Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations à Soumda... par ailleurs, je vous informe que je viens de recevoir ma brune ! Gloire à Dieu ! L'histoire avance ! J'ai 10 jour pour y donner suite ! C'est show !

Toutes mes félicitations mon frères; l'histoire est vraiment en marche, le Quebec c'est pour nous après l'hiver.

ta famille et toi avez la benediction du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT AUX attendeux D'ABIDJAN

JE VIENS DE RECEVOIR LA BRUNE!!!!!!!! CE MATIN.

ET COURAGE A TOUS (TOUTES) LES attendeux,C'EST SÛR VOUS AUREZ LA VOTRE INCESSAMMENT.

VM LE 24/09/2009 TRANSMIS A PARIS LE 27/09/2009

BRUNE LE 09/12/2009

BONNE CHANCE A NOUS TOUS

Toutes mes félicition SOUMDA, je suis sur que la mienne est en route ça traverse encore les routeurs d'un moment à l'autre je l'aurai car on a passé la visite M le même jour.

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bache et merci ! Oui ta brune déambule encore à travers les routeurs... patience elle arrive ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bache et merci ! Oui ta brune déambule encore à travers les routeurs... patience elle arrive ! :P

Bonjour Mathy,

c'est vraiment tres technique tout ça. sinon par quel transporteur va tu acheminer les passeports.? je m'apprete à envoyer mon dossier ces jours ci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste dire que j'ai eu abidjan . qui ont repondu que effectivement le reglement des droit de resisidence permanente de 490 dollars peut etre fait par cheque certifié a lordre du receveur general du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TLM

Je viens de recevoir mes IVM, et l'ambassade du canada à accra me demande de produire un casier judiciaire du canada (En effet, jy a passé 2 ans dans le cadre de ma formation) Je voudrais savoir si quelquun a eu le cas et comment cela se passe.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mathy,

c'est vraiment tres technique tout ça. sinon par quel transporteur va tu acheminer les passeports.? je m'apprete à envoyer mon dossier ces jours ci

@+

Bonne chance Tino!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bache et merci ! Oui ta brune déambule encore à travers les routeurs... patience elle arrive ! :P

Bonjour Mathy,

c'est vraiment tres technique tout ça. sinon par quel transporteur va tu acheminer les passeports.? je m'apprete à envoyer mon dossier ces jours ci

@+

:lol:

Bjr Tino, pas si technique que ça... pour l'envoi des passeports, ma poche balance entre dhl et ups... mais compte tenu des délais qui me sont très courts, je crois que je vais jouer la carte de la sécurité par dhl que je connais pour l'avoir utilisé pour l'envoi du dossier...

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

je demandes à ceux qui ont constitué le dossier federal :

1. Doit on faire legaliser toutes les photocopies ?

2. pour les traductions doit on on faire certifier la signature du traducteur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tlm

pas possible pour moi de payer les frais de RP aujourd'hui au Haut commissariat, ils reçoivent les sous à partir de mardi (bizarre ! En voilà qui refusent les sous !), donc l'expédition est remise à demain matin. Là c'est la course contre la montre, car ma réaction est attendue le 19 décembre prochain ! Aïe ! compliqué tout ça. J'espère que DHL y arrivera :angry:

Merci à toi Binou pour tes encouragements.

Coucou à Pierrea ! Au fait, où en es-tu avec tes préparatifs ? As-tu envoyé ton passeport ? Quels sont tes délais d'expédition ?

@ tous : Suis-je bien le seul ici à avoir eu un délai aussi étroit (10 jours) ?

Bonne semaine à tous et bcp de courage à tous les attendeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

je demandes à ceux qui ont constitué le dossier federal :

1. Doit on faire legaliser toutes les photocopies ?

2. pour les traductions doit on on faire certifier la signature du traducteur?

Merci

Bonjour Tino,

je répondrais juste pour ta première question. Moi j'avais fais légaliser toutes les photocopies (Actes de naissance, Passeports, carte d'identité). Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MATHYCAM,

Toutes mes félicitations, tu n es pas le seul. J ai deux amis qui ont reçu leurs brunes la semaine dernière, avec des délais similaires au tien. Ils avaient passe leurs visites médicales respectivement le 28 septembre et le 05 octobre.

Je crois que c est juste une façon de combler le quota de visa pour 2009.

Les délais a DHL sont de 48 heures. Si tu envoies tes trucs demain mardi, jeudi ou au plus tard vendredi ce sera livre.

Moi je continue correct mon intégration, je vous attends.

DU COURAGE LES AMIS...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Voila jai expédié mon dossier de DCSQ au BIQ de Paris le 06 novembre 2009, cela fait un peu plus dun mois aujourdhui et jai toujours pas reçu lAR. Je suis déjà inquiet. Ceci étant, jaimerais savoir :

1 - Si lAR vient par poste ou par mai.

2 - La durée entre envoie du dossier DCSQ et la réception de lAR pour les résidents dAfrique Sub-saharienne.

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Voila j'ai expédié mon dossier de DCSQ au BIQ de Paris le 06 novembre 2009, cela fait un peu plus d'un mois aujourd'hui et j'ai toujours pas reçu l'AR. Je suis déjà inquiet. Ceci étant, j'aimerais savoir :

1 - Si l'AR vient par poste ou par mai.

2 - La durée entre envoie du dossier DCSQ et la réception de l'AR pour les résidents d'Afrique Sub-saharienne.

Merci d'avance

Bjr Jules N

comme je te l'ai déjà dit dans un précédent post il est un peu trop tôt pour s'inquiéter. Je pense que c'est après 2 mois que tu pourras t'inquiéter. ton dossier est certainement arrivé. il ne faut surtout pas oublier les contre temps de notre poste. le maitre mot c'est la patience.

1 l'ARDCSQ en général est par poste et non par mail

2 chaque dossier étant particulier il n'ya pas de délais fixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Voila j'ai expédié mon dossier de DCSQ au BIQ de Paris le 06 novembre 2009, cela fait un peu plus d'un mois aujourd'hui et j'ai toujours pas reçu l'AR. Je suis déjà inquiet. Ceci étant, j'aimerais savoir :

1 - Si l'AR vient par poste ou par mai.

2 - La durée entre envoie du dossier DCSQ et la réception de l'AR pour les résidents d'Afrique Sub-saharienne.

Merci d'avance

Bjr Jules,

Si jen juge par les statisques de lensemble des participants ces 2 dernières années, je dirais que le délais entre les dépots de dossier et lemission de lAR est en général de 1 mois, tu pourras toi mm faire un tour dans les statistiques et ten rendre compte. à présent concernant la date de reception de l'AR à ton niveau, cela dépend de la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement