Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Nicolas

Bref, pour la petite histoire,

Ma maman a, 1 an et demi après son arrivée eu un accident au ski et elle a eu un sérieux truc au genou...

du coup, congé maladie, perte de son boulot, et impossibilité de faire une IRM avant 8 mois!(ne parlons pas de l'opération)

Elle a du donc se tourner vers du privé (opération et IRM)

Et ça lui a couté un sérieux pont.

Du coup elle a été dégoutée pour de bon du service de santé et de la prise en charge ...

C'est un des élément qui lui font prendre cette décisions mais aussi sa famille en Belgique ...

Evidemment, le cas de ta maman est "particulier". Elle a ete deçue des delais trop longs pour obtenir un RDV.Qui plus est, en perdant son travail, la voila dans une situation plus difficile.Beaucoup d'anglais, par exemple, traverse la mer du nord pour se faire soigner dans nos hopitaux. Les delais et les couts lies aux soins sont bien moindres que chez eux.

Les soins de sante et la securite sociale sont les arguments que l'on avance pour vanter la Belgique. Mais pour combien de temps encore ?Le manque de personnel et de medecin (Numerus Clausus) devient problematique.

Au fait, j'ai acheter le livre de Laurence Nadeau S'installer et travailler au Québec.

Il est vraiment très bien fait et bien détaillé!

un vrai bijoux!

C'est un tres bon achat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi...le monde est petit :innocent:

Dans Montréal-Nord, il n'y a pas un Bronx. Il y en a deux. Et le pire n'est pas celui qu'on pense.

Après l'émeute survenue l'été dernier, toute l'attention s'est tournée vers le nord-est, surnommé le Bronx.

Mais il y a un coin encore plus défavorisé : l'ouest de Montréal-Nord.

L'ouest de Montréal-Nord est délimité par les rues Pelletier et Charleroi ainsi que les boulevards Henri-Bourassa et Pie-IX

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regio...de-montreal.php

Finalement, on n'est pas si depayse que cela ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pffffffffffffff

Et benh voilà je vais louper la deuxième rencontre aussi .... :blush:

le 21 février, je serai au Yukon :lol:

Amusez-vous bien, et n'oubliez pas de raconter sur ce fil !

je poste pas beaucoup , mais je vous lis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le "Belge-du-côté-de-Lîîîtche" ...Mais alors ???

Pourquoi le "Maudit-Français-notoire" ???? :blink:

Cela dit je suis pas loin du Pèron non plus... ;)

Et ma destination sera le ...Yukon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

Pour la rencontre a Bruxelles, envoyez moi un mail a : [email protected]

Comme cela, nous pourrons nous organiser ;)

Un p'tit UP ^_^

Pas de panique pour le mail, c'est une adresse "jetable" (anti-spam, si vous-voulez) super pratique pour les forums.

Comme il parait qu'il y a des trolls, des gnomes et meme un ogre (Shrek) dans le coin... :P

Je vous renverrai ensuite un mail plus "user friendly". ;)

Sur ce, un p'tit hymne national : http://www.pch.gc.ca/pgm/ceem-cced/symbl/M...-Canada-fra.MP3

...en attendant celui du Quebec : http://hymneduquebec.com

:thumbsup:

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

Je ne vous oublie pas, j'ai juste été occupée entre interviews et tests d'embauche...

Pour le 21 février, une petite idée de l'endroit où aura lieu la rencontre? Pour ma part je dois encore confirmer... Mais ça sera probablement en fin de journée... A voir

Bonne journée à tous et à bientôt pour de bonnes nouvelles!

Virtualife j'ai adoré cet article dans le sens où effectivement où que nous irons (Québec) ne ne serons pas si loin de chez nous... En effet!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la rencontre a Bruxelles, envoyez moi un mail a : [email protected]

Comme cela, nous pourrons nous organiser ;)

Un p'tit UP ^_^

Pas de panique pour le mail, c'est une adresse "jetable" (anti-spam, si vous-voulez) super pratique pour les forums.

Comme il parait qu'il y a des trolls, des gnomes et meme un ogre (Shrek) dans le coin... :P

Je vous renverrai ensuite un mail plus "user friendly". ;)

Sur ce, un p'tit hymne national : http://www.pch.gc.ca/pgm/ceem-cced/symbl/M...-Canada-fra.MP3

...en attendant celui du Quebec : http://hymneduquebec.com

:thumbsup:

Merci pour les liens sur les hymnes! Je voulais chercher le national et grâce à toi je n'ai pas eu à chercher beaucoup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Virginie ;)

Hello à tous,

Je ne vous oublie pas, j'ai juste été occupée entre interviews et tests d'embauche...

Pour le 21 février, une petite idée de l'endroit où aura lieu la rencontre? Pour ma part je dois encore confirmer... Mais ça sera probablement en fin de journée... A voir

Bonne journée à tous et à bientôt pour de bonnes nouvelles!

Pas de soucis Miss Pandora ;)

A bientot pour les good news !

Virtualife j'ai adoré cet article dans le sens où effectivement où que nous irons (Québec) ne ne serons pas si loin de chez nous... En effet!! :lol:

J'ai appris aussi que les journees d'ecoles (pour les enfants) vont de lundi a vendredi, comme chez nous ! :rolleyes:

Encore un truc en commun...YESSS :lol:

La ou nous devrons, nous les belges, nous habituer c'est aux soixante-dix, soixante et onze, soixante-douze, quatre-vingt-dix, quatre-vingt-onze, etc... :P

Pour terminer, nous avons achete (sur Amazon) 2 autres livres.

Le guide de survie des europeens a Montreal (ISBN : 292317503-4) a 13,42 EUR & Le guide du routard : Quebec et Provinces Maritimes (ISBN : 978-2-01-244236-8) a 17,10 EUR.

Les frais de port sont gratuits pour la Belgique a partir de 20 EUR

Voila, c'est tout...pour le moment :lol:

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai appris aussi que les journees d'ecoles (pour les enfants) vont de lundi a vendredi, comme chez nous ! :rolleyes:

Encore un truc en commun...YESSS :lol:

Sauf que le mercredi après-midi, y a pas congé comme en Belgique, ça peut faire ça :shok: au début chez certains enfants :lol: mais ils s'y habituent vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en doute pas qu'il s'y habituent vite ;)

Ce sont les parents qui devraient avoir conge le mercredi apres-midi :lol:

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La ou nous devrons, nous les belges, nous habituer c'est aux soixante-dix, soixante et onze, soixante-douze, quatre-vingt-dix, quatre-vingt-onze, etc... :P

Consoles toi en te disant qu'au Québec , tu pourras toujours parler de dîner pour le repas du midi et de souper pour le repas du soir comme on le fait en Belgique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La ou nous devrons, nous les belges, nous habituer c'est aux soixante-dix, soixante et onze, soixante-douze, quatre-vingt-dix, quatre-vingt-onze, etc... :P

Consoles toi en te disant qu'au Québec , tu pourras toujours parler de dîner pour le repas du midi et de souper pour le repas du soir comme on le fait en Belgique :lol:

Moi : On soupe a quelle heure ?

Elle : Dans quatre-vingt-dix minutes !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, toutes mes excuses, apparement je n'avais active l'adresse Email "jetable" que pour 1 heure. :whistlingb:

En voici une avec une duree un peu plus...convenable : [email protected]

Sorry :blush:

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais un rapide tour par le forum pour partager la nouvelle: j'ai eu l'accusé du fédéral :lol: ! Ca y ça avance! Moi qui avait un peu l'impression que plus rien ne se passait! Je ne me plains pas ça a été plus vite que ce que j'espérais :B).

Je vous souhaite à tous que ça se passe aussi vite.

A bientôt

Modifié par aliaurea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je fais un rapide tour par le forum pour partager la nouvelle: j'ai eu l'accusé du fédéral :lol: ! Ca y ça avance! Moi qui avait un peu l'impression que plus rien ne se passait! Je ne me plains pas ça a été plus vite que ce que j'espérais :B).

Je vous souhaite à tous que ça se passe aussi vite.

A bientôt

Mais c'est suuuuuuuuuuuper ça !

Bon ben, ça sent le départ combiné cette affaire !

Modifié par ptitchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement