Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bjr TLM

Je suis attérée le BIQ vient de me répondre suite à une relance, qu'un courrier m'a été envoyé depuis le 13 octobre, et moi je n'ai encore rien reçu que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici la lettre

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Nous vous informons que létude de votre dossier est terminée et que nous vous avons expédié un courrier à cet effet le 13 octobre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le message suivant d'abidjan " Les visas ont été émis. Prière de demander à DHL-CONAKRY de prendre contact avec DHL-ABIDJAN pour leur donner l'ordre de ramassage des passeports."

J'ai informé DHL conakry et ils m'ont répondu que l'ambassade est fermée du 25/12/2009 au 30/12/2009, les attendeux vivant à abidjan pouvez-vous me confirmer cette fermeture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr TLM

Je suis attérée le BIQ vient de me répondre suite à une relance, qu'un courrier m'a été envoyé depuis le 13 octobre, et moi je n'ai encore rien reçu que dois-je faire?

Voir ci-dessous :

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/31408-csq-rp/page__view__findpost__p__1035831

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la lettre

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Nous vous informons que l'étude de votre dossier est terminée et que nous vous avons expédié un courrier à cet effet le 13 octobre 2009

Salut Mimie !!!

Tu leur écris que tu n'as pas encore recu la lettre en leur priant de te l'envoyer en pièce jointe par ton e-mail.

Si c'est courrier qui a des pièce jointes, tu leur dit que tu es prête à payer une "messagerie express" qui va passer recuperer la copie.

J'imagine que le courrier t'a été envoyé par poste. si tel est le cas, tu leur informe sur la fiabilité aléatoire de le poste camerounaise.

beaucoup de courage et de perséverance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher forumiste.

Tout d'abord mes escuse à bache et du courage ca passera quand quelque chose doit donné ca onne donc ce n'est qu'une affaire de temps courage.

Moi par contre je viens de retiré mon passport avec visas et une validité de 06 mois donc je suis heureux et je me prepare avec cette histoire de neige ca me bloque un peu.Du courage une fois de plus à bache et aux autres et à moi meme je voudrais une fois de plus demander à mendel ou aux autres installé de m'expliquer les procedures à l'aeroport de montreal.Merci d'avance/

Mes fellicitations frèro et bonne préparation du départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr TLM

Je suis attérée le BIQ vient de me répondre suite à une relance, qu'un courrier m'a été envoyé depuis le 13 octobre, et moi je n'ai encore rien reçu que dois-je faire?

Salut mimie

si ton courier à été envoyer par la poste tu ne le recevra pas d'ici tôt. donc tu dois faire ce que Enattente t'a conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TLM

Je passe mon entrevu en février 2010, j'aimerai savoir si la preuve de l'autonomie financière est toujours en vigeur tel qu'il faudrait démontrer que vous avez un compte en mouvement et que le solde est équivalent a ce qui peux vous faire vivre pour les trois premiers mois.Devrais-je monter à l'agent d'immigration le papier de la banque.J'attends vos multiples réponses pour ceux qui ont déjà passé l'entrevu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille

Je vous informe que j'ai enfin reçu l'AR de ma DCSQ la semaine dernièrement. Elle a été rédigé depuis le 03-12-2009 donc

3 semaines après réception de mon dossier. Énorme soulagement

A présent j'attends l'invitation pour l'entrevue de sélection, j'espère vivement être de la vaguer de février prochain.

Me reste tout de même une petite interrogation: Dois-je faire un mail au BIQ pour leur signifier que j'ai bien Reçu l'AR? Ou attendre tranquillement?

Merci.

Cdt

.....................

Modifié par Jules N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR TLM

Je passe mon entrevu en février 2010, j'aimerai savoir si la preuve de l'autonomie financière est toujours en vigeur tel qu'il faudrait démontrer que vous avez un compte en mouvement et que le solde est équivalent a ce qui peux vous faire vivre pour les trois premiers mois.Devrais-je monter à l'agent d'immigration le papier de la banque.J'attends vos multiples réponses pour ceux qui ont déjà passé l'entrevu.

Bonjour Colbi

J'ai pas encore passe mon entrevue mais je sais que t'auras pas besoin de la preuve de l'autonomie financière à l'entrevue.

Mais c'est seulement une fois arrivée sur le territoire Canadien que tu devras fournir cette preuve.

Tu as reçu l'invitation quand et par quel canal merci?

PS: Bonne chance pour l'entrevue!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Jules N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici la lettre

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Nous vous informons que l'étude de votre dossier est terminée et que nous vous avons expédié un courrier à cet effet le 13 octobre 2009

Salut Mimie !!!

Tu leur écris que tu n'as pas encore recu la lettre en leur priant de te l'envoyer en pièce jointe par ton e-mail.

Salut!

Le BIQ n'envoie jamais ces gens de courrier par mail.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille

Je vous informe que j'ai enfin reçu l'AR de ma DCSQ la semaine dernièrement. Elle a été rédigé depuis le 03-12-2009 donc

3 semaines après réception de mon dossier. Énorme soulagement

Félicitations!

A présent j'attends l'invitation pour l'entrevue de sélection, j'espère vivement être de la vaguer de février prochain.

Inch'Allah!

Me reste tout de même une petite interrogation: Dois-je faire un mail au BIQ pour leur signifier que j'ai bien Reçu l'AR?

Pas du tout nécessaire!

Ou attendre tranquillement?

Oui.

Bonne chance pour la suite et salut Tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR TLM

Je passe mon entrevu en février 2010, j'aimerai savoir si la preuve de l'autonomie financière est toujours en vigeur tel qu'il faudrait démontrer que vous avez un compte en mouvement et que le solde est équivalent a ce qui peux vous faire vivre pour les trois premiers mois.Devrais-je monter à l'agent d'immigration le papier de la banque.J'attends vos multiples réponses pour ceux qui ont déjà passé l'entrevu.

Bonjour Colbi

J'ai pas encore passe mon entrevue mais je sais que t'auras pas besoin de la preuve de l'autonomie financière à l'entrevue.

Mais c'est seulement une fois arrivée sur le territoire Canadien que tu devras fournir cette preuve.

Tu as reçu l'invitation quand et par quel canal merci?

PS: Bonne chance pour l'entrevue!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

Juste pour vous informer que je n'ai pas pu envoyer mon passeport. l'ambassade m'a accordé 10 jours donc jusqu'au 22/12.

J' ai égarer mon passeport à bonanjo douala le 14/12 quand j'allait à UPS pour demander les prix(Juste après avoir passé un coup de fil a Ibou30) d'envoie c'était dans une chemise avec tout mon dossier et n'est qu'à 21 h que j'ai conster. j'ai déjà payé les frais de RP. donc j'étais hier le 16/12 à yaoundé pour faire un passport express(facture très douloureuse 180 mil)qui sera près dans 3 jours ouvrables donc le lundi 21/12. j'ai rapidement fait un mail à abidjan pour leur informer et j'ai établi un certifcat de perte au commissariat central. donc mardi je compte envoyé mon passport si tou si passe bien.

Je vous jure que malgré tout le difficulté j'ai déjà traversé dans ma vie j'ai compris que je n'avais en réalité pas encore eut de PB dans ma vie. j'ai pardu 4 kg en moins de 12h, tout était bizzare dans mes yeux, je n'arrivait m^me plus a distinguer les personnes. mais, on prie le seigneur et on serre les doits.

Bache,

Beaucoup de courage en ce moment de doute. Mais heureusement tu as fais tout ce qu'il fallait faire. Joint les justificatifs à ton nouveau passeport avant de les envoyer à Abidjan. Par la Grâce de Dieu tu as toujours été à tes côtés, tout se passera bien.

Le personnel de l'ambassade est humain et comprendra que tout le monde peut perdre un document.

MAY GOD BLESS US!

Bache, J'ajouterai juste ceci: Souviens-toi que tes pensées déterminent tess actes. Et la façon dont tu agis détermine ta réussite dans la vie. Mais la réussite ne commence pas avec tes actes. Elle débute dans ton esprit.

Du Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Voila j'ai expédié mon dossier de DCSQ au BIQ de Paris le 06 novembre 2009, cela fait un peu plus d'un mois aujourd'hui et j'ai toujours pas reçu l'AR. Je suis déjà inquiet. Ceci étant, j'aimerais savoir :

1 - Si l'AR vient par poste ou par mai.

2 - La durée entre envoie du dossier DCSQ et la réception de l'AR pour les résidents d'Afrique Sub-saharienne.

Merci d'avance

Salut, je pense qu'il est encore tôt pour se faire du sang noir concernant ton dossier. Ca fait juste un peu plus d'un mois. De plus un courrier fais trois semaines pour aller de Paris à Yaoundé. Je vais aussi te dire qu'avec la demande de CSQ, pas de nouvelle, bonne nouvelle. Je sais de quoi je parle. Pour te dire, j'ai envoyé trois dossiers d'amis à Paris depuis le canada début octobre. J'ai recu le premier CSQ après un mois, un autre après 1 mois 3 semaines et le dernier n,est pas encore arrivé. Tout ca sans accusée de réception. Les lois ont été modifiées le 14 Octobre pour accélérer les dossiers.

Alors, soyons patients

Salut, moi aussi je rencontre le même problème. c'est depuis le 29 Octobre que j'ai envoyé ma demande de CSQ et jusqu'aujourd'hui, rien. Que se passe t'il? mon dossier ne leur est pas parvenu? Dit moi mon cher, les dossiers de tes trois amis que tu as envoyés depuis le canada sont ils camerounais? S'il te plait explique nous tout ceci parce que nous sommes vraiment inquiets. est ce que c'est le fait d'avoir envoyé ceci depuis le canada que les délais deviennent courts, en plus, il n'ya pas eu d'entrevue à ce que je vois.

Modifié par cypo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Voila j'ai expédié mon dossier de DCSQ au BIQ de Paris le 06 novembre 2009, cela fait un peu plus d'un mois aujourd'hui et j'ai toujours pas reçu l'AR. Je suis déjà inquiet. Ceci étant, j'aimerais savoir :

1 - Si l'AR vient par poste ou par mai.

2 - La durée entre envoie du dossier DCSQ et la réception de l'AR pour les résidents d'Afrique Sub-saharienne.

Merci d'avance

Salut, je pense qu'il est encore tôt pour se faire du sang noir concernant ton dossier. Ca fait juste un peu plus d'un mois. De plus un courrier fais trois semaines pour aller de Paris à Yaoundé. Je vais aussi te dire qu'avec la demande de CSQ, pas de nouvelle, bonne nouvelle. Je sais de quoi je parle. Pour te dire, j'ai envoyé trois dossiers d'amis à Paris depuis le canada début octobre. J'ai recu le premier CSQ après un mois, un autre après 1 mois 3 semaines et le dernier n,est pas encore arrivé. Tout ca sans accusée de réception. Les lois ont été modifiées le 14 Octobre pour accélérer les dossiers.

Alors, soyons patients

Salut, moi aussi je rencontre le même problème. c'est depuis le 29 Octobre que j'ai envoyé ma demande de CSQ et jusqu'aujourd'hui, rien. Que se passe t'il? mon dossier ne leur est pas parvenu? Dit moi mon cher, les dossiers de tes trois amis que tu as envoyés depuis le canada sont ils camerounais? S'il te plait explique nous tout ceci parce que nous sommes vraiment inquiets. est ce que c'est le fait d'avoir envoyé ceci depuis le canada que les délais deviennent courts, en plus, il n'ya pas eu d'entrevue à ce que je vois.

Salut, je ne pense pas que le fait depuis le Canada change quelque chose. Ce sont bien trois camerounais. Un biochimiste et deux chimistes. Les envois ont été faits respectivement début octobre. La réception fait le 12, 14 et 16 correspondant au retrait des frais de traitement de ma carte de crédit. Le 16 novembre, j'ai reçu celui du biochimiste, le 12 décembre celui du premier chimiste et le 20 décembre celui du deuxième chimiste. Je n'ai reçu aucune accusé de réception. Pour te dire aussi, les trois CSQ ont été signés par trois personnes différentes pourtant arrivés le même jour

Pour les dossier du mois de novembre, je crois que tu dois patienter. Ce que je conseille aux nouveaux, c'est de mettre toujours comme adresse de correspondance, une adresse sûre hors du pays, dans un pays où la poste est sûre. Pour le fédéral, c'est pas un problème parce que c,est le HC qui reçoit et distribue les courriers.

Bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cas est la preuve vivante du peu de crédit à accorder à la poste camerounaise. J'ai un courrier qui a été envoyé depuis le 13 octobre et je ne l'ai toujours pas reçu. d'après certains forumistes il s'agirait des CSQ. c'est ce que je me dis aussi. vous imaginez le temps perdu. je suis écoeurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cas est la preuve vivante du peu de crédit à accorder à la poste camerounaise. J'ai un courrier qui a été envoyé depuis le 13 octobre et je ne l'ai toujours pas reçu. d'après certains forumistes il s'agirait des CSQ. c'est ce que je me dis aussi. vous imaginez le temps perdu. je suis écoeurée

Courage chère amie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[slt

pour mon cas a l'entrevue j'ai pas eu a presenter de contrat d'autonomie financiere car c'etait deja dans la DCSQ!

et a la fin de l'entrevue tu aura juste a signer sur le formulaire ke tu as envoyer car tes documents ke tu as envoye a paris seront devont l'agent qui t'interwiera!

no stress my bro!!

l'entrevue est trop freee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement