Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Nop, ce n'est pas encore arrivé. Mais ca prend toujours environ une semaine avant que ca atteigne Montréal à partir de Vegreville donc je m'attendais plus à ce que ca arrive la semaine prochaine. Juste un peu plus de patience et nous y serons!

salut, c juste pour te dire que jai recu la lettre pour le rendez-vous finale, ca va etre le jeudi prochain

dapres moi ton tour c bientot vu quon a les meme statistiques.

c'est ecrit quil faut payer 490$ pour la RP. mais moi jai deja payer 1040$

vraiment je comprend rien

Youhouuuuuuu!! Félicitations Nezar!! Tu vas etre resident permanent Jeudi. Sinon, pour ton paiement, surement qu'ils ont envoyé une letre pré-écrite, donc ça dit que tu dois payer et tout mais en fin de compte, à ton entrevue jeudi tu peux juste dire que tu as deja tout payé, quoi que emmene quand même une carte de crédit au cas ou, on sait jamais avec l'immigration lol.

Sinon ben j'attends mon tour, mais en voyant vos dossiers se débloquer comme ça, j'ai la pêche les amisssss!! Croisons les doigts!

merci Pollo, c vrai que c long mais une fois ue c fini tu va avoir limpression comme si tu vien juste denvoyer ton dossier

jespere que ca debloquera bientot pour toi aussi

pour le payment jamenerai la carte credit avec moi, avec limmigration tout est possible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pollo! soit patiente , puisque ton dossier est complet, ils te répondront dans les jours qui suivent (en tous cas je te le souhaite

smile.gif).

pour moi, je n ai toujours pas de réponse, je suis vraiment désespéré ( pas d approbation en principe, rien

mad.gif).

pas de nouvelles depuis que mon dossier a été transférer a Montréal ( 23 octobre 09) , je passe la majorité de mon temps a la maison, en espérant de recevoir un coup de fil de leur part.

je me suis dis que peut être ils attendent une réponse de l ambassade dans mon pays pour finaliser le traitement, comme ça ils épargnent l argent de la demande de mon permis de travail (je ne sais plus quoi penser

innocent.gif).

je souhaite que les autres qui ont eu des nouvelles ces derniers jours ( youcef31,nezar-laurraine....) de mettre leurs Stats pour les comparer.

08 Mai : Réception de la demande a Vegreville

11 Mai : Début de traitement

23 Octobre : transfert de dossier au bureau local (Montréal)

Salut Jakowi

As-tu des nouvelles? n'oublie pas de me tenir au courant vu que nous avons à peu prêt les même dates. J'espère que tu auras des nouvelles cette semaine hihihi! Courage courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde

Ravie pour toi nezar-laurraine, peux-tu me dire quand ils ont reçu ton dossier initialement à vegreville?

J'aimerais savoir combien de temps la procedure aura duré.

Youssef as-tu des nouvelles?

Une fois de plus courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde

Ravie pour toi nezar-laurraine, peux-tu me dire quand ils ont reçu ton dossier initialement à vegreville?

J'aimerais savoir combien de temps la procedure aura duré.

Youssef as-tu des nouvelles?

Une fois de plus courage à tous.

pas de nouvelle de mon coté scyssy , et pour le reste de la gang y'as t'il de nouveau ? j'ai hâte que sa finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

hier j`ai recu l`approbation en principle AIP

demande recu :27 juillet 2009

debut de traitment :31 aout 2009

CSQ :24 decembre 2009

approbation en principle :9 fevrier 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

hier j`ai recu l`approbation en principle AIP

demande recu :27 juillet 2009

debut de traitment :31 aout 2009

CSQ :24 decembre 2009

approbation en principle :9 fevrier 2010

Modifié par nezar-laurraine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis laventure est fini pour moi, je suis resident permanent a partir d'aujordhui

merci a tous le monde davoir participer

pour l'entrevue ca nexiste pas. ils check juste le nom et ladresse puis ils explique les lois.

voila mes statistiques pour mieux aider

27 mars 2009 : dossier recu a vegreville

11 mai 2009 : debut de traitement

1 juillet 2009 : lettre recu manque dinformation

2 juillet 2009 : reponse envoyer

21 juillet 2009 : acusse de reception recu

23 juillet 2009 : envoi la demande du CSQ

10 aout 2009 : CSQ recu

14 octobre 2009 : décision prise apparu (parrainage a ete accepter)

20 0ctobre 2009 : VM

7 janvier 2010 : Les résultats médicaux reçus

19 janvier 2010 : decision prise une lettre a ete envoyer

26 janvier 2010 : lettre recu (traitment de RP est termine)

05 fevrier 2010 : lettre du rendez vous

11 fevrier 2010 : rendez-vous finale

11 mois 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais ils font quoi au bureau de montréal :S On a toujours rien recu pour l'entrevue finale...

Félicitations pour ta résidence nezar-laurraine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nezar!

Félicitation Beymon Courage Rtus, cest pour bientot bientot bientot!!!

Moi je suis à veille d'être encore totalement découragée, toujours rien! En plus, je n'arrive pas à joindre un agent, toujours occupé, veuillez réessayer plus tard ...etc... :(

Dis Nezar, es-tu à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nop, il était mentionné le bureau de Sherbrooke dans son cas. J'imagine que c'est plus rapide en région!

Appelle plusieurs fois de suite Pollo! Après 6-7 essais, j'arrivais toujours à avoir la ligne!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations nezar-laurraine, et ravie pour toi.

Pollo Essaies plusieurs fois ca va passer.

Bonne st-valentina avec vos amours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!Félicitation a ceux et celles qui ont eu leur visa!

Voila mes statistiques actuelles sur le site de CIC

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 juillet 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 août 2009. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise et vous serez contacté(e). Nous vous avons envoyé une lettre le 11 février 2010

J'ai reçu la lettre en question hier.Lettre qui dit "votre demande en vue d'obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au canada a été jugée recevable.Nous sommes heureux de vous informer que nous avons terminé le traitement de votre demande.

Mais sur cette lettre il y a pas écrit comme vous autres Objet :approbation de principe.D'ailleurs après l'envoi de la demande de CSQ et la réception de la lettre du MICC qui confirme que je l'ai je n'ai pas eu de nouvelle de CIC a part cette lettre qui ne parle pas d'approbation de principe(même si elle dit que la demande est jugée recevable et qu'une décision a été prise)

Qu'en pensez vous?Normal que je n'ai pas eu une lettre avec approbation de principe écrit?

Merci a vous,bonne journée et surtout bon courage les ptits loups :innocent:

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour.

J'ai reçu un appel d'immigration canada cette après midi,on a rendez vous demain a montréal :shok:

Faut que je ramène des photos type immigration + pièce d'identité.Je flippe un peu,va savoir pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons dont, c'est quoi l'ordre de priorité à Montréal?! Ca fait un mois qu'on a recu la lettre et ils ne nous ont pas encore contacté pour l'entrevue finale!! J'ai appelé au centre d'appel de CIC et ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire avant un mois. Je vais rappeler cette semaine. J'espère que ca ne prendra pas encore des mois avant d'avoir des nouvelles!

Et félicitations pour ta résidence Canaille! J'ai vraiment hate que ca se termine pour nous aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Canaille! SInon, ça s'est bien passé au bureau local à Montréal?

Rtus: je suis sure que ça ne devrait plus vraiment tarder. Quoique c'est vraiment pas compréhensible des fois la façon dont ils procèdent.

Sinon, pour nous, après avoir rejoint une agente il y a 1 semaine, je me suis encore fait dire que je n'aurais pas de nouvelles avant le mois d'avril, car c'est 6 à 8 mois après le transfert de dossier (du 26 octobre). Je ne les comprends plus, tantot on me dit "c'est bientot terminé", tantot c'est 6-8 mois. Il faudrait qu'ils s'arrangent pour qu'il y ait une cohérence parce que là nous on va faire une crise cardiaque :(

En tout cas, bon courage à ceux qui sont encore en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons dont, c'est quoi l'ordre de priorité à Montréal?! Ca fait un mois qu'on a recu la lettre et ils ne nous ont pas encore contacté pour l'entrevue finale!! J'ai appelé au centre d'appel de CIC et ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire avant un mois. Je vais rappeler cette semaine. J'espère que ca ne prendra pas encore des mois avant d'avoir des nouvelles!

Et félicitations pour ta résidence Canaille! J'ai vraiment hate que ca se termine pour nous aussi...

on est dans le meme cas Rtus , ni de nouvelle, ni de lettre ,ni de telephone .....espérons pour les prochaines jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons dont, c'est quoi l'ordre de priorité à Montréal?! Ca fait un mois qu'on a recu la lettre et ils ne nous ont pas encore contacté pour l'entrevue finale!! J'ai appelé au centre d'appel de CIC et ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire avant un mois. Je vais rappeler cette semaine. J'espère que ca ne prendra pas encore des mois avant d'avoir des nouvelles!

Et félicitations pour ta résidence Canaille! J'ai vraiment hate que ca se termine pour nous aussi...

Merci beaucoup Rtus!

J'espère que ça sera bientôt fini pour toi aussi.Sinon je comprends pas pourquoi ça a été si vite dans notre cas,je veux dire,je reçois la lettre,coup de fil le lendemain pour rendez vous le jour suivant...Tant mieux pour nous mais d'un autre côté je comprends que ça soit frustrant pour vous.J'espère que ça s'arrangera vite,je suis de tout coeur avec toi :)

Felicitations Canaille! SInon, ça s'est bien passé au bureau local à Montréal?

Rtus: je suis sure que ça ne devrait plus vraiment tarder. Quoique c'est vraiment pas compréhensible des fois la façon dont ils procèdent.

Sinon, pour nous, après avoir rejoint une agente il y a 1 semaine, je me suis encore fait dire que je n'aurais pas de nouvelles avant le mois d'avril, car c'est 6 à 8 mois après le transfert de dossier (du 26 octobre). Je ne les comprends plus, tantot on me dit "c'est bientot terminé", tantot c'est 6-8 mois. Il faudrait qu'ils s'arrangent pour qu'il y ait une cohérence parce que là nous on va faire une crise cardiaque :(

En tout cas, bon courage à ceux qui sont encore en attente.

Merci Pollo!

Oui ça s'est bien passé au bureau de Montréal,on était une 50 aine de couples,dans une petite salle.A attendre qu'on soit appelés(apparemment pas d'ordre défini) par un des 5 agents.Ça a pris une bonne heure et demi dans notre cas,mais ceux qui sont passés en dernier ont du rester la 3h30 facile :blink:.Puis on est restés même pas 10 minutes avec l'agent pour signer les papiers et il m'a posé quelques questions sur mon absence de statut notamment(il a entres autres vérifié ma dernière date d'entrée au Canada et celle ou on a envoyé notre dossier).

A part ça très gentil et cordial ^^

je croise les doigts pour vous pour que ça se décoince vite!

Et un grand merci pour votre soutien au cours de ces derniers mois.Courage les ptits loups,c'est bientôt fini pour vous aussi :blush:

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement