Aller au contenu

Emeutes à Montréal


Jean-Sylvie

Messages recommandés

  • Habitués
Tu as retourné la situation en amenant des trucs hors-propos. Tu respires la frustration. Je te parle de culture militaire et républicaine, chose. En France, vous baignez dedans depuis toujours et vous trouvez ça normal. Ici, c'est pas comme ça. L'armée n'a pas la cote, tu saisis? Nous on ne parade pas avec des chars d'assault et des soldats le jour de notre fête nationale, mais avec des trucs bon enfant qui sont à l'opposé de vos références à la guerre. Vos supers solutions pour mâter nos voyous sont absolument risibles.

Hors sujet ? tu trouve que de parler d'une solution est hors sujet ? que tu sois pas d'accord c'est une chose mais d'etendre tes arguments anti-militaristes en generalisant a tout les français (tiens c'est etonnant pour quelqun qui ne genralise pas :( ) laisse moi rigloer. puis vous avez pas de référence en matiéres de guerres ?? c'est sur que vous n'etes pas present en Afganisthan ni en Ex yougoslavie ni en Afrique et etc..puis encore moins ailleurs j'ai du rever le jour ou j'ai croisé un gros contingent militaire Canadien (quebecois) en Ex yougoslavie ou au Kosovo c'est peut etre ma frustration qui me donne des halucinations.

de plus je parle pas de mater les gens ils y a que des esprits tordus pour lire ce genres de choses dans mon interventions, tu devrais peut etre relire et voir que je propose en faite au jeune de faire un service militaire et de les mettres en confrontation avec la vie donc de l'aide humanitaire. Ta vision des militaires est bien pauvre et manque de connaissance car l'armée n'est pas comme tu semble l'imaginer. Notre superbe Parade militaire pour la fete national pour ta culture personnel, elle est la en grande partie pour garder la memoires des anciens combatants (dont tes arrieres grands parents ont fais partie pour liberer la France) belle esprit de reconnaissance pour tes ancetres ont parade pas pour faire voir au monde entier la puissance de la France mais c'est acte commemoratif mais c'est sur la fete du Quebec c'est tellement mieux avec des drapeaux Quebecois avec des fleurs de Cannabis a la place des Fleurs de Lys c'est tellement plus Peace and love..... et les drapeaux des Patriotes C'est pas du tout une reference de bataille

Donc avant de te jetter comme une furie sur les propos des gens et de les lire comme tu le veux et de les tourner a ta facon (chose que tu fais avec Excellence ) relis un peu et tu verra bien que je n'impose pas cette idée je donne mon avis ce que je trouve etres une bonne solution.

Tiens pour ta gouverne ce que jai ecris pour que tu le relise un peu

JE CITE CE QUE J'AI ECRIS

pour moi il n'y a pas 40 milles solutions tu ouvre des postes de police en grand nombre dans les Quartiers et qui ne ferme pas a 20.00 le soir et une presence policier quotidienne, perso je m'en fou de payer plus d'impot pour financer le recrutement de policier. le fait est que facile de chercher des causes au phenomen de Gang de rue etc...le premier probleme est je le repetttttttte l'education que donne les parents a leurs enfants car si tu ne donne pas le minimum d'education ''Respect, savoir vivre'' ca changeras rien il faut mettre les parents devant les agissement de leurs enfants en les faisant payer les infrastructures cassés et pour les casseurs bas c'est tout con mais travaux d'interets generaux au moins ils vont servir a la societé l'emprisonnement ferme ne sert a rien ni pour eux et ni pour la société. puis une autre affaire aussi qui est bete mais qui a sont importance je pense pourquoi ne pas remettre le service militaire obligatore en France pour 12 mois car moi cela ma beaucoup aidé et je pense que cela pourrais remettre certain jeune con dans le droit chemin tu leurs fait voir par la meme occasion d'autre pays dans la misere genre une OPEX (operation exterieur) au Kosovo ou en Afrique ou encore en Bosnie puis il verrons un peu comment ca se passe labas et de remettre des cours d'éducation Civique etc...

cela reglerai pas tout mais une bonne partie je pense

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
une reforme du systeme judiciaire et penal pour les mineurs provoquerait aussi une emeute... tant que les peines pour les mineurs restent bonbons les fautifs s'en foutront royalement de la justice, le tribunal de la jeunesse est une mascarade...

les bien pensants et merveilleux intellectuels vont etre les premiers a crier a l'intolerance, et a s'indigner si des mineurs de 17 ans par exemple recoivent une peine pour adultes... et aucun politique ne songe vraiment a changé ce systeme!!!

Une émeute, non. Il y aurait certes des discussions, mais beaucoup trouvent que les peines ne sont pas assez sévères. En fait, c'est surtout que les criminels aient la possibilité de sortir bien avant d'avoir purgé la peine donnée qui fait suer bien du monde. Quand tu en fais le sixième en prison, le reste étant purgé dans la collectivité, il y a comme un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as retourné la situation en amenant des trucs hors-propos. Tu respires la frustration. Je te parle de culture militaire et républicaine, chose. En France, vous baignez dedans depuis toujours et vous trouvez ça normal. Ici, c'est pas comme ça. L'armée n'a pas la cote, tu saisis? Nous on ne parade pas avec des chars d'assault et des soldats le jour de notre fête nationale, mais avec des trucs bon enfant qui sont à l'opposé de vos références à la guerre. Vos supers solutions pour mâter nos voyous sont absolument risibles.

Hors sujet ? tu trouve que de parler d'une solution est hors sujet ? que tu sois pas d'accord c'est une chose mais d'etendre tes arguments anti-militaristes en generalisant a tout les français (tiens c'est etonnant pour quelqun qui ne genralise pas :( ) laisse moi rigloer. puis vous avez pas de référence en matiéres de guerres ?? c'est sur que vous n'etes pas present en Afganisthan ni en Ex yougoslavie ni en Afrique et etc..puis encore moins ailleurs j'ai du rever le jour ou j'ai croisé un gros contingent militaire Canadien (quebecois) en Ex yougoslavie ou au Kosovo c'est peut etre ma frustration qui me donne des halucinations.

de plus je parle pas de mater les gens ils y a que des esprits tordus pour lire ce genres de choses dans mon interventions, tu devrais peut etre relire et voir que je propose en faite au jeune de faire un service militaire et de les mettres en confrontation avec la vie donc de l'aide humanitaire. Ta vision des militaires est bien pauvre et manque de connaissance car l'armée n'est pas comme tu semble l'imaginer. Notre superbe Parade militaire pour la fete national pour ta culture personnel, elle est la en grande partie pour garder la memoires des anciens combatants (dont tes arrieres grands parents ont fais partie pour liberer la France) belle esprit de reconnaissance pour tes ancetres ont parade pas pour faire voir au monde entier la puissance de la France mais c'est acte commemoratif mais c'est sur la fete du Quebec c'est tellement mieux avec des drapeaux Quebecois avec des fleurs de Cannabis a la place des Fleurs de Lys c'est tellement plus Peace and love..... et les drapeaux des Patriotes C'est pas du tout une reference de bataille

Donc avant de te jetter comme une furie sur les propos des gens et de les lire comme tu le veux et de les tourner a ta facon (chose que tu fais avec Excellence ) relis un peu et tu verra bien que je n'impose pas cette idée je donne mon avis ce que je trouve etres une bonne solution.

Tiens pour ta gouverne ce que jai ecris pour que tu le relise un peu

JE CITE CE QUE J'AI ECRIS

pour moi il n'y a pas 40 milles solutions tu ouvre des postes de police en grand nombre dans les Quartiers et qui ne ferme pas a 20.00 le soir et une presence policier quotidienne, perso je m'en fou de payer plus d'impot pour financer le recrutement de policier. le fait est que facile de chercher des causes au phenomen de Gang de rue etc...le premier probleme est je le repetttttttte l'education que donne les parents a leurs enfants car si tu ne donne pas le minimum d'education ''Respect, savoir vivre'' ca changeras rien il faut mettre les parents devant les agissement de leurs enfants en les faisant payer les infrastructures cassés et pour les casseurs bas c'est tout con mais travaux d'interets generaux au moins ils vont servir a la societé l'emprisonnement ferme ne sert a rien ni pour eux et ni pour la société. puis une autre affaire aussi qui est bete mais qui a sont importance je pense pourquoi ne pas remettre le service militaire obligatore en France pour 12 mois car moi cela ma beaucoup aidé et je pense que cela pourrais remettre certain jeune con dans le droit chemin tu leurs fait voir par la meme occasion d'autre pays dans la misere genre une OPEX (operation exterieur) au Kosovo ou en Afrique ou encore en Bosnie puis il verrons un peu comment ca se passe labas et de remettre des cours d'éducation Civique etc...

cela reglerai pas tout mais une bonne partie je pense

Cybercow, tu radotes. Ta culture est ta culture, et ta vision du service militaire va avec. Ici, ça n'arrivera jamais, et juste pour ça, je ne vois pas l'intérêt d'en débattre en long et en large. Si tu ne sais pas lire le français, si tu ne saisis pas que le Canada n'a pas du tout la même tradition militaire qu'en France, si tu ne comprends toujours pas la différence culturelle flagrante qui nous sépare, je ne peux rien faire pour toi. Vous êtes qui vous êtes mais vous ne pouvez pas transposer ça ici. Oui, le Canada a une armée, pis? Ils ont des problèmes de recrutement et d'image aussi, surtout par les temps qui courent... Personne ici n'oserait avancer l'idée de la conscription pour tous, même du bout des lèvres, car ça provoquerait un énorme tollé public et ça serait suicidaire politiquement. Et je répète ce que j'ai écrit plus tôt: en mode Rambo ou non, là n'est pas la question. Vouloir forcer tous les jeunes à servir leur pays par cette méthode, histoire de leur donner artificiellement un sentiment de fierté patriotique, de leur inculquer une conscience citoyenne, en plus de leur donner la discipline qu'ils n'ont peut-être pas eu, ça ne passerait juste pas. On verrait ça comme du cheap labor, un lavage de cerveau et une perte de temps et d'argent. Surtout au Québec. Le contexte ici n'est tellement pas le même, tant au niveau culturel que politique, que c'est tout simplement impossible à concevoir. Quant à ton exemple du drapeau des Patriotes qu'on peut voir cà et là lors de la St-Jean: ils étaient des résistants... et plusieurs ont été tués par l'armée officielle britannique. Et l'armée canadienne aujourd'hui.... a toujours pour chef une représentante de la Reine d'Angleterre.

Capishe? On peut passer à un autre appel maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exiler les jeunes contrevenants loin de leur milieu délétère, on en a parlé en France aussi, moi je trouve que c'est un truc à essayer... ça risque d'être compliqué et coûteux à administrer, mais je crois qu'il n'y aura aucune solution simple et peu coûteuse.

Pour les irrécupérables, à crime d'adulte, peine d'adulte, peu importe l'âge. L'excuse de minorité, ça n'est plus valable dans certains milieux où on grandit vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cybercow, tu radotes. Ta culture est ta culture, et ta vision du service militaire va avec. Ici, ça n'arrivera jamais, et juste pour ça, je ne vois pas l'intérêt d'en débattre en long et en large. Si tu ne sais pas lire le français, si tu ne saisis pas que le Canada n'a pas du tout la même tradition militaire qu'en France, si tu ne comprends toujours pas la différence culturelle flagrante qui nous sépare, je ne peux rien faire pour toi. Vous êtes qui vous êtes mais vous ne pouvez pas transposer ça ici. Oui, le Canada a une armée, pis? Ils ont des problèmes de recrutement et d'image aussi, surtout par les temps qui courent... Personne ici n'oserait avancer l'idée de la conscription pour tous, même du bout des lèvres, car ça provoquerait un énorme tollé public et ça serait suicidaire politiquement. Et je répète ce que j'ai écrit plus tôt: en mode Rambo ou non, là n'est pas la question. Vouloir forcer tous les jeunes à servir leur pays par cette méthode, histoire de leur donner artificiellement un sentiment de fierté patriotique, de leur inculquer une conscience citoyenne, en plus de leur donner la discipline qu'ils n'ont peut-être pas eu, ça ne passerait juste pas. On verrait ça comme du cheap labor, un lavage de cerveau et une perte de temps et d'argent. Surtout au Québec. Le contexte ici n'est tellement pas le même, tant au niveau culturel que politique, que c'est tout simplement impossible à concevoir. Quant à ton exemple du drapeau des Patriotes qu'on peut voir cà et là lors de la St-Jean: ils étaient des résistants... et plusieurs ont été tués par l'armée officielle britannique. Et l'armée canadienne aujourd'hui.... a toujours pour chef une représentante de la Reine d'Angleterre.

Capishe? On peut passer à un autre appel maintenant?

Les FC ont pris part aux conflits suivants :

La guerre des Boers

La Première Guerre mondiale

La Seconde Guerre mondiale

La guerre de Corée

La Force de l'Otan en Allemagne (guerre froide)

La première guerre du Golfe

Les Guerres de Yougoslavie

La Guerre du Kosovo

La campagne d'Afghanistan (toujours en cours)

Certaines batailles importantes dans lesquelles les forces canadiennes ont participé sont :

La bataille de la crête de Vimy

La bataille de la Somme

Le débarquement de Dieppe (en Haute-Normandie)

Le débarquement de Normandie (Juno beach)

La bataille du Saint-Laurent

Elles ont également pris part à toutes les missions des casques bleus (ONU) sans exception. À ce titre, elle a joué un rôle important en à Haïti, au Bosnie-Herzégovine, au Rwanda, en Israël (Golan) et en Croatie.

mais a par ca pas de campagne militaire noooon

qui ta parlé de mettre l'armée ici ? pas moi je parle de la France

les patriotes sont des resistants comme ceux qui sont mort pendant la seconde guerre mondial (canadien, Quebcois, francais, marocain, anglais, americains, tunisien, senegalais, algerien etc...) en France et la methode de leur rendre hommage passe par le 14 juillet moi je suis fiere de regarder le 14 juillet et que l'on parle des gens qui ont donné leurs vie pour nous liberer et je suis fiere que le grand pere de ma femme etait un des bras droit de Jean Moulin et que ma grand mere a fais partie de la resistance et a vecu le debarquement donc oui JE SUIS AVEC UNE CULTURE MILITARISTE et je l'assume et j'en suis fiere mais je suis pas un RAMBO tu vois c'est la difference et une grosse partie des militaire sont souvent des techniciens ou des bacheliers qui ne sont pas non plus des RAMBO etc... me fais pas dire que je veux imposer quoi que ce soit car c'est pas le cas c'est toi qui te met cette pression ou qui lis ça. prend le temps de lire comme il faut les propos des gens et la MIRACLE tes yeux vont lires d'autres choses un nouvel horizon va s'ouvrir devant toi et tu sera peut etre plus ouverte d'esprit .....

lo capii anche parlo italiano

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exiler les jeunes contrevenants loin de leur milieu délétère, on en a parlé en France aussi, moi je trouve que c'est un truc à essayer... ça risque d'être compliqué et coûteux à administrer, mais je crois qu'il n'y aura aucune solution simple et peu coûteuse.
Compliqué de les éloigner ad vitam eternam de leur milieu, et surtout de la mauvaise influence de leur entourage direct ou indirect. Mais dans certains cas, pour les plus jeunes, c'est peut être une solution effectivement, parmi d'autres.

L'idéal reste quand même d'occuper tout ce petit monde, de leur trouver des centres d'intérêts, de leur inculquer certaines valeurs, de leur donner des alternatives par rapport à la rue, et surtout éviter les ghettos qui se forment de plus en plus dans certains quartiers.

Bref, y a de la job en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Capishe? On peut passer à un autre appel maintenant?

Marre, moi aussi, qu'on jase sans arrêt de l'armée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cybercow, tu radotes. Ta culture est ta culture, et ta vision du service militaire va avec. Ici, ça n'arrivera jamais, et juste pour ça, je ne vois pas l'intérêt d'en débattre en long et en large. Si tu ne sais pas lire le français, si tu ne saisis pas que le Canada n'a pas du tout la même tradition militaire qu'en France, si tu ne comprends toujours pas la différence culturelle flagrante qui nous sépare, je ne peux rien faire pour toi. Vous êtes qui vous êtes mais vous ne pouvez pas transposer ça ici. Oui, le Canada a une armée, pis? Ils ont des problèmes de recrutement et d'image aussi, surtout par les temps qui courent... Personne ici n'oserait avancer l'idée de la conscription pour tous, même du bout des lèvres, car ça provoquerait un énorme tollé public et ça serait suicidaire politiquement. Et je répète ce que j'ai écrit plus tôt: en mode Rambo ou non, là n'est pas la question. Vouloir forcer tous les jeunes à servir leur pays par cette méthode, histoire de leur donner artificiellement un sentiment de fierté patriotique, de leur inculquer une conscience citoyenne, en plus de leur donner la discipline qu'ils n'ont peut-être pas eu, ça ne passerait juste pas. On verrait ça comme du cheap labor, un lavage de cerveau et une perte de temps et d'argent. Surtout au Québec. Le contexte ici n'est tellement pas le même, tant au niveau culturel que politique, que c'est tout simplement impossible à concevoir. Quant à ton exemple du drapeau des Patriotes qu'on peut voir cà et là lors de la St-Jean: ils étaient des résistants... et plusieurs ont été tués par l'armée officielle britannique. Et l'armée canadienne aujourd'hui.... a toujours pour chef une représentante de la Reine d'Angleterre.

Capishe? On peut passer à un autre appel maintenant?

Les FC ont pris part aux conflits suivants :

La guerre des Boers

La Première Guerre mondiale

La Seconde Guerre mondiale

La guerre de Corée

La Force de l'Otan en Allemagne (guerre froide)

La première guerre du Golfe

Les Guerres de Yougoslavie

La Guerre du Kosovo

La campagne d'Afghanistan (toujours en cours)

Certaines batailles importantes dans lesquelles les forces canadiennes ont participé sont :

La bataille de la crête de Vimy

La bataille de la Somme

Le débarquement de Dieppe (en Haute-Normandie)

Le débarquement de Normandie (Juno beach)

La bataille du Saint-Laurent

Elles ont également pris part à toutes les missions des casques bleus (ONU) sans exception. À ce titre, elle a joué un rôle important en à Haïti, au Bosnie-Herzégovine, au Rwanda, en Israël (Golan) et en Croatie.

mais a par ca pas de campagne militaire noooon

qui ta parlé de mettre l'armée ici ? pas moi je parle de la France

les patriotes sont des resistants comme ceux qui sont mort pendant la seconde guerre mondial (canadien, Quebcois, francais, marocain, anglais, americains, tunisien, senegalais, algerien etc...) en France et la methode de leur rendre hommage passe par le 14 juillet moi je suis fiere de regarder le 14 juillet et que l'on parle des gens qui ont donné leurs vie pour nous liberer et je suis fiere que le grand pere de ma femme etait un des bras droit de Jean Moulin et que ma grand mere a fais partie de la resistance et a vecu le debarquement donc oui JE SUIS AVEC UNE CULTURE MILITARISTE et je l'assume et j'en suis fiere mais je suis pas un RAMBO tu vois c'est la difference et une grosse partie des militaire sont souvent des techniciens ou des bacheliers qui ne sont pas non plus des RAMBO etc... me fais pas dire que je veux imposer quoi que ce soit car c'est pas le cas c'est toi qui te met cette pression ou qui lis ça. prend le temps de lire comme il faut les propos des gens et la MIRACLE tes yeux vont lires d'autres choses un nouvel horizon va s'ouvrir devant toi et tu sera peut etre plus ouverte d'esprit .....

lo capii anche parlo italiano

C'est ce que je disais, tu radotes. Rien à faire.

Ici, on parle des gangs de rue du Québec, en passant. Tiens-toi en donc au sujet plutôt que de nous vanter les bienfaits de l'armée française. Ou canadienne, for that matter... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans déconner, qu'est-ce qui vous prend d'orienter à tout prix la discussion vers l'armée ?

hum j'Ai parler ou de l'Armée?? moi je vois pas... toi tu dis ce qui te plait moi aussi, je pense que tu n'Es pas en mesure encore de me dicter ce que je doit ou pas ecrire... d'ailleurs les hors propos... va demander a une personne en region si elle passe son temps a tronçonner des arbres, et conduire un bulldozzer!!! bonjour les prejugés, sort un peu de ta ville va prendre de l'air pur!!!

Pour dénigrer les idées des autres et pour apporter ton défaitisme Made in France, t'es plus souvent présent que pour apporter quelque chose de constructif.

Tronçonnage, bulldozer, ce n'est peut-être pas exactement ça que font les gens en région mais c'étaient des images, des exemples. Et t'es censé le savoir.

Est-ce que l'existence de ce fil te gêne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exiler les jeunes contrevenants loin de leur milieu délétère, on en a parlé en France aussi, moi je trouve que c'est un truc à essayer... ça risque d'être compliqué et coûteux à administrer, mais je crois qu'il n'y aura aucune solution simple et peu coûteuse.
Compliqué de les éloigner ad vitam eternam de leur milieu, et surtout de la mauvaise influence de leur entourage direct ou indirect. Mais dans certains cas, pour les plus jeunes, c'est peut être une solution effectivement, parmi d'autres.

Parmi d'autres, oui, car l'essentiel est que l'appareil judiciaire et la Police soient renforcés.

Mais pour le noyau dur, qu'il faut décapiter efficacement et de manière exemplaire, l'exil est fortement à envisager.

Que les caïds aillent s'amuser avec les arbres, les ours, les poissons et les mouches. Ce coûtera moins cher que de s'occuper d'eux en ville, où ils sont les rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Capishe? On peut passer à un autre appel maintenant?

Marre, moi aussi, qu'on jase sans arrêt de l'armée ici.

Hé...

Pour revenir au sujet initial:

Le lundi 18 août 2008

Montréal-Nord: le SPVM a arrêté 35 personnes

Pierre St-Arnaud

La Presse Canadienne

Montréal

Les policiers de Montréal ont effectué 35 arrestations jusqu'ici dans le cadre de leur enquête sur l'émeute du dimanche 10 août dans l'arrondissement Montréal-Nord, et 45 autres dossiers sont ouverts et sous enquête.

La directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Yvan Delorme, a tenu à faire le point, lundi matin, sur les suites de cet événement.

M. Delorme a indiqué que le bâtiment abritant le poste de quartier 39, qui dessert l'arrondissement, avait été sécurisé, notamment par l'ajout de caméras et d'autres mesures qu'il n'a pas voulu spécifier. Une trentaine de policiers additionnels ont été assignés à ce poste.

En même temps, des efforts intensifs de rapprochement avec la communauté se poursuivent, mais le directeur Delorme a dû reconnaître que la ligne est parfois mince entre ce travail de prévention et la répression qui doit se poursuivre.

«Notre rôle ne se limite pas uniquement à la prévention, a-t-il dit. Nous sommes aussi un service de police qui doit jouer son rôle face à la criminalité. C'est évident qu'on dérange lorsqu'on fait notre travail de policier.

«On demande beaucoup aux policiers de Montréal, à tous les niveaux. Ils doivent avoir un haut niveau de professionnalisme pour pouvoir distinguer la bonne façon d'intervenir. Et c'est de plus en plus difficile», a ajouté M. Delorme.

Il a cependant rappelé que le taux de criminalité chez les jeunes de Montréal était inférieur non seulement à la moyenne canadienne mais aussi à la moyenne québécoise.

«Montréal demeure une ville sécuritaire et Montréal-Nord demeure aussi un arrondissement sécuritaire», a dit M. Delorme.

Pendant ce temps, la Sûreté du Québec (SQ) a indiqué avoir rencontré jusqu'ici quelque 70 présumés témoins des incidents ayant mené au décès de Fredy Villanueva, dans l'arrondissement Montréal-Nord, le samedi 9 août.

La SQ refuse toujours de dire si elle a formellement interrogé les deux policiers impliqués dans la mort du jeune homme.

Tout au plus, la SQ se contente d'indiquer qu'un contact direct a été établi avec les deux policiers du SPVM et qu'il est maintenu. La SQ continue de promettre une enquête intègre, impartiale et rigoureuse.

La SQ confirme aussi que le dossier pourrait bientôt être confié à un procureur de la Couronne qui, à son tour, décidera si des accusations doivent être portées.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080818.../80818058/1023/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelque chose de dur mais dont ils puissent être fiers

Encore faudrait-il qu'ils acceptent de te suivre par là ...

Je pense que la police canadienne n'est pas très douée en philosophie mais qu'elle saurait néanmoins les convaincre de les "suivre", au besoin dans une atmosphère un peu agitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est ce que je disais, tu radotes. Rien à faire.

Ici, on parle des gangs de rue du Québec, en passant. Tiens-toi en donc au sujet plutôt que de nous vanter les bienfaits de l'armée française. Ou canadienne, for that matter[/i]... <_<

c'est evident je contre argumente tes propos c'est evident que c'est du radotage entre moi qui radote et toi qui tiens a dialogue de sourd et qui joue de l'oeil selectif on fais une bonne paire tout les deux ...... :wacko: ha en passant mon texte de depart avant que tu l'interprete a ta facons faisait reference au gang de rue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La SQ continue de promettre une enquête intègre, impartiale et rigoureuse."

Bah finalement c'est tous ce que les gens (surtout les victimes) demandent. Mais bon à en entendre certains parmi vous, on dirait que l'affaire devrait déjà être clos vu que selon vos source "la policière était assaillie par une hordes de jeunes voyous et était à deux doigts de se faire étrangler". Apparemment même la SQ n'a pas encore de corroborer cette version des faits.

Encore une fois je ne suis pas là pour condamner l'un ou l'autre (j'attends l'enquête en cours), par contre j'ai quand même constaté que beaucoup d'entre vous ont l'air de dédouaner la policière en condamnant cette jeune victime alors même que les résultats finaux ont pas été prononcés.

Sinon concernant le service militaire, ce que contrairement à ce que l'on croit il n'était pas militaire du tout pour beaucoup de gens. C'est peut être une des raisons également pour laquelle ça s'appellait service NATIONAL. Donc ça n'a rien à voir avec les services militaires Israëliens ou Singapourien ( tous les hommes doivent donner 1 mois par an tout en gardant son salaire d'entreprise). Avant ce service, il y avait ce que l'on appelait "les 3 jours" durant lesquelles on nous faisait passer toute une batterie de test (santé, mentale,....) et on avait aussi le droit à un entretien durant lequel on pouvait discuter de notre choix d'affectation (civil, sportive, militaire, expat etc...).

Le tollé qu'à eu Ségolène par rapport à l'idée d'encadrement militaire n'est pas venu que d'une vieille gauche, mais aussi de la droite elle même avec des arguments tels que "mais qui va financer ça?" ce qui n'est pas complètement faux et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ce service n'existe plus aujourd'hui (hé oui parceque nourrir, blanchir, loger tout les jeunes du pays pendant 12 à 20 mois à la fin ça commence à peser dans un budget)

Néanmoins, l'idée qui a été souligné un peu plus haut d'extraire les gens de leur milieu pour un temps, histoire de s'ouvrir un peu l'esprit n'est pas si mauvais. D'un côté ça rejoint un peu l'idée de "mixité sociale" généralement pas très apprécié des gens des beaux quartiers. En effet si on entasse tous les cas sociaux au même endroit, il ne faudra pas s'étonner que cela deviennent un asile de cas sociaux. Si tu place tous les damnés sur une même île, cet endroit deviendra l'île des damnés. Du coup il ne suffit pas de qualifier ces gens de voyous/racailles/chienlie (selon les époques) sans se poser la question de qu'est ce qui nous à mener à une telle situation explosive. On le voit bien tout ces genres d'évènements ne sont souvent que des étincelles qui font sauter une poudrière déjà bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La SQ continue de promettre une enquête intègre, impartiale et rigoureuse."

Bah finalement c'est tous ce que les gens (surtout les victimes) demandent. Mais bon à en entendre certains parmi vous, on dirait que l'affaire devrait déjà être clos vu que selon vos source "la policière était assaillie par une hordes de jeunes voyous et était à deux doigts de se faire étrangler". Apparemment même la SQ n'a pas encore de corroborer cette version des faits.

Encore une fois je ne suis pas là pour condamner l'un ou l'autre (j'attends l'enquête en cours), par contre j'ai quand même constaté que beaucoup d'entre vous ont l'air de dédouaner la policière en condamnant cette jeune victime alors même que les résultats finaux ont pas été prononcés.

Sinon concernant le service militaire, ce que contrairement à ce que l'on croit il n'était pas militaire du tout pour beaucoup de gens. C'est peut être une des raisons également pour laquelle ça s'appellait service NATIONAL. Donc ça n'a rien à voir avec les services militaires Israëliens ou Singapourien ( tous les hommes doivent donner 1 mois par an tout en gardant son salaire d'entreprise). Avant ce service, il y avait ce que l'on appelait "les 3 jours" durant lesquelles on nous faisait passer toute une batterie de test (santé, mentale,....) et on avait aussi le droit à un entretien durant lequel on pouvait discuter de notre choix d'affectation (civil, sportive, militaire, expat etc...).

Le tollé qu'à eu Ségolène par rapport à l'idée d'encadrement militaire n'est pas venu que d'une vieille gauche, mais aussi de la droite elle même avec des arguments tels que "mais qui va financer ça?" ce qui n'est pas complètement faux et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ce service n'existe plus aujourd'hui (hé oui parceque nourrir, blanchir, loger tout les jeunes du pays pendant 12 à 20 mois à la fin ça commence à peser dans un budget)

Néanmoins, l'idée qui a été souligné un peu plus haut d'extraire les gens de leur milieu pour un temps, histoire de s'ouvrir un peu l'esprit n'est pas si mauvais. D'un côté ça rejoint un peu l'idée de "mixité sociale" généralement pas très apprécié des gens des beaux quartiers. En effet si on entasse tous les cas sociaux au même endroit, il ne faudra pas s'étonner que cela deviennent un asile de cas sociaux. Si tu place tous les damnés sur une même île, cet endroit deviendra l'île des damnés. Du coup il ne suffit pas de qualifier ces gens de voyous/racailles/chienlie (selon les époques) sans se poser la question de qu'est ce qui nous à mener à une telle situation explosive. On le voit bien tout ces genres d'évènements ne sont souvent que des étincelles qui font sauter une poudrière déjà bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon la version des policiers, une vingtaine de jeunes les auraient encerclés lors de l'opération. Des témoins soutiennent toutefois que le nombre de jeunes sur place était bien inférieur à celui annoncé par la police."

http://www.radio-canada.ca/regions/Montrea...-police_n.shtml

"Fredy Villanueva a eu 18 ans en avril. Il navait aucun passé criminel. Et il nétait pas armé au moment où, au plus fort dune mêlée, un policier a dégainé et lui a tiré dessus."

http://www.cyberpresse.ca/article/20080811...88/CPACTUALITES

ici encore un autre point de vue

http://www.cmaq.net/node/30723

Justice pour Freddy Villanueva, 43ième victime de bavures à Montréal en 22 ans!

COBP, Vendredi, Août 15, 2008 - 23:45 (Communiqués | Repression)

Image:

Justice pour Freddy Villanueva, 43ième victime de bavures à Montréal en 22 ans!

First paragraph (Teaser):

Samedi le 9 août 2008 vers 19h, un agent du Poste de Quartier 39 a tiré quatre balles qui ont blessé deux jeunes et tué Freddy Villanueva, 18 ans, à Montréal-Nord. Le COBP tient à offrir ses condoléances et sa solidarité à la famille Villanueva qui s'apprête à entamer un difficile parcours qui, nous l'espérons, mènera à la vérité et à une réelle justice. Nous offrons aussi notre solidarité aux gens du quartier et en particulier aux familles des deux jeunes blessés, Denis Meas et Jeffrey Sagor Metelus qui est toujours à l'hopital.

Rest of the text:

COMMUNIQUÉ du COBP

Pour diffusion immédiate

13 août 2008

Justice pour Freddy Villanueva, 43ième victime de bavure policière à Montréal en 22 ans!

Samedi le 9 août 2008 vers 19h, un agent du Poste de Quartier 39 a tiré quatre balles qui ont blessé deux jeunes et tué Freddy Villanueva, 18 ans, à Montréal-Nord. Le COBP tient à offrir ses condoléances et sa solidarité à la famille Villanueva qui s'apprête à entamer un difficile parcours qui, nous l'espérons, mènera à la vérité et à une réelle justice. Nous offrons aussi notre solidarité aux gens du quartier et en particulier aux familles des deux jeunes blessés, Denis Meas et Jeffrey Sagor Metelus qui est toujours à l'hôpital.

La mort de Freddy est une nouvelle bavure policière s'inscrivant dans le long parcours de répression, d'abus et de brutalité de la police de Montréal. Ce qui est arrivé est intolérable. La police sait qu'elle a commis une énorme erreur. Ils essaient de camoufler les faits, parlant de vingt jeunes, alors que les témoins affirment qu'ils étaient cinq ou six; ils disent s'être fait attaquer, alors que certains témoins n'ont vu aucune confrontation directe entre les policiers et le groupe de jeunes. Quatre balles ont été tirées sur des jeunes qui n'étaient pas armés et qui réagissaient à une scène de brutalité policière qui se déroulait sous leurs yeux. On ne peut pas s'étonner après cela que les gens n'aient plus confiance en la police et se révoltent.

Comme d'habitude, le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) et la Fraternité des Policiers de Montréal (FPPM), en complicité avec la SQ, feront tout ce qui est en leur pouvoir pour blanchir le policier qui a injustement abattu le cadet de la famille Villanueva. Il est inacceptable que des policiers enquêtent sur des policiers dans des cas aussi sensibles que celui-ci. Les corps de police sont solidaires entre eux, cela n'est pas difficile à prouver. Lors d'une conférence de presse organisée par le COBP en 1996, un ancien enquêteur de la SQ, Gaëtan Rivest, avait affirmé avoir trafiqué une enquête au profit de Dominic Chartier (agent du SPVM qui a tué Yvon Lafrance en 1989), expliquant que ces pratiques sont choses courantes au sein des différents Services de police du Québec. Il n'est donc pas étonnant que les policiers assassins soient systématiquement blanchis par leurs collègues.

Les agents impliqués dans l'événement de samedi soir n'ont toujours pas été interrogés, alors que plus de trente témoins ont été rencontrés. Cette manière de procéder démontre clairement un manque de transparence et d'impartialité dans l'enquête menée par la SQ. Si on se fie aux expériences passées, on peut s'attendre que cette enquête se solde par le blanchiment des policiers impliqués. En effet, l'histoire nous montre des faits, il faut en tirer des leçons. Sur les 43 cas documentés par le COBP, 2 policiers ont été accusés (l'agent Alan Gosset qui a tué Anthony Griffin en 1987 et l'agent Giovanni Stante qui a tué Jean-Pierre Lizotte en 1999) et tous deux ont été acquittés. À part les agents Gosset et Stante, il est arrivé 3 fois que des policiers soient accusés et parfois reconnus coupables suite à une bavure:

- L'agent Markovic qui a tué le jeune Paul Mckinnon, 14 ans, le 25 octobre 1990. Il a écopé de 45 jours de prison en 1995 pour conduite dangereuse ayant causé la mort car il n'a pas démontré de remords envers la famille de la victime, mais il a porté sa cause en appel.

- Suite au tabassage à mort de Richard Barnabé, 38 ans, le 14 décembre 1993, des accusations ont été déposées le 15 janvier 1994 contre des agents. L'un d'entre eux a été acquitté et quatre autres ont été reconnus coupables d'agression causant des lésions le 27 juin 1995: les agents Pierre Bergeron, Louis Samson, André Lapointe et Michel Vadeboncoeur. Ils ont depuis réintégré le SPVM. En 2006, la destitution de Bergeron et Samson est confirmée en appel par le Comité de Déontologie Policière.

- Suite à la mort de Martin Suazo, 23 ans, le 31 mai 1995, le lieutenant Pablo Palacios est accusé au criminel d'entrave à la justice pour avoir camouflé des faits lors de l'enquête policière. Mais le 14 septembre 1995, la décision de ne porter aucune accusation contre l'agent Michel Garneau qui a tiré sur Suazo est annoncée.

Quant à la soi-disant "transparence" de l'enquête de la SQ, il ne faut pas compter là-dessus non plus. Dans l'Affaire Mohamed Anas Bennis, tué le 1er décembre 2005 à Côte-des-Neiges par l'agent Yannick Bernier, le rapport d'enquête n'a toujours pas été rendu public plus de deux ans et demi plus tard.

C'est ainsi que nous avons assisté à l'émeute de dimanche, expression flagrante du ras-le-bol de toute une communauté. Les jeunes et les moins jeunes en ont marre d'être stigmatisés par la police, d'être harcelés sans cesse à cause de leur couleur, leur âge, leur habillement, etc. Les personnes qui ont participé au soulèvement de dimanche n'étaient pas issues des gangs de rues et n'étaient pas non plus des criminels, tel que rapporté par Yvan Delorme, directeur du SPVM. Elles étaient résidentes du quartier ou des environs et vivent quotidiennement la répression policière et la discrimination. Elles ont lancé un cri d'alarme qui doit être entendu.

Le maire Gérald Tremblay de la Ville de Montréal et le directeur du SPVM doivent s'assurer de faire cesser les abus policiers. Au mininum, ils devraient suspendre les policiers impliqués dans la mort de Freddy Villanueva. De son côté, le ministre de la Sécurité Publique Jacques Dupuis doit changer la loi sur la police pour ne plus que ce soient des policiers qui enquêtent sur d'autres policiers. Il faut une enquête publique et indépendante dans les événements de samedi dernier et ce, sans attendre 2 ans et demi comme pour la famille Bennis (l'enquête publique aura lieu en septembre). Enfin, il faut que les policiers soient accusés au criminel pour qu'ils répondent publiquement de leurs actes.

PAS DE PAIX SANS JUSTICE!

Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP)

514-395-9691 * [email protected]

Source: "D'Anthony Griffin à Mohamed Anas Bennis: 40 personnes tuées par la police de Montréal en 20 ans (1987-2006)", brochure du COBP disponible sur notre site internet ou sur demande, mai 2007.

Bref apparamment il existe bien plusieurs version des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense (et je vais enlever le coté militaire pour Cherry) que de mettre les jeunes avec une obligation de servir 6 mois ou 1 andans la seciruté civil serait vraiement une bonne chose car il y a un encadrement des regles etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans déconner, qu'est-ce qui vous prend d'orienter à tout prix la discussion vers l'armée ?

hum j'Ai parler ou de l'Armée?? moi je vois pas... toi tu dis ce qui te plait moi aussi, je pense que tu n'Es pas en mesure encore de me dicter ce que je doit ou pas ecrire... d'ailleurs les hors propos... va demander a une personne en region si elle passe son temps a tronçonner des arbres, et conduire un bulldozzer!!! bonjour les prejugés, sort un peu de ta ville va prendre de l'air pur!!!

Pour dénigrer les idées des autres et pour apporter ton défaitisme Made in France, t'es plus souvent présent que pour apporter quelque chose de constructif.

Tronçonnage, bulldozer, ce n'est peut-être pas exactement ça que font les gens en région mais c'étaient des images, des exemples. Et t'es censé le savoir.

Est-ce que l'existence de ce fil te gêne ?

excuse moi mais je pense encore pouvoir repondre a qui je veux comme je le veux... oh ben tiens c'Est exactement la meme chose que tu fais sauf que toi tu detiens semble t'il la verité, donc quand tu contredis une personne c'Est normal, ce n'est pas du defaitisme ni meme denigrer, mais les autres... hum cachez vous osquare arrive il connait lui les vrais problemes et les solutions...

oui je sais ce qui se passe en region mais tes images sont plus meprisantes pour ses habitants qu'invitant!!! tu aimerais te faire traiter de bucheron et de conducteur d'engins a l'année car tu habites, hum disons, Drummondville... pourquoi comparer constament les habitants des regions a des bucherons ou des pecnos!!!

l'existence de ce fil me gene? pourquoi elle me generait... toi tu penses qu'elle me gene dis moi donc pourquoi si tu connais si bien toutes les solutions des maux de ce monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant ...

Il existe des solutions.

Boscoville en était une.

Mais nos gouvernements ont décidés de fermer ce centre (et d'autres) qui pourtant offrait plus qu'une piste de solution.

Il suffit de demander aux anciens de Boscoville pour le comprendre.

Mais ces choix avangardistes ont un prix. Un prix élevé, que nos gouvernements refusent de payer, trop occupés à disperser nos sous dans des trucs stupides comme le fichier d'enregistrement des armes à feu, une commission d'enquête bidon sur les accomodements, où je ne sais quoi d'autre.

Parents dépassés, jeunes laissés pour compte, misère humaine, "je m'en foutisme généralisé", desresponsabilisation, décrochage scolaire, société de consommation, hypersexualisation, etc.

C'est à tout cela que nous devons faire face. Et après on s'étonne que nos jeunes dysjonctent totalement.

Et que certains adultes abandonnent.

Et qu'on en vienne à penser que l'enrolement obligatoire serait peut-être LA solution à tous nos problèmes.

Ouf.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui je sais ce qui se passe en region mais tes images sont plus meprisantes pour ses habitants qu'invitant!!! tu aimerais te faire traiter de bucheron et de conducteur d'engins a l'année car tu habites, hum disons, Drummondville... pourquoi comparer constament les habitants des regions a des bucherons ou des pecnos!!!

Voici que d'une diversion on passe directement à une autre. Envolés, les militaires. Du coq, nous voici passés à l'âne.

Bin non ... il continuera d'être question, ici, des émeutes à Montréal. Et non, de tes intuitions concernant mes sentiments envers les "pecnos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement