Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

T'en fait pas.. Si tu lis les messages de tous ceux qui ont recu cette lettre, ils disent tous que "l'entrevue" ne dure que 5 minutes et que c'est pour confirmer que les renseignements personnels du dossier sont exacts. Il n'y a pas de questions pièges ou de risque que tu "échoues" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollo: Finalement, elle n'est pas partie. On s'est renseigné à gauche et à droite cette fin de semaine là, et on est demeuré dans le doute bien que l'on croit que ca n'aurait pas causé de problème. Ce qui a fait qu'elle n'est pas partie est que l'on s'est appercu qu'il n'y avait de toute facon aucun vol qui serait arrivé à temps pour les funérailles.

J'ai par la suite contacté le télécentre et ils n'ont pas dit que c'est interdit, mais c'est "risqué" de quitter avant la fin des procédures car tout le monde peut se faire refuser l'entrée par l'agent des douanes (qui pourrait par exemple dire que la personne n'a pas l'intention de quitter à la fin de sa visite car elle est en processus d'immigration). Bref; c'est sans doute possible, mais on va s'abstenir pour ne pas créer des problèmes dans le dossier qui est en cours depuis si longtemps...

Quant aux questions sur les "sans statut", ma conjointe est initialement arrivé avec un permis vacances travail, qui a expiré 2 mois après le dépot du dossier. ca fait maintenant plus de 6 mois qu'elle est sans statut et ca n'a pas causé de problème.

Notre dossier n'a pas été transféré au bureau local donc le transfert n'a rien à voir avec le statut.

Par contre, depuis l'approbation de principe, le 30 septembre 2009, on a eu aucune nouvelle... sad.gif C'est terriblement long....... Ca va faire 10 mois sous peu que notre dossier a été envoyé.

Au moins on a pu avoir la carte d'assurance maladie entre temps avec l'approbation de principe.

Bonjour,

Juste pour vous informer qu'elle aurait pu partir. J'ai une amie qui l'a fait mais on lui a juste demander de prouver qu'elle a un statut légal au Canada. Elle a montré la prolongation de son permis de séjour et on l'a laissée rentrer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse.

Dans notre cas par contre, ce serait encore nébuleux même en sachant celà car ma conjointe n'a plus de statut légal depuis plus de 6 mois. Elle avait un visa vacances-travail qui est venu à échéance pendant le parrainage. Comme le processus de parrainage ne requiert pas de conserver un statut légal, on a rien fait à ce sujet. Je ne sais pas si ca affecterait une sortie du pays avant d'avoir la résidence...

On a finalement recu la lettre du CIC aujourd'hui!

Identique à celle de nezar-laurraine, mais en anglais et avec le bureau de Montréal. Reste plus qu'à attendre le téléphone pour l'entrevue finale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entrevue finale, je pense qu'ils n'appellent pas, vous allez recevoir une autre lettre avec la date et les coordonnées, enfin c'est ce que j'ai lu pour les autres. SInon, pour nous, toujours rien...no coment, hihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour nous dire comme quoi qu'ils appellent pas est ce que c'est pour tout le monde , car moi j'ai reçu la lettre aujourd'hui qui disent un rendez vous va être confirmer avec l'immigration de Montréal. et je dis felicitation a tt le monde qui as eu la reseidence sachez que moi j,ai presque attendu 13 mois . faux être vraiment patient . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Comme toujours çà fait du bien et çà rassure de venir sur ce forum.

Rtus, peux tu me dire STP si tu es à Montreal, parceque sur mon statut en ligne il apparait egalement qu'une lettre m'a ete envoyee le 19 janvier et la nous sommes le 29 et j'ai toujours rien recu.

Felicitations à toi aussi Youssef car tu as tenu bon tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Comme toujours çà fait du bien et çà rassure de venir sur ce forum.

Rtus, peux tu me dire STP si tu es à Montreal, parceque sur mon statut en ligne il apparait egalement qu'une lettre m'a ete envoyee le 19 janvier et la nous sommes le 29 et j'ai toujours rien recu.

Felicitations à toi aussi Youssef car tu as tenu bon tout ce temps.

Oui, nous sommes sur la rive-sud de Montréal. Est-ce que l'adresse qui apparait sur ton statut en ligne est bien la bonne?

Le fait de ne pas avoir la lettre en main ne m'apparait pas vraiment grave car elle dit simplement que nous serons contacté par le bureau local de CIC. La lettre en soi n'est pas importante. Ce qui serait important est de confirmer s'ils ont bien la bonne adresse dans leur dossiers.

Modifié par Rtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Comme toujours çà fait du bien et çà rassure de venir sur ce forum.

Rtus, peux tu me dire STP si tu es à Montreal, parceque sur mon statut en ligne il apparait egalement qu'une lettre m'a ete envoyee le 19 janvier et la nous sommes le 29 et j'ai toujours rien recu.

Felicitations à toi aussi Youssef car tu as tenu bon tout ce temps.

Oui, nous sommes sur la rive-sud de Montréal. Est-ce que l'adresse qui apparait sur ton statut en ligne est bien la bonne?

Le fait de ne pas avoir la lettre en main ne m'apparait pas vraiment grave car elle dit simplement que nous serons contacté par le bureau local de CIC. La lettre en soi n'est pas importante. Ce qui serait important est de confirmer s'ils ont bien la bonne adresse dans leur dossiers.

Merci pour ta reponse Rtus,

j'ai verifié avec immigration et ils ont bien la bonne adresse, (ils m'ont envoyé plusieurs courriers dejà)

Je dois les rappeller mercredi si j'ai rien recu pour qu'ils me renvoient le courrier.

C sur qu'apres 10 mois on commence à s'impatienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci scyssy pour ton encouragement , et je te souhaite que tu va l'avoir le plutot posiible moi je reste a laval , sur la rive nord .sa pris exactement une semaine pour la recevoir , j ai recu comme quoi que le traitement est finie et m ont dis de payer un montant de 490 , et que l'immigration de montreal va me contacter , et feliciation aussi Rtus pour la decision . est ce quelqun sais comment faire le paiment de 490 dollars merci pour ce forum et bon courage tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youcef : ils tont pas dit dans la lettre les modes de paiement possible?? je pense que tu peux le faire surement avec une carte de crédit, ou/et débit, mais je pense que argent comptant ça ne fonctionne pas avec l'immigration.

sinon, parmi vous qui êtes à Montreal (laval, longueuil, etc...), yen-a-til qui ont un dossier tranféré au bureau local ou avez-vous tous eu votre approbation directement? pourrais-je avoir vos stats s.il vous plait? Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youcef31: Vas sur le site de immigration canada:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp

Tu peux payer les frais en ligne avec une carte de crédit, c'est la facon la plus rapide, la plus simple et la plus fiable!

On a tout payé directement sur le site dès l'envoi du dossier et on a pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youcef31: Vas sur le site de immigration canada:

http://www.cic.gc.ca...frais/index.asp

Tu peux payer les frais en ligne avec une carte de crédit, c'est la facon la plus rapide, la plus simple et la plus fiable!

On a tout payé directement sur le site dès l'envoi du dossier et on a pas eu de problème.

merci pour votre réponse j'ai faite le payement , par contre j'ai pas reçu un rendezVous au bureau de CiC est-ce que c'est normal , ils m'ont dis que l'immigration de Montréal va vous contacter , et je veux savoir pour des personnes qui ont passer par cette dernière étape , les procédures qui suivent merci bcp . Rtus as tu recu ta lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier entretien ne durent que 5 mn. C'est ce que les autres membres du forum disent. Ce n'est qu'une question de formalité...tu ne dois pas t'inquiéter, tu as deja (enfin presque) ta résidence en poche, tout n'est qu'une petite question de temps.

Sinon, de notre côté, j'ai réussi a joindre un agent du CIC vendredi passé (apres une dizaine de tentative, lol). L'agent m'a dit que notre dossier était complet, et qu'on attendait seulement apres l'agent qui traite le dossier. Elle a aussi rajouté que "c'est presque terminé". Est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pollo! soit patiente , puisque ton dossier est complet, ils te répondront dans les jours qui suivent (en tous cas je te le souhaite

smile.gif).

pour moi, je n ai toujours pas de réponse, je suis vraiment désespéré ( pas d approbation en principe, rien

mad.gif).

pas de nouvelles depuis que mon dossier a été transférer a Montréal ( 23 octobre 09) , je passe la majorité de mon temps a la maison, en espérant de recevoir un coup de fil de leur part.

je me suis dis que peut être ils attendent une réponse de l ambassade dans mon pays pour finaliser le traitement, comme ça ils épargnent l argent de la demande de mon permis de travail (je ne sais plus quoi penser

innocent.gif).

je souhaite que les autres qui ont eu des nouvelles ces derniers jours ( youcef31,nezar-laurraine....) de mettre leurs Stats pour les comparer.

08 Mai : Réception de la demande a Vegreville

11 Mai : Début de traitement

23 Octobre : transfert de dossier au bureau local (Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit patient Jakowi. Ils vont finir par te contacter, c juste qu'ils prennent leur temps.

Moi il sont supposé m'avoir envoyé la lettre d'approbation depuis le 19 janvier et j'ai toujours rien recu.

En plus je suis pas encore au bout du tunnel parceque au cic ils m'ont dit qu'ils ont envoyé avec l'accord de principe une lettre qui demande une copie du passeport.

Je suis une nouvelle fois perdu parceque nous l'avons fournie initialement en mars avec le dossier, et ils nous ont demandé des infos complementaires en septembre et ne nous l'ont pas demandé.

La au cic ils m'ont dit qu'ils vont commencé l'enquete de securité une fois qu'ils auront recu la copie du passeport, et vu qu'ils ouvrent actuellement les courriers recus en octobre, nous ne sommes pas sortis de l'Auberge.

Je les ai egalement appelé hier comme un agent m'avait demandé pour savoir s'ils pourraient m'envoyer une copie des courriers qu'ils sont supposé m'Avoir envoyé le 19, l'Agent m'a dit que la procedure veut qu'on ne renvoie pas de courrier avant 3 semaines.

Ils me demandent une nouvelle fois de rappeller a compter du 9 fevrier.

C difficile, mais je sais qu'il faut etre patiente, de toute facons je ne vois pas d'autres alternatives pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pollo! soit patiente , puisque ton dossier est complet, ils te répondront dans les jours qui suivent (en tous cas je te le souhaite

smile.gif).

pour moi, je n ai toujours pas de réponse, je suis vraiment désespéré ( pas d approbation en principe, rien

mad.gif).

pas de nouvelles depuis que mon dossier a été transférer a Montréal ( 23 octobre 09) , je passe la majorité de mon temps a la maison, en espérant de recevoir un coup de fil de leur part.

je me suis dis que peut être ils attendent une réponse de l ambassade dans mon pays pour finaliser le traitement, comme ça ils épargnent l argent de la demande de mon permis de travail (je ne sais plus quoi penser

innocent.gif).

je souhaite que les autres qui ont eu des nouvelles ces derniers jours ( youcef31,nezar-laurraine....) de mettre leurs Stats pour les comparer.

08 Mai : Réception de la demande a Vegreville

11 Mai : Début de traitement

23 Octobre : transfert de dossier au bureau local (Montréal)

Merci Jakowi!! et oui, j'essaie d'être patiente.

Mais en passant, juste pour infos, j'ai les même dates que toi (enfin presque)

1er juin: reception a Vegreville

24 juin: début de traitement

26 oct: dossier transféré à Montréal

ah la la, Courage les amis, courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue CongoFrancoCanadienne.

Rtus: tu sais, ils m'ont dit qu'à partir du moment ou le dossier est transféré au bureau local, c'est un autre 6 à 8 mois d'attente supplémentaire...C'est horrible. Mais je n'ai pas appelé dernièrement. Je vais le faire demain et je donnerais des news.

Courage les amis

Boo

Pardon, j'ai fais une faute de frappe, mon dossier a été envoyé en 2009 et non 2010.

Beachfan

Bonjour,Beachfan

Moi j'ai déposé mon dossier que le mois dernier donc ,toi tu es plus avancé que moi mais je te soutiens dans ton attente .Donne de tes nouvelles sur la suite du dossier pour que j'ai une idée sur la durée .On se moment je ne cherche pas à me poser des questions .J'attend ,j'attend, j'attend c'est tout ce que je sais faire depuis . :innocent::unsure::unsure::unsure:

CFC. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement les gangs ne lâchez pas , faux surtout etre patient plus que n'importe quelle chose , ben ce qui veux savoir mon parcours avec le CIc , sa ma pris exactement 365 jours presque , pour voir une désicion prise. et de payer un montant de 490 dollars pour la résidence .

31 janvier dépôt de dossier

15 avril CSQ

13 juillet approbation de principe

19 janvier décision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, ce n'est pas encore arrivé. Mais ca prend toujours environ une semaine avant que ca atteigne Montréal à partir de Vegreville donc je m'attendais plus à ce que ca arrive la semaine prochaine. Juste un peu plus de patience et nous y serons!

salut, c juste pour te dire que jai recu la lettre pour le rendez-vous finale, ca va etre le jeudi prochain

dapres moi ton tour c bientot vu quon a les meme statistiques.

c'est ecrit quil faut payer 490$ pour la RP. mais moi jai deja payer 1040$

vraiment je comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, ce n'est pas encore arrivé. Mais ca prend toujours environ une semaine avant que ca atteigne Montréal à partir de Vegreville donc je m'attendais plus à ce que ca arrive la semaine prochaine. Juste un peu plus de patience et nous y serons!

salut, c juste pour te dire que jai recu la lettre pour le rendez-vous finale, ca va etre le jeudi prochain

dapres moi ton tour c bientot vu quon a les meme statistiques.

c'est ecrit quil faut payer 490$ pour la RP. mais moi jai deja payer 1040$

vraiment je comprend rien

Youhouuuuuuu!! Félicitations Nezar!! Tu vas etre resident permanent Jeudi. Sinon, pour ton paiement, surement qu'ils ont envoyé une letre pré-écrite, donc ça dit que tu dois payer et tout mais en fin de compte, à ton entrevue jeudi tu peux juste dire que tu as deja tout payé, quoi que emmene quand même une carte de crédit au cas ou, on sait jamais avec l'immigration lol.

Sinon ben j'attends mon tour, mais en voyant vos dossiers se débloquer comme ça, j'ai la pêche les amisssss!! Croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement