Springwater Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 on est 6 maintenant à bord, probablement Vergeville envoie plus de demanande aux bureau locaux car c'est la fin de l'année, Smtp lui aussi a eu ça le 03 Novembre. Citer
ali-r Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 je pense pas il ya du monde apres moi qui ont eux leur approbation . Citer
ali-r Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 ca depend des cas, la chance aussi l agent federal qui a ton dossier .ton ex si tu l as mentionné sur la demande ,crime ,circonstance entre mari femme et envoi de la demande . Citer
Pollo Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 salut a tous - ma demande est des plus simple. Il ne devrait pas y avoir de probleme, a part peut-etre mon statut illegal depuis un bout de temps...mais je ne crois pas que cest un probleme. Sinon je suis bien contente de savoir qu'un agent ait dit que cest le cheminement normal dun parrainage. Courage tout le monde, regardons tous la lumiere au bout du tunnel, allez tous ensemble!! Citer
lianne Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 (modifié) en fait, nous sommes 5 à attendre une suite au transfert de notre dossier à un bureau local cic puisque stmp a reçu sa residence permanente le 27 fevrier 2009 suite au transfert de son dossier le 3 novembre 2008. je cite stmp : "page 11: RESIDENCE PERMANENTE Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le *1 juin 2008. Nous avons commencé le traitement de votre demande le *5 juillet 2008. Nous avons reçu l'information que nous vous avions demandée le *5 novembre 2008. Merci de nous avoir fourni les renseignements. Nous avons transféré votre demande au bureau local de CIC le *3 novembre 2008. Le bureau local de CIC pourrait communiquer avec vous. Qu'est-ce que tout cela sous-entend ? Que devons-nous faire en attendant ? Psychoter, stresser, pleurer, se tirer une balle dans la tête ? Si le dossier était leur paraissait bizarre, pourquoi le fédéral n'a pas donné son avis afin que nous sachions à quoi nous en tenir au lieu de nous demander d'attendre 8 à 12 mois supplémentaires ? Que veulent-ils encore savoir d'autre ? On ne vient pas d'un pays en guerre quand même où les enquêtes sont difficiles, bon sang ! La France, c'est tout juste à côté, informatiquement parlant, saperlipopette ! Dans le doute, nous avons redemandé un casier judiciare en France juste pour savoir si entre-temps, son l'ex-conjoint de ma femme lui aurait intenté une action en justice pour la pension alimentaire. Mais là aussi, rien ! La tension de ma femme est très basse en ce moment et il semble que le bébé ressent tout le stress de sa mère. Alors, encore 1 mois et 1/2 à tenir et nous repartirons vers le vieux continent sans sonner le glas, en tout cas sans trompettes ni tambours ! page 12 : Nous revenons après quelques temps vous dire que notre procédure est enfin terminée. Oui terminée !!! On n'a pas donné des nouvelles, car nous attendions de voir les choses comment est-ce qu'elles allaient se goupiller. En une semaine, tout est allé très vite, alors que nous nous étions donné jusqu'à fin mars au cas où ça ne marchait pas pour rebrousser chemin en France... Enfin, nous avons reçu la lettre d'approbation tant attendue, ainsi que le permis de travail de ma femme. Les deux par la poste !!! C'est bizarre, nous sommes-nous dit !!??? Mais l'Immigration a ses raisons que notre raison ignore et ignorera toujours !!! Nous sommes convoqués à l'entrevue finale le 27 février afin qu'elle signe sa résidence permanente !!! OUFFFF !!! Du coup, on ne passera plus d'entrevue de vérification pour que l'on juge de l'authenticité de notre couple ! page 14: En ce qui concerne la lettre du CIC que tu as reçue, t'informant du transfert de ton dossier au bureau local, comme ce fut notre cas, cela veut dire que le fédéral a fini de traiter ta demande de RP mais se garde de donner une décision dessus avant que tu aies été reçu en entrevue par un agent local. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le dossier a été transféré. En voici quelques unes : - le "parraineur" a déjà été marié - le "parraineur" a déjà soumis une demande de parrainage - vérification de l'authenticité de la relation - manquement à certaines obligations du parraineur (cas de pension alimentaire impayée !) - découverte d'un ou plusieurs éléments douteux pendant l'enquête de sécurité du côté du parrainé ou du "parraineur" - cas de litige sur les enfants mineurs accompagnant ou pas le parrainé dans le but d'informer le prétendant à la RP des procédures concernant la loi LIPR L21 Il sied de dire que le but premier du bureau local n'est pas de rejeter tout de go les dossiers qui lui sont transmis par Vegreville. C'est clair que le traitement prendra un peu plus de temps que la moyenne de 5-6 mois mais vous serez convoqué quand le moment sera venu. Dès l'instant où le dossier est transféré au bureau local, il faut compter 2 à 3 mois avant de passer en entrevue. D'autre part, pendant cette période, un agent peut débarquer chez vous pour faire un contrôle de routine pour voir si le mariage (ou l'union de fait) est bien établi. En ce qui nous concerne, un agent a appelé chez nous un soir vers 20h. Arme-toi de patience et surtout, apprends s'il le faut les grandes lignes des mentions que tu as notées dans tes formulaires (dates, personnes sur les photos etc...) ! Voilà, mon cher kimiste la petite lumière que je pouvais t'apporter ! Bon courage et comme dit flashblack "let's get fingers crossed" A bientôt " voilà mes chers forumistes attendeux suite au transfert de vos dossiers à un bureau local du cic, un petit message d'espoir!! Modifié 30 octobre 2009 par lianne Citer
ali-r Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 donc smpt son dossier lui a fini dans 9 mois depuis le depot a l entrevu final et il a dis qu un agent federal lui appeler a 20 h du soir .j espere quil va appeler et pas venir chez moi parceque souvent je fais pas le menage chez moi .et peu etre qu il vont nous convoque a une entrevu juste pour quelque precision.mais c est vrai je sais pas pourquoi certain agent se comporte bizard .comme une fois j ete detenu a l immigration et j avais vu un couple la femme entrain de pleurer parceque lagent a demande a son mari de le suivre je sais pas si il va lui arrete ou juste l amener a une autre chambre pour lui poser quelqu question et la jenne femme pleurer parceque il a eu peur l agent a meme pas rassurer la femme et explique a elle quoi qui va faire juste il a dis a son mari viens avec moi et ila dis aussi dsl je voulais pas que sa se passe comme ca.je veux pas vous decourager pas du tout .mais inquietter vous pas tant que vous avez pas des antecedants grave il ya pas de probleme pour vous soulager moi j ete detenu 2 fois une fois juste au bureau d immigration et je me suis relacher et lautre au centre detention de laval des immigrants sans papieds. mais il mon relacher apres parceque j ai pas des antecedants grave .juste des petits conneries apres quelque bierre je me suis trouver la bas .j ecris mal francais je le sais mais l essentiel que vous comprener .salut Citer
Pollo Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 ah la la...ça me décourage tout ça. Je ne sais pas du tout (mais vraiment pas tout)quelle anomalie il peut exister dans notre dossier, ni moi ni mon chéri n'avions un casier judiciaire...et puis personnellement, nous on sen fiche pas mal si un agent vient chez nous ou pas, meme a 1h du matin, lol. Nous on nest pas marié par exemple, on est conjoint de fait. Mais 2-3 mois, cest loooooooonnnggggggg. J'ai envie de travailler moi je nen peux plus, lol. Bon...restons optimiste. N'oubliez pas de donner des nouvelles. Bon week-end a tous et Joyeux Halloween! Citer
Springwater Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Salut à tous, @lianne, D'aprés ce que j'ai vu on est 6: Alir-r ; Lianne ; Pollo ; Dzsemi ; Immo et moi. Moi je viens de recevoir aujourd'hui un courrier de Vegreville me disant que mon dossier à été transmis au bureau local. Sinon rien de spécial. Still waiting Citer
Pollo Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Merci Springwater. Toi et moi on a presque les mêmes dates. Moi aussi le transfert au bureau local a été fait le 26 octobre. je n'ai pas encore reçu de lettre...surement demain, ou au moins cette semaine. Merci encore pour les nouvelles. On attend. Courage les amis!! Citer
lianne Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 @ sptingwater, oui c'est vrai tu as raison j'avais pas fait attention!! moi aussi j'ai reçu la lette de Vegreville me disant que mon dossier est transféré ... Still waiting to!! @ ali-r ménage ou pas, tu t'en fiches!! si un agent passe chez toi c'est juste pour voir si tu es vraiment en couple et aprés tu devrais en avoir fini avec l'immigration! Courage @pollo pour ma part, c'est pareil!! ils peuvent passer de jour comme de nuit, mon mari et moi les attendons avec impatience!! Et même s'ils nous convoquent, on a rien à cacher!! c'est juste que c'est long et j'en ai aussi vraiment marre de pas travailler... les réserves d'argent ne durent pas éternellement et l'ennui me guette!! lol bon courage à tous ; ) Pollo a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 salut a tous, @ Springwater merci pour ta réponse, je suis allée voir les pages que tu cites et j'ai pu constaté que pour stmp ça a mis environ 4 mois et qu'il faut "juste" s'armer de patience!! en tout cas, j'en ai un peu marre d'attendre et de ne pas pouvoir travailler.. c'est long! Je suis de tout coeur avec tous les attendeux et plus particulierement avec vous 2 alli-r et springwater puisque nous sommes dans la même situation, je vous tiendrez au couant de ce qu'il se passe pour moi et j'espere aussi avoir de vos nouvelles quand il y aura du mouvement pour vous 2. en esperant que ça ne mettra pas trop longtemps lol, j'etais un peu triste hier d'apprendre qu'il y avait un delais supplementaire (en plus c'etait mon anniversaire, la pouasse), surtout que mon mari et moi ont se rejouissaient de savoir qu'il ne restait que un mois pour atteindre les 6 mois annoncés sur le site du cic pour obtenir l'approbation de principe. en fait, dans notre cas mon mari avait été marié et a divorcé 2 ans avant que l'on se soit marié ensemble et nous vivons ensemble depuis le 1er novembre 2008 bien que nous soyons un couple depuis janvier 2008. voici mes statistiques (si vous pouvais remettre les votre) : mariage : 01 mai 2009 visite medicale : 10 mai 2009 reception de la demande par le cic : 21 mai 2009 debut du traitement de la demande par cic : 17 juin 2009 demande de csq : le 11 aout 2009 reception csq : 26 aout 2009 transfert du dossier au bureau local cic : le 23 octobre 2009 merci a tous pour le partage de vos experiences!! avez vous l'habitude de communiquer avec le Centre de traitement des demandes Mississauga svp avez vous le mail de Mississauga ?? svp ! Citer
Springwater Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Pas de quoi Pollo. Oui effectivement on a presque les mêmes dates. J'espère qu'ils feront bientôt bouger les choses au bureau local. Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 avez vous l'habitude de communiquer avec le Centre de traitement des demandes Mississauga svp avez vous le mail de Mississauga ?? svp ! Citer
ali-r Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 daria 30 ici on parle du parrainage de l interieur du canada ton cas c est a lexterieur du canada tu peu aller au cite immigration canada sur google tu va trouver le site c est la ou tu peu avoir des info sur parrainage de l exterieur du canada .salut Citer
ali-r Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 mais non les amis juste je rigoler pour question du menage .en tout cas je vois qu il ont commence par moi le transfert de mon dossier ete le 5 octobre 2009 je vous tien au courant surment des que je recoi des nouvelles.je pense que pour mon cas il vont me contacter d ici le 31 decembre ca veux dire 2 a 3 mois apres le transfert du dossier au bureau local .soit decision prise soit entrevu l un des deux .bonne chance a nous a+ Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 daria 30 ici on parle du parrainage de l interieur du canada ton cas c est a lexterieur du canada tu peu aller au cite immigration canada sur google tu va trouver le site c est la ou tu peu avoir des info sur parrainage de l exterieur du canada .salut non ! je connais très bien mon dossier .... je suis en fin de procédure ... je veux juste communiquer avec CIC pour le paiement des frais de visa, j'ai effectuer le paiement et je veux savoir si ça été encaisser ou pas ! je maitrise très bien le sujet, je suis capable de te fournir plus d'infos .. au sujet du traitement des dossiers de l'extérieur comme de l'intérieur du canada .. dans peu de temps je vais être capable de recopier tout ce qu il y a sur le site cic les yeux fermés.. seulement je ne trouve pas le mail voila tout Citer
Springwater Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 (modifié) !!! Modifié 3 novembre 2009 par Springwater Citer
Pollo Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Et ben...toujours pas de lettre aujourd'hui. @ Lianne: tu as raison, moi aussi je m'ennuie. Et c'est vrai que les réserves d'$ ce n'est pas éternel. Espérons que ça bouge du côté du bureau local. J'envoie toutes mes ondes positives à chacun de nos agents et à tous ceux qui sont dans la même situation. Courage! Citer
Pollo Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Et ben...toujours pas de lettre aujourd'hui. @ Lianne: tu as raison, moi aussi je m'ennuie. Et c'est vrai que les réserves d'$ ce n'est pas éternel. Espérons que ça bouge du côté du bureau local. J'envoie toutes mes ondes positives à chacun de nos agents et à tous ceux qui sont dans la même situation. Courage! Citer
ali-r Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 daria je pense pas que tu poura communiquer avec l immigration par mail mais tu peu contacter lambassade du canada de ton pay pour savoir sur ton paiment est effectuer .tu dois avoir le recu du paiment bien sur ca c est la seule preuve comme quoi tu as paye .aussi tu pourra aller sur les forums parrainage de l exterieur du canada et poser la question peu etre tu va avoir la reponce .si non tu peu appeler au numero 1888242100 il peuvent aussi te donne un numero de telephone ou tu pourra avoir des info .bonne chance Citer
Messages recommandés