Aller au contenu

Nouvel accommodement controversé


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués
en étant musulman, je suis étonné de lire des réactions de Québecois qui rejettent la religion quel quel soit (chrétienne, juive, musulmane,....) au nom de la laicité.

peut être que je me trompe, mais le Québec et le Canada en général, est un pays qui est attaché à la religion car, c'est elle qui a donné le courage aux premiers colons de passer outre les difficultés pour la construction de ce pays.

on a besoin de la foi pour avancer dans la vie, pour s'accrocher quand tout va mal !

je constate que le matérialisme devient le moteur de la société occidentale, c'est dommage !

Ce n'est pas le "matérialisme" qui fait fuir des milliers de Maghrébins de chez eux ?

En quoi donc le "matérialisme" est-il le propre de la société occidentale ?

faut pas mélanger le matérialisme comme idéologie et le besoin d'améliorer la qualité de vie.

l'immigration maghrébine n'est pas différente de l'immigration européenne, c'est dans le cadre de l'immigration des gens qualifiée et non dans le cadre des réfugié.

il faut être prudent avec le mot "fuir" quand tu parle du maghreb.

Fuir. Quitter. Partir.

Si tu préfères.

Mais la base est la même cher.

A savoir que la plupart des Maghrébins qui quittent leur pays le font pour des raisons économiques.

Ils souhaitent "améliorer" leurs conditions de vie.

Ils cherchent la réussite professionnelle = faire plus d'argent.

S'ils quittaient leurs pays dans le but d'améliorer leur qualité de vie comme tu le dis, ils n'iraient surement pas dans un pays qui a des valeurs aux antipodes des leurs (je fais ici référence aux musulmans puisque ce n'est pas tous les Maghrébins qui sont musulmans).

Désolé mais ... le matérialisme touche des gens issus de tous les milieux et de toutes les origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je te remet mon message car ton avis m'interresse sur la Question

Merci

@+

en étant musulman, je suis étonné de lire des réactions de Québecois qui rejettent la religion quel quel soit (chrétienne, juive, musulmane,....) au nom de la laicité.

peut être que je me trompe, mais le Québec et le Canada en général, est un pays qui est attaché à la religion car, c'est elle qui a donné le courage aux premiers colons de passer outre les difficultés pour la construction de ce pays.

on a besoin de la foi pour avancer dans la vie, pour s'accrocher quand tout va mal !

je constate que le matérialisme devient le moteur de la société occidentale, c'est dommage !

chaque société punie des religions à sa manière et même la plus tolérente des religions peut se faire privé de ses droits.

Alors la question, vu que nous lutons otoi comme moi contre le matéralisme , la question que je me pose est : est ce que la religion est comme le matériel , est ce qu'elle peut être exportée ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, je me pose juste la question: si un homme se noie, va-t-elle lui faire le bouche à bouche?

L' acceptation du burkini est une victoire pour les islamistes. Cette femme qui porte le burkini est une islamiste et pour les islamistes le bouche à bouche entre une femme et un homme (autre que son mari) est problématique. Cette femme islamiste a choisie le mauvais métier et à cause de son acoutrement (burkini) sera l'objet de risée et de blagues de mauvais goûts mais elle aura couru après!

WAW ! doucement la ! le fait qu'elle porte un burkini fait d'elle une islamiste ?? l'islamisme par définition, est un projet politique dont je suis contre à 100%

faut pas mélanger ! islamiste et musulman, cette femme est musulmane un point c'est tout !>

Tu as tort. Beaucoup de femmes musulmanes refusent ce genre d'accoutrement qui couvre tout le corps. Un pays islamiste comme l'Arabie Saoudite oblige ce genre d'habillement qui couvre tout le corps pour la femme, la burqua en est un exemple. Donc oui cette femme est une islamiste et le burkini est une victoire pour les islamistes.

Euh si je peux me permettre.... faux. Cette tenue ne serait pas accepté par la police religieuse en Arabie. En Arabie elle font trempette du bas des jambes en abaya (la grande tenue noire), sinon elle se baigne pas (ce qui est plus souvent le cas). Mais ce genre de tenue est une création à mon avis pour répondre à cette grande tendance qui déboule dans tout le monde musulman (et pas qu'arabe, mais asiatique), cette tendance de retour à la religion de façon stricte.

Pour revenir au stricte cas de l'Arabie saoudite, je pense que techniquement la tenue est trop moulante, et trop colorée!

je pense que cette nana n'est pas nécessairement une intégriste.... mais plus certainement une chieuse embobinée par des gens qui ont une interprétation rigoriste de l'Islam.

FYI

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pays du maghreb ceux qui sont athés, une infine minorité, restent très discrets sur ce sujet. Ils n'en parlent pas meme pas à leur famille. C'est tabou et ils n'ont pas envie de se faire 'lyncher'. Le fait d'etre musulman n'est pas à remettre en question. Ils naissent, grandissent et meurrent musulmans. Il n'y a pas de veritable remise en question et pas tellement de choix. D'ailleurs ils ne se posent meme pas la question tellement c'est ancré dans les mentalités. Si ce n'est pas l'état qui sanctionne le rejet de la religion c'est la société qui s'en charge et là c'est pire. L'individu est considéré comme un paria et mis au banc de la société.

Le mariage mixte orient occident est très mal vu dans ces pays. Cela ne s'applique pas aux hommes bien sur c'est uniquement pour les femmes :wacko: ! Pourquoi ? On justifie tout simplement cette attitude par le fait qu'une femme n'aurait pas assez de force morale, de caractère pour convaincre son mari de se convertir à l'Islam ( et oui il fait le convertir) et puisque les hommes sont plus forts que les femmes ( sur tous les plans !) il y aurait de fortes chances pour que ce soit elle qui bascule de l'autre coté (athéisme, christianisme ou autre, en bref 'le coté obscur' pour eux) et que leur progéniture soit une fois pour toute perdue car non musulmane. Une amie à moi algérienne est retournée en visiste dans son pays après des années d'absence et s'est faite traitée par les douaniers de traitre car mariée à un britannique!

Quand aux femmes qui sont libres au Maroc ou dans un autre pays du Maghreb çà ma fait bien rire. Ou plutot pleurer ! Il y bien qu'un homme pour dire ça. Je crois que s'il vivait effectivement dans la peau d'une femme maghrébine il aurait bien vite fait de changer son acception du terme liberté. C'est pas parce que les nouvelles générations de femmes travaillent qu'elles sont libres. Elles sont opprimés de maintes façons. Par les pères, les frères, les maris. Ces sociétés sont patriarchales et quel que soit le degré d'instruction, d'intelligence de la femme elles est condamnée a subir la domination des hommes. S'en libérer c'est s'exposer à l'opprobe et au mépris. Les femmes sont tellement libres que très très souvent on leur demande un certificat de virginité délivré par le médecin pour pouvoir se marier. Il ne faut surtout pas qu'il y ait erreur sur la 'marchandise'. Pour celles qui ne sont plus vierges, les pauvres, ou c'est direction une clinique étrangère pour se faire recoudre l'hymen pour celles qui ont les moyens , ou c'est le desespoir et la crainte d'etre reniée, répudiée par sa famille. Il faut aussi avoir une autorisation pour se faire délivrer la pilule, qui n'est délivrable qu'aux femmes mariées et il fait aussi l'autorisation officielle de son mari pour quitter le pays.

Voilà pour la liberté des femmes <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en étant musulman, je suis étonné de lire des réactions de Québecois qui rejettent la religion quel quel soit (chrétienne, juive, musulmane,....) au nom de la laicité.

peut être que je me trompe, mais le Québec et le Canada en général, est un pays qui est attaché à la religion car, c'est elle qui a donné le courage aux premiers colons de passer outre les difficultés pour la construction de ce pays.

on a besoin de la foi pour avancer dans la vie, pour s'accrocher quand tout va mal !

je constate que le matérialisme devient le moteur de la société occidentale, c'est dommage !

Ce n'est pas le "matérialisme" qui fait fuir des milliers de Maghrébins de chez eux ?

En quoi donc le "matérialisme" est-il le propre de la société occidentale ?

faut pas mélanger le matérialisme comme idéologie et le besoin d'améliorer la qualité de vie.

l'immigration maghrébine n'est pas différente de l'immigration européenne, c'est dans le cadre de l'immigration des gens qualifiée et non dans le cadre des réfugié.

il faut être prudent avec le mot "fuir" quand tu parle du maghreb.

Fuir. Quitter. Partir.

Si tu préfères.

Mais la base est la même cher.

A savoir que la plupart des Maghrébins qui quittent leur pays le font pour des raisons économiques.

Ils souhaitent "améliorer" leurs conditions de vie.

Ils cherchent la réussite professionnelle = faire plus d'argent.

S'ils quittaient leurs pays dans le but d'améliorer leur qualité de vie comme tu le dis, ils n'iraient surement pas dans un pays qui a des valeurs aux antipodes des leurs (je fais ici référence aux musulmans puisque ce n'est pas tous les Maghrébins qui sont musulmans).

Désolé mais ... le matérialisme touche des gens issus de tous les milieux et de toutes les origines.

tu n'as pas encore compris ce que je voulais dire ... c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été dit c'est que l'Islam est largement acceptée par la majorité (homme ET femme) et pratiquée. L'Islam fait partie intégrante de la culture marocaine.

Et d'ailleurs il n'y a aucune pression sociale au Maroc, et c'est parfaitement accepté par les gens de te proclamer athée... et tout le monde sait à quel point ne pas te conformer aux normes sociales, c'est facile dans un pays comme le Maroc. :lazy:

dis moi ! c'est quoi la différence entre une athée au Maroc et un musulmane qui porte le voile au Québec ? -_-

La musulmane voilée qui ira au restaurant au Québec ça ne fera dresser les poils des dessous de bras à personne. L'athée au maroc qui commandera une bière ou une côte de porc au Maroc se fera regarder tout autrement.

La musulmane, voilée ou pas, qui déclinera une invitation à dîner au resto entre collègues parce que c'est le ramadan ne se fera pas embêter au Québec.

Par contre l'athée qui aura le front de s'afficher dans la rue à manger et boire dans la rue, en pleine journée, au Maroc, ça sera pas la même chanson.

Veux tu d'autres exemples ?

Je peux hein ...

La fille musulmane voilée ou pas au Québec qui veut rester vierge jusqu'au mariage, personne viendra la faire ch**r avec ça. À dire vrai, le monde s'en câlisse pas mal du moment que la fille soit à l'aise avec son choix.

Moi qui suis athée et volage, j'aurai menée la même vie sexuelle que j'ai eu avant mon mariage, ha ha, je pense que je me le serai faite dire aussi au Maroc, et ça c'est pour rester polie.

On continues Rimas ou bien tu en as assez ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre l'athée qui aura le front de s'afficher dans la rue à manger et boire dans la rue, en pleine journée, au Maroc, ça sera pas la même chanson?
Pour l'avoir vu, je te dirais que non, il n'y a pas de problème à manger dans la rue ou ailleurs, et même pendant le Ramadan. On parle de pays où le tourisme y est très présent, incluant donc les us et coutumes des dits touristes. De la même manière, tu verras dans la rue des filles, incluant des marocaines, habillées à l'occidentale, et ça ne semble choquer personne. Les mentalités changent dans ces pays, et ça parait.

C'est pour ça que je ne suis pas certain de la pertinence de prendre comme exemple les pays du Maghreb tels que le Maroc, la Tunisie ou même l'Algérie (sous certaines réserves, contexte politique oblige). La tendance y est semble t'il plus à un Islam modéré et non extrémiste comme dans certains pays plus à l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans les pays du maghreb ceux qui sont athés, une infine minorité, restent très discrets sur ce sujet. Ils n'en parlent pas meme pas à leur famille. C'est tabou et ils n'ont pas envie de se faire 'lyncher'. Le fait d'etre musulman n'est pas à remettre en question. Ils naissent, grandissent et meurrent musulmans. Il n'y a pas de veritable remise en question et pas tellement de choix. D'ailleurs ils ne se posent meme pas la question tellement c'est ancré dans les mentalités. Si ce n'est pas l'état qui sanctionne le rejet de la religion c'est la société qui s'en charge et là c'est pire. L'individu est considéré comme un paria et mis au banc de la société.

Le mariage mixte orient occident est très mal vu dans ces pays. Cela ne s'applique pas aux hommes bien sur c'est uniquement pour les femmes :wacko: ! Pourquoi ? On justifie tout simplement cette attitude par le fait qu'une femme n'aurait pas assez de force morale, de caractère pour convaincre son mari de se convertir à l'Islam ( et oui il fait le convertir) et puisque les hommes sont plus forts que les femmes ( sur tous les plans !) il y aurait de fortes chances pour que ce soit elle qui bascule de l'autre coté (athéisme, christianisme ou autre, en bref 'le coté obscur' pour eux) et que leur progéniture soit une fois pour toute perdue car non musulmane. Une amie à moi algérienne est retournée en visiste dans son pays après des années d'absence et s'est faite traitée par les douaniers de traitre car mariée à un britannique!

Quand aux femmes qui sont libres au Maroc ou dans un autre pays du Maghreb çà ma fait bien rire. Ou plutot pleurer ! Il y bien qu'un homme pour dire ça. Je crois que s'il vivait effectivement dans la peau d'une femme maghrébine il aurait bien vite fait de changer son acception du terme liberté. C'est pas parce que les nouvelles générations de femmes travaillent qu'elles sont libres. Elles sont opprimés de maintes façons. Par les pères, les frères, les maris. Ces sociétés sont patriarchales et quel que soit le degré d'instruction, d'intelligence de la femme elles est condamnée a subir la domination des hommes. S'en libérer c'est s'exposer à l'opprobe et au mépris. Les femmes sont tellement libres que très très souvent on leur demande un certificat de virginité délivré par le médecin pour pouvoir se marier. Il ne faut surtout pas qu'il y ait erreur sur la 'marchandise'. Pour celles qui ne sont plus vierges, les pauvres, ou c'est direction une clinique étrangère pour se faire recoudre l'hymen pour celles qui ont les moyens , ou c'est le desespoir et la crainte d'etre reniée, répudiée par sa famille. Il faut aussi avoir une autorisation pour se faire délivrer la pilule, qui n'est délivrable qu'aux femmes mariées et il fait aussi l'autorisation officielle de son mari pour quitter le pays.

Voilà pour la liberté des femmes <_<

Je t'accordes 2 choses dans tout ce que tu as dis !

1. la virginité d'une jeune fille qui n'a jamais connu le mariage est indispensable pour celui avec qui elle va se marier, car la société musulmane n'adhère pas à ce que vous appeler "la liberté sexuelle" et crois moi quand je te dis que ce sont les femmes aux-mêmes qui sont les plus attachés à ça !

dans mon pays l'Algérie, la femme n'a pas besoin d'une autorisation de son mari pour quitter le territoire, le certificat de virginité n'existe pratiquement pas, peut être dans quelques rare endroits dans la compagne algérienne et encore, j'en doute.

chez nous la femme doit être vertueuse et l'homme responsable, quand ils se marient, chacun s'engage à prendre son rôle au sérieux.

chez nous, le sexe n'est pas pris à la légère, que ce soit pour un homme ou pour une femme.

si vous adhérer à la liberté sexuelle, tant mieux pour vous, mais chez nous, c'est pas pareil, on fait la différence entre la liberté et le libertinage, à chacun ses valeurs et tu es très mal placé pour juger la moralité de tout un peuple.

2. C'est que chez nous, la femme n'a pas le droit de se marier avec un non-musulman sauf s'il se convertit.

je remarque que tu vois les choses selon ton point de vue, il y a des femmes algériennes qui se sont marié avec des occidentaux, des fois les familles régissent bien mais des fois ça se passe mal, comme ci ta fille ou ta sur se marie avec un islamiste, je ne pense pas que tu vas avaler la pilule, mais encore une fois, n'oublies pas que cette femme a une famille, qui ont leur avis à donner et ça concerne les hommes aussi. Si elle prend la décision de se marier avec un non-musulman sans le consentement de sa famille, cette dernière réagirait comme toute les familles au monde.

et pour finir ! la conception de la famille diffère d'une culture à une autre, chez nous c'est l'homme qui préside sa famille, il fait les choix qu'il assume tout seul, la femme n'est pas tenu à ramener la subsistance, c'est à l'homme de se démerder pour le faire, car dans ma religion, dieu demandera les comptes à l'homme et non à la femme concernant l'éducation des enfants et la subsistance de la famille.

et franchement, je n'ai jamais entendu parler d'une personne se disant athée, (et crois moi, ils le disent) qui a été lyncher ou lapider en place publique !

personne n'est parfait ! mais avant de juger une culture, comprend la d'abord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut être que je me trompe, mais le Québec et le Canada en général, est un pays qui est attaché à la religion

En effet il faudrait lire un peu d'histoire avant de venir ! Et ça n'a rien à voir avec le "matérialisme des sociétés occidentales" (comme si les sociétés orientales n'étaient pas matérialistes, tsé....)

Nonn! juste quelques villas sur la cote d' azur et collection de voitures de luxe que possedent les Arabes du golfe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et franchement, je n'ai jamais entendu parler d'une personne se disant athée, (et crois moi, ils le disent) qui a été lyncher ou lapider en place publique !

Lyncher ou lapider non, mais ostraciser oui, socialement et professionnellement.

et pour finir ! la conception de la famille diffère d'une culture à une autre, chez nous c'est l'homme qui préside sa famille, il fait les choix qu'il assume tout seul, la femme n'est pas tenu à ramener la subsistance, c'est à l'homme de se démerder pour le faire, car dans ma religion, dieu demandera les comptes à l'homme et non à la femme concernant l'éducation des enfants et la subsistance de la famille.

Oui ça, en effet c'est une sacrée différence (même s'il faut quand même mentionner que le mouvement des femmes de ces pays le conteste et essaie de faire changer les choses à ce niveau) et qui cause d'ailleurs plus d'un problème d'intégration ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui a été dit c'est que l'Islam est largement acceptée par la majorité (homme ET femme) et pratiquée. L'Islam fait partie intégrante de la culture marocaine.

Et d'ailleurs il n'y a aucune pression sociale au Maroc, et c'est parfaitement accepté par les gens de te proclamer athée... et tout le monde sait à quel point ne pas te conformer aux normes sociales, c'est facile dans un pays comme le Maroc. :lazy:

dis moi ! c'est quoi la différence entre une athée au Maroc et un musulmane qui porte le voile au Québec ? -_-

La musulmane voilée qui ira au restaurant au Québec ça ne fera dresser les poils des dessous de bras à personne. L'athée au maroc qui commandera une bière ou une côte de porc au Maroc se fera regarder tout autrement.

La musulmane, voilée ou pas, qui déclinera une invitation à dîner au resto entre collègues parce que c'est le ramadan ne se fera pas embêter au Québec.

Par contre l'athée qui aura le front de s'afficher dans la rue à manger et boire dans la rue, en pleine journée, au Maroc, ça sera pas la même chanson.

Veux tu d'autres exemples ?

Je peux hein ...

La fille musulmane voilée ou pas au Québec qui veut rester vierge jusqu'au mariage, personne viendra la faire ch**r avec ça. À dire vrai, le monde s'en câlisse pas mal du moment que la fille soit à l'aise avec son choix.

Moi qui suis athée et volage, j'aurai menée la même vie sexuelle que j'ai eu avant mon mariage, ha ha, je pense que je me le serai faite dire aussi au Maroc, et ça c'est pour rester polie.

On continues Rimas ou bien tu en as assez ?!?

moi, je te donne qu'un seul exemple ! le titre de ce sujet ! t'as vu les réactions des personnes qui ont été choqué parce qu'une musulmane à porté un maillot qui cache tout sont corps !! quel scandale ! elle arbore ses convictions !!!

c'est comme le chameau qui ne vois que la bosse des autres.

j'ai même lu une réaction d'un membre de ce forum disant que ça le dégouté quand il voit un homme une femme avec le voile ! et un autre qui nous a traité (nous les musulmans) d'attardé rétrograde, et d'autres aussi !

toujours les femmes, les femmes par-ci, les femmes par-la, y en a marre ! ma mère me demande parfois, ce que j'écris, je lui est raconté ce que vous attendez des femmes musulmanes, qu'elle soit et qu'elle pense comme vous ! elle m'a répondu " et puis quoi encore ?!". Ma mère a vécu sa jeunesse en France, d'ailleurs, sa famille vit la bas.

à chaque fois qu'un sujet traite sur l'immigration des musulmans et de l'Islam en général, ça se termine avec une bagarre des mots, et le sujet vite fermé pour limiter les dégâts.

quand je lis ce genre de réactions, je me dit que le Québec n'est pas le top de l'ouverture d'esprit mais heureusement que c'est pas l'avis de la majorité des Québécois car j'aime à croire que le Québec est une région ou les gens peuvent cohabiter ensemble sans se chercher les poux car c'est dans la diversité que se trouve la richesse !

tu as terminé avec une question " On continues Rimas ou bien tu en as assez ?!? "

je vais te répondre que je pourrai te rappeler la place de la femme dans l'histoire Européenne, Canadienne et Québécoise jusqu'à une date récente, mais à quoi bon ! puisque vous avez tout compris et nous on a rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si elle prend la décision de se marier avec un non-musulman sans le consentement de sa famille, cette dernière réagirait comme toute les familles au monde.

Justement, on ne demande pas l'autorisation de la famille pour se marier. Manquerait plus que ça tient! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tant que musulman, je ne prend que le coran comme référence dans l'Islam, pour le reste (sunna, hadith), je le laisse aux historiens, car il ne faut pas oublier que ce ne sont que des hommes qui se trompent trop souvent.

La c'est grave ...comment ça juste le coran comme base de l'Islam :blink: et la sunna de notre prophète que la prière soit sur lui .....je suppose que tu n'est pas "Chiite" qui prone juste le Coran comme base de L'islam et rejette la sunna comme deuxième source de jurisprudence .....et haie les sunnites...tu connais le hadith de notre prohète au calife Ali BNou Abi taleb " Il y aura des Rawafides" chiitte" qui te prennent comme Dieu et ton Fils Martyr " Al Hussein " comme un adepte...." le calife a répondu je suis innocent d'eux jusqu le jour de jugement...."

Le sunna est complémentaire de Coran je te cite dse exemples :

faire le pélérinage n'est pas bien détaillé au Coran, le Zakat, le Ramadan , la prière etc.....Dieu voulait laisser au prophète de détailler.

Et bein sûr, je ne vais t'expliquer que notre prphète nous expliqué que toute personne ajoute où modifie où cite un hadith à ma place qu'il prépare sa place en enfer, il n'aura pas l'appui de prophète lors de jugement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
..je suppose que tu n'est pas "Chiite" qui prone juste le Coran comme base de L'islam et rejette la sunna comme deuxième source de jurisprudence .....et haie les sunnites...

Wow, quelle absence de préjugés, quelle ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..je suppose que tu n'est pas "Chiite" qui prone juste le Coran comme base de L'islam et rejette la sunna comme deuxième source de jurisprudence .....et haie les sunnites...

Wow, quelle absence de préjugés, quelle ouverture...

Bonjour :)

Ben,

Est ce que tu connais la différence entre le Chiisme et le Sunnisme .....?" le suffisme, al Khawarije ??

merci de m'éclaircir sur ce point ?

Modifié par whitewolf1794
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La musulmane voilée qui ira au restaurant au Québec ça ne fera dresser les poils des dessous de bras à personne. L'athée au maroc qui commandera une bière ou une côte de porc au Maroc se fera regarder tout autrement.

Moi qui suis athée et volage, j'aurai menée la même vie sexuelle que j'ai eu avant mon mariage, ha ha, je pense que je me le serai faite dire aussi au Maroc, et ça c'est pour rester polie.

Slt Zelda :-)

Excuses moi je en vois pourqoui le Maroc est toujours cités dans le mauvais moment LOl..est ce que notre beld est la réferene des Islamistes , des putes et des pédés et des athés et les mangeurs de ramadan :blink: au maroc, il y a beacoup de valeurs quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour :)

Ben,

Est ce que tu connais la différence entre le Chiisme et le Sunnisme .....?" le suffisme, al Khawarije ??

merci de m'éclaircir sur ce point ?

Ben oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :)

Ben,

Est ce que tu connais la différence entre le Chiisme et le Sunnisme .....?" le suffisme, al Khawarije ??

merci de m'éclaircir sur ce point ?

Ben oui.

Auriez vous la gentillesse de m'éclaircir mon lanterne ? :blush:

Tout à heure Rima72 disait que " deux ne peuvent apprendre : le prétentieux et..timide" ....il fallait rectifier de dire " prétentieux et ignorant mais il ne sait pas qu'il ignorant " c'était une citation de 3ème calife "Ali Bou Abi taleb "

car il n'existe pas de notion de timide dans l'Islam !

Modifié par whitewolf1794
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
..je suppose que tu n'est pas "Chiite" qui prone juste le Coran comme base de L'islam et rejette la sunna comme deuxième source de jurisprudence .....et haie les sunnites...

Wow, quelle absence de préjugés, quelle ouverture...

je crois que dans la chrétienté, y a eu pire que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout à heure Rima72 disait que " deux ne peuvent apprendre : le prétentieux et..timide" ....il fallait rectifier de dire " prétentieux et ignorant mais il ne sait pas qu'il ignorant " c'était une citation de 3ème calife "Ali Bou Abi taleb "

car il n'existe pas de notion de timide dans l'Islam !

Je suppose qu'il faudrait que je m'incline devant ta science... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement