Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

Pandora, vous avez écrit que votre médecin traitant a du rédiger une lettre de bonne santé pour le médecin agrée.

Esc-ce que cette lettre est obligatoire? le médecin agrée la demande?

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandora, mes felicitations!!!

Merci Tigra ;)

Où en es-tu dans la procédure?

A bientôt

nous attendons notre invition pour l'interview

Soyez zène pour l'interview (j'ai eu mon CSQ avec l'entrevue)

Revoyez votre anglais, vous aurez des questions types

Informez-vous un max sur la région ou vous allez vous établir (emploi, logements)

Bien préparer les réponses aux questions types: exemple: "pourquoi le canada et pas un autre pays"

Le plus important, venez serein, meme si c'est plus facile à dire qu'à faire, mais etre nerveux ne va pas aider!

Si t'as des questions ou besoin d'infos, n'hésite surtout pas!

merci pour le soutien

J'ai déjà commencé à riveser mon anglais, aussi lire Apprendre le Québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/apprendre-quebec.html

Je cherche aussi les futurs employeurs et etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandora, les questions qu'ils posent à la VM concernent les antécédents? Maladies héréditaires dans la familles, etc? Habitudes de vies (fumeur, alcool, etc)?.

C'est dans ce registre là?

Nous on commence déjà à vendre des choses, à inonder ebay de vieilles babioles... le 100 thing challenge (http://www.guynameddave.com/100-thing-challenge.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pandora, vous avez écrit que votre médecin traitant a du rédiger une lettre de bonne santé pour le médecin agrée.

Esc-ce que cette lettre est obligatoire? le médecin agrée la demande?

Merci d'avance pour la réponse.

Tigra,

1 mois environ après la VM, j'ai reçu un courrier de l'ambassade, qui demande des infos complémentaires sur mon état de santé (par rapport aux réponses fournies durant la VM). Dans ce courrier, était joint une enveloppe scellée à transmettre au médecin agrée que seul lui peut ouvrir. J'ai pris contact avec ce médecin (Dr Balon-Perin) par téléphone après avoir mis cette enveloppe dans sa boite aux lettres. Et en fonction du contenu, il communique ce que l'ambassade demande comme type de renseignements (lettre de bonne santé rédigée par le médecin traitant, examens médicaux complémentaires, etc..). C'est vraiment au cas par cas, selon le "problème de santé".

Ce n'est pas parce que tu souffres de diabète ou que tu as des problèmes de thyroide, ou que tu t'es fait opérer pour un problème de santé que l'ambassade va te refuser catégoriquement. Elle tente de savoir si ce problème peut représenter une charge excessive pour le système de santé canadien.

Il y a des maladies qui entrainent un refus automatique dans la demande de visa de résident permanent, je crois que c'est l'hépatite C et...? Par contre j'ai lu sur le forum que tu peux etre un porteur sain de l'hépatite C et pouvoir partir sans problèmes!

Donc ne te tracasse pas, car à mon humble avis on a tous des problèmes de santé mineurs, et pourtant beaucoup ont pu partir sans problème!

Tu peux très bien passer la VM, et obtenir directement ta e-brune par la suite, car maintenant l'ambassade les envoient par email, beaucoup plus rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pandora, mes felicitations!!!

Merci Tigra ;)

Où en es-tu dans la procédure?

A bientôt

nous attendons notre invition pour l'interview

Soyez zène pour l'interview (j'ai eu mon CSQ avec l'entrevue)

Revoyez votre anglais, vous aurez des questions types

Informez-vous un max sur la région ou vous allez vous établir (emploi, logements)

Bien préparer les réponses aux questions types: exemple: "pourquoi le canada et pas un autre pays"

Le plus important, venez serein, meme si c'est plus facile à dire qu'à faire, mais etre nerveux ne va pas aider!

Si t'as des questions ou besoin d'infos, n'hésite surtout pas!

merci pour le soutien

J'ai déjà commencé à riveser mon anglais, aussi lire Apprendre le Québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/apprendre-quebec.html

Je cherche aussi les futurs employeurs et etc

Oui "apprendre le québec" est une mine d'or en termes d'infos, la plupart des questions posées par l'agent en immigration, trouvent leurs réponses dans apprendre le québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pandora, les questions qu'ils posent à la VM concernent les antécédents? Maladies héréditaires dans la familles, etc? Habitudes de vies (fumeur, alcool, etc)?.

C'est dans ce registre là?

Nous on commence déjà à vendre des choses, à inonder ebay de vieilles babioles... le 100 thing challenge (http://www.guynameddave.com/100-thing-challenge.html)

Oui, des questions de cet ordre, si on a été opéré, sous médication, etc. On est pesé et mesuré et il procède à la prise de sang, puis nous demande de faire pipi dans un pot, le tout est envoyé au laboratoire pour la recherche du virus HIV et si il y a la présence de protéines dans les urines.

Il y a aussi une radiographie du thorax à faire à l'hopital.

Pour ma part, j'ai quasi liquidé mes appareils électriques, remis en vente certaines choses sur 2ememain.be, j'attends des réactions, mais en tous cas j'ai trié et jeté pas mal de choses dont mes cours du secondaire qui prenaient inutilement la poussière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pandora... tu as choisi Montréal pour finir ???

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part (ca fait un bail que je ne suis plus venue icitte lol) on vient d'envoyer notre dossier fédéral par FedEx direction Paris !

C'est parti pour la longue attente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait longtemps que je ne suis pas passé, mais on vient de débarquer sur Montréal!

Et bonne nouvelle, la Belgique et le Québec ont signé un accord pour l'assurance maladie!! (RAMQ)

Si vous demandez le formulaire BE-QUE-104 à votre mutuelle avant de partir, vous évitez les 3 mois d'attente!

C'est toujours bon à prendre! vous êtes donc assurer des votre arrivée (c'est rétroactif!!)

A bon entendeur!!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pandora... tu as choisi Montréal pour finir ???

Bises

Sophie!!!

Comment vas-tu?

Ca fait un bail dis donc!

Alors oui, ça sera Montréal la première année, ensuite on verra bien :-)

Et toi, tout va bien? Tes enfants vont bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part (ca fait un bail que je ne suis plus venue icitte lol) on vient d'envoyer notre dossier fédéral par FedEx direction Paris !

C'est parti pour la longue attente ;-)

Félicitations! Vivement la RP!

Donc finalement c'était bien à Paris que vous deviez envoyer le dossier fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ca fait longtemps que je ne suis pas passé, mais on vient de débarquer sur Montréal!

Et bonne nouvelle, la Belgique et le Québec ont signé un accord pour l'assurance maladie!! (RAMQ)

Si vous demandez le formulaire BE-QUE-104 à votre mutuelle avant de partir, vous évitez les 3 mois d'attente!

C'est toujours bon à prendre! vous êtes donc assurer des votre arrivée (c'est rétroactif!!)

A bon entendeur!!

Sylvain

Merci pour cette superbe nouvelle!!

Reste plus qu'à appeler sa mutuelle en espèrant que l'interlocuteur soit lui-même au courant de l'existence de ce document un peu comme l'existence du chèque en dollars canadiens pour payer le CSQ, combien d'employés d'agence bancaire nous ont ri au nez lorsqu'on a insisté pour ce chèque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite mise à jour:

DCSQ envoyé le 01/10 à BXL, AR finalement reçu le 20/10 :)

Quand puis-je espérer une convocation à l'interview ?

Ca peut aller très vite si tu as le nombre de points requis pour le seuil de passage à l'entrevue, pour ma part ça a pris 10 mois :) (Points manquants dans le dossier, et durant ces 10 mois j'ai donné le maximum pour avoir le seuil de passage à l'entrevue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait longtemps que je ne suis pas passé, mais on vient de débarquer sur Montréal!

Et bonne nouvelle, la Belgique et le Québec ont signé un accord pour l'assurance maladie!! (RAMQ)

Si vous demandez le formulaire BE-QUE-104 à votre mutuelle avant de partir, vous évitez les 3 mois d'attente!

C'est toujours bon à prendre! vous êtes donc assurer des votre arrivée (c'est rétroactif!!)

A bon entendeur!!

Sylvain

Bonne nouvelle meme s'il va falloir secouer les agents pour se faire établir le document nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bonne nouvelle, la Belgique et le Québec ont signé un accord pour l'assurance maladie!! (RAMQ)

Bonne nouvelle ! Il était temps !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nanne ???? Une revenante ! Bonjour à toi ! Ça fait plaisir de te lire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nanne ???? Une revenante ! Bonjour à toi ! Ça fait plaisir de te lire. :lol:

Bonjour isseo :)

de passage de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement