Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

merci pollo.moi j ete sans statut mnt j ai mon permis de travail depuis juillet passer je travaille je paye les impos meme si le travail un peu difficil mais je me patiente parceque avec un permis de travail temporaire pas facile pour trouver une autre job .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

on est 7 maintenant.

Moi je pense que ça ne va pas être trop long, je dirais ça va prendre au maximum encore 4-5 mois, sinon peut être moins selon les cas. J'espère aussi que c'est le temps pour finir tout le dossier et non pas pour avoir juste la lettre d'approbation. Bonne chance à tous.

Modifié par Springwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lianne pour le refresh que tu as fait.

Moi je suis encore plus perdue que vous parceque je ne sais pas ce qu'il vont faire de mon dossier. On a recu une lettre du cic en debut octobre (je crois) qui nous demandait des renseignements supp. Nous avons fourni les renseignements et depuis plus rien.

L'agent du telecentre m'a dit qu'il ouvrent encore les enveloppes recues en juillet, donc j'ai peur que l'on reprenne notre dossier dans 3 ou 4 mois, pour ensuite nous renvoyer @ montreal.

Apparement ils renvoient tout le monde actuellement au bureau local.

Heureusement pour mon cheri qu'il a fait sa demande de permis de travail separement et qu'il travaille. On essaie de ne pas y penser mais l'attente est parfois super stressante. En ca fait 2 ans que l'on veut voyager ensemble mais, ... patiente.

J'espere pour tous les attendeux des bureaux locaux que l'attente ne sera plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde! J'ai enfin reçu la lettre qui dit que mon dossier est transféré au bureau local. Au fait, se pourrait-il que ce soit la nouvelle méthode du CIC? donc plus d'approbation de principe donné directement par Vegreville? Si oui, esperons que ça ne dure pas 6 à 8 mois comme ils le disent à certains d'entre nous. Aujourd'hui j'ai essayé d'appeler plusieurs fois pour avoir des infos mais pas réussi de joindre un agent car "tous nos agents sont présentement occupés, veuillez réessayez plus tard" lol. Je vais réessayer demain, je vous re-donne des nouvelles. Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde! J'ai enfin reçu la lettre qui dit que mon dossier est transféré au bureau local. Au fait, se pourrait-il que ce soit la nouvelle méthode du CIC? donc plus d'approbation de principe donné directement par Vegreville? Si oui, esperons que ça ne dure pas 6 à 8 mois comme ils le disent à certains d'entre nous. Aujourd'hui j'ai essayé d'appeler plusieurs fois pour avoir des infos mais pas réussi de joindre un agent car "tous nos agents sont présentement occupés, veuillez réessayez plus tard" lol. Je vais réessayer demain, je vous re-donne des nouvelles. Bonne continuation à tous.

Pour l'immigration essaie tot le matin, moi je les appelle souvent entre 8h et 8h30 et je reussi toujours à parler à quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scyssy,

ne t'inquiète pas trop si vous avez envoyer une enveloppe pour des renseignement supp. ça ne devrait pas prendre trop longtemps, je pense que c'est pas comme si tu venais d'envoyer ta demande complète ça devrait être traiter plus vite puisque ta demande a déjà été reçu..

bienvenue Mb87!!

es ce que tu pourrais nous donner tes statistiques et ton lieu de résidence??

@ Springwater et Pollo.

je pense et surtout j'espère que ça ne sera pas trop long non plus, genre comme cadeau de noël pour chacun de nous.... peut être que le père noël va glisser une enveloppe dans nos boites aux lettres!!! ; )

courage et à bientôt tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On habite a montreal, je vais vous donnez ma ligne de teps et celle de mon copain car elle sont differentes, les agents nous disent que cest normal.

Pour moi:

File received on may 22

Started processing file July 30

Sent the file to the local office October 23

Pour mon copain:

File received on may 22

Started processing file June 5

Sent the file to the local office October 23

On a recu le CSQ en Auot ou Juillet je crois et on a fait la visite medical mais ce nest pas afficher sur leur site. Par contre, les agent nous ont dit quils lesont dans notre dossier et que tout est correct.

Don je fais un peu de recherche et je frequente un autre forum de discussion aussi, et jai appris que dautre personnes de montreal on recu leur PR apres le 23 octobre directement de Vegreville. Peut-etre que nous ici, on est tous tomber sur le meme agent et il a tout envoyé a montreal? Ou peut-etre que on a tous une chose en commun et cest cette choses la qui fait en sorte quon a ete transfere (cest des hypotheses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mb87

on a à peu près les mêmes dates et je vis aussi à montreal,

dossier reçu 21 mai

debut du traitement 17 juin

reçu le csq en aout

transfert de dossier au bureau local le 23 0ctobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scyssy:

Cest qui qui tas dit que tout les dossiers sont presentement transféré au bureau local?

Une autre nouvelle que jai: si dautre bureau dimmigration dans la province de quebec ont pas beaucoup de travaille, ca se peut quils envoient des dossiers pour etre traiter la bas. Donc, peut-etre on attendra moins de 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! J'ai réussi à rejoindre un agent aujourd'hui. Malheureusement, aucune infos constructive. Même blabla, délai de 6-8 mois avant d'être contacté par un agent à Montréal. En plus vous savez quoi? je ne suis même pas élligible pour demander un permis de travail ouvert avant de recevoir mon approbation de principe, dégoutanttttttt!!! lol Bref, rien de neuf, still waiting! @ Lianne: lol, merci ma chère. Espérons que le père Noel nous envoie cette fameuse enveloppe, ou comme dirait mon chéri "il n'a qu'à se déguiser en pere Noel, leur agent, et nous le rapporter en main propre" hahaha. Bon courage tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jaimerais savoir quelles sont les médecins désigné quand on fait un parrainage a lintérieur du canada merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaimerais savoir quelles sont les médecins désigné quand on fait un parrainage a lintérieur du canada merci a vous

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx

Tu as juste a mettre le continent et ca te donne une liste de medecin. MAis appel plusieurs medecin car les prix varient. Aussi a noter quils vont tenvoyer au centre ville pour la radiographie mais je crois que cest inclus dans le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous et jaimerais avoir un apercu des prix que demande les medecins pour ceux qui on passer par la merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous et jaimerais avoir un apercu des prix que demande les medecins pour ceux qui on passer par la merci a vous

Salut,

Les prix varient entre 150 et 185$ pour la visite médicale.

A+

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que tout soit au point mort,

Juste pour vous souahiter une fois de plus bonne chance et beaucoup patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scyssy. Encore bon courage a tous. Ici non plus toujours pas de nouvelle! Pas de nouvelle, bonne nouvelle? qui sait...en tout cas, on attend toujours! Bon week-end a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les forumistes.Juste une dernière mise à jour dans cette histoire de parrainage.

Je suis devenu Résident Permanent le 7 Octobre 2009 et je viens de recevoir ma carte aujourd'hui.

Elle est vraiment chouette la carte et très sécuritaire.

voilà ma demande a été reçu à Vegreville le 28 Novembre 2008.

Bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement