Aller au contenu

les fameux 10000 dollars à déclarer


sammy

Messages recommandés

  • Habitués
Benguiste,

On respect tes opinions mais un peu de retenu!

L'Afrique est certe un continent pauvra, mais il y a d'honnêtes gens qui travaillent dur "pour gagner leur pain!".

Et puis, immigrer n'est pas nécessairement synonyme d'immobilisme! Plusieurs raisons peuvent amener les uns et les autres à immigrer. D'ailleurs, la meilleure voie qui s'offre à l'Afrique pour amorcer son développement est d'aller voir ce qui se passe aussi ailleurs. Même si on n'aime pas le lion, il reconnaître qu'il est le roi de la forêt dit-on! Il faut être honnête pour reconnaître que les "autre" ont une avance sur nous en terme de savoir faire et de modèle économique. On immigre non seulement pour donner! Miaa aussi et surtout recevoir pour ensuite partager.

On peut donc considérer ses 10.000$ ou plus comme un investissement. Et qui dit investissement parle aussi de retour sur investissement.

Merci de ta courtoisie.

Au passage, JOOM, la BCEAO en Côte d'Ivoire a connu, tout comme la plupart des firmes sur place, des temps difficiles à cause de la crise armée. Elle était en zone rebelle. et qui dit rebelle, dit désordre. En la matière, la Côte d'Ivoire ne fait pas exception, je crois...

Tu as raison mon frére, je percevais une certaine tension qui allait prendre forme. J'ai utilisé un peu d'humour pour la faire baisser sans aucune intention malveillante. Je comprends parfaitement la douleur du peuple ivoirien dans cette terrible épreuve, d'autant plus que nous vivons, toutes porportions gardées, la même chose dans le sud du Sénégal, en casamance.

je te prie de prendre quelques minutes à cogiter sure ces propos:

Entre

Ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous avez envie d'entendre

Ce que vous croyez entendre

Ce que vous entendez

Ce que vous avez envie de comprendre

Ce que vous croyez comprendre

Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même...

Bernard Werber

Les défis dans cette aventure d'immigration nous imposent une solidarité à toute épreuve.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Et toi que fais tu en France jusqu'a vouloir aller au Canada ? Rentre à Abidjan !! et je te conseille toi et ta supposé blonde d'arriver au Canada avec plus que ça,

Qu'est ce que je fais en France? Je suis en france parce que ce sont les francais qui sont venus en premier chez moi...donc je leur rends la monnaie c'est la dette coloniale a payer !!!

Et puis t'inquièt pas j'ai pas l'intention de m'eterniser ! j'aime mon pays ! meme si ya des difficultés et je compte y retourner très tres bientot ! et non fuir !

au fait tu sais combien y'a de sénégalais en Cote d'ivoire ? renseigne toi tu seras surpris !

Et puis je vois pas le rapport avec ma blonde ! (un peu de respect ! please !) et je ne te permet pas de parler comme ça !

Sur ceux bon projet d'immigration ! et bon sejour au canada! surtout attention à l'hiver !protege toi bien comme c'est la première fois que tu verras la neige gaou la ! :-) !

Modifié par Benguiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et toi que fais tu en France jusqu'a vouloir aller au Canada ? Rentre à Abidjan !! et je te conseille toi et ta supposé blonde d'arriver au Canada avec plus que ça,

Qu'est ce que je fais en France? Je suis en france parce que ce sont les francais qui sont venus en premier chez moi...donc je leur rends la monnaie c'est la dette coloniale a payer !!!

Et puis t'inquièt pas j'ai pas l'intention de m'eterniser ! j'aime mon pays ! meme si ya des difficultés et je compte y retourner très tres bientot ! et non fuir !

au fait tu sais combien y'a de sénégalais en Cote d'ivoire ? renseigne toi tu seras surpris !

Et puis je vois pas le rapport avec ma blonde ! (un peu de respect ! please !) et je ne te permet pas de parler comme ça !

Sur ceux bon projet d'immigration ! et bon sejour au canada! surtout attention à l'hiver !protege toi bien comme c'est la première fois que tu verras la neige gaou la ! :-) !

Tu n'as pas d'arguments plus convaincants pour expliquer ton immigration en France?

Ce n'est pas plutôt pour fuir les difficultés que notre pays rencontrent en ce moment?

Toi qui parle de respect au sujet de ta copine, et si tu en faisais autant au niveau des autres forumistes? cela ne fait pas de mal tu sais de répondre avec courtoisie.

Calme-toi man et arrête d'en vouloir à la terre entière.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et toi que fais tu en France jusqu'a vouloir aller au Canada ? Rentre à Abidjan !! et je te conseille toi et ta supposé blonde d'arriver au Canada avec plus que ça,

Qu'est ce que je fais en France? Je suis en france parce que ce sont les francais qui sont venus en premier chez moi...donc je leur rends la monnaie c'est la dette coloniale a payer !!!

Et puis t'inquièt pas j'ai pas l'intention de m'eterniser ! j'aime mon pays ! meme si ya des difficultés et je compte y retourner très tres bientot ! et non fuir !

au fait tu sais combien y'a de sénégalais en Cote d'ivoire ? renseigne toi tu seras surpris !

Et puis je vois pas le rapport avec ma blonde ! (un peu de respect ! please !) et je ne te permet pas de parler comme ça !

Sur ceux bon projet d'immigration ! et bon sejour au canada! surtout attention à l'hiver !protege toi bien comme c'est la première fois que tu verras la neige gaou la ! :-) !

Tu n'as pas d'arguments plus convaincants pour expliquer ton immigration en France?

Ce n'est pas plutôt pour fuir les difficultés que notre pays rencontrent en ce moment?

Toi qui parle de respect au sujet de ta copine, et si tu en faisais autant au niveau des autres forumistes? cela ne fait pas de mal tu sais de répondre avec courtoisie.

Calme-toi man et arrête d'en vouloir à la terre entière.

Peace

d'en vouloir a la terre entiere § on aura tout entendu !

au fait miss aki ! tu connais rien de ma vie tu sais meme pas quand je suis arrivé en France ! à quelle age !

pour ton info je suis en france de puis tres tres longtemps bien avant que la crise au pays ! donc c'est pas pour fuir la crise comme tu le crois ! mais j'y etais bien avant pour d'autre raison ! bref !

et puis j'ai pas de copine ! mais une femme suis marié ce n'est pas pareil !

take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant que tu leur a fait payer "ta dette", tu t'en vas sous d'autres cieux...lol Modifié par Miss Aki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LE BENGUISTE ton immaturité n'a d'egal que ton verbiage salace et bete. pour ta gouverne je suis togolais et comme te l'as dit sammy les cons il y en a sur ce forum mais tu risques de prendre leur couronne. Ou bien tu t "ennuis et tu veux troubler les personnes serieuses qui veulent immigrer ou bien tu n'as rien dans la tronche. d'abord penser qu'on ne peux avoir plus de 10 000 dollars canadiens avant d'immigrer montre à quel point tu es completement deconnecte de la realite africaine et un gars comme toi ne peux et ne doit parler au nom des africains . je doute que tu ne sois marié avec de telles enfantillages et cette naivete de ta part. Ton raisonnement est glauque et c'est de telles personnes comme vous qui vehiculiez une mauvaise image de l'afrique. certes nous avons des problèmes mais sache qu'il y encore des types bien qui se battent. tu penses que c'est avec 10 000 dollars canadiens qu'on cree un projet fiable en afrique qui peut nourrir son homme et la famille et bien je te souhaite beaucoup de chance. je suis un peu dur mais je pense que les uns et les autres t'ont eclaire mais t'a rien voulu comprendre . cela prouve l opinion que j'ai de toi. en tout cas je ne suis pas l'eternel mais sache qu avec de telles idées gauches tu risques de rencontrer beaucoup de problèmes dans ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Benguiste, ton humour était très mal placé et en plus tu ne t'es pas excusé. Si tu peux rectifier le tir...dis-moi, pourquoi es-tu si agressif? est ce le stress de ta nouvelle vie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et toi que fais tu en France jusqu'a vouloir aller au Canada ? Rentre à Abidjan !! et je te conseille toi et ta supposé blonde d'arriver au Canada avec plus que ça,

Qu'est ce que je fais en France? Je suis en france parce que ce sont les francais qui sont venus en premier chez moi...donc je leur rends la monnaie c'est la dette coloniale a payer !!!

Et puis t'inquièt pas j'ai pas l'intention de m'eterniser ! j'aime mon pays ! meme si ya des difficultés et je compte y retourner très tres bientot ! et non fuir !

au fait tu sais combien y'a de sénégalais en Cote d'ivoire ? renseigne toi tu seras surpris !

Et puis je vois pas le rapport avec ma blonde ! (un peu de respect ! please !) et je ne te permet pas de parler comme ça !

Sur ceux bon projet d'immigration ! et bon sejour au canada! surtout attention à l'hiver !protege toi bien comme c'est la première fois que tu verras la neige gaou la ! :-) !

Des Sénégalais en Côte d'ivoire il y en a bcp des Ivoiriens au Sénégal aussi (depuis la guerre malheureusement ) de toutes façons nous sommes fréres.

Je ne sais pas si je suis un gaou mais tu serais surpris de la liste de pays que j'ai visité sur les cinq continents mon cher ! et pour finir sur le sujet je te signale que les mois de mars et avril m'ont trouvé au Québec pour valider mon statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question de départ était interessante mais ça vire au règlement de compte. Moi je suis de la Côte d'Ivoire et Benguiste ne fait pas honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement