Aller au contenu

Remplir le dossier...


Kinounet

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je lis vos messages depuis un petit moment mais voici mon premier post. Mon amie et moi avons décidé de franchir "le" cap :)... mais voila une première question nous vient : nous sommes pacsé et habitons à la même adresse depuis plus d'un an mais nous n'auront aucun justificatifs de résidence commune avant 6 mois. Nous allons donc remplir un dossier chacun, et la question arrive ! Devons nous nous déclarer comme conjoint de fait et nommer l'autre comme accompagnant (au cadre 4 de la demande) ou remplir la demande comme si nous étions seul ?

Merci par avance pour toutes vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je me trompe pas, dans la liste des pièces à joindre tu peux justifier le concubinage avec le certificat de pacs

sinon, si vous etes declarés résidant à la mairie de votre ville, ils vous font un certificat de concubinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si je me trompe pas, dans la liste des pièces à joindre tu peux justifier le concubinage avec le certificat de pacs

sinon, si vous etes declarés résidant à la mairie de votre ville, ils vous font un certificat de concubinage.

ok merci pour la réponse, nous ne sommes pas déclaré résidant à notre mairie, mais est-ce que le pacs même de moins d'un an fait office de justificatifs pour faire la demande en conjoint de fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le mieux serait que tu appelles le BIQ. J'étais dans la même situation que toi et ils m'ont conseillé d'attendre les un an de preuve pour faire la demande. Sinon, faites votre dossier chacun de votre côté si vous êtes surs d'avoir tous les deux assez de points séparément. J'ai des amis qui ont fait leur procédure comme ça, tout s'est bien passé aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi, on a été obligé dattendre nos 1 an de vie commune. Et crois moi, cest mieux , au moins tes sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi, on a été obligé dattendre nos 1 an de vie commune. Et crois moi, cest mieux , au moins tes sur

j'ai deja demandé des infos sur le parrainage du conjoint de fait...il faut absolument que vous soyez ensemble durant un an en

cohabitation,tu ne px postuler pr ça k'apres cet an.cela dit k'une fois ke tu sois avec ta conjointe, il faut ke vous soyez tous les deux

mentionnés sur tt ce qui est paperasse administrative notament sur le bail d'habitation. et ça aide aussi le fait d'avoir un compte

bancaire commun.

En gros, comme ont dit les autres amis forumistes, il vaut mieux attendre un année....!

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
,tu ne px postuler pr ça k'apres cet an.cela dit k'une fois ke tu sois avec ta conjointe, il faut ke

Et en français dans le texte çà donne quoi? :blush: ??????

PS La langue française se respecte

(Sorry, je peux pas m'empêcher de faire la remarque (lol))!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,tu ne px postuler pr ça k'apres cet an.cela dit k'une fois ke tu sois avec ta conjointe, il faut ke

Et en français dans le texte çà donne quoi? :blush: ??????

PS La langue française se respecte

(Sorry, je peux pas m'empêcher de faire la remarque (lol))!!

Peut etre que si j'etais dans ta classe je ne me permettrais pas de faire des erreurs pareilles :mellow: , on va dire que c'est la facture à payer pour faire vite. De toute façon j'accepte ta remarque meme s'il n'aide en rien...encore moins la personne qui demande des infos sur le sujet du "conjoint de fait".Enfin,je voudrais te laisser un PS moi aussi lol

P.S: je ne savais pas que "faire la roue" n'a pas d'âge (lol))!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement