Aller au contenu

Et pour travailler...


Tets de Goudrian

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou,

Je vous lis, j'écris ,je monte le projet c'est sympa mais parfois complexe... :blush:

Alors, j'explique vite fait .

J'ai vu pas mal d'offres d'emplois dans ma branche sur la ville de Vancouver.

Et je vois aussi qu'un titre de travail est requis.

Donc, quelle est la démarche à faire de France pour obtenir (avant d'arriver) une autorisation de travailler?

D'autre part en janvier un employeur doit me recontacter et le titre est bien sur indispensable.

Question simple :

Comment je fais?

Merci !!

Modifié par Tets de Goudrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est là :

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp

ou sinon sur le site de l'ambassade du Canada, mais aujourd'hui çà ne marche pas ! <_<

Bonne chance ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!!!!!!!!!!!

Sympa d'avoir répondu

me fait plaisir :)

je vais voir le lien et je commence à penser au Quebec aussi..............;;

A bientôt j aurais sans doute des questions :blush:

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j ai la confirmation, je l avais déjà lu, dans ma catégorie "Enseignant" et "entraineur de sport je n'ai pas besoins de PT!

(Ca c'est fait!)

Travailler temporairement au Canada : Emplois qui nexigent pas de permis de travail

Certains emplois temporaires au Canada nexigent pas de permis de travail.

Il se peut que vous nayez pas besoin dun permis de travail si vous faites partie de lune des catégories suivantes :

Voili voilou et encore Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Bon il est tard alors je dois avoir du mal à lire, mais je ne vois pas où c'est écrit qu'en tant qu'enseignante tu n'as pas besoin de permis de travail.

Les emplois sur les campus concernent les étudiants étrangers pour leur permettre de faire un petit boulot sur le campus sans avoir de permis autre que celui d'étudiant étranger.

Les fonctionnaires étrangers pour moi c'est le personnel des ambassades.

Pour ce qui est d'enseigner au Canada, il faut savoir que c'est une profession régie par un ordre et qu'en plus de ton permis de travail canadien, il te faudra t'inscrire auprès de l'ordre des enseignants de ta province de résidence (il existe des accords entre les provinces si jamais tu déménages). Certaines provinces reconnaissent les diplômes et l'expérience de l'étranger, pour d'autres c'est moins évident.

Il y a pas mal de profs qui sont sur ce forum et ils pourront te renseigner plus que moi.

Si la province de l'ontario t'intéresse, tu peux avoir plus de détails sur le site de l'ordre des enseignantes et enseignants de l'Ontario.

Je sais par contre qu'il existe des jumelages entre certaines provinces et la France pour que les enseignants "échangent" leur classe et leur pays pendant quelques années (mais ça j'en ai juste entendu parler, alors je n'ai malheureusement pas d'information à te donner là dessus)

Bon courage dans tes démarches.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour les entraineurs de sports c'est pour ceux qui accompagnent une equipe qui ont des competitions sur place et qui repartent ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://' target="_blank">Fonctionnaires des gouvernements étrangers

Le Canada a conclu des accords déchange avec certains pays afin que ses fonctionnaires puissent travailler dans les ministères de ces pays et vice-versa. Les fonctionnaires qui viennent travailler au Canada nont pas besoin dun permis de travail, mais ils doivent présenter une lettre dentente officielle sils comptent travailler au Canada pendant plus de trois mois.

Est ce reservé seulement pour le haut personnel de l'Etat seulement?

Il y a pas mal de profs qui sont sur ce forum
Appel à tous les preofesseurs du forum!!aide pour enseigner au Canada :lol:

Merci beaucoup Sophie

et pour les entraineurs de sports c'est pour ceux qui accompagnent une equipe qui ont des competitions sur place et qui repartent ensuite.

Un diplome d'entraineur (brevet d'Etat) cela doit être valable aussi là bas non?

:blush: Même question que Galileo

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petites explications ;) :

1) Je pense que lorsqu'ils parlent des fonctionnaires, c'est uniquement ceux qui travaillent DANS les ministères ! Exemple : Tu travailles dans un ministère aujourd'hui en France et l'état te mute à l'ambassade de France à Vancouver, donc là pas besoin de visa ! Çà ne concerne pas tous les fonctionnaires de France !!! En tous cas c'est comme çà que moi j'interprète le texte ...

2) La profession "d'enseignant" fait partie des professions réglementées ........... en tous cas au Québec et c'est certainement la même chose pour tout le Canada, renseignes-toi bien s'il te faut un permis reconnu par le Canada pour enseigner !

3) Pour les entraîneurs sportifs, je comprends comme Galleo que ce sont ceux qui viennent pour accompagner les équipes lors des compétitions ! Comme pour les jeux olympiques par exemple et qui ont donc le droit d'être et de travailler sur le territoire sans visa, toutes la durée des épreuves et ensuite ........... retour à la maison !

En gros, si j'ai bien compris tu es prof de sports dans un lycée ou autre et donc aujourd'hui, fonctionnaire de l'état en France ! C'est bien çà ??? :unsure:

Donc, tu dois faire comme les copains, obtenir un job au Canada, le faire valider par RHCC, avoir le droit d'exercer ton métier là-bas et ensuite obtenir un visa temporaire !

Par contre, si tu es entraîneur sportif pour une équipe de France qui va à Vancouver pour les jeux olympiques, là tu peux y aller sans visa !

J'espère que c'est plus clair maintenant !

Bon courage ...

Je ne voudrais pas te décourager, mais il est assez difficile d'obtenir un job de la France par un employeur canadien et surtout qu'il soit validé par le RHCC !

Je te souhaite bonne chance ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment la profession d'enseignant est également règlementée en Colombie-Britannique : -_-

http://www.vivreencolombiebritannique.ca/m...ploi_canada.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponses :)

) Je pense que lorsqu'ils parlent des fonctionnaires, c'est uniquement ceux qui travaillent DANS les ministères

Oui, reflexion faîte, c'est donc les "haut" fonctionnaires dont on parle....

Apparemment la profession d'enseignant est également règlementée en Colombie-Britannique

Oui, j'ai envoyé mon dossier pour les équivalences à Vancouver, pas de nouvelle depuis environ 45 jours.

Pour les entraîneurs sportifs, je comprends comme Galleo que ce sont ceux qui viennent pour accompagner les équipes lors des compétitions

Et non, j'ai pas de poulain pour les J.O, je travaille avec la masse et pas avec l'élite.....!! <_<

(Mais çà me plairait bie, je suis que 1° :angry: )

En gros, si j'ai bien compris tu es prof de sports dans un lycée ou autre et donc aujourd'hui, fonctionnaire de l'état en France ! C'est bien çà ??? :unsure:

Oui, dans le 2d °

Donc, tu dois faire comme les copains, obtenir un job au Canada, le faire valider par RHCC

Dac je ferai comme les copains......

C'et bien clair

Meeeeeeeeeeeeerci!!!!!!!!!!!!!!Zem, de toute façon je vous tiens au courant bien sur ;) et + j'avance dans le projet, et + je flippe...........

C'est normal? :unsure:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, on a tous flipper un jour ou l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ouè, jme doute!!, attends j'en suis pas encore à l'étape "faire les malles"...là çà va faire Mal!!

(Jte parles même pas du départ ) à l'aéroport.................

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement