Aller au contenu

Emilie, la passion d'une vie...


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués

Mais non ça parle pas de ma vie, patates que vous êtes!!! <_<

Vous vous ouvenez de ce feuilleton, il était passé il y a des années sur la 3. C'était l'histoire d'Emilie Bordeleau (Marina Orsini), maitresse d'école qui était amoureuse d'un de ses grands élèves: Ovila Pronovost (Roy Dupuis) dans son école de Saint-Tite. ça se passait au Québec! :)

Vous vous rappelez???

Moi très bien, jétais toute jeune mais je me souviens que ma soeur, ma mère et moi on attendait que ça toute la semaine à la télé! J'avais ADORE cette saga, j'étais follement amoureuse de Roy Dupuis et j'avais trouvé magnifiques les décors québécois bien sûr! Et maintenant je me dis que c'était peut-être une signe... Pendant des années j'ai attendu la rediffusion qui n'a pas eu lieu, entre temps j'ai lu le livre: Les filles de Caleb, magnifique aussi!

Et donc petit à petit ça m'était sorti de la tête jusqu'à ma rencontre avec Emmanuel, où je me suis dit, tiens... Puis cet été, à la télé, invitée à "Bons baisers de France" apparait Marina Orsini! Puis un soir on va au ciné parc voir "Un été sans point ni coup sûr", avec Roy Dupuis! Truc de fou, j'en pouvais plus!La semaine suivante je vais faire les courses, rayon DVD, je regarde les coffrets voir s'il n'y en a pas de nouveaux par rapport à ici et d'un coup, devant les yeux: Les filles de Caleb :shok: J'ai poussé un bram, on m'a entendue dans tout le magasin!!! Ni une ni deux je me l'embarque!

Mais je ne l'ai toujours pas regardé, j'attends le moment PARFAIT pour m'y replonger!!! :lol:

Bon enfin, tout ça pour savoir si ça vous rappelaut quelque chose et su oui, est-ce que vous en avez gardé un aussi bon souvenir que moi???

Pour ceux qui auraient des doutes je vous mets un lien pour raffraichir la mémoire!

http://www.forumdesforums.com/modules/news...rootid=307&

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Filles_de...C3%A9vis%C3%A9)

Ah oui! Et quand Ovila appelle Emilie "Ma belle brume"... Mmmhh, je fonds... Emmanuel veut pas me le dire, sale type! ça serait parfait, accentuellement parlant bien sûr! Parcequ'Ovila, c'est et ça restera Ovila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi très bien, jétais toute jeune mais je me souviens que ma soeur, ma mère et moi on attendait que ça toute la semaine à la télé!

Idem :lol: J'avais dans les 12 ans je crois à l'époque, je ca-po-tais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai adoré les Filles de Caleb : je l'ai également vu pour la première fois en France sur FR3. Je l'ai bien sûr revue depuis ici au Canada au moins 2 fois (hé oui quand on aime, on ne compte pas) et pour te faire plaisir, je t'annonce que cette télé série devrait devenir un film sur grand écran :wub:Les filles de Caleb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement