aspect contondant;

le kirpan soit placé dans son fourreau, enveloppé et cousu dune façon sécuritaire dans une étoffe solide et que le tout soit cousu au guthra;

que le personnel de lécole puisse vérifier, de façon raisonnable, que les conditions imposées ci-dessus sont respectées;

que lélève ne puisse en aucun temps se départir de son kirpan et que la disparition de ce dernier soit rapportée aux autorités de lécole immédiatement;

quà défaut de respecter ces conditions, lélève perdra définitivement le droit de porter son kirpan à lécole.

en plus des condamnation , l'élève s'est puni lui même en perdant le droit de porter le kirpan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui si tu fouilles les étudiants tu seras très surpris de ce qui rentre dans les écoles . n'as tu jamais vu une personne porter un couteau de style laguiole pour manger

Euh, je n'ai jamais dit le contraire moi...c'est pour ça que je t'avais rétorqué : "tu crois que les autoriser arrangera le problème?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voic les conditions qui avaient été decidé par les tribunaux canadiens à l'époque de l'affaire Multani

le kirpan soit porté sous les vêtements de l'élève ;

le fourreau dans lequel le kirpan se trouve ne soit pas en métal mais en bois, de façon à ce quil perde son aspect contondant;

le kirpan soit placé dans son fourreau, enveloppé et cousu dune façon sécuritaire dans une étoffe solide et que le tout soit cousu au guthra;

que le personnel de lécole puisse vérifier, de façon raisonnable, que les conditions imposées ci-dessus sont respectées;

que lélève ne puisse en aucun temps se départir de son kirpan et que la disparition de ce dernier soit rapportée aux autorités de lécole immédiatement;

quà défaut de respecter ces conditions, lélève perdra définitivement le droit de porter son kirpan à lécole.

en plus des condamnation , l'élève s'est puni lui même en perdant le droit de porter le kirpan

Je n'arrive pas à m'y faire que l'on puisse autoriser un poignard à l'école...et j'ai bien peur que ne rien ne puisse me faire changer d'avis, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voic les conditions qui avaient été decidé par les tribunaux canadiens à l'époque de l'affaire Multani

le kirpan soit porté sous les vêtements de l'élève ;

le fourreau dans lequel le kirpan se trouve ne soit pas en métal mais en bois, de façon à ce quil perde son aspect contondant;

le kirpan soit placé dans son fourreau, enveloppé et cousu dune façon sécuritaire dans une étoffe solide et que le tout soit cousu au guthra;

que le personnel de lécole puisse vérifier, de façon raisonnable, que les conditions imposées ci-dessus sont respectées;

que lélève ne puisse en aucun temps se départir de son kirpan et que la disparition de ce dernier soit rapportée aux autorités de lécole immédiatement;

quà défaut de respecter ces conditions, lélève perdra définitivement le droit de porter son kirpan à lécole.

en plus des condamnation , l'élève s'est puni lui même en perdant le droit de porter le kirpan

Je trouve que ca fait beaucoup de choses à vérifier pour une poignée d'individus !!!!!!!!!!! :mellow:

La solution la plus simple serait l'interdiction POINT BARRE ! De 1 c'est une arme et de 2 c'est un signe religieux !

Dans les écoles, ca devrait être pas d'arme et pas de signe religieux, pas plus de croix ou de voile que de kirpan !

Le Québec est bien trop permissif sur bien trop de points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça me rappelle un débat qui avait eu lieu sur ce forum après la décision de la CS où je tenais à peu près le même discours que mission.qc (c'est rituel, ils s'en serviront pas sinon ils seront puni par leur foi et leur communauté et bla bla bla) et l'adversaire en face c'était Petit-Lion (peut-être ne s'en souviendra-t-il pas mais bon) qui me disait que c'était une arme malgré tout... et l'avenir lui a donné (malheureusement) raison... Arf, le temps passe et les sujets reviennent, c'est drôle quand même...

Véro, nostalgique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi la religion est nécessaire , ...

Ben non, je crois pas moi !

La preuve, j'en ai pas et ça ne me manque pas le moins du monde ! Au lieu d'aller à l'église le dimanche, je peux jouer avec mes mômes, c'est bien plus fun et bien moins emmerdant.

Je voudrais pas choquer mais perso je trouve que la religion rend niaiseux (je m'adapte à la langue, sinon j'aurais écrit "con").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lintégrité de l'école, c'est l'objectif recherché.

Dabord l'appartenance religieuse ne s'exerce pas en exhibant des tenus et des articles (dangereux ou pas) elle doit se manifester par les actes et un comportement juste et loyale.

Mais aller jusqu'a armer son enfant pour s'imposer sur autrui NON c'est trop.

Pourquoi ne pas lui donner un truc en plastique, comme ça vous gardez l'image et vous supprimez le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un foutage de gueule sur les différences ethniques !

si mes renseignements sont exactes, le kirpan est sacré chez les sighs, si quelqu'un veut le leur enlevé, c'est plus grave que leur amputé un bras.

je n'ai jamais entendu parler d'une agression d'un sighs avec son kirpan.

mais soyons juste aussi, le couteau fout la trouille et en plus dans une école, ca ne rassure pas vraiment.

il faudrait trouver un compromis pour les sighs comprennent que le couteau n'est pas rassurant dans une école sans pour autant remettre en question leur religion ou leur droit de résider sur le sol Canadien.

Je aussi remarque que le respect des cultures des autres est en voie de disparition chez certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si mes renseignements sont exactes, le kirpan est sacré chez les sighs, si quelqu'un veut le leur enlevé, c'est plus grave que leur amputé un bras.

Fallait peut-être y penser avant d'immigrer dans une société où ce n'est pas acceptable de se promener avec une arme blanche ? Je suis désolée, je ne vous suis absolument pas là dessus.

je n'ai jamais entendu parler d'une agression d'un sighs avec son kirpan.

Ben si justement, dans ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si mes renseignements sont exactes, le kirpan est sacré chez les sighs, si quelqu'un veut le leur enlevé, c'est plus grave que leur amputé un bras.

Fallait peut-être y penser avant d'immigrer dans une société où ce n'est pas acceptable de se promener avec une arme blanche ? Je suis désolée, je ne vous suis absolument pas là dessus.

je n'ai jamais entendu parler d'une agression d'un sighs avec son kirpan.

Ben si justement, dans ce fil.

tu tombes vraiment dans la facilité ! comme ci qu'un occidental qui décide de s'installer au maroc, a qui on demande de ne plus boire de l'alcool ou manger du porc car c'est pas compatible avec les valeurs du son pays d'accueil.

c'est la première fois que j'entends parler d'une agression de ce genre, la communauté sighs est très respectueuse et en plus l'enquête suit son cours.

il faut attendre pour savoir si cette histoire est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu tombes vraiment dans la facilité ! comme ci qu'un occidental qui décide de s'installer au maroc, a qui on demande de ne plus boire de l'alcool ou manger du porc car c'est pas compatible avec les valeurs du son pays d'accueil.

J'ai vécu et voyagé dans des pays où manger du porc et boire de l'alcool n'étaient pas compatibles avec les valeurs etc etc. Et donc je ne le faisais pas, point barre. C'est quoi le problème ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu tombes vraiment dans la facilité ! comme ci qu'un occidental qui décide de s'installer au maroc, a qui on demande de ne plus boire de l'alcool ou manger du porc car c'est pas compatible avec les valeurs du son pays d'accueil.

J'ai vécu et voyagé dans des pays où manger du porc et boire de l'alcool n'étaient pas compatibles avec les valeurs etc etc. Et donc je ne le faisais pas, point barre. C'est quoi le problème ?

t'es vraiment le seul mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'es vraiment le seul mon ami !

Absolument pas... Et si ça m'emmerde trop, je n'ai qu'à faire le choix de ne pas m'installer dans ces pays-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'es vraiment le seul mon ami !

Absolument pas... Et si ça m'emmerde trop, je n'ai qu'à faire le choix de ne pas m'installer dans ces pays-là.

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... comme ci qu'un occidental qui décide de s'installer au maroc, a qui on demande de ne plus boire de l'alcool ou manger du porc car c'est pas compatible avec les valeurs du son pays d'accueil.

...

Pourquoi parler du Maroc si tu es algérien ???

Prends l'Algérie en exemple plutôt.

En ce qui concerne El Maghreb, on n'y trouve pas de porc sur les étals des bouchers mais on peut y acheter de la bière et du vin dans les bars. D'ailleurs pour Laurent qui semble aimer le produit, la bière "FLAG" n'est pas mauvaise, il y en avait une autre bonne mais je ne me rappelle plus de la marque ("Royale" je crois mais pas sûr).

Sinon, ma blonde ne se promenait pas dans les rues en short avec un débardeur mais mettait une jupe longue, des tshirts "amples" et s'attachait les cheveux. Pour ne pas "choquer" ou importuner les autochtones. C'est ça aussi l'intégration, modifier ses habitudes pour s'adapter aux us et coutumes locaux.

Allez j'arrête, on va repartir dans la chronique de Rayan sinon !!!

Pour revenir au sujet et concernant le port du kirpan par les enfans sikhs, les petits immigrants américains venant d'état où le port d'arme est autorisé et culturel dès le plus jeune âge, sont-ils autorisés à aller dans une école publique québecoise avec un 357 ???

A écouter certains, il ne faut pas prendre en compte la religion mais la tradition ancestrale ...

Comme un autre internaute l'a dit avant, on ne me fera pas changer d'avis sur la connerie d'autoriser le port d'un couteau par un écolier !! On pourra avancer n'importe quelle excuse pour l'autoriser, c'est et ce sera toujours une grosse connerie pour moi !

En gros, on fait tout pour satisfaire les pratiquants mais rien pour les athées !

Heureusement que jésus a été crucifié et non pas noyé, parceque ce serait chaud pour accrocher un aquarium sur un dry-wall !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement