Habitués CongofrancoCanadienne Posté(e) 20 janvier 2011 Habitués Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Salut tout le monde , moi non plus je n'ai aucune nouvelle de Vegreville . le 21/01/2011 ça fera 12 mois que j'ai déposé mon dossier de parrainage. J'aurais même la RAMQ avant la RP . Pas encore de "décision Prise" examens médicaux ok !!. Je ne sais pas pourquoi c'est si long franchement. Félicitation @Scyssy pour la fin de ta procédure et heureusement que vous n'avez pas attendu la CIC pour continuer à vivre. Je me demande défois , si ils pouvaient se mettre à notre place car même étant à l'intérieur c'est très frustrant de ne pas travailler pendant une très longue période indépendamment de notre volonté. Courage Sami81@ !Demande à la télécentre si c'est possible de faire la demande du permis de travail car j'ai l'impression que nous allons encore attendre qu'ils pensent à nous dans les jours à venir J'ai été mal renseigné , j'ai dû payer 200$ pour remettre ma fiche de visiteur à leur demande ,malgré que j'avais déjà reçu l'AP puisque la décision n'est pas prise drôle de façon!!!!!!!!!! .Pour le moment je n'ai pas encore décidé de payer 150$ pour le permis . Je l'aurais su dès le départ j'aurais envoyé mon dossier de parrainage avec le permis de travail en même temps . Mauvaises infos j'ai tout loupé ma fiche visteur de justesse qui a expiré avant l'arrivée de L'AP avec un rappel de mettre à jour mon statut .Eh ben!!!!!!!!! Bonne chance à tous!! CFC NB:Pour les futurs candidats au parrainage à l'intérieur envoyé le dossier du parrainage +permis de travail =tranquilité côté fiche de visiteur et garantie de travailler sans avoir reçu la décision finale et la carte. Plus besoin de prorogation de la fiche visiteur après . Plus une bonne dose de patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié 20 janvier 2011 par CongofrancoCanadienne Citer
Habitués irlish Posté(e) 20 janvier 2011 Habitués Posté(e) 20 janvier 2011 scyscy bon finalement! une chance ca m'avait découragée de lire votre histoire mais la ca va! félicitations congo écoute... je ne sais pas pourquoi ils sont si lents!!!... et puis kheops TU N'EST PAS le seul à avoir pensé à démenager à Gatineau! hahahahaha si ca se trouve on va voir augmenter le nombre d'immigrants à Gatineau juste à cause qu'on a su qu'ils sont plus rapides hihihihi xx irlish Citer
sami81 Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Salut tout le monde , moi non plus je n'ai aucune nouvelle de Vegreville . le 21/01/2011 ça fera 12 mois que j'ai déposé mon dossier de parrainage. J'aurais même la RAMQ avant la RP . Pas encore de "décision Prise" examens médicaux ok !!. Je ne sais pas pourquoi c'est si long franchement. Félicitation @Scyssy pour la fin de ta procédure et heureusement que vous n'avez pas attendu la CIC pour continuer à vivre. Je me demande défois , si ils pouvaient se mettre à notre place car même étant à l'intérieur c'est très frustrant de ne pas travailler pendant une très longue période indépendamment de notre volonté. Courage Sami81@ !Demande à la télécentre si c'est possible de faire la demande du permis de travail car j'ai l'impression que nous allons encore attendre qu'ils pensent à nous dans les jours à venir J'ai été mal renseigné , j'ai dû payer 200$ pour remettre ma fiche de visiteur à leur demande ,malgré que j'avais déjà reçu l'AP puisque la décision n'est pas prise drôle de façon!!!!!!!!!! .Pour le moment je n'ai pas encore décidé de payer 150$ pour le permis . Je l'aurais su dès le départ j'aurais envoyé mon dossier de parrainage avec le permis de travail en même temps . Mauvaises infos j'ai tout loupé ma fiche visteur de justesse qui a expiré avant l'arrivée de L'AP avec un rappel de mettre à jour mon statut .Eh ben!!!!!!!!! Bonne chance à tous!! CFC NB:Pour les futurs candidats au parrainage à l'intérieur envoyé le dossier du parrainage +permis de travail =tranquilité côté fiche de visiteur et garantie de travailler sans avoir reçu la décision finale et la carte. Plus besoin de prorogation de la fiche visiteur après . Plus une bonne dose de patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci congofranco,,,,mais t inquiet pas t as recu ton AP,,ca va pas tarder sois tranquil,,,dans c jours la tu va avoir des nouvelles,,,felecitation scissy ,enfin pour toi vraiment tu ete tres passions,,,enfin tu va vivre et integrer avec les autre,,,tu as reasson congofranco,,rester plus que 1 an sans travail sans rien c est tres deffecile,,mais jespere qu on va integrer bientt au quebec,et quand prouve a tt le monde quand est capable d integrer et de reussir avec la societe et respecter la loi et tt le regles ,,,courage a toutes et a tous et a bientt Modifié 20 janvier 2011 par sami81 Citer
sami81 Posté(e) 20 janvier 2011 Posté(e) 20 janvier 2011 une question les amis,,,est ce qu il quelqu un qui a de l information commen ca se passe au bureau local de quebec,,ville de quebec,,est ce que c longe le traitement la bas ou bien c est moi longe comme gatinau hhhhhhhhh,merci a vous,,,mon dossier est encour bloquer la bas depuis trois mois a causse de transfer,merci et salut Citer
Habitués StephaneC Posté(e) 21 janvier 2011 Habitués Posté(e) 21 janvier 2011 aujourd'hui je vois dans ma boite une lettre du MICC, 3 jours après avoir payé je me dis 'merde surement un problème', en fait il s'agissait uniquement indiquant que j'avais bien payé, avec un numéro de dossier. Citer
Mami2 Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 Bonsoir , Disons a' l<immigration , qu on en a marre de leur délai avec tous les stress du monde , envie d<aller tes parents mais tu es bloque a' cause de ta demande . Moi , personnellement , la semaine prochaine , ça va faire une ann/e que mon dossier est avec eux sans avoir ma résidence , mes amis les ont eu en 7 mois , 8 mois. l<immigration , svp , pensez a' mon cas et a' tous ceux qui ont leur demande avec vous pour une ann/e , franchement , ça nous les maux de tête , des maladies , qu"on ne peut même pas voir. Merci , l<immigration de penser en notre dossier. Citer
scyssy Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 @mami2 c sur que s'ils nous consideraient comme des personnes et non juste comme des dossiers les choses iraient mieux. @Stephanec, ils nous rendent stresse malgre nous Merci CongofrancoCanadienne, Samy81 et irlish J'espere que la RP sera bientot la. Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 21 janvier 2011 Habitués Posté(e) 21 janvier 2011 Allo la gang, je pense que le gros probleme c'est le retard qu'ils ont pris à cause du traitement prioritaire des victimes d'haiti... On ne peut rien y faire malheureusement. Ça n'empeche pas que ça m'énerve mais que faire à part prendre son mal en patience... Ce qui m'énerve le plus moi, c'est de voir des dossiers arrivés apres le mien qui vont plus vite... comme quoi j'ai pas du tomber sur la bonne personne irlish, merci pour ton petit mot de réconfort Mais la bonne nouvelle pour moi c'est que je viens d'obtenir un poste permanent C'est au moins rassurant de bientôt retrouver un semblant de vie sociale et professionnelle. Bon courage à vous tous. Sève. Citer
Habitués StephaneC Posté(e) 23 janvier 2011 Habitués Posté(e) 23 janvier 2011 oui c'est même certain que haiti est la cause des retards, bien dommage car certains se retrouvent aussi dans la merde et sans travail à cause de ça. Une petite question, suite à l'envoi de mon dossier au MICC, je n'ai plus rien a faire/payer/envoyer jusqu'a l'entrevue finale ? Citer
Habitués irlish Posté(e) 23 janvier 2011 Habitués Posté(e) 23 janvier 2011 allo stephane, non tu n'as plus rien à payer pour le moment en passant nous aussi on a recu cette lettre recu du 253$ payé au MICC mon chum ne comprennait pas pourquoi ils nous envoient ca je lui ai dit peut être qu'ils ont oublié de te donner le recu et ils le postent mais vu que toi aussi tu l'as recu je comprends qu'il s'agit d'une formalité pour tout le monde hihihi bon reposez vous en ce dimanche si froid.. moi j'ai pogné un gros rhume méchant dodo dodo dodo xx irlish Citer
bylka69 Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 salut a tt le monde a propos du recu de micc moi jai envoyer ma demander le 4 janvier 2011 dapres la poste recu la bas le 7 janvier jai fait mon payement par carte visa , par contre jai pas eu de reçu pour comfirme comme quoi le payement a bien etait fait ace par ce que vs avez paye sur plaçe je voudrais savoire si ya du monde qui ont paye avec une carte visa si ils ont eu un reçu je vs remerci d'avançe . Citer
QC-FR Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Salut bylka69, Nous avons payé par visa pour la demande aupres du MICC et le recu est venu en meme temps que le CSQ par la poste (pas avant, nous n`avons pas payé sur place mais par le formulaire) Citer
QC-FR Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Mais parcontre si tu as payé par visa..tu devrais voir sur ton compte que le paiement a bien été prit par immigration Qc. Citer
scyssy Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Allo tout le monde. On a recu une lettre de Montreal qui nous demandait de payer 490$ dans les 5 jours pour avoir l'entrevue finale. Je suis super contente, enfin le bout du tunnel. Par contre ce qui m'a vraiment choqué c'est que dans l'enveloppe que mon conjoint a recu de vegreville qui confirmait la fin du traitement de son dossier, il y avait egalement une lettre destinée à une autre personne avec son nom, son adresse, son # client, bref ses infos personnelles. BONJOUR LA CONFIDENTIALITE!!!!!!!! Citer
nesszk Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Felicitations Scyssy! J'aimerais savoir quand as tu posté ta lettre au départ et quand as tu eu l'AP pour voir environ les délais que ca a pris pour traiter votre dossier. Je suis super contente pour vous, vous aller enfin pouvoir avoir une vie normal et j'imagine rendre visite à la famille à l'étranger. De plus c'est inadmissible qu'ils mettent le courrier d'une autre personne dans votre enveloppe, ca veut dire que il y a qqn qui attend un courrier qu'il ne recevra pas vu qu'ils se sont trompé d'adresse!!!! Bonne continuation Ness Allo tout le monde. On a recu une lettre de Montreal qui nous demandait de payer 490$ dans les 5 jours pour avoir l'entrevue finale. Je suis super contente, enfin le bout du tunnel. Par contre ce qui m'a vraiment choqué c'est que dans l'enveloppe que mon conjoint a recu de vegreville qui confirmait la fin du traitement de son dossier, il y avait egalement une lettre destinée à une autre personne avec son nom, son adresse, son # client, bref ses infos personnelles. BONJOUR LA CONFIDENTIALITE!!!!!!!! Citer
Habitués irlish Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 allo scyscy, félicitations c'est bien merité! et puis pour nessk... tu as tellement raison! j'espère que c'était pas une lettre pour un de nous! AAAAAAAAAAAAAAH quel horror bienvenus les délais supplémentaires causés par cette erreur ils sont pas rapport vas tu lui envoyer de retour? comme ca ils le sauront? ou les appeller? pauvre personne qui a rien recu irlish Citer
bylka69 Posté(e) 31 janvier 2011 Posté(e) 31 janvier 2011 salut a tt le monde j'ai reçu mon csq aujourd"hui et j'ai constaté qu'il y avait une erreur ds mon prénom, j'ai apeler au micc et il m'ont dit de renvoyer mon certificat avec la photocopie de mon passport ... je voudrais savoir si ca va nuire a mon approbation meme si l'agent ma dit que non? et j'aimerais savoir si j'ai autre chose a renvoyer a vegreville pour l'approbation ou si j'attends? Citer
nesszk Posté(e) 31 janvier 2011 Posté(e) 31 janvier 2011 Pour l'approbation tu n'as plus rien a faire qu'a attendre. Selon les delais des autres du forum et moi même, tu devrais la recevoir dans un mois environ. Bonne chance salut a tt le monde j'ai reçu mon csq aujourd"hui et j'ai constaté qu'il y avait une erreur ds mon prénom, j'ai apeler au micc et il m'ont dit de renvoyer mon certificat avec la photocopie de mon passport ... je voudrais savoir si ca va nuire a mon approbation meme si l'agent ma dit que non? et j'aimerais savoir si j'ai autre chose a renvoyer a vegreville pour l'approbation ou si j'attends? Citer
nesszk Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Aujourd'hui j'ai eu un appel du CIC pour me dire que je ne pouvais pas avoir mon permis de travail car mon statut (visiteur) été fini le 02 janvier et que ma demande de permis de travail a été faite le 6 janvier. Pour ces quatre jours, je dois 'retablir mon statut'. Je demande donc comment je dois faire et elle me reponds de payer 200$ sur le site internet (pour un retablissement de statut) et de faxer le reçu. C'est tout! Je trouver ça terrible de profiter de nous, nous soutirer autant d'argent, que je voulais vous le raconter. Certes je vais avoir mon permis et j'en suis contente mais juste pour quatre jours ils me font payer 200$ and that it, sans formulaire rien juste pour encaisser 200 de plus, en quoi ces 200 vont changer la procédure RIEN Bref, je suis tellement fatiguée de tout ça... Ness Citer
bylka69 Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 salut ness c vrais c'est fatiguant mais en pas le choix c vrais ca coute chere au bout du compte je me demande pk ils font pas comme en france , au moin tu peut avoire de l'aide financiere en attendant tes papiers 1 ans san travail san le moindre sous qui rentre dans nos poches et nous font paye a chaque formulaire des bon montant , mais bon ses comme ca faux faire avec au moin tu es rendu a fin de ton parcours il te reste a paye 200$ pour ton permis et 490$ pour ta RP je te souhaite de trouve un travaille vite , l'argent sa part et ca revien bonne chance . Citer
Messages recommandés