Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui Manu, c'est long quand on attend. Aller, tu seras le prochain ! ;)

@Arnaud : Assurement, nous offrirons un verre a cette occasion ! :thumbsup:

D'autres bonnes nouvelles des compatriotes dans les jours a venir ? Croisons les doigts... ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Félicitations à tous!

Je prends l'avion avec ma femme et mes deux enfants pour Québec début juillet.

Je suis tellement angoissé que je n'en dors plus, alors que j'ai rêvé de ce moment pendant 8 années...

Lundi, j'ai donné ma démission à mon employeur... J'ai eu droit, de la part de ma famille et de mes futurs ex-collègues, à toutes les réflexions possibles.

En résumé, je suis complètement déconnecté de la réalité et dingue de quitter un bon emploi cdi par les temps actuels... :fool:

Javoue que ça ma occasionné un coup sur le moral. Par contre, ca me donne une raison de plus de vouloir réussir.

J'ai très hâte de lire vos prochains témoignages... en particulier sur la ville de Québec.

Il serait agréable de pouvoir garder des contacts même après nos installations respectives.

Bonne chance à vous...

xxx Jean-Pierre xxx :drinks:

• Habitués
Posté(e)

Petite question, le csq arrive-t-il par recommandé ou lettre normale ?

• Habitués
Posté(e)
Lundi, j'ai donné ma démission à mon employeur... J'ai eu droit, de la part de ma famille et de mes futurs ex-collègues, à toutes les réflexions possibles.

Petite question; pourquoi avoir donné ta démission maintenant ?, je veux dire que si tu part en juillet tu avais le temps enfin, je pense sauf si tu as un longtemps de préavis a prester.

• Habitués
Posté(e)

Petite question; pourquoi avoir donné ta démission maintenant ?, je veux dire que si tu part en juillet tu avais le temps enfin, je pense sauf si tu as un longtemps de préavis a prester.

En effet, c'est pour prester mon préavis de 3 mois, soit du 01 avril au 30 juin.

• Habitués
Posté(e)
Petite question, le csq arrive-t-il par recommandé ou lettre normale ?

Pour notre cas, nous avons été invité à retirer nos csq directement à Bruxelles, à la délégation générale du Québec.

xxx Jean-Pierre xxx

Posté(e)

il est né le divin enfant......... he oui nous aussi nous avons notre csq aujourd'hui......

go le 26 mars pour la séance d 'information et la livraison du précieux sésame....

Virtualive tu as raison on se suis ;)))

shrek et malvira

• Habitués
Posté(e)
il est né le divin enfant......... he oui nous aussi nous avons notre csq aujourd'hui......

go le 26 mars pour la séance d 'information et la livraison du précieux sésame....

shrek et malvira

BRAVO !!! :good:

• Habitués
Posté(e)

shrek et malvira

Félicitation également, tu l'as recu par recommandé toi ? J'insiste car j'ai un recommandé qui m'attend depuis aujourd'hui à la poste :)

Posté(e)

Virtualive tu as raison on se suis ;) ))

shrek et malvira

Félicitation également, tu l'as recu par recommandé toi ? J'insiste car j'ai un recommandé qui m'attend depuis aujourd'hui à la poste :)

ha non desole c est une lettre de la poste t'invitant a une reunion d'info pour recevoir tes csq

• Habitués
Posté(e)

Héhéééééééééééééééééééééé !

Que de bonnes nouvelles aujourd'hui !!!

Ca fait plaisir à lire et puis ça fait passer le temps en attendant l'AR du dossier fédéral...

Ca fait plus d'un mois maintenant...

Félicitations les amis !

@ djmanu : j'ai reçu mon CSQ par courrier régulier. Une enveloppe assez épaisse ;)

• Habitués
Posté(e)

Virtualive tu as raison on se suis ;) ))

shrek et malvira

Une séance d'information ???

J'ai pas eu cette chance... :mellow:

Tu nous raconteras?

• Habitués
Posté(e)

Salut Jean-Pierre,

Evidemment, les reflexions, nous y avons (aurons) tous droit. :lol:

J'aurai certainement le meme genre de discours : Pourquoi tu pars ? Tu as du boulot, tu as une maison, tu as une voiture de societe, tu as un 13eme mois, les hivers sont doux ici, etc, etc... :whistlingb:

Pour eviter d'avoir la gorge seche, je ferai un p'tit mail auparavant (et pour dire vrai, je le prepare deja) avec l'explication.

Aaaah, le jour venu, qu'est-ce que je serai content de cliquer sur SEND. :lol:

Aie, ça sent l'enveloppe a fenetre et qui comporte un virement... :P

Je precise toutefois : Une lettre de la poste, oui mais qui vient tout de meme de la Delegation du Quebec. :lol:

Oui Olivier, on se suit de tres pres, c'est une veritable farandole de belges ! :D

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Félicitations à tous!

Je prends l'avion avec ma femme et mes deux enfants pour Québec début juillet.

Je suis tellement angoissé que je n'en dors plus, alors que j'ai rêvé de ce moment pendant 8 années...

En résumé, je suis complètement déconnecté de la réalité et dingue de quitter un bon emploi cdi par les temps actuels... :fool:

J'avoue que ça ma occasionné un coup sur le moral. Par contre, ca me donne une raison de plus de vouloir réussir.

J'ai très hâte de lire vos prochains témoignages... en particulier sur la ville de Québec.

Il serait agréable de pouvoir garder des contacts même après nos installations respectives.

Bonne chance à vous...

xxx Jean-Pierre xxx :drinks:

eh bien, felicitation :thumbsup:

vous venez sur quebec alors? vous avez deja un logement je sup.

nous on est la depuis 3 semaines et malgre la neige et le froid c est genial :good:

• Habitués
Posté(e)

Ouais m'sieur,

Avec des petits-fours, du Champagne, des petits cadeaux du Quebec (un CD de Celine, un caribou en peluche, de la poutine, etc...) et bien entendu un cadre avec dedans un beau CSQ plein de couleurs. :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ouais m'sieur,

Avec des petits-fours, du Champagne, des petits cadeaux du Quebec (un CD de Celine, un caribou en peluche, de la poutine, etc...) et bien entendu un cadre avec dedans un beau CSQ plein de couleurs. :lol:

Et quoi ? les célibataires ils n'ont pas droit à une séance d'info ?

Beuh... Bande de pistonnés va !!! :lol:

• Habitués
Posté(e)
Et quoi ? les célibataires ils n'ont pas droit à une séance d'info ?

Beuh... Bande de pistonnés va !!! :lol:

C'est pour compenser l'obtention du CSQ pour un celibataire en...combien encore ? Un mois et des petotes !? :P:

• Habitués
Posté(e)

J'avoue que ça a été... assez rapide... :P

Posté(e)
Hello,

Une very good news : nous avons notre CSQ ! :yahoo:

Nous voila une etape plus loin et quelle etape (importante) de franchie. :D

Je ne vous dis pas a quel point nous sommes heureux, vous le savez deja !

Au(x) suivant(s) d'entre nous... ;)

Félicitation à toute la famille, c'est une super nouvelle.

Posté(e)

shrek et malvira

Et bien c'est la journée... Félicitations à vous et bon courage pour la suite.