Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

bonjour,

j'ai une question a propos du CSQ , plusieurs d'entre vous cite les périodes de l'obtention du CSQ voila vos stats:

15 jours, 20 jours, 25 jours . mais dans le site web d'immigration le traitement dure 43 jours.

ma question est , est ce que c'est possible que ça depasse les 2 mois ?

merci

A vrai dire je n'en ai aucune idée...

Pour moi ça a pris 10 jours même pas !!!

Si tu es dans l'attente, le mieux serait que tu appelles le MICC, histoire de voir si tout est en bon ordre.

Modifié par ghispoppins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse ghispoppins , 10 jours c'est rapide comme délais .

je vais essayer de contacter MICC pour une confirmation

Modifié par zico07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le guide, ils mentionnent que pour les parainnages de l'intérieur, c'est 20 jours ouvrables maximum si il n'y a pas d'évalutaion financière et 40 jours ouvrables maximum s'il y en a une.

(En supposant que tous les formulaires ont été bien remplis et que tous les documents sont là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle du MICC (provincial) qui est rapide. Vegreville (fédéral), c'est très long avant d'avoir la première lettre.

Vous pouvez voir votre statut en ligne sur le site de CIC. Avec votre numéro de client à 8 chiffres, vous saurez quand ils ont commencé le traitement de la demande. Dans notre cas, on a recu une lettre environ un mois et demi après l'envoi initial car il manquait de l'information, mais en temps normal, si le dossier est complet, ils communiquent après au moins 3-4 mois d'attente pour continuer les procédures avec le Québec. Ensuite c'est environ 2-3 semaines pour obtenir le CSQ, puis par la suite, c'est encore un 2-3 mois avant l'approbation de principe du fédéral.

Bref, il n'y a rien d'alarmant à ne rien recevoir de Vegreville après seulement 41 jours... ;)

Modifié par Rtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rtus,merci de ta réponse.

En fait j'étais inquiète car sur ce même thread on m'a dit qu'après envoi du dossier,Cic Vegreville communique avec nous en un mois.

Donc je commençais a me poser des questions.

D'ailleurs tu dis qu'avec le numéro a 8 chiffres je suis supposée pouvoir suivre l'évolution sur leur site mais ou avoir ces numéros?J'essaie sur le site de CIC avec mon numéro de reçu mais ils me sortent une erreur comme quoi soit le dossier n'a pas encore commencé a être traité ou que je me suis trompée en saisissants mes informations.Et si je me fie aux délais sur leur site,on voit qu'ils traitent les demandes de parrainage du 16 juillet actuellement,or ils ont reçu le mien le 13 et rien.

Ah et aussi mon statut de visiteur arrive a échéance dans moins d'un mois et je n'ai pas mis de demande de prorogation dans le dossier parrainage car,toujours sur ce même forum,on m'a dit qu'il y en avait pas besoin lorsque l'on es mariés.Est ce que c'est correct ou pas?

J'espère ne pas m'être trompée,si tu peux me donner le moindre conseil,je prends.

Merci beaucoup,je me sens un peu plus rassurée!Et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi essayé avec le numéro de recu au début et ca ne fonctionnait pas. Le numéro de client apparait sur les visas que tu as pu demander avant d'effectuer le parainnage (ma conjointe avait un visa vacances-travail et c'est là que j'ai eu le numéro xxxx-xxxx). Sinon, tu peux toujours appeler pour leur demander. Par la suite ca te permettra de suivre l'évolution du traitement sur internet.

Et tu confonds le délai de traitement de Vegreville avec celui de Mississauga; À Vegreville, pour les conjoints de fait:

Époux et conjoints de fait Traitement des demandes recues le 6 février 2009 délais de 6-7 mois

Donc à moins d'avois mal rempli un formulaire, ca prend quelques mois avant de recevoir la première lettre...

Pour le permis visiteur, nous avions fait une demande de prolongation au cas ou, mais apparamment ce n'est pas nécessaire. http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/...uides/5289F.asp

--

Note : Le 18 février 2005, le Ministre a annoncé la mise en oeuvre dune nouvelle politique publique qui élimine lobligation de posséder un statut légal au Canada pour les époux et les conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada qui désirent présenter une demande de résidence permanente, pourvu quils aient un répondant admissible. Par contre, toutes les autres exigences liées à ladmissibilité sappliquent toujours.

--

Autrement dit, tu obtiens le statut de visiteur pas défaut lorsque tu es en processus de parainnage (et non pas dû au fait que tu es mariée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une question a propos du CSQ , plusieurs d'entre vous cite les périodes de l'obtention du CSQ voila vos stats: 15 jours, 20 jours, 25 jours . mais dans le site web d'immigration le traitement dure 43 jours. ma question est , est ce que c'est possible que ça depasse les 2 mois ? merci

pour moi 15 jours... (parrainage couple algérien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous ! j'aurais une petite question !

Nous avons recu la lettre d'immigration canada pour dire que le traitement est enfin terminer :lol:

mais ca plus de 2 semaines deja et j'aimerais savoir combien de temps apres nous allons avoir des nouvelles pour le rendez vous final ???

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une question a propos du CSQ , plusieurs d'entre vous cite les périodes de l'obtention du CSQ voila vos stats: 15 jours, 20 jours, 25 jours . mais dans le site web d'immigration le traitement dure 43 jours. ma question est , est ce que c'est possible que ça depasse les 2 mois ? merci

pour moi 15 jours... (parrainage couple algérien)

merci daria30, je pense que j'ai envoyer ma demande le 11 ou le 12 aout , pense tu que c'est mieux de les contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé avec le numéro de recu au début et ca ne fonctionnait pas. Le numéro de client apparait sur les visas que tu as pu demander avant d'effectuer le parainnage (ma conjointe avait un visa vacances-travail et c'est là que j'ai eu le numéro xxxx-xxxx). Sinon, tu peux toujours appeler pour leur demander. Par la suite ca te permettra de suivre l'évolution du traitement sur internet.

Et tu confonds le délai de traitement de Vegreville avec celui de Mississauga; À Vegreville, pour les conjoints de fait:

Époux et conjoints de fait Traitement des demandes recues le 6 février 2009 délais de 6-7 mois

Donc à moins d'avois mal rempli un formulaire, ca prend quelques mois avant de recevoir la première lettre...

Pour le permis visiteur, nous avions fait une demande de prolongation au cas ou, mais apparamment ce n'est pas nécessaire. http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/...uides/5289F.asp

--

Note : Le 18 février 2005, le Ministre a annoncé la mise en oeuvre d'une nouvelle politique publique qui élimine l'obligation de posséder un statut légal au Canada pour les époux et les conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada qui désirent présenter une demande de résidence permanente, pourvu qu'ils aient un répondant admissible. Par contre, toutes les autres exigences liées à l'admissibilité s'appliquent toujours.

--

Autrement dit, tu obtiens le statut de visiteur pas défaut lorsque tu es en processus de parainnage (et non pas dû au fait que tu es mariée).

Ok merci beaucoup Rtus,donc je résumerai par "pas de nouvelles,bonne nouvelle" quoi.Mais je pense que je vais finir par les appeler quand même d'ici un mois,au moins pour essayer de dénicher un numéro de dossier. :blush:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une question .

voila, est-il possible d'aller a l'entrevue final pour la RP seul ( sans son mari ou ça femme ) ? et c'est quoi les conséquence ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une question .

voila, est-il possible d'aller a l'entrevue final pour la RP seul ( sans son mari ou ça femme ) ? et c'est quoi les conséquence ?

merci

bonjour zico , oui c possible mais tu devras apporter des preuves que vous etes toujours ensemble ( photos, derniere facture ,ect...)

tu as recu la lettre pour l'entrevue final??

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Rtus,donc je résumerai par "pas de nouvelles,bonne nouvelle" quoi.Mais je pense que je vais finir par les appeler quand même d'ici un mois,au moins pour essayer de dénicher un numéro de dossier. :blush:

Bonne journée.

Oui, en gros c'est ça, la maître mot est : patience !

Moi je n'ai jamais eu le numéro de client jusqu'à ce que je reçoive la lettre qui me permette de continuer avec le MICC (Québec) et ça ne fonctionnait pas non plus avec le numéro de reçu...

Le mieux en effet est d'appeler. Au début je ne faisais que ça !

D'ailleurs tes questions me rappellent celles que je me posais... ^_^

Alors si tu as besoin de renseignements, n'hésites surtout pas.

Autre chose, je ne sais si tu l'as fait mais tu pourrais également envoyer une demande de permis de travail. Ainsi, dès que immigration Canada sera d'accord en principe pour ta demande de résidence permanente, tu auras le droit de travailler. C'est dumoins ce qu'ils conseillent de faire.

Voilà voilà.

Bonne attente à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous ! j'aurais une petite question !

Nous avons recu la lettre d'immigration canada pour dire que le traitement est enfin terminer :lol:

mais ca plus de 2 semaines deja et j'aimerais savoir combien de temps apres nous allons avoir des nouvelles pour le rendez vous final ???

merci de me repondre

Je t'avouerais que je n'en sais rien...

Mais va plus haut dans le forum, il me semble qu'il en a déjà été question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une question .

voila, est-il possible d'aller a l'entrevue final pour la RP seul ( sans son mari ou ça femme ) ? et c'est quoi les conséquence ?

merci

bonjour zico , oui c possible mais tu devras apporter des preuves que vous etes toujours ensemble ( photos, derniere facture ,ect...)

tu as recu la lettre pour l'entrevue final??

nat

merci pour la réponse nat, ça m'aide beaucoup

non j'ai pas encore reçu de lettre .

pour le CSQ , quelle genre d'enquête ils font ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Rtus,donc je résumerai par "pas de nouvelles,bonne nouvelle" quoi.Mais je pense que je vais finir par les appeler quand même d'ici un mois,au moins pour essayer de dénicher un numéro de dossier. :blush:

Bonne journée.

Oui, en gros c'est ça, la maître mot est : patience !

Moi je n'ai jamais eu le numéro de client jusqu'à ce que je reçoive la lettre qui me permette de continuer avec le MICC (Québec) et ça ne fonctionnait pas non plus avec le numéro de reçu...

Le mieux en effet est d'appeler. Au début je ne faisais que ça !

D'ailleurs tes questions me rappellent celles que je me posais... ^_^

Alors si tu as besoin de renseignements, n'hésites surtout pas.

Autre chose, je ne sais si tu l'as fait mais tu pourrais également envoyer une demande de permis de travail. Ainsi, dès que immigration Canada sera d'accord en principe pour ta demande de résidence permanente, tu auras le droit de travailler. C'est dumoins ce qu'ils conseillent de faire.

Voilà voilà.

Bonne attente à toi :)

Merci beaucoup pour tes encouragements.

Malheureusement pour diverses raisons on n'a pas inclus de demande pour le permis de travail.Est il possible de l'envoyer maintenant ou c'est trop tard?Au pire on attendra,on es plus a quelques mois près mais c'est vrai que ca serait plus intéressant de pouvoir travailler des l'accord de principe.

A+ :)

ps:au fait au bout de combien de temps après l'envoi du dossier,tu as été mise en relation avec le MICC?Juste pour avoir une idée :lol: Bye

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une question .

voila, est-il possible d'aller a l'entrevue final pour la RP seul ( sans son mari ou ça femme ) ? et c'est quoi les conséquence ?

merci

bonjour zico , oui c possible mais tu devras apporter des preuves que vous etes toujours ensemble ( photos, derniere facture ,ect...)

tu as recu la lettre pour l'entrevue final??

nat

merci pour la réponse nat, ça m'aide beaucoup

non j'ai pas encore reçu de lettre .

pour le CSQ , quelle genre d'enquête ils font ?

merci

ca fait plaisir c deja pas facile tout ca alors si ca peut aider ....

pour la csq si c pour un conjoint ils vont regarder que tu ne sois pas sur l'aide sociale et si tu n'as pas une dette envers une pension alimentaire ,et pour la fraude aussi ! mais generalement quand tu envois ton dossier a immigration canada eux regarde ton dossier et donne leur approbation ensuite tout est envoyer a micc une fois la bas quand tu vas envoyer les documents demander a micc avec les 250 $ eux vont regarder plus profondement ce que je t'ai dit plus haut ...

pour canaille ,

ne t'inquiete pas nous avions envoyer la demande du permis apres avoir recu l'approbation en principe et nous l'avons recu a peu pres 2 mois apres ;) et pour la relation avec le micc nous c'etait 2 mois apres aussi .

bonne chance a tous !!! je sais tres bien que c loin d'etre facile mais tenez le coup ca vaut la peine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous ! j'aurais une petite question !

Nous avons recu la lettre d'immigration canada pour dire que le traitement est enfin terminer :lol:

mais ca plus de 2 semaines deja et j'aimerais savoir combien de temps apres nous allons avoir des nouvelles pour le rendez vous final ???

merci de me repondre

Je t'avouerais que je n'en sais rien...

Mais va plus haut dans le forum, il me semble qu'il en a déjà été question.

merci ! j'ai telephoner et normalement ca prend 1 mois pour avoir des nouvelles pour l'entrevue finale c'est a dire que nous devrions avoir des nouvelles a la fin de la semaine debut semaine prochaine !!!! j'ai hate !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement