Aller au contenu

je ne m`attendais pas a ca


Lynn69

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous les forumistes

j'aimerais avant toute chose souhaiter une semaine pleine de bonnes nouvelles a tous lea attendeux (visa et entretien). je viens partager avec vous mes premieres impressions a mon arrivee a montreal car je peux dire que j'ai ete tres agreablement surprise. tout commence par mon arrivee a l'ambassade du canada a paris pour le visa. je suis arrivee a 13h40 a peu pres pourtant plusieurs forumistes ont toujours dit d'y aller plus tot si on veut etre vite recu. mais entre les couches et le metro difficile d'etre a l'heure. bon je viens et je trouve une file pas possible devant moi. mon bebe sur un porte bebe sur moi je fais la queue comme tout le monde. l'agent a la porte me dit desolee mais vous resterez dans la queue. a moi de lui repondre j'ai pas demandé de faveur que je sache. mais deja je me dis ca commence mal y'a meme pas de priorité dans l'ambassade j'espere que y'en aura au canada. c'est ce moment que ma fille choisie pour se reveiller et se mettre a crier du haut de ses 2 mois dans l'ambassade. les agents qui etaient restés jusque la impertubable m'ont fait passé en priorité devant les regards assassins des autres personnes qui attendaient comme moi. j'ai deposé mon passeport et suis partie avec un petit gout amer en me disant que ca ne sera pas la joie tous les jours au canada si avec l'enfant je dois faire la queue comme tout le monde. grande a pourtant ete ma surprise le jour de mon depart et de mon arrivee. tous les canadiens que ma fille et moi avons rencontré ce sont montrés super gentils. ils n'hésitaient pas a nous aider avec nos bagages, a nous proposer leur aide pour un moindre petit truc avec leur charmant accent que j'ai d'ailleurs quelque fois du mal a comprendre. une fois a montreal l'agent des douanes a meme ete jusqau'a nous accompagner a la sortie avec nos bagages, je n'en revenais pas. trop trop gentils ces canadiens. la chose qui me manque pourtant de la france sont les bagettes et les viennoiseries. attendeux vivant en france faites le plein de tout cela car depuis 3 jours que je suis a montreal j'ai pas vu la moindre boulangerie et le pain pouahhhhhhhhh laissez tomber ca ne vaut pas la peine. je ne dis pas ca pour vexer les forumistes canadiens. goutez a une baguette ou une patisserie francaise et vous me donnerez raison. il fait egalement une chaleur pas possible, pire que ce qu'on connait dans le sud de la france. c'est dire que contrairement a ce qu'on dit tres souvent en france, il ne fait pas que froid au canada, il fait aussi chaud, tres chaud meme alors preparez-vous en consequence.

30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga

05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris

30 janvier 2008: visite médicale

08 février 2008: CSQ en poche

25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente

22 avril 2008: demande de documents supplémentaires

23 avril 2008: documents envoyés

11 juin 2008: naissance de ma fille

20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga

2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris

30 juillet: CSQ de ma fille

11 aout: decision prise

12 aout: brune

21 aout: visa

22 aout: arrivee a montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heureuse que tout se soit bien passé pr toi et ta charmante puce...bonne chance au canada et bienvenu chez nous au Québec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
suis partie avec un petit gout amer en me disant que ca ne sera pas la joie tous les jours au canada si avec l'enfant je dois faire la queue comme tout le monde.

J'avoue ne pas avoir compris ce bout de ton message.

Tu sembles t'étonner de devoir faire la queue (comme tout le monde) avec un enfant. Est-ce parce qu'ailleurs, dès que vous avez un enfant, vous ne faites plus la queue ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Content Pour toi Lynn est Bienvenu ou canada :) heureuse vie a toi est a ton bébé est a ton Amour

AHmed de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
suis partie avec un petit gout amer en me disant que ca ne sera pas la joie tous les jours au canada si avec l'enfant je dois faire la queue comme tout le monde.

J'avoue ne pas avoir compris ce bout de ton message.

Tu sembles t'étonner de devoir faire la queue (comme tout le monde) avec un enfant. Est-ce parce qu'ailleurs, dès que vous avez un enfant, vous ne faites plus la queue ? :unsure:

D'abord, bienvenue au pays, Lynn.

Non, Lili, on ne fait pas la queue quand on est une personne âgée, ou enceinte jusqu'aux oreilles, ou quand on porte un bébé dans les bras (Lynn portait le sien dans un porte-bébé, pas dans une poussette, rester ainsi debout n'est pas évident). C'est une priorité accordée dans beaucoup de pays. Ici aussi, tiens! Les places de stationnement pour parents et handicapés par exemple, les guichets pour l'âge d'or dans les banques ...

Au fait, les seules places où cela me choque que les gens n'accordent pas la priorité, c'est dans les transports en commun :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
. la chose qui me manque pourtant de la france sont les bagettes et les viennoiseries. attendeux vivant en france faites le plein de tout cela car depuis 3 jours que je suis a montreal j'ai pas vu la moindre boulangerie et le pain pouahhhhhhhhh laissez tomber ca ne vaut pas la peine. je ne dis pas ca pour vexer les forumistes canadiens. goutez a une baguette ou une patisserie francaise et vous me donnerez raison.

C'est fou, en bonne canadienne qui a visité la famille de son mari en France, je t'avoue quelque chose, je déteste le pain français, je le trouve trop sec.

Je préfère ce qu'on trouve partout ici, et qu'on appelle le pain français... Mon mari lui déteste, notre pain tout sauf français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour vos mots de bienvenue. binguiste mon mari est resident permanent au canada donc c'est lui que je suis venue rejoindre. merci angela c'est toi qui a compris la difficulté qu'il y'a a faire la queue pour x heure avec un enfant, heureusement qu'il y'a ces priorités. Amira j'espere que ton mari connaitra bientot le bonheur de te rejoindre garde juste espoir. merci boulama l'installation se fait tout doucement mais surement. avanti je crois que ton mari n'est pas tombé sur la bonne baguette lol car ca rien a voir avec ce que j'ai mangé ici. en tout cas les gouts sont subjectifs. merci aussi a toi sinsou et bonne continuation a ton couple. moumoud, vivement que la date de ton depart arrive pour que tu sois enfin reuni avec qahwa. merci encore a vous tous.

30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga

05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris

30 janvier 2008: visite médicale

08 février 2008: CSQ en poche

25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente

22 avril 2008: demande de documents supplémentaires

23 avril 2008: documents envoyés

11 juin 2008: naissance de ma fille

20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga

2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris

30 juillet: CSQ de ma fille

11 aout: decision prise

12 aout: brune

21 aout: visa

22 aout: arrivee a montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux trouver des viennoiseries et du pain, il y a sur la rue Jean-Talon, entre PieIX et St-Michel, une pâtisserie au goût de chez toi!! Tu y trouveras sans doute quelque chose qui te plaira parce qu'il y a du choix pas pour rire!! hihihihi Je ne saurais te dire le nom; mais comme c'est seulement un petit bout de rue, si tu as la chance d'y aller; à la marche tu vas facilement trouver!!

Bienvenue parmi nous à toi et bébé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le français font de l'excellent pain et de très bonne viennoiseries. En revanche le goût du pain de mie français est vraiment horrible ... Moi qui aimait tant ça le matin, je prennais des céréales plutot ! Il doit y avoir des boulangeries françaises à Montréal ! Il y en a bien à Québec tenu par de vrai français ! C'est sur qu'il en a bien moins qu'en France et oui nous le matin on ne va pas s'acheter un croissant ou une baguette pour le petit déjeuner !

Sinon pour les queues avec enfants j'ai vu le même problème en France à la Préfecture, enfants, personne âgées ou femme enceinte devait faire la queue comme tout le monde ! Mais il est vrai qu'il a des espaces de parking réservés pour les familles dans les centre commerciaux ainsi que dans les bus ... Mais bon dans le bus faut pas trop compter sur les gens pour se lever ... Je le fais moi mais j'attends bien que la personne qui en a besoin soit près du siège parce que sinon il y a quelqu'un d'autre qui va le prendre et qui en a pas nécessairement besoin ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le français font de l'excellent pain et de très bonne viennoiseries. En revanche le goût du pain de mie français est vraiment horrible ... Moi qui aimait tant ça le matin, je prennais des céréales plutot ! Il doit y avoir des boulangeries françaises à Montréal ! Il y en a bien à Québec tenu par de vrai français ! C'est sur qu'il en a bien moins qu'en France et oui nous le matin on ne va pas s'acheter un croissant ou une baguette pour le petit déjeuner !

Sinon pour les queues avec enfants j'ai vu le même problème en France à la Préfecture, enfants, personne âgées ou femme enceinte devait faire la queue comme tout le monde ! Mais il est vrai qu'il a des espaces de parking réservés pour les familles dans les centre commerciaux ainsi que dans les bus ... Mais bon dans le bus faut pas trop compter sur les gens pour se lever ... Je le fais moi mais j'attends bien que la personne qui en a besoin soit près du siège parce que sinon il y a quelqu'un d'autre qui va le prendre et qui en a pas nécessairement besoin ! -_-

t'as raison Sora quelqu'un m'a fait le coup a paris, on m'a cédé la place et la bonne dame a vite fait de s'asseoir. faut dire qu'a paris les gens peuvent se montrer parfois insensible. a chaque fois que j'y allais pendant ma grossesse, je n'avais qu'une seule hate, rentrer vite fait. en fait je ne suis pas une fan de pain de mie, mais plutot de bagette et autres pains choco, rien que d'y penser j'en ai l'eau a la bouche. je crois enfin que la prefecture est la chose que je vais la moins regretter en france c'est une horreur la queue qu'on y trouve et comme tu le dis si bien pas question de priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu veux trouver des viennoiseries et du pain, il y a sur la rue Jean-Talon, entre PieIX et St-Michel, une pâtisserie au goût de chez toi!! Tu y trouveras sans doute quelque chose qui te plaira parce qu'il y a du choix pas pour rire!! hihihihi Je ne saurais te dire le nom; mais comme c'est seulement un petit bout de rue, si tu as la chance d'y aller; à la marche tu vas facilement trouver!!

Bienvenue parmi nous à toi et bébé!!

merci madisa, ne t'inquiete que j'y ferai un tour, il me faut juste trouver le temps d'y aller hihihi. pour l'instant je me bats pour trouver une place a la garderie pour ma fille et les listes d'attente sont telles que j'ai l'impression que je resterai a la maison avec elle jusqu'a ce qu'elle ait l'age d'aller a l'école c'est a dire 5 ans je ne sais ou donner de la tete lol

30 octobre 2007: envoi dossier Mississauga

05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé au MICC et à Paris

30 janvier 2008: visite médicale

08 février 2008: CSQ en poche

25 février 2008: début traitement à paris après une longue attente

22 avril 2008: demande de documents supplémentaires

23 avril 2008: documents envoyés

11 juin 2008: naissance de ma fille

20 juin 2008: envoie dossier de ma fille à Mississauga

2 juillet 2008: parrainage de ma fille accepté et dossier envoyé au MICC et à Paris

30 juillet: CSQ de ma fille

11 aout: decision prise

12 aout: brune

21 aout: visa

22 aout: arrivee a montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement