Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Slt les amis,

Adebako,

Quand tu ouvres ton compte sur le cyber client et que tu cliques sur " en cours" on t'indique à partir de quelle date le traitement de ton dossier a commencé.

QUE CETTE JOURNEE SOIT REMPLIE DE BONNES NOUVELLES...

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Oui mendelcm je l'ai fait et ils ont commence le traitement le 12 mars

nos visas pour 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut cher attetistes d'IVM et de Brune !!!

Je crois que ceci est ma dernière intervention. Je crois que j'ai été oublié ou bien que mon avenir est sombre. Pour ne pas trop y penser, je préfère me retirer. peut être irais je hors réseau.

Car des personnes qui ont déposé leur dossier longtemps apres moi ont eu ou auront leurs IVM.

Moi suis devenu meme un paria. Ils ne répondent plus à mes mails.

Bonjour merlino je suis dans le meme cas que toi CIC abidjan ne repond plus a mes mails. j'ai ecris hier et bien dautres fois mais pas de reponse alors qu'avant ils repondaient automatiquement.

je me demende ce qui se passe ??????? qu' a ton fait a CIC

mon AR date du 12 juin 2008.

A mes frères Merlino et Patienceforce1, c'est pas le moment de jeter l'éponge, recevez ici mon soutien dans cette rude épreuve. Patience, je suis sûr que vos IVM sont en route. Bon courage !

Coucou à Mendelcm,

Félicitations à Mathy cam qui a enfin envoyé son dossier sur Abidjan…

Prière pour le visa en 2009....

Pourquoi pas ? Dieu nous aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merlino jette pas l' eponge , mais ce que moi je te reproche c'est le fait que lorsque tu constatais que odartey et bependa obtenaient les ivms et toi non ,tu es resté passif sans envoyer de mail a CIC ,ce fut la ton erreur car celle qui traitait les dossiers de ceux la etait la plus efficace est partie et a été remplacée par une nouvelle qui veint d arriver et prend son temps .

tu sais souvent faut forcer le destin, les emmerder , ce sont des hommes et peuvent oublier mais tu soutenais qu ils etaient professionels....ce fut la ton erreure .

on continue de te soutenir et je suis sure qu ils te repondront .

PS : moi a 5 moi CIC m' avait dit que les dossiers etaient traités FIFO j' ai repondu sur ce message en ecrivant que pour faire suite a votre mail du ... vous mentionniez clairement que les dossiers etaient traités par odre d arrivée pourquoi suis moi encore a la traine /alors que j 'ai deposé avant certains ? que reporchez vous a mon dossier? je sais que ca du creer un declic chez eux et surement ils ont du se remettre en cause .

courage frere ....

:blush:

Salut cher attetistes d'IVM et de Brune !!!

Je crois que ceci est ma dernière intervention. Je crois que j'ai été oublié ou bien que mon avenir est sombre. Pour ne pas trop y penser, je préfère me retirer. peut être irais je hors réseau.

Car des personnes qui ont déposé leur dossier longtemps apres moi ont eu ou auront leurs IVM.

Moi suis devenu meme un paria. Ils ne répondent plus à mes mails.

Bonne chance et beaucoup de persévérance à vous.

Merlino, non, ne jettes pas l'éponge. Il faut toujours espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ADEBAKO

C'est bon, je me sens à l'aise dans cette salle d'attente qui se vide au fur et à mesure.

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Moi j'ai déposé mon dossier depuis le 06/03/2009 et jusqu'ici pas AR

Jaimerai savoir pourquoi ceux qui deposes à abidjan directement recoivent leurs AR dans les 10 jours presque.Le traitement se fait-il par pays ou premier dossier arrivé premier traité?

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est simple berty bb

Fias un mail gentil à Abidjan où tu leur expliques qu'en attendant de recevoir ton accusé de réception tu souhaiterais avoir ton numéro de dossier. C'est ce que j'ai fait et ils m'ont répondu le même jour. Les dossiers sont traités au fur et à mesure, les gars d'Abidjan sont sur place et rétirent facilement leur courrier à l'ambassade. Nous ici au Camerou, on doit attendre le coup de fil de l'ambassade. Quand tu recevras ton courrier tu verras qu'il est daté de longtemps. Moi le traitement de mon dossier a suivi 4 jours après sa réception. Je n'ai pas encore eu mon courrier d'accusé de réception, mais je peux dire que je l'ai reçu par mail.

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

[email protected]

Berty bb, fais le mail à cette adresse

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut cher attetistes d'IVM et de Brune !!!

Je crois que ceci est ma dernière intervention. Je crois que j'ai été oublié ou bien que mon avenir est sombre. Pour ne pas trop y penser, je préfère me retirer. peut être irais je hors réseau.

Car des personnes qui ont déposé leur dossier longtemps apres moi ont eu ou auront leurs IVM.

Moi suis devenu meme un paria. Ils ne répondent plus à mes mails.

Bonne chance et beaucoup de persévérance à vous.

Merlino, je te comprends parfaitement, je vis presque la même situation que toi. je suis à presque 10 mois d'attente, en plus presque tout le monde a déjà reçu les ivm, sauf nous; pour autant je ne baisse pas les bras, je continue fermement d'espérer que ce mois ne passera pas. ne perd pas espoir. ce n'est pas le moment d'abandonner il faut encore essayer de leur envoyer un mail en étant un peu agressif. et le forum avec l'appui de nos amis ns permet de comprendre que cette situation peut arriver. ici, ns avons le soutien de nos amis qui comprennent nos angoisses et ns encouragent ds cette attente. ns ne devons pas les decevoir en baissant les bras.

mon frère, il faut continuer d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merlino ne lache pas , tu sais avec les blancs faut les emmerder aux maximum ,envoie des mail seulement ,envoie encore un mail ne crois pas qu ils ne lisent pas , ils lisent tous nos mial man

bon courage

Salut cher attetistes d'IVM et de Brune !!!

Je crois que ceci est ma dernière intervention. Je crois que j'ai été oublié ou bien que mon avenir est sombre. Pour ne pas trop y penser, je préfère me retirer. peut être irais je hors réseau.

Car des personnes qui ont déposé leur dossier longtemps apres moi ont eu ou auront leurs IVM.

Moi suis devenu meme un paria. Ils ne répondent plus à mes mails.

Bonne chance et beaucoup de persévérance à vous.

Merlino, je te comprends parfaitement, je vis presque la même situation que toi. je suis à presque 10 mois d'attente, en plus presque tout le monde a déjà reçu les ivm, sauf nous; pour autant je ne baisse pas les bras, je continue fermement d'espérer que ce mois ne passera pas. ne perd pas espoir. ce n'est pas le moment d'abandonner il faut encore essayer de leur envoyer un mail en étant un peu agressif. et le forum avec l'appui de nos amis ns permet de comprendre que cette situation peut arriver. ici, ns avons le soutien de nos amis qui comprennent nos angoisses et ns encouragent ds cette attente. ns ne devons pas les decevoir en baissant les bras.

mon frère, il faut continuer d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vraiment moi je ne sais plus quoi faire . j'ai ecris a CIC plusieurs fois mais ils ne repondent toujours pas ??

je me demande ce qu'ils foutent sur mon dossier. je suis presque qu'a bout la je suis entrain de penser a prendre un avocat.

peut etre que cela va les stimuler a faire avancer mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut vraiment moi je ne sais plus quoi faire . j'ai ecris a CIC plusieurs fois mais ils ne repondent toujours pas ??

je me demande ce qu'ils foutent sur mon dossier. je suis presque qu'a bout la je suis entrain de penser a prendre un avocat.

peut etre que cela va les stimuler a faire avancer mon dossier.

Je confirme qu'ils lisent bel et bien les mails ,car tout récemment quand je leur ai informés que je voulais payer les frais de droit de résidence permanente,ils m'ont répondu le MEME jour ,puis le lendemain après ma réponse de la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut vraiment moi je ne sais plus quoi faire . j'ai ecris a CIC plusieurs fois mais ils ne repondent toujours pas ??

je me demande ce qu'ils foutent sur mon dossier. je suis presque qu'a bout la je suis entrain de penser a prendre un avocat.

peut etre que cela va les stimuler a faire avancer mon dossier.

il faut continuer d'écrire, ils vont finir par te repondre. je suis ds la même situation que toi; j'atends la fin de la semaine prochaine, si je n'ai pas les ivm, je balance un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hombre pourrais je savoir ce que CIC t a dit ? est ce qu on peut deja payer les frais ?

:blush:

salut vraiment moi je ne sais plus quoi faire . j'ai ecris a CIC plusieurs fois mais ils ne repondent toujours pas ??

je me demande ce qu'ils foutent sur mon dossier. je suis presque qu'a bout la je suis entrain de penser a prendre un avocat.

peut etre que cela va les stimuler a faire avancer mon dossier.

Je confirme qu'ils lisent bel et bien les mails ,car tout récemment quand je leur ai informés que je voulais payer les frais de droit de résidence permanente,ils m'ont répondu le MEME jour ,puis le lendemain après ma réponse de la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Une semaine s'achève, que nous réserve la fin du mois d'avril...

WAIT AND SEE.

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...c-2004-2008.pdf

Consulter ce doc, Un pays d'Afrique noir se classe en postion 11 en terme d'immigrants admis au Québec en 2008. Et ce pays c'est le Cameroun.

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr mon ingénieur Mendelcm,

j'aimerais te joindre par MP mais je n'arrive pas stp dis moi quoi faire pour y arriver merci infiniment et beaucoup de courage mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr mon ingénieur Mendelcm,

j'aimerais te joindre par MP mais je n'arrive pas stp dis moi quoi faire pour y arriver merci infiniment et beaucoup de courage mon frère

En effet;alhk01 cic abidjan m'avait répondu ds le mail que je pouvais payer les FDRP et c'est ce que j'ai fait.J'ai envoyé le chèque par courrier express le 16/04 dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Marjoh

Je crois que tu ne peux pas encore m'envoyer un Mp, parceque tu n'as pas encore atteint le nombre de message posté sur le forum requis pour le faire.

Ouvre ce lien et tu comprendras pourquoi:http://www.forum.immigrer.com/index.php?act=announce&f=17&id=8

Bon excellent week end à vous...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Juste une question rapide. Quelqu'un pourrait me confirmer si l'examen medical (dans le cadre du parrainage) s'envoit a Mississauga ou ailleurs? Ou bien les medecins eux-memes ont les adresses auxquels il faut faire l'envoit (par zone)? Notre dossier va etre traite a Accra.

Merci par avance.

Aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Juste une question rapide. Quelqu'un pourrait me confirmer si l'examen medical (dans le cadre du parrainage) s'envoit a Mississauga ou ailleurs? Ou bien les medecins eux-memes ont les adresses auxquels il faut faire l'envoit (par zone)? Notre dossier va etre traite a Accra.

Merci par avance.

Aka

Je pense que ce fil est pour ceux qui pensent par la categorie travailleurs independants. Il y a un autre fil d'abidjan pour les parrainage. Tu auras plus d'infos la ba pour les parrainages. Mais par rapport a Accra je sais que les delais sont tres long. J'espere que tu retrouveras le fil en question dans la section parrainage. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous les amis,

Bah c'est lundi et ça dort de ce côté. Alors je suis là et je suis sûr que cette semaine sera pleine d'excellentes nouvelles. Grâce au conseil d'Adebako que j'ai suivi, une amie qui a déposé son dossier à Abidjan en fin février 2009 a réçu également par mail son numéro de dossier. Son accusé de réception je peux dire.

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement