Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Toujours pas de bonnes nouvelles dans ce forum.Tout est mort.Bon bêêê,c est la crise,je comprend.Crise économique,crise au niveau de l immigration.A quand la fin de cette crise.Tout est basé sur la crise économique mondiale, même la libido.

On a pas le choix,mais on a le choix de vaguer á nos occupations quotidiennes.

J ai envie de me lancer dans les affaires,vous en dites quoi? Il faut que je fructifie mon blé tout de même.Pas envie d attendre,il faut profiter du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reprend le train un peu en retard, mais ne dit-on pas qu'il n'est pas trop pour bien faire! Toutes mes felicitations a alhk01 et a tous. Quelle animation? Non, alhk01 on te donne la "palme d'or". La patience est un chemin d'or. Alors, nous vous attendons ici au Canada. Dieu merci, l'hiver est passe, c'est le printemps (meme si ca neiger a Calgary ce mercredi et peut etre demain). Alors, il sera temps qu'on commence a mettre en place le sous forum "des anciens attendeux d'Abidjan" :lol:

Et Binou, ou en es-tu? Encore mes felicitations.

Je benis le nom de mon Seigneur Jesus CHRIST

apres 10 mois 5 jours je viens de recevoir ce coup de fil que j attendais depuis la semaine derniere car je m etais rendu a l ambssade et on m assure que mes IVMS etaient dispo et que je les recevrai sous peu , grace a Dieu on vient e me cabler afin de passer le Jeudi 01 avril.

mercis a tous pour votre soutien, une autre etape passe et on entre ds une autre phase , je souhaite beaucoup de courage aux autres attendeux et de beaucoup prier car celui qui est la haut fera quwlque chose pour vous

FAMIEN nous avons pratiquement les meme stats passe les voir ce jeudi et harcele les de mails ils vont reagir

AMEN

ah oui, Stelly, pdt ton absence il y'a eu de bonnes nvelles pour les ivm pour certains de nos attendeux. il y'a je crois Merino et moi qui attendons tjrs.

comment tu vas, essaye de ns relater comment les choses se passent pour toi là bas après presque 5 mois de vie au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous les forumistes

je trouve trés enrichissantes toutes vos discussions.

je suis en attente des IVM depuis le 19 mars 09, et d'apprés ce que j'ai pu lire ça risque d'être long.

est ce que quelqu'un peut me renseigner par rapport à la durée pour la réception des IVM ceux qui sont du côte de Dakar et également le côut approximatif en CFA de la VM et les test qui sont demandés pour cequ l'ont déja fait

merci

Pour les délais tu peux regarder un peu plus haut à cette meme page.la vm consiste à te faire un examen de sang ,un d'urine,une radiographie des poumons et une petite visite chez le médecin qui te posera quelques questions,te prendra la tension et écoutera le battement cardiaque.Quant au coût il doit varier certainement selon les pays ,les villes ou les médecins.Moi j'avais payé 135000F(Vm+DHL).

bonne chance

C'est vrai, le coût de la visite dépend des médecins et des pays. Au Burkina, il ya un seul médecin désigné. Moi, j'ai payé 195 200 FCFA (VM + Frais DHL) pour moi, mon épouse et mes deux enfants.

merci je pense qu' avec ce que vous m"avait dit je peux connaître à peu prés à combien devrait me coûter la VM. Mais ne pensez vous pas que du côté d'abidjan les délai vont revenir à la normale parce que j'ai lu quelque part que le nombre de Visa RP qui sera délivré cette année passera de 500 en 2008 à 1000 environ en 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut stelly

merci grace a Dieu j ai pu avoir les IVMS .et ojourd8 je ne cesse de benir son som car avec un peu de chance je pourrai m entirer avec des millions comme indemnités de licenciement( reduction du perso ) quand je prends un peu de recul je me rends compte que Dieu sait ce qu il fait mais nous n avons pas de yeux spirituel pour comprendre.

Binou a recu ses ivms il attend sa brune

mon ami Famien comment ca beigne?

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut stelly

merci grace a Dieu j ai pu avoir les IVMS .et ojourd8 je ne cesse de benir son som car avec un peu de chance je pourrai m entirer avec des millions comme indemnités de licenciement( reduction du perso ) quand je prends un peu de recul je me rends compte que Dieu sait ce qu il fait mais nous n avons pas de yeux spirituel pour comprendre.

Binou a recu ses ivms il attend sa brune

mon ami Famien comment ca beigne?

Bonjour à tous! tout juste pour faire un coucou à tous et dire à ceux qui sont en attente d'Ivm encore que ça finira par arriver! quelqu'un l'a dejà dis, DIEU connaît le meilleur moment pour chacun dentre nous!

Je voulais savoir une chose: D'où avez-vous l'info selon laquelle les quotas passsent de 500en 2008 à 1000 en 2009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut stelly

merci grace a Dieu j ai pu avoir les IVMS .et ojourd8 je ne cesse de benir son som car avec un peu de chance je pourrai m entirer avec des millions comme indemnités de licenciement( reduction du perso ) quand je prends un peu de recul je me rends compte que Dieu sait ce qu il fait mais nous n avons pas de yeux spirituel pour comprendre.

Binou a recu ses ivms il attend sa brune

mon ami Famien comment ca beigne?

Bonjour à tous! tout juste pour faire un coucou à tous et dire à ceux qui sont en attente d'Ivm encore que ça finira par arriver! quelqu'un l'a dejà dis, DIEU connaît le meilleur moment pour chacun dentre nous!

Je voulais savoir une chose: D'où avez-vous l'info selon laquelle les quotas passsent de 500en 2008 à 1000 en 2009?

N' ya t-il personne pou répondre à ma préoccupation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous attendons tous la réponse de Caïman, à moins qu'il ne veuille griller sa source ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à vous les amis,

Bah je vais bien et j'adresse un petit salut à Stelly.

Ce qui est sûr le nombre de visa à délivrer par Abidjan a augmenté en 2009. Il n'y a qu'à comparer le plan d'immigration de 2008 avec celui de 2009. Vous verrez que le quota de l'Europe a été réduit au profit de l'Asie, L'Amérique du sud et de l'Afrique. C'est normal, les demandes de certificat de sélection sont en chute libre de ce côté là.

A PLUS LES AMIS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt à vous les amis,

Bah je vais bien et j'adresse un petit salut à Stelly.

Ce qui est sûr le nombre de visa à délivrer par Abidjan a augmenté en 2009. Il n'y a qu'à comparer le plan d'immigration de 2008 avec celui de 2009. Vous verrez que le quota de l'Europe a été réduit au profit de l'Asie, L'Amérique du sud et de l'Afrique. C'est normal, les demandes de certificat de sélection sont en chute libre de ce côté là.

A PLUS LES AMIS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Ok! merci Medelcm et bon arrivée à Stelly!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quota,quota,vous aimez les calculs dêh.Allez courage et patience,votre tour arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question.

A quand la fin de l immigration? Est-ce le Canada va mette fin un jour au processus d immigration?En quelle année?Quand le nombre d immigrants sera atteint?á combien le nombre?bref.

Toute chose a une fin,n est-ce pas.Il faut y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question.

A quand la fin de l immigration? Est-ce le Canada va mette fin un jour au processus d immigration?En quelle année?Quand le nombre d immigrants sera atteint?á combien le nombre?bref.

Toute chose a une fin,n est-ce pas.Il faut y penser.

Salut !!!

Mettre fin à l'immigration, à mon avis pas avant 20ans. Changer les conditions oui, d'ailleurs il en change chaque jour.

Le canada est aussi vaste que les Etats Unis, c'est vrai qu'une grande partie de ce territoire est enneigé.

Le Canada c'est max 40millions habitants et les Etats Unis leur voisin du Sud c'est environ 400 millions

Le Canada a des ressources naturelles importantes.

Je pense que pour essayer de faire un contrepoids au EU et ne pas être envahi il doivent avoir du nombre, d'où necessairement des gens qui leur sont plus ou moins redevable et qui peuvent s'integrer dans leur culture, leur facon de voir.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils encouragent les familles avec enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous les attendiste des IVM et dde la brune.

Mon Frère ALHK01 ça va bien. Leuphorie des IVMs est passé et je prépare le grand jour.

Modifié par FAMIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: salut y a t il es gens a Abidjan qui on reçu leur IVM ces temps ci ?

post-94353-1240495430_thumb.jpg

Modifié par dogman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut merlino

c'est pourquoi je n hesite plus a partir le meme jour avec ma ptite famille

avant je me faisais du soucis mais apres je me dit que ya pas de quoi a se faire du soucis je me jette a l eau . :blush:

Une question.

A quand la fin de l immigration? Est-ce le Canada va mette fin un jour au processus d immigration?En quelle année?Quand le nombre d immigrants sera atteint?á combien le nombre?bref.

Toute chose a une fin,n est-ce pas.Il faut y penser.

Salut !!!

Mettre fin à l'immigration, à mon avis pas avant 20ans. Changer les conditions oui, d'ailleurs il en change chaque jour.

Le canada est aussi vaste que les Etats Unis, c'est vrai qu'une grande partie de ce territoire est enneigé.

Le Canada c'est max 40millions habitants et les Etats Unis leur voisin du Sud c'est environ 400 millions

Le Canada a des ressources naturelles importantes.

Je pense que pour essayer de faire un contrepoids au EU et ne pas être envahi il doivent avoir du nombre, d'où necessairement des gens qui leur sont plus ou moins redevable et qui peuvent s'integrer dans leur culture, leur facon de voir.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils encouragent les familles avec enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut merlino

c'est pourquoi je n hesite plus a partir le meme jour avec ma ptite famille

avant je me faisais du soucis mais apres je me dit que ya pas de quoi a se faire du soucis je me jette a l eau . :blush:

Une question.

A quand la fin de l immigration? Est-ce le Canada va mette fin un jour au processus d immigration?En quelle année?Quand le nombre d immigrants sera atteint?á combien le nombre?bref.

Toute chose a une fin,n est-ce pas.Il faut y penser.

Salut !!!

Mettre fin à l'immigration, à mon avis pas avant 20ans. Changer les conditions oui, d'ailleurs il en change chaque jour.

Le canada est aussi vaste que les Etats Unis, c'est vrai qu'une grande partie de ce territoire est enneigé.

Le Canada c'est max 40millions habitants et les Etats Unis leur voisin du Sud c'est environ 400 millions

Le Canada a des ressources naturelles importantes.

Je pense que pour essayer de faire un contrepoids au EU et ne pas être envahi il doivent avoir du nombre, d'où necessairement des gens qui leur sont plus ou moins redevable et qui peuvent s'integrer dans leur culture, leur facon de voir.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils encouragent les familles avec enfants.

Bonjour Caiman!

Ca fait plaisir de te retrouver sur le forum!

Dis-moi ta visit médicale t'a coûté combien exactement?

Dis, ton passeport est biométrique ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Merlino pour ta reponse,il faut souvent lancer des des questions á débattre,cela fait du bien et permet aux et aux autres de ne pas trop se focaliser sur les AR,les IVM et les VISA,A la fin cela devient trop monotone et ce n est pas psychologiquement.

Sinon pour cette procédure d immigration,c est le fédéral qui est actuellement un peu lent,on ne sait pas pourquoi.Au niveau de la belle province du Quebec,les choses semblent rapides ces deux derniéres années.les CSQ sortent á gogo mais au niveau fédéral ce n est pas le cas.

Pour ce qu ils veulent partir avec leur famille en même temps,il n y a pas de souci,l important c est d avoir les moyens financiers necessaires á l entretien de celle-ci avant de trouver un boulot.C est agréable de relever les défit avec les enfants et l épouse.

Ne jamais penser á recevoir cette aide sociale.

Au faite,vous savez que le Quebec et même le Canada fait des statistiques quand á l intégration des immigrants venant de tel ou tel bassin géographique.Ceux qui s intégrent le plus rapidement possible,ceux qui s ensortent sans avoir á bénéficier des aides sociales.Et tout cela est pris en compte dans les prévisions CSQ et visa.

Alors préparons-nous financiérement et plus moralement,matériellement á ne pas faire partir de ceux qui necessiteront l aide sociale.

C est vraix,on parle de CSQ,de IVM,de VISA et AR...,mais il ne faut pas oublier ça.

Je profite de l occasion pour demander á ceux qui sont déjá au Quebec de nous informer sur la situation économique de nos fréres,ce n est pas la question de boulot,petit boulot ou pas,c est le faite de s ensortir financierement avoir un toit,s épanuir.On peut commencer par les petits boulots mais s épanuir financierement,s autosuffir et ne pas attendre l aide de qui que ce soit.

Cela permettrai á immigration Canada á nous octroyer plus de visas car nous sommes des immigrants économiques et contribueront á l essort économique et social de tel ou tel province et du Canada.Soyons des immigrants modéles,cela donnera plus de chance aux futures immigrants venant de notre bassin géographique.

Quand on dira un jour que tel ivoirien ou camerounais ou burkinabé....est député ou chercheur,professeur de renommé fera la fierté de son pays.

OBAMA est Americain mais fait la fierté du Kenya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:innocent: salut y a t il es gens a Abidjan qui on reçu leur IVM ces temps ci ?

Slt à toutes et à tous,

Merci pour votre soutien. J'ai retiré mes ivms cet après-midi. Je me prépare pour la

visite. Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans l'attente. Votre tour arrive.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement