Aller au contenu

Faillite de Zoom airlines


Mats

Messages recommandés

Allo,

Peut-être que finalement cette hausse du prix du pétrole permettre aux individus de revoir leur rapport au temps ?

Avec la raréfaction du pétrole, je pense qu'il sera difficile de trouver un remplaçant aussi bon marché.

La suggestion de revenir aux transports maritimes n'est pas si bête. Le temps de transport s'allongerait. Les délocalisations ne seraient peut-être plus si rentables. Nous pourrions peut-être revoir nous-mêmes nos priorités, nos besoins.

Aujourd'hui, dans les pays riches, on ne cesse d'encourager la surconsommation, la rapidité, et l'absence de réflexion.

Peut-être qu'une nouvelle ère s'en vient où nous serons moins fous.

Mais trêve de divagation philosophique.

Revenons aux compagnies aériennes, il suffit de lire la presse économique et leurs bilans pour se rendre compte que c'est très difficile pour tout le monde, même pour les plus grosses. La majorité est sous perfusion. Alors, je n'ose imaginer les petites. Le destin de Zoom est logique vu la situation. Je me demande même qui sera la prochaine ?

Bonne journée.

Modifié par lapetitegosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Crise d'adaptation... Globalement, le besoin de voyager ne peut que croître. Les constructeurs d'avions, eux, voient l'avenir en rose, ne serait-ce que du fait de la clientèle issue des pays émergents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-être que finalement cette hausse du prix du pétrole permettre aux individus de revoir leur rapport au temps ?

Avec la raréfaction du pétrole, je pense qu'il sera difficile de trouver un remplaçant aussi bon marché.

La suggestion de revenir aux transports maritimes n'est pas si bête. Le temps de transport s'allongerait. Les délocalisations ne seraient peut-être plus si rentables. Nous pourrions peut-être revoir nous-mêmes nos priorités, nos besoins.

Aujourd'hui, dans les pays riches, on ne cesse d'encourager la surconsommation, la rapidité, et l'absence de réflexion.

Peut-être qu'une nouvelle ère s'en vient où nous serons moins fous.

Mais trêve de divagation philosophique.

DIVAGATION !! Quel mot excellent !

Le transport en masse, capricieux, épuisant pour nos ressources et polluant, c'est ça la divagation.

Ce l'est au sens étymologique. Celui de la "divagation des animaux malfaisants" citée dans les règlements des parcs municipaux, où on invite les gens à tenir leurs chiens en laisse.

Beaucoup de gens devraient de nos jours être tenus en laisse, non pas dans les parcs municipaux mais aux abords des aéroports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les constructeurs d'avions, eux, voient l'avenir en rose, ne serait-ce que du fait de la clientèle issue des pays émergents :)

Gageons qu'un intéressant processus de recyclage de lunettes roses en lunettes de soleil, couleur noir sombre, est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, le besoin de voyager ne peut que croître. Les constructeurs d'avions, eux, voient l'avenir en rose, ne serait-ce que du fait de la clientèle issue des pays émergents :)

Tu veux dire "Le désir de voyager ne peut que croître" car cela n'arrivera pas. S'il y a encore des constructeurs d'avions qui voient l'avenir en rose c'est qu'ils sont myopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "Le désir de voyager ne peut que croître" car cela n'arrivera pas. S'il y a encore des constructeurs d'avions qui voient l'avenir en rose c'est qu'ils sont myopes.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

http://www.simmonsco-intl.com/

http://www.theoildrum.com/

http://www.postcarbon.org/

http://www.howtoboilafrog.com/peakoil.html

En veux-tu d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Globalement, le besoin de voyager ne peut que croître. Les constructeurs d'avions, eux, voient l'avenir en rose, ne serait-ce que du fait de la clientèle issue des pays émergents :)

Tu veux dire "Le désir de voyager ne peut que croître" car cela n'arrivera pas. S'il y a encore des constructeurs d'avions qui voient l'avenir en rose c'est qu'ils sont myopes.

C'est juste, le désir... qui se réalise dès que les gens ont de l'argent. Or le monde s'enrichit plus vite que la hausse des prix du pétrole.

Le transport aérien, c'est deux milliards de personnes transportées l'année dernière, une croissance de 7,4 % par an, à peu près le double de la croissance mondiale. C'est une énorme demande des compagnies aériennes pour remplacer les vieux avions (ceux qui coûtent cher en carburant), c'est une pénurie de sièges vers l'Asie, ce sont des carnets de commandes pleins à craquer chez Boeing et Airbus, c'est Bombardier qui commence à fabriquer des avions transcontinentaux. Si on regarde du côté des avions d'affaires, c'est encore plus effervescent, et je vous parle même pas des hélicoptères... Je vous en reparlerai dans quelques jours :innocent:

Voilà au moins une source : www.lefigaro.fr

Il y en a d'autres, mais vous savez que si je veux prouver que l'univers a été créé par un monstre de spaghetti volant, je trouverai une source sur Internet :)

Et dans la langue officielle du forum, en plus! :P

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a d'autres, mais vous savez que si je veux prouver que l'univers a été créé par un monstre de spaghetti volant, je trouverai une source sur Internet :)

Et dans la langue officielle du forum, en plus! :P

As-tu au moins consulté une des sources que j'ai énuméré? L'augmentation du traffic aérien n'arrivera pas, tout simplement parce que ce n'est pas possible. Maintenant crois ce que tu veux, il a en a bien qui croient en Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y en a d'autres, mais vous savez que si je veux prouver que l'univers a été créé par un monstre de spaghetti volant, je trouverai une source sur Internet :)

Et dans la langue officielle du forum, en plus! :P

As-tu au moins consulté une des sources que j'ai énuméré? L'augmentation du traffic aérien n'arrivera pas, tout simplement parce que ce n'est pas possible. Maintenant crois ce que tu veux, il a en a bien qui croient en Dieu.

Enfin, bon, c'est rassurant qu'on habite au Canada vu que le froid conserve... Ah non, c,est vrai ya le réchauffement climatique :wacko:

Bref, à part le suicide, j'vois pas d'issue là... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon paraitrai que la fin du monde c'est le 21 décembre 2012 ...

AH ouais d'autres disent que c'est demain à cause de l'expérience du CERN.

M'en fiche, moi je m'en retourne sous ma couette, je veux juste que tout arrête de tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute façon paraitrai que la fin du monde c'est le 21 décembre 2012 ...

AH ouais d'autres disent que c'est demain à cause de l'expérience du CERN.

Ah bon ben je paierai pas ma facture Master Card tout de suite alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute façon paraitrai que la fin du monde c'est le 21 décembre 2012 ...

AH ouais d'autres disent que c'est demain à cause de l'expérience du CERN.

Ah bon ben je paierai pas ma facture Master Card tout de suite alors.

:lol:

J'ai 4000$ à payer sur ma Visa si ça intéresse quelqu'un (encore des rénovations... forcées cette fois).

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol:

J'ai 4000$ à payer sur ma Visa si ça intéresse quelqu'un (encore des rénovations... forcées cette fois).

Red

....Aïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol:

J'ai 4000$ à payer sur ma Visa si ça intéresse quelqu'un (encore des rénovations... forcées cette fois).

Red

....Aïe !

J'ai oublié de préciser que l'assurance devrait payer pour ça :ph34r: (et Visa devrait payer pour les billets d'avion de Zoom...)

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une histoire d'en "vouloir d'autres", mais juste la curiosité de savoir sur quoi tu te basais pour ces affirmations..."Les contructeurs sont myopes s'ils voient la vie en rose" ça faisait court pour conprendre ton point de vue...

Si effectivement tu ne te bases que sur le pétrole, l'aéronautique sera touchée, mais pas seulement : le transport routier, maritime, et ferroviaire dans certains endroits feront aussi partie de la crise...

C'est vrai que parfois je suis un peu expéditif et je m'en excuse. Cela dit, ce n'est pas moi qui me base que sur le pétrole mais notre civilisation toute entière. Savez-vous quel est le domaine activité qui en consomme le plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmm... Les centrales électriques? La pétrochimie? L'agriculture?

Quand-même pas les voitures de tourisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les cabanes a sucres qui fabriquent du sirop d'erable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'alimentation.

Fertilisants, machines agricoles, système d'arrosage, serres, transformation, emballage, transport, réfrigération. 70% du pétrole est utilisé pour ce domaine seulement. Conclusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement