Aller au contenu

Scandale À L'ambassade De Rabat ...


ayour azegza

Messages recommandés

  • Habitués
vraiment c'est bien de voir que l'ambassade réagie a ta lettre ca veut dire qu'ils prennent cette histoire vraiment au sérieux la question c'est est ce que le principal intéressé va consentir a répondre pour le bien de tous le monde??? CAR FRANCHEMENT je dormirai beaucoup mieux en me disant que cette histoire est tirée au claire plutot que de me ronger les ongles en me demandant si une injustice comme ca pourrai m' arriver.....

Tu parles d'une réponse; c'est un document standard qu'ils envoient à la réception de la moindre plainte, histoire de se conformer au "Code d'étique". Un texte que je traduis d'ailleurs de la manière suivante: "Êtes-vous prête à sacrifier votre visa pour dénoncer les dits responsables? Si oui, envoyez-nous votre numéro de dossier."

Belle_fleur38, si jamais tu décides d'aller de l'avant et de faire quelque chose, quelle(s) preuve(s) comptes-tu fournir? Est-ce que vous savez comment des agents de la gendarmerie se sont fait pincer? une vidéo sur YOUTUBE. VOILÀ une preuve qui peut faire bouger les choses. Autrement dit, essayez de dormir en disant: "La 7awla wala 9ouwwata illa billah". Je vous prie de ne pas prendre mes réactions pour du négativisme, mais plutôt un cocktail de frustration et de réalisme; Ayour Azegza s'est mis dans une situation d'échec et mat, et il n'y aura pas de gagnants parmi nous dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ben oui ..faite de ceux qui ferme les yeux et laissons nous etre de pauvres victimes !! PFffffff

Moi je laisserais pas ca aller certain ! Je vais envoyé le mesage a Miss Finley !!! Pis au Médias ...c'est vrai qu on manuq e de preuve et alors !!!! on peut le crier haut et fort quand meme car justice doit se faire entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour le monde du forum j ai faite un copier collé du scandale de l ambassade de canada au maroc et j ai envoyer ca dans la boite de la secrétaire de mon député qui elle la envoyé dans la boite de la secrétaire de la ministre finney alord sa va etre hot hot dans les ambassades dans le monde je crois je souhaite que ceux et celle qui demande des $$$$$$$$$$ se fasse prendre la main dans le sac c est juste ca qu ils mérite de perdre leur travaille merci et bonne semaine a vous tous ah je veut vous dire j attend encore mon mari sa fait 3 mois qu il a envoyé son passe port a Paris et toujours pas de nouvelle ni de Paris ni d alger ya des choses qui cloche mais koi on sais pas encore merci de me lire bye bye a tous et toute la gang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[size="5]cest bien ce que vous avez fait madame je vous salut pour votre courage je nai pas oublié quand vous mavez aidé quand javais besoin daide et je vous souhaite le courage pour tenir encore le tepms qui reste pour que votre mari soit avec vous . ces gens de lambassade sen foutent vraiment de nous moi non plus jai pas encore rejoint mon mari on a gagné au MARL le 8 mai jai repassé la visite medicale mais rien encore!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me joins à vous, on est tous encore en attente et Rabat n'est pas là, mon mari a gagné au MARL le 24 juillet et depuis rien de nouveau on a écrit à Rabat mais aucune réponse de leur part.

bravo pour ce que tu as fait anne M et bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une question pour vous fatilina est ce que ton mari a été convoque par lambassade pour lui remettre le 2eme document de la visite medicale ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour le monde du forum j ai faite un copier collé du scandale de l ambassade de canada au maroc et j ai envoyer ca dans la boite de la secrétaire de mon député qui elle la envoyé dans la boite de la secrétaire de la ministre finney alord sa va etre hot hot dans les ambassades dans le monde je crois je souhaite que ceux et celle qui demande des $$$$$$$$$$ se fasse prendre la main dans le sac c est juste ca qu ils mérite de perdre leur travaille merci et bonne semaine a vous tous ah je veut vous dire j attend encore mon mari sa fait 3 mois qu il a envoyé son passe port a Paris et toujours pas de nouvelle ni de Paris ni d alger ya des choses qui cloche mais koi on sais pas encore merci de me lire bye bye a tous et toute la gang

que ce quelle ta dit ta député est ce que ca va faire réagir la ministre ou pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour le monde du forum j ai faite un copier collé du scandale de l ambassade de canada au maroc et j ai envoyer ca dans la boite de la secrétaire de mon député qui elle la envoyé dans la boite de la secrétaire de la ministre finney alord sa va etre hot hot dans les ambassades dans le monde je crois je souhaite que ceux et celle qui demande des $$$$$$$$$$ se fasse prendre la main dans le sac c est juste ca qu ils mérite de perdre leur travaille merci et bonne semaine a vous tous ah je veut vous dire j attend encore mon mari sa fait 3 mois qu il a envoyé son passe port a Paris et toujours pas de nouvelle ni de Paris ni d alger ya des choses qui cloche mais koi on sais pas encore merci de me lire bye bye a tous et toute la gang

que ce quelle ta dit ta député est ce que ca va faire réagir la ministre ou pas ????

allo je suis sur que oui sa va la faire réagir parce que c est immoral de faire ca elle va me redonner des nouvelles de tt ca c sur et pour celle qui pose la question apres le marl je peu vous dire que sa va prendre 1 autre année d attente je suis désolé de vous dire ca mais c la vérité vous voyer moi j ai passé au marl le 28 sep; 07 et mon mari est pas encore ici alord vous voyer merci a vous toute bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je viens de penser a ca tous ici devrais faire un copier collé et transféré se message dans tous les bureau qui a rapport a l immigration envoyer en grand nombre a force de le voir et le revoir sa faire encore plus effet sur eux les connards du gouvernement fédéral aller je vous encourage a faire comme j ai faite et meme ceux qui connaisse des journalistes sa serais bien que sa fasse le tour et je vais regarder sur le net pour trouvé des adresses de journaliste et c ca que je vais faire merci de votre collaboration a vous tous si vous voulez que sa bouge faut bouger nous aussi ciao

Modifié par anne M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai juste peur que cette histoire d ambassade de rabat si le monde bouge !!! tarde encore plus les processus !!! deja quand tu regarde qu il y a des gens que depuis janvier 2007 qu ils attendent veut tout dire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis il faut faire gaffe avec cette histoire et pensez mille fois avant de faire un geste !!! on est tous dans le meme bateau !! tous le monde ont hate que leur mari ou epouse soivent ici . je sais que c est long attendre !!! mais j ai peur que tous ca va juste nous cause d autre temps d attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous c est rare que j interviens mais je dirais la meme chose moi aussi c est bien que des gens interviennent quand il s appercoivent qu il y a eu abus de pouvoir sur certain point mais d un autre coté si il fallait que l ambassade décident de mettre ca sous enquete alors la préparer vous a attendre encore longtemps avant que votre douce moitié viennent vous rejoindre il y a toujours 2 cotés d une médaille..... vous savex tous comme moi que c est eux qui ont le gros bout du baton ....... c est eux qui décident ....... certe c est leutr travail il faut qui le fasse comme ils se doit etre juste au départ avec tous les dossiers .......... donc j espere juste que ca n auras aucune répercutions dans tous ceux qui attendent depuis tressssssssssssss longtemps déja .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut l'ami,

Je me demande pourquoi ta payé le pot de vin!!!!!!!Tous ça pour le VISA de ta femme???ta pas honte?ta pas pensé a tes frères et soeurs qui sont en liste d'attente (Salle d'archives)!!!!!eh oui mon frére,n'oublie pas que ta aider a la corruption et c'est a cause de toi et ton genre que la corruption allais atteindre les locaux de lambassade canadienne de RABAT.si t'avais dis non a la corruption... vraiment je n'ai plus rien a te dire. (c'est HONTEUX).

HCHOUMA.

Salamo aalikoum

Pour commencer je vous souhaite RAMADAN KARIM a toutes et a tous,

Vraiment jignore par ou commencer mon histoire que jai vecu avec ses details consernant le dossier de ma femme ( demande de parrainage ) au sein de lambassade du Canada a RABAT

Apres une longue periode dattente qui duree deux mois après linterview ma femme et moi commencons a nous poser des questions ! alors ma femme a decide daller en personne a lambassade de rabat pour voir ou on en est ! chose faite, une fois au portail de lambassade ma femme etait accompagnee par ses parents ils ont expose leurs cas a lagent de securite ce dernier leurs a dis : attendez moi la et je reviens ( tssanawe hna daba hani jaye ! ) 5 min après il etait de retour il leurs a dis : ( ajiwe maaya hna ) venez avec moi , les pauvres le suivaient ! après avoir marcher une distance pour echapper aux cameras de lambassade il leurs a dis : ( chouf al haj, RAHOM MDAWRINHA FLOUSS LDAKHAL !!! ) les pots de vins sont en vigueur a linterieur !!

Il fesait allusion a deux fonctionnaires marocaines ( 2 femmes ) charge de la paprasse administrative! Il leurs a demande : le nom, le numero de dossier et le numero de fone pour les appeller !! 2 jours après, il appelle : allo je suis Mr: je vous appelle a propos de LKADIYA = laffaire et bien voila :votre dossier est solde depuis deja longtemps et malheureusement il traine au bureau des archives !!! les deux fonctionnaires ( 2 femmes en question ! ) demande un montant de : 3000 dhs pour le faire sortir des archives et le finaliser !!!! et bien sure je ne suis quun bon faiteur !!! mais nempaiche ma comission

Sera extra !!! lappel est fini après avoir arranger un RDV pour avoir une avance du montant !!! chose faite, le jour du RDV il a eu : 2000 dhs com avance et bien sure il a demande son café ( son café = sa commission du jour !! )

En revanche, il sest engage que ma femme aura son visa finalise au cour de 3 semaines max !! des jours sont ecoule, un jour pendant la soiree il a appelle pour dire quil y aurai des nouvelles cette semaine !!

Le lendemain matin, une ravissante voix feminine appelle de lambassade de RABAT pour announcer la nouvelle !!! : bonjour, vous etes madam X , votre VISA sera prêt le mercredi prochain venez la recuperer !!! le jour meme le fameux X a appelle pour sassurer du reste de la somme demandee et pour dire de la mettre dans une envelope avec le nom de ma femme dessus !!! ce qui signifie quil y a dautres sommes issue dautres gents ( victims ) !!

Le mercredi en question, ma femme a eu son VISA appose sur son passport !!

Voila mon histoire je tennais bien a la partager avec vous tous tout en sachans que cela ma trop choque car je ne savais pas que la corruption allais atteindre les locaux de lambassade canadienne de RABAT et cela ma bcp decu ! Wa LAH laadim javais lenvie de pleurer et crier de toutes mes forces pour denoncer ces acts inhumains retrogrades et injuste !! ces acts la qui font du MAROC le paye que nous connaissons tous !!

De ma part, je denonce cette corruption et je vous laisse le soin de le commenter.

Ayour A zegza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire ne doit pas rester lettre morte et c'est bien de la dénoncer pour le bien de tout le monde et les futurs postulants !

D'abord, s'elle est véridique cela permettra de faire le menage dans la cabane et désinfecter les lieux et si cette histoire est un canular est bien cela permettra de rétablir la crédibilité des personnes qui sont visées.

Pour ceux et celles qui sont en attente, il ne faut pas s'inquiéter autre mesure, les dossiers suiveront leur cours normal.

Comme on dit : No Pain, No Gain.

Ça va faire le niaisage !

Niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une question pour vous fatilina est ce que ton mari a été convoque par lambassade pour lui remettre le 2eme document de la visite medicale ? merci

c moi qui est supposé être convoqué pour avoir le fourmulaire de la deuxième visite médicale c moi le parrainée, mais rien de nouveau j'attend toujours.

Modifié par fatilina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une question pour vous fatilina est ce que ton mari a été convoque par lambassade pour lui remettre le 2eme document de la visite medicale ? merci

c moi qui est supposé être convoqué pour avoir le fourmulaire de la deuxième visite médicale c moi le parrainée, mais rien de nouveau j'attend toujours.

tu as raison niceman sa vas bouger et le menage va se faire en tt cas moi j ai envoyer ca ds la boite émail de claude poirier le journaliste je sais pas si il va en parlé mais en tt cas c faite bye et merci pour ceux et celle qui non pas peur de réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j*ai envoyé le sujet du forum avec une lettre un peu partout et j*espère que Mme la ministre va agir.

Je suis une honnête citoyenne et mon mari a eu un refus en juillet a cause de toute cette fraude qui ce passe dans les ambassades, cibole il faut que ca arrete tout ca. :angry:

Est-ce qu*il aurait fallu que mon mari paie les fonctionnaires lui aussi pour etre accepté?non il est trop honnête pour faire une chose aussi grave. :angry:

Amira

Modifié par amira40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a mon avis il faut faire gaffe avec cette histoire et pensez mille fois avant de faire un geste !!! on est tous dans le meme bateau !! tous le monde ont hate que leur mari ou epouse soivent ici . je sais que c est long attendre !!! mais j ai peur que tous ca va juste nous cause d autre temps d attente ...

Moi je crois que c`est un bon geste de dénnoncer ce qui se passe....il est temps de faire le ménage

pour le bien de tous les candidats que ça soit dans le parainage ou autres catégories d`immigration.

Vous vous imaginez un instant quelqu`un qui refuse de payer le bakchiche...donc son dossier sera mis dans un casier et a l`oubliette.

C`est grave !! c`est fonctionaires se prennent pour des intélligents mais en réalité ils n`ont rien dans la tête....ils sont entrain de commettre une grave erreur qui va se retourner contre eux....en plus au sein d`un ambassade..ne savent-ils pas que quand on franchis le seuil d`un ambassade on est plus considerer comme étant dans notre propre pays mais au pays meme de cette constitution qui represente son état a l`étranger...et ils peuvent être juger par le Canada lui meme et meme faire de la prison sur le sol Canadien.

Dénoncer ce qui se passe au sein de l`ambassade au maroc peut aussi ouvrir les yeux sur d`autres ambassades du Canada a travers le monde entier car on ne sait pas ce qui est ce passe ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement