Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Rtus,

Mes condoléances, c'est triste des évènements comme ça. Sinon, ça s'est bien passé finalement? qu'avez-vous fait en bout de ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Pollo !!! moi je perdu mon statue en juin 2008 ......... mais il sont pas encore transfere mon dossier . sans statue est ce que ca veux dire absolument il vont transfere le dossier au bureau local ??!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pollo: Finalement, elle n'est pas partie. On s'est renseigné à gauche et à droite cette fin de semaine là, et on est demeuré dans le doute bien que l'on croit que ca n'aurait pas causé de problème. Ce qui a fait qu'elle n'est pas partie est que l'on s'est appercu qu'il n'y avait de toute facon aucun vol qui serait arrivé à temps pour les funérailles.

J'ai par la suite contacté le télécentre et ils n'ont pas dit que c'est interdit, mais c'est "risqué" de quitter avant la fin des procédures car tout le monde peut se faire refuser l'entrée par l'agent des douanes (qui pourrait par exemple dire que la personne n'a pas l'intention de quitter à la fin de sa visite car elle est en processus d'immigration). Bref; c'est sans doute possible, mais on va s'abstenir pour ne pas créer des problèmes dans le dossier qui est en cours depuis si longtemps...

Quant aux questions sur les "sans statut", ma conjointe est initialement arrivé avec un permis vacances travail, qui a expiré 2 mois après le dépot du dossier. ca fait maintenant plus de 6 mois qu'elle est sans statut et ca n'a pas causé de problème.

Notre dossier n'a pas été transféré au bureau local donc le transfert n'a rien à voir avec le statut.

Par contre, depuis l'approbation de principe, le 30 septembre 2009, on a eu aucune nouvelle... :( C'est terriblement long....... Ca va faire 10 mois sous peu que notre dossier a été envoyé.

Au moins on a pu avoir la carte d'assurance maladie entre temps avec l'approbation de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a beaucoup de bouleversements au niveau de l'immigration et du parrainage à cause des malheureux évenements qui surviennent à Haiti. C'est vraiment triste ce qui leur arrivent (je profite de l'occasion pour vous inviter à tous de faire un don à la croix rouge, il parait que cest vraiment désespéré là-bas :( )

Dans un tout autre ordre des choses, je voulais savoir si il y en a parmi vous qui sont au courant si les demandes antérieures vont être affectées par cet évenement tragique? par exemple, vu que les dossier HAITI sont prioritaires, je voulais savoir si les anciennes demandes sont mises de côté?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O my god! J'y crois pas!! Un changement sur notre statut en ligne!! :shok: :shok:

Décision prise, une lettre a été envoyée le 19 janvier 2010!

Modifié par Rtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O my god! J'y crois pas!! Un changement sur notre statut en ligne!! :shok: :shok:

Décision prise, une lettre a été envoyée le 19 janvier 2010!

salut moi aussi meme affaire que toi

le stress commence :mellow:

(yarabi ikoune l khir)

Modifié par nezar-laurraine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les amis, vous avez de la chance. Toujours rien de notre côté :( :( je perds espoir...mais qu'est-ce qui se passe avec notre dossier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu recu l'approbation de principe Pollo? Tu es 2 mois plus tard que nous donc c'est encore dans les temps si on se base sur notre dossier (1er avril vs 1er juin).

Je sais que c'est interminable. Je n'y croyais plus non plus tu sais... Je n'y croirai d'ailleurs pas tant que je n'aurai pas la fameuse lettre entre les mains!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au fait, pas d'approbation de principe. Mon dossier a été transféré au bureau local le 26 octobre (a peu près les mêmes dates que Lianne et Springwater). Ils ont été contactés et tout, dans la même ville que moi dans le cas de Lianne (Montréal). Ils sont maintenant résidents et moi...toujours rien :(. Je n'en peux plus. Pas moyen d'avoir des infos supplémentaires...je ne sais même pas s'il y a des problèmes :(

En tout cas, je suis sure que c'est dans la poche pour toi! youhouuu! N'oublie pas de confirmer la bonne nouvelle quand vous recevrez la lettre ok?

Bon courage pour le reste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non au fait, pas d'approbation de principe. Mon dossier a été transféré au bureau local le 26 octobre (a peu près les mêmes dates que Lianne et Springwater). Ils ont été contactés et tout, dans la même ville que moi dans le cas de Lianne (Montréal). Ils sont maintenant résidents et moi...toujours rien :(. Je n'en peux plus. Pas moyen d'avoir des infos supplémentaires...je ne sais même pas s'il y a des problèmes :(

En tout cas, je suis sure que c'est dans la poche pour toi! youhouuu! N'oublie pas de confirmer la bonne nouvelle quand vous recevrez la lettre ok?

Bon courage pour le reste!!

C'est étrange en effet car selon leur délais (http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-canada.asp#parrainage), ca fait un mois et demi que tu devrais l'avoir. Je croyais que tu attendais l'entrevue comme nous avec l'approbation de principe en poche.

Quand j'appelais au télécentre, ils me disaient toujours que je devais attendre car notre dossier était dans les délais, mais dans ton cas, j'insisterais sur le fait que l'approbation de principe est en retard par rapport aux délais mentionnés sur le site web. Peut-être qu'ils pourraient faire une relance du dossier pour vérifier qu'est-ce qui crée ces délais supplémentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non au fait, pas d'approbation de principe. Mon dossier a été transféré au bureau local le 26 octobre (a peu près les mêmes dates que Lianne et Springwater). Ils ont été contactés et tout, dans la même ville que moi dans le cas de Lianne (Montréal). Ils sont maintenant résidents et moi...toujours rien :(. Je n'en peux plus. Pas moyen d'avoir des infos supplémentaires...je ne sais même pas s'il y a des problèmes :(

En tout cas, je suis sure que c'est dans la poche pour toi! youhouuu! N'oublie pas de confirmer la bonne nouvelle quand vous recevrez la lettre ok?

Bon courage pour le reste!!

C'est étrange en effet car selon leur délais (http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-canada.asp#parrainage), ca fait un mois et demi que tu devrais l'avoir. Je croyais que tu attendais l'entrevue comme nous avec l'approbation de principe en poche.

Quand j'appelais au télécentre, ils me disaient toujours que je devais attendre car notre dossier était dans les délais, mais dans ton cas, j'insisterais sur le fait que l'approbation de principe est en retard par rapport aux délais mentionnés sur le site web. Peut-être qu'ils pourraient faire une relance du dossier pour vérifier qu'est-ce qui crée ces délais supplémentaires!

Bonjour,

je suis contente pour vous tous ,quant à moi je suis nouvelle dans cette procédure à l'intérieur du Canada je vous admire beaucoup surtout votre patience .let's go pour tous les attendeux 2010!!!!je pense que moi j'ai juste à me dire que ça viendra car je suis en début de procédure donc je suis bonne pour l'hibernation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue CongoFrancoCanadienne.

Rtus: tu sais, ils m'ont dit qu'à partir du moment ou le dossier est transféré au bureau local, c'est un autre 6 à 8 mois d'attente supplémentaire...C'est horrible. Mais je n'ai pas appelé dernièrement. Je vais le faire demain et je donnerais des news.

Courage les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O my god! J'y crois pas!! Un changement sur notre statut en ligne!! :shok: :shok:

Décision prise, une lettre a été envoyée le 19 janvier 2010!

salut Rtus, as tu recu la lettre? jai checker la boite a mail ce matin puis ya rien

dapres moi ca va aller pour lundi

Modifié par nezar-laurraine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nop, ce n'est pas encore arrivé. Mais ca prend toujours environ une semaine avant que ca atteigne Montréal à partir de Vegreville donc je m'attendais plus à ce que ca arrive la semaine prochaine. Juste un peu plus de patience et nous y serons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pollo moi aussi jai pas eu de nouvelle sur mon dossier depuis octobre a ete transferer au bureau local . ma demande a ete recu le 19 mars 2009 a vegreville et transferer debut octobre au bureau local trois rivierre.toujour pas de changment en ligne pas de lettre pas d approbation en principe non plus . c est normal jai deja vu des cas qui peu aller a 1 ans et demi depuis le depot de la demande jusqu a lentrevu final .je pense juste pour etre sur que la relation et belle bien serieuse il retard les dossier quand il y a un doute .sois patient et bonne chance nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pollo moi aussi jai pas eu de nouvelle sur mon dossier depuis octobre a ete transferer au bureau local . ma demande a ete recu le 19 mars 2009 a vegreville et transferer debut octobre au bureau local trois rivierre.toujour pas de changment en ligne pas de lettre pas d approbation en principe non plus . c est normal jai deja vu des cas qui peu aller a 1 ans et demi depuis le depot de la demande jusqu a lentrevu final .je pense juste pour etre sur que la relation et belle bien serieuse il retard les dossier quand il y a un doute .sois patient et bonne chance nous tous.

Ah oui? mais cest horrible?? mais ces gens n'ont pas de coeur ou quoi!!! ils n'ont qu'à venir voir ou appeler s'ils veulent savoir si la relation tient toujours...moi je suis fatiguée d'attendre, je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup, des fois je déprime totalement...en tout cas, 1 ans et demi en tout, c'est de la pure torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malheureusment mais ca peu etre moin que 1 ans et demi ca depend des dossier et aussi de lagent qui traite la demande .mais il faut faire des activiter lire apprendre des choses . remplir le temp vide avec n importe quoi (film sport ecouter les nouvelles decouvrir le monde sur internet apprendre des choses peu nous aider a mieux vivre )si non tu va etre deprimer oublie la demande jusqua ce qu il te contact l immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas que c est gens non pas de coeur mais il ya des raison pour le retard . sois qu il ya plein de demande ou autre chose que nous on connais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout de même incroyable que ces procédures soient aussi longues! Je croyais qu'ils étaient "forcé" d'au moins respecter le délai du site pour l'approbation de principe!

D'après ce que je comprend des procédures, la première étape est une vérification préliminaire pour s'assurer que le dossier est complet, puis le CSQ vient confirmer l'admissibilité. À ce moment, rien ne devrait empêcher l'émission de l'approbation de principe!

À partir de ce point, ils étudient les résultats médicaux, les antécédents criminels et l'autenticité de la relation et je peux comprendre que ca peux prendre du temps (variable selon la personne). Mais qu'ils vous envoient au moins l'approbation de principe! Ca vous éviterait au moins de devoir payer +/-100$/mois en assurances maladies privées en attendant la carte de la RAMQ.

Quant à nous, on attend toujours la lettre qu'ils ont envoyé le 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même incroyable que ces procédures soient aussi longues! Je croyais qu'ils étaient "forcé" d'au moins respecter le délai du site pour l'approbation de principe!

D'après ce que je comprend des procédures, la première étape est une vérification préliminaire pour s'assurer que le dossier est complet, puis le CSQ vient confirmer l'admissibilité. À ce moment, rien ne devrait empêcher l'émission de l'approbation de principe!

À partir de ce point, ils étudient les résultats médicaux, les antécédents criminels et l'autenticité de la relation et je peux comprendre que ca peux prendre du temps (variable selon la personne). Mais qu'ils vous envoient au moins l'approbation de principe! Ca vous éviterait au moins de devoir payer +/-100$/mois en assurances maladies privées en attendant la carte de la RAMQ.

Quant à nous, on attend toujours la lettre qu'ils ont envoyés le 19...

salut RTUS. J'ai recu la lettre a matin puis cest écrit : nous sommes heureux de vous informer que nous avons terminé le traitement de votre demande. Le centre d'immigration de Sherbrooke communiquera avec vous au sujet de votre statut de resident permanent.

Il va y avoir un rendez-vous puis une decision finale quant au statut de resident permanent sera prise.

Dans le fond, c'est le centre d'immigration qui va prendre la decision apres avoir passé l'entrevue.

je ne sais pas si cest un bon signe ou non!?!?

je sais meme pa si je dois etre content de recevoir cette lettre

as tu une idee toi?

Modifié par nezar-laurraine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement