Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

bonjour tt le monde

moi jai fait une demande de parrainage a linterieur du canada

jai envoyer mon dossier au mois d'avril 2009

jai recu le CSQ au mois d'aout 2009

jai vu sur le site dimmigration que la decision a ete prise et une lettre a ete envoyée

jai recu la lettre aujourdhui et cest ecrit :

que ma demande a ete jugee recevable par contre ils mon envoyer le formulair pour passer le test medical

et mon demander aussi de leur evoyer un certificat de la police de mon pays

le probleme c est que cest ecrit que mon statut actuel celui d'etudiant etranger va expirer le 30 novembre

alors ils demandent que se soit prolongé; mon statut d'etudiant ou le changer comme visiteur ou demander un

permis de travail

puis est ecrit que ('''bien que les epoux et les conjoints de fait sans statut puissent maintenant demander la recidence permanente

dans la categorie des epoux ou des conjoints de fait au canada. les personnes sans statut dimmigration legal peuvent faire lobjet dune mesure de renvoi nimporte quand.ceux qui nont pas de statut legal ou ceux qui nont pas conservé ce statut''')

alors moi je suis vraiment perdu par ce que jai arreter lecole et je ne peux pas prolonger mon permis detude et pour le permis de travail

c long pour le recevoir en plus jai chercher sur leur site et cest meme pas clair comment je peux le demander

puis est ce que c est vrai quils peuvent me demander de quitter le canada vu que je suis dans la dernier etape de la procedure

cest pour ca que jai decider de mettre mon probleme dans le forum en esperant que qlq va nous aider

MERCI

Modifié par nezar-laurraine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes dans la même situation. Envoie de la demande en avril, et le statut de ma conjointe (visiteur) est échu depuis fin septembre.

J'ai également noté la même remarque dans la lettre de l'approbation de principe. Cependant, l'avis d'immigration Canada émis en 2005 (http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2005/0504-f.asp) est très clair: les conjoints en processus de parainnage, peut importe leur statut, peuvent demeurer au Canada sans problème en attendant la fin des procédures.

Nous n'avons donc pas renouvelé le statut de visiteur.

J'ai débuté le processus de l'inscription de ma conjointe à l'assurance maladie et ils n'ont rien dit de négatif quand je leur ai mentionné qu'elle n'avait pas de statut légal durant le processus. Ca semble donc tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nezar, je ne comprends pas bien quelle procédure tu suis puisque quand on fait un parrainage a l'interieur du canada il faut que le dossier soit complet pour être recevable et donc pour être traiter hors...

pour que ton dossier soit complet, tu dois y joindre le document qui dit que tu t'es presenté à la visite médical et tu dois y joindre ton casier judiciaire, ce que tu ne sembles pas avoir fait puisqu'ils te les demandent seulement maintenant.

Autre chose, tu n'as ni reçu l'approbation de principe, ni une decision prise mais il estime que ta demande est recevable, chose qui est sensé être fait avant que tu puisse faire ta demande de csq...

tout ça juste pour dire que j'ai du mal à comprendre ton cheminement, es ce que tu pourrais l'expliquer plus clairement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà reçu l'approbation de principe, vous et votre conjoint avez reçu une lettre chacun ?

Je dis cela car mon conjoint a reçu une lettre aujourd'hui comme quoi il est accepté comme parrain mais il n'y a rien me concernant...

Je ne sais si cela augure bien, en tout cas je ne supporte plus l'attente !

D'avance merci pour vos réponses.

Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça augure plutôt bien... s'il est accepté comme parrain c'est bien pour avoir une parrainée!!

t'inquiètes pas tu vas surement avoir un courrier avec ton approbation de principe.

Contente pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j'ai une bonne nouvelle.

ce matin j'ai appelais cic pour connaitre l'etat d'avancement de ma demande

et l'agent m'annonce que mon approbation est approuvé et mon permit de travail temporaire est imprimé

et que je recevrais les document d'ici 5 jour a peut près

j'espère que ca va être pareille pour ceux qui sont dans mon cas

je vous rappel que sur internet ce n'est pas encore mis a jour

donc c toujours en COUR

et l'agent m'a dit qu'ils traite les dossier reçu entre début et 26 Avril

je rappel mes dates:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 avril 2009.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 juin 2009.

CSQ délivré le: 10/08/09

demande de mise a jour le: 5/10/09

approbation permit de travail ......aujourd'hui 22/10/2009

bonne chance a Tooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nezar, je ne comprends pas bien quelle procédure tu suis puisque quand on fait un parrainage a l'interieur du canada il faut que le dossier soit complet pour être recevable et donc pour être traiter hors...

pour que ton dossier soit complet, tu dois y joindre le document qui dit que tu t'es presenté à la visite médical et tu dois y joindre ton casier judiciaire, ce que tu ne sembles pas avoir fait puisqu'ils te les demandent seulement maintenant.

Autre chose, tu n'as ni reçu l'approbation de principe, ni une decision prise mais il estime que ta demande est recevable, chose qui est sensé être fait avant que tu puisse faire ta demande de csq...

tout ça juste pour dire que j'ai du mal à comprendre ton cheminement, es ce que tu pourrais l'expliquer plus clairement?

merci

moi aussi je ne comprend rien la lettre que recu dit que ma demande est recevable

pour le test medical et le certificat de police je les pas refait par ce que je les est faite avant de venir au canada

mais je pense vu que ca fait plus que 12 mois ils veulent que je les refasse

je veux just savoir a quoi ca resemble laprobation de principe? sa dit quoi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nezar, je ne comprends pas bien quelle procédure tu suis puisque quand on fait un parrainage a l'interieur du canada il faut que le dossier soit complet pour être recevable et donc pour être traiter hors...

pour que ton dossier soit complet, tu dois y joindre le document qui dit que tu t'es presenté à la visite médical et tu dois y joindre ton casier judiciaire, ce que tu ne sembles pas avoir fait puisqu'ils te les demandent seulement maintenant.

Autre chose, tu n'as ni reçu l'approbation de principe, ni une decision prise mais il estime que ta demande est recevable, chose qui est sensé être fait avant que tu puisse faire ta demande de csq...

tout ça juste pour dire que j'ai du mal à comprendre ton cheminement, es ce que tu pourrais l'expliquer plus clairement?

merci

moi aussi je ne comprend rien la lettre que recu dit que ma demande est recevable

pour le test medical et le certificat de police je les pas refait par ce que je les est faite avant de venir au canada

mais je pense vu que ca fait plus que 12 mois ils veulent que je les refasse

je veux just savoir a quoi ca resemble laprobation de principe? sa dit quoi?

merci

bonjour,

si je peut etre utile, moi aussi j'ai fait2 fois la visite médicales vue que c'est pas le même dossier.

la premiere c'ete dans mon pays pour le visa étudiant et la 2eme pour le parrainage

pour L'aprobation je pense que ca veut dire que le federale a accepter par principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà reçu l'approbation de principe, vous et votre conjoint avez reçu une lettre chacun ?

Je dis cela car mon conjoint a reçu une lettre aujourd'hui comme quoi il est accepté comme parrain mais il n'y a rien me concernant...

Je ne sais si cela augure bien, en tout cas je ne supporte plus l'attente !

D'avance merci pour vos réponses.

Ghis

Ghis as tu recu une lettre de cic?

est ce qu'ils vous disent quelle est la prochaine etape dans la lettre que ton conjoint a reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà reçu l'approbation de principe, vous et votre conjoint avez reçu une lettre chacun ?

Je dis cela car mon conjoint a reçu une lettre aujourd'hui comme quoi il est accepté comme parrain mais il n'y a rien me concernant...

Je ne sais si cela augure bien, en tout cas je ne supporte plus l'attente !

D'avance merci pour vos réponses.

Ghis

Ghis as tu recu une lettre de cic?

est ce qu'ils vous disent quelle est la prochaine etape dans la lettre que ton conjoint a reçu?

En fait j'ai reçu la lettre me concernant le lendemain, soit hier et c'était l'approbation de principe !

Je ne vais pas tarder maintenant à recevoir le permis de travail.

C'est super, je me suis fait du souci pour rien.

Je vous souhaite à tous d'obtenir la résidence permanente.

Ne baissez pas les bras, ça vaut la peine !

Bonne chance à tous.

Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de voir que mon statu a changer c est ecris :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 avril 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 juin 2009. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

mais ils ont pas dit qu ils ont envoyer une lettre , je ne sais pas comment je serai contacter ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

mon statu a aussi changé il dit :

Nous avons transféré votre demande au bureau local de CIC le 23 octobre 2009. Le bureau local de CIC pourrait communiquer avec vous.

sachant que mon dossier a été reçu le 21 mai 2009.

quelqu'un sait ce que ça veut dire??? c'est bon signe, mauvais signe?? qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche a partager les experiences de ceux dont la demande de residence permante avec parrainage de l'interieur ont vu leur dossier transférer au

bureau local CIC alors qu'ils etaient si pres d'obtenir l'approbation de principe.

c'est mon cas et les seules renseignement que j'ai obtenu du telecentre c'est qu'il y a un nouveaux delais de 6 à 8 mois qui s'ajoute et qu'ils n'en

savent pas plus!!!

es ce qu'il y a quelqu'un qui en a fait l'experience?? es ce que pour vous les delais ont ete aussi long??

comment se passe l'entrevue de verification? que se passe t-il apres???

merci d'avance et bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lianne je suis meme cas que toi mon dossier a ete transferer le 5 octobre 2009 ils ont recu ma demande le 19 mars apres le transfer de mon dossier le 5 octobre au bureau local j ai acune nouvelle encore .je pense que ca va prendre encore plus de temp pour la decision . je te donne des nouvelles sur mon cas quand cava changer salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai aucune idée de ce que cela signifie...Je souhaite que vous soyez rapidement fixés et que l'approbation de principe arrive aussi pour vous.Je pense bien à vous.Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement