Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Salut chérs formistes,

Je suis nouveau ici et je voudrai partager avec vous mon expérience avec le parrainage à partir de lintérieur du Canada. Mon cas est similaire à ceux de Lianne et de Ali-r. Mon dossier vient dêtre transmis au bureau local de CIC.

Pour plus dinformations voici les dates de mon dossier :

Envoie de la demande à Vegreville le 01 Juin 2009

Reçu le 3 Juin 2009

Début de traitement le 19 Juin

Lettre reçu de CIC indiquant de continuer avec Immigration Québec Fin Aout 2009

Certification de sélection du Québec reçue 20 Septembre

Le 26-10-09 CIC transmet notre dossier au bureau local

Voila donc mes statistiques, je ne sais pas combien de temps ça va prendre encore. Il y des formistes qui disent 6-8 mois ; Je vais encore jeter un coup dil sur les anciennes participations dans ce forum pour voire sil ya des cas similaires. Bonnen chance à tous et à très bientôt.

Springwater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chérs formistes,

Je suis nouveau ici et je voudrai partager avec vous mon expérience avec le parrainage à partir de l'intérieur du Canada. Mon cas est similaire à ceux de Lianne et de Ali-r. Mon dossier vient d'être transmis au bureau local de CIC.

Pour plus d'informations voici les dates de mon dossier :

Envoie de la demande à Vegreville le 01 Juin 2009

Reçu le 3 Juin 2009

Début de traitement le 19 Juin

Lettre reçu de CIC indiquant de continuer avec Immigration Québec Fin Aout 2009

Certification de sélection du Québec reçue 20 Septembre

Le 26-10-09 CIC transmet notre dossier au bureau local

Voila donc mes statistiques, je ne sais pas combien de temps ça va prendre encore. Il y des formistes qui disent 6-8 mois ; Je vais encore jeter un coup d'il sur les anciennes participations dans ce forum pour voire s'il ya des cas similaires. Bonnen chance à tous et à très bientôt.

Springwater

Avais-tu fais une demande de permis de travail ? et si oui, vont ils te le donner prochainement ou dois-tu vraiment attrendre 6 à 8 mois ?Je ne comprends pas bien comment fonctionne Immigration Canada...Vous ont-ils donné au moins une raison ?En tout cas je me répète mais courage !Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ghis !

Non je n'avais pas envoyé de demande de travail avec le dossier, et sur mon statut en ligne ils n'ont pas donné des renseignements supplémentaires, c'était juste indiqué: votre dossier a été transmis au bureau local qui pourrait communiquer avec vous. Pourrait: veux dire aussi oui et non, alors je dirais qu'il s'agit d'une vérification si le bureau local y voit la nécessité. Je n'ai aucune autre explication.

Pour Ali-r et Lianne: aprés avoir fouillé dans les participations antérieures au forum j'ai trouvé deux autres cas dont les dossiers on été transmis aux bureau local de CIC c'est les cas de smtp (voire pages 11 et 12) et de makiko11 (voire page 16)

Modifié par Springwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà reçu l'approbation de principe, vous et votre conjoint avez reçu une lettre chacun ?

Je dis cela car mon conjoint a reçu une lettre aujourd'hui comme quoi il est accepté comme parrain mais il n'y a rien me concernant...

Je ne sais si cela augure bien, en tout cas je ne supporte plus l'attente !

D'avance merci pour vos réponses.

Ghis

Ghis as tu recu une lettre de cic?

est ce qu'ils vous disent quelle est la prochaine etape dans la lettre que ton conjoint a reçu?

En fait j'ai reçu la lettre me concernant le lendemain, soit hier et c'était l'approbation de principe !

Je ne vais pas tarder maintenant à recevoir le permis de travail.

C'est super, je me suis fait du souci pour rien.

Je vous souhaite à tous d'obtenir la résidence permanente.

Ne baissez pas les bras, ça vaut la peine !

Bonne chance à tous.

Ghis

Enfin ^^

Félicitations! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

@ Springwater

merci pour ta réponse, je suis allée voir les pages que tu cites et j'ai pu constaté que pour stmp ça a mis environ 4 mois et qu'il faut "juste" s'armer de patience!!

en tout cas, j'en ai un peu marre d'attendre et de ne pas pouvoir travailler.. c'est long!

Je suis de tout coeur avec tous les attendeux et plus particulierement avec vous 2 alli-r et springwater puisque nous sommes dans la même situation, je vous tiendrez au couant de ce qu'il se passe pour moi et j'espere aussi avoir de vos nouvelles quand il y aura du mouvement pour vous 2.

en esperant que ça ne mettra pas trop longtemps lol, j'etais un peu triste hier d'apprendre qu'il y avait un delais supplementaire (en plus c'etait mon anniversaire, la pouasse), surtout que mon mari et moi ont se rejouissaient de savoir qu'il ne restait que un mois pour atteindre les 6 mois annoncés sur le site du cic pour obtenir l'approbation de principe.

en fait, dans notre cas mon mari avait été marié et a divorcé 2 ans avant que l'on se soit marié ensemble et nous vivons ensemble depuis le 1er novembre 2008 bien que nous soyons un couple depuis janvier 2008.

voici mes statistiques (si vous pouvais remettre les votre) :

mariage : 01 mai 2009

visite medicale : 10 mai 2009

reception de la demande par le cic : 21 mai 2009

debut du traitement de la demande par cic : 17 juin 2009

demande de csq : le 11 aout 2009

reception csq : 26 aout 2009

transfert du dossier au bureau local cic : le 23 octobre 2009

merci a tous pour le partage de vos experiences!!

Modifié par lianne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cher fourmiste d apres moi la cause de transmetre le dossier au bureau local cic comme mon cas et cel de lianne et springwater et le statut avais vous encore votre statut legal lianne et springwater moi non .si non la cause que il crois pas vraiment a la relation et transmis le dossier au bureau local pour prendre plus de temp pour la decision et pour savoir si le couple authentique .pour cela je dis que c est juste question du temp et malheureusment ca peu prendre 1 ans et demi depuis le depot du dossier . bonne chance a vous et a moi .et felicitation pour ceux qui ont eu l approbation en principe. je vous donne des nouvelles si je recois quoi de neuf sur ma demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cher fourmiste d apres moi la cause de transmetre le dossier au bureau local cic comme mon cas et cel de lianne et springwater et le statut avais vous encore votre statut legal lianne et springwater moi non .si non la cause que il crois pas vraiment a la relation et transmis le dossier au bureau local pour prendre plus de temp pour la decision et pour savoir si le couple authentique .pour cela je dis que c est juste question du temp et malheureusment ca peu prendre 1 ans et demi depuis le depot du dossier . bonne chance a vous et a moi .et felicitation pour ceux qui ont eu l approbation en principe. je vous donne des nouvelles si je recois quoi de neuf sur ma demande .

Salut,

Je ne pense pas que cela soit du au statut, car le mien n'était plus légal non plus et j'ai pourtant eu l'approbation de principe.

Il me semble que ça peut aussi dépendre de l'agent qui traite la demande, du sentiment qu'il peut avoir par rapport à votre dossier.

Je pense que vous aurez votre approbation de principe, ça va juste prendre plus de temps.

Je comprends votre déception et souhaite que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible.

Encore une fois, bon courage à vous 3 et aux autres qui se trouveraient dans la même situation.

Amicalement.

Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ghis,

tu as sans doute raison, ça dépend de l'agent et de pleins de facteurs et surtout on finira par l'avoir notre résidence permanente!!!

félicitation pour ton approbation de principe ; )

Modifié par lianne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tousje suis toute nouvelle ici moi aussi! ce site est vraiment superrrrje voulais aussi dire que mon chéri a moi me parraine aussi, et nous sommes en attente :(je suis dans la même situation que Liane. Nous avons envoyé la demande le 1er juin, début du traitement 24 juin, CSQ reçu deja depuis le 4 aout. Au dossier en ligne cest écrit: DOssier transféré a un bureau local de CIC en date du 26 octobre :(Je suis triste aussi de savoir que ça pourrait etre encore long...mais sinon, pour résumer notre situation, ben moi jai un statut illégal depuis le mois de mars, mon permis de travail est expiré depuis alors...enfin voila.Félicittions à tous ceux qui ont eu leurs demandes acceptées, j'imagine votre bonheur, lol.Courage à ceux qui sont dans le même cas que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour nous aussi le dossier a ete transfere, pour info

depot de dossier mai 2009

CSQ aout 2009

transfert de dossier octobre 2009

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bienvenus au forum pour les nouveaux Immo et pollo. ça serait peut être une bonne idée de dire de quelle ville du Québec viennent les 5 personnes concernées (Lianne, Ali-r, Immo, Pollo et moi mêm) par le transfert de leur dossiers aux bureau locaux, juste pour avoir plus de visibilité et essayer de comprendre les raisons de cette pratique de transfert de la part de Vergeville. Moi vu que je suis de Gatineau alors mon dossier a été transmis à cette ville.

A bientôt et Bonne chance.

Modifié par Springwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment personne d'autre qui parraine à vegreville???

Bonjour lala,

Mon mari et moi sommes dans la même situation que vous. Nos dates coincides avec les votres. La seule chose est qu'ils ont transféré notre dossier au bureau local il y a presqu'une semaine. Je leur ai téléphoné et ils disent que c'est le parcours normal d'un dossier de parrainage. Peut-être que le prochaine étape c'est l'approbation de principe mais envoyée du bureau local du cic.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à nos 2 nouvelles victimes du transfert de dossier lol!!!

moi je vis à montréal...

Modifié par lianne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis de joliette 45 min de montreal et ils ont transferer mon dossier a trois rivierre .ca pourai quils nous convoque a une entrevu ca je le souhaite pas ni pour vous ni pour moi mais en tous cas il faut s armee avec des papieds et du patience bonne chance a tout le monde qui parraine au monde honnete a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement