Aller au contenu

Classement des villes les plus "chères du monde"


BeDig

Messages recommandés

  • Habitués
Ho je sais que ça plaira pas au personnes fuyant la France , mais tout le monde est d'accord pour dire que Paris est la plus belle ville du monde , oui N°1 , par contre Montréal doit se trouver facilement à la 572 ième :blush:

mais est ce que tu penses si on lui rajoute à Montreal une tour d'eifel et quelques châteaux elle pourrait gagner quelques place dans ton classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ho je sais que ça plaira pas au personnes fuyant la France , mais tout le monde est d'accord pour dire que Paris est la plus belle ville du monde , oui N°1 , par contre Montréal doit se trouver facilement à la 572 ième :blush:

Oui sauf qu'actuellement je bosse dans le sud et je peux te garantir que j'ai pas un seul pote de travail autour de moi qui veuille aller bosser sur Paris. Stress, métro-boulot-dodo, et ulcère à 30 ans... la face cachée de la plus belle ville du monde.

Montréal fait froid, mais niveau stress et boulot, même si tu as moins de jour de congés qu'en France (à voir cependant avec la réforme du nombre de jour bossé par les cadres), c'est quand même bien cool comparé au rythme Parisien.

Et pis faut pas croire, niveau beauté y a de très jolies architectures à Montréal et tu y trouves une richesse importante en termes de "multi-culture". A Paris on peut pas forcément en dire autant...

Et pis on dit le froid le froid, j'ai regardé un reportage hier sur France où on voyait tous les Parisiens assis sur l'herbe tout la journée à crever de chaleur. Parmi eux je suis prêt à parier que beaucoup envie les 20-25 degrés que les Montréalais ont actuellement en journée!

Modifié par Jean Stéphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ho je sais que ça plaira pas au personnes fuyant la France , mais tout le monde est d'accord pour dire que Paris est la plus belle ville du monde , oui N°1 , par contre Montréal doit se trouver facilement à la 572 ième :blush:

Ah et Prague alors ? Et Damas ? Y'a des limite à se croire le centre de l'univers ! De gustatis et coloribus non disputandum, etc etc...

DAMAS ? humm.... climat tempéré , fontaine d'eau minérale , point culminant à 28 mètres , et humm la campagne syrienne ....LUXURIANTE ! si tu aimes pas l'histoire ça trste tes vacances .

PRAGUE ? nettement moins jolie que Sarlat , le centre de Lyon , Avignon , le vieux Strasbourg, Annecy , Saint jean de Luz ....non désolé PARIS c'est la cours des grands , prague est jolie , mais c'est la deuxième divisision :lol:

Bon moi je dis ça , vous êtes pas obligés de me croire ainsi que les dizaines de millions de touristes qui rêvent d'aller ou de revenir à PANAME ; :P

c'est pas de notre faute si ta conaissance de montreal se limite a l'aeroport et ses alentours... par contre j'e connais pas mal des touristes, et des quebecois qui ne revent absolument pas de revenir a paris... notament celle avec qui je vis qui lors de son voyage en france a prefere bien des endroits mais a trouver paris bien banale pour toute la publicité faite autour de cette ville... quand aux coins pourris je peux t'en trouver autant a paris qu'a montreal!!!!

ah oui j'ai particulierement aimé les bidonvilles faits sous les ponts a l'entrée de la ville en arrivant par le nord en train de banlieue, c'est en effet tres representatif de ta ville numero 1 au monde... hum je crois pas encore avoir vu tout un village de cabanes a Montreal....

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAMAS ? humm.... climat tempéré , fontaine d'eau minérale , point culminant à 28 mètres , et humm la campagne syrienne ....LUXURIANTE ! si tu aimes pas l'histoire ça trste tes vacances .

PRAGUE ? nettement moins jolie que Sarlat , le centre de Lyon , Avignon , le vieux Strasbourg, Annecy , Saint jean de Luz ....non désolé PARIS c'est la cours des grands , prague est jolie , mais c'est la deuxième divisision :lol:

Bon moi je dis ça , vous êtes pas obligés de me croire ainsi que les dizaines de millions de touristes qui rêvent d'aller ou de revenir à PANAME ; :P

Mais t'es pathétique l'ami... Arrête tout de suite va...

Je suis sûr que tu n'as jamais mis les pieds ailleurs qu'en France en plus, comme tous ces nombrilistes!

Va faire un tour à Amsterdam, Venise, Prague donc, Varsovie, etc...

Quant à y vivre, c'est différent, car on ne parle pas de qualité de vie ici mais de beauté de la ville...

Car si tu veux parler de la qualité de vie, alors là Paris est dans les bas-fonds du classement... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais qu'allons-nous donc devenir si toi, si pacifiste, tu n'y crois pas! :innocent:

Pacifiste, moi ? Diantre, où ai-je rangé ma kalashnikov, que je t'explique ?

Lol hummmmmmmmmmmmm

mmmmmmmmmmmmmm sors de ce corps Rambo :shok::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
DAMAS ? humm.... climat tempéré , fontaine d'eau minérale , point culminant à 28 mètres , et humm la campagne syrienne ....LUXURIANTE ! si tu aimes pas l'histoire ça trste tes vacances .

PRAGUE ? nettement moins jolie que Sarlat , le centre de Lyon , Avignon , le vieux Strasbourg, Annecy , Saint jean de Luz ....non désolé PARIS c'est la cours des grands , prague est jolie , mais c'est la deuxième divisision :lol:

Bon moi je dis ça , vous êtes pas obligés de me croire ainsi que les dizaines de millions de touristes qui rêvent d'aller ou de revenir à PANAME ; :P

Mais t'es pathétique l'ami... Arrête tout de suite va...

Je suis sûr que tu n'as jamais mis les pieds ailleurs qu'en France en plus, comme tous ces nombrilistes!

Va faire un tour à Amsterdam, Venise, Prague donc, Varsovie, etc...

Quant à y vivre, c'est différent, car on ne parle pas de qualité de vie ici mais de beauté de la ville...

Car si tu veux parler de la qualité de vie, alors là Paris est dans les bas-fonds du classement... ^_^

Tu es rigolo JS , d'aprés ce classement , une partie des éléments est basé sur les expatriés , il n'y a qu'un Français comme toi pour préferer être muté à Montréal plutot qu'a Paris !

Amsterdam , t'as du y aller souvent à mon avis ....Les canaux sous la grisaille , comment dire .... lassant ?

Venise , belle et sale , ou le pigeon est roi ( l'animal comme le touriste)

je te sugère de visiter un peu plus la France , bref de sortir un peu , de profiter des 35 heures ou de tes 5 semaines de vacances , prendre le TGV et hop la mer à 3 heures

Montréal ? la vieille ville est sympa , mais c'est quoi ? 2% d'une ville plate , sale et déprimante architecturalement . je n'ai jamais été aussi suicidaire que quand j'ai pris la voiture pour traverser LAVAL , monter la 40 de bas en haut ou bien m'égaré vers hochelaga ou Charlemagne ... je ne le souhaite pas à mon pire enemi ! :innocent:

et puis tu gagnes bien ta vie à Montréal ?? Si tu as la chance d'être parmis la trés rare classe moyenne , tu fais quoi ? tu t'echappe le plus vite possible à la campagne à 80 kilometres . Tandis qu'a Paris une vie te suffit pas pour faire le tour de tous ce qu'il y a à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Montréal ? la vieille ville est sympa , mais c'est quoi ? 2% d'une ville plate , sale et déprimante architecturalement . je n'ai jamais été aussi suicidaire que quand j'ai pris la voiture pour traverser LAVAL , monter la 40 de bas en haut ou bien m'égaré vers hochelaga ou Charlemagne ... je ne le souhaite pas à mon pire enemi ! :innocent:

C'est vrai que la banlieue parisienne est tellement grandiose, tsé... Sans parler de certains coins magnifiques du 19ème, du 12ème et j'en passe... et la campagne, vraiment à deux pas.

Non t'as raison, t'auras jamais assez de toute ta vie pour respirer le bon air de Paris et tout le reste de l'univers, c'est du pipi de chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Montréal ? la vieille ville est sympa , mais c'est quoi ? 2% d'une ville plate , sale et déprimante architecturalement . je n'ai jamais été aussi suicidaire que quand j'ai pris la voiture pour traverser LAVAL , monter la 40 de bas en haut ou bien m'égaré vers hochelaga ou Charlemagne ... je ne le souhaite pas à mon pire enemi ! :innocent:

C'est vrai que la banlieue parisienne est tellement grandiose, tsé... Sans parler de certains coins magnifiques du 19ème, du 12ème et j'en passe... et la campagne, vraiment à deux pas.

Non t'as raison, t'auras jamais assez de toute ta vie pour respirer le bon air de Paris et tout le reste de l'univers, c'est du pipi de chat.

Switch on "réflexion sexiste"

Il y a un petit garçon qui dort en chaque homme tsé. À 3 ans, ça joue à "je pisse plus loin que toi" et à 30 ans, ça joue encore à "mon zizi est plus long que le tien" :P

Switch off "réflexion sexiste".

Bencoudonc, à ce rythme là, il va me faire aimer Montréal le %$&*@

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens on a un nouveau gagnant... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bencoudonc, à ce rythme là, il va me faire aimer Montréal le %$&*@

Ah ben faut l'encourager alors.

Allez phiphi, parle nous de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle, de Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré etc etc ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je n'ai pas aime du tout Montreal, mais je n'y ai passe qu'une demi-journee, sous la pluie, donc je m'abstiens de jugements hatifs.

Prague, Budapest, et en France, Rochefort-en-Terre ou encore Sarlat et Brive, sont parmi les plus belles villes que j'ai vu. Ou encore la petite ville de Pincher Creek, dans le fin fond de l'Alberta, ou dernierement Whitefish, MT, etc. Mais certains ont besoin de se mettre dans le crane que chacun aime ce qu'il voit, ou non, selon ses propres perceptions. Personnellement, j'aime bien quelques endroits a Paris, mais c'est une ville sale, avec de plus en plus de quartiers non frequentables, etc. Ce n'est que mon avis. J'ai aussi lu quelque part que, oui, Paris est la ville la plus convoitee du monde (ce n'est pas nouveau) mais aussi que les touristes les plus decus de leur sejour dans une grande ville du monde, sont ceux qui sont alles a Paris. En substance 'beaux monuments mais gens desagreables et sales'.

Bref, arretons la avec le boolay trollesque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite histoire anglaise dit que Dieu a créé un pays sublime, plus beau que tous les autres, la France, mais qu'afin de rétablir l'équilibre avec les autres pays, il y avait mis les Français. :)

Il y aurait bien à dire sur la façon dont on accueille les étrangers (touristes ou immigrés) en France. Mais ce n'est pas le débat, juste je signalais une étude comparative, et des personnes ont rebondis avec d'autres études qui sont intéressantes à lire, surtout quand on a le projet d'immigrer (ou que ce soit dans le monde d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Montréal ? la vieille ville est sympa , mais c'est quoi ? 2% d'une ville plate , sale et déprimante architecturalement . je n'ai jamais été aussi suicidaire que quand j'ai pris la voiture pour traverser LAVAL , monter la 40 de bas en haut ou bien m'égaré vers hochelaga ou Charlemagne ... je ne le souhaite pas à mon pire enemi ! :innocent:

C'est vrai que la banlieue parisienne est tellement grandiose, tsé... Sans parler de certains coins magnifiques du 19ème, du 12ème et j'en passe... et la campagne, vraiment à deux pas.

Non t'as raison, t'auras jamais assez de toute ta vie pour respirer le bon air de Paris et tout le reste de l'univers, c'est du pipi de chat.

Switch on "réflexion sexiste"

Il y a un petit garçon qui dort en chaque homme tsé. À 3 ans, ça joue à "je pisse plus loin que toi" et à 30 ans, ça joue encore à "mon zizi est plus long que le tien" :P

Switch off "réflexion sexiste".

Bencoudonc, à ce rythme là, il va me faire aimer Montréal le %$&*@

Pffffffff! Vous l'avez pas pantoute!

C'est Québec la plus belle ville au monde et la Gaspésie est la plus belle région au monde! :B)

peanut qui a un "ptit monsieur" hyper gros! na! :innocent::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est Québec la plus belle ville au monde

Ville ? Tiens, ça me rappelle une fable de Lafontaine, ça... :innocent:

Dans le même genre y'a Mortagne au Perche qui est pas pire... :-P

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clap Clap Clap phiphi

Troll d'or 2008 !

Tu es rigolo JS , d'aprés ce classement , une partie des éléments est basé sur les expatriés , il n'y a qu'un Français comme toi pour préferer être muté à Montréal plutot qu'a Paris !

Marrant .. vu le nombre de Français qui vivent en France et qui fuient Paris plus le nombre de personnes qui quittent la france pour vivre au Canada et à Montréal ... tu devrais réviser tes statistiques ... avec toutes tes vacances, tu devrais trouver un peu de temps pour cela.

Amsterdam , t'as du y aller souvent à mon avis ....Les canaux sous la grisaille , comment dire .... lassant ?

c'est vrai que Paris n'est jamais sous la grisaille, pas de pollution ...

Venise , belle et sale , ou le pigeon est roi ( l'animal comme le touriste)

Paris et ses merdes de chien partout, ses trains et métro qui puent la pisse et sont taggés du sol au plafond ... aucun pigeon non plus et bien sur les touristes sont accueillis avec un grand sourire et ne sont jamais pris pour des pigeons...

je te sugère de visiter un peu plus la France , bref de sortir un peu , de profiter des 35 heures ou de tes 5 semaines de vacances , prendre le TGV et hop la mer à 3 heures

So what ? Le mer est à 3 heures de train... pis ? Je suppose que tu parles des jours ou il n'y a pas de grèves, de pannes techniques etc.... c'est sans doute pour cela que vous avez 5 semaines de vacances, pour avoir plus de possibilité d'avoir un jour sans grève pendant vos vacances

Montréal ? la vieille ville est sympa , mais c'est quoi ? 2% d'une ville plate , sale et déprimante architecturalement . je n'ai jamais été aussi suicidaire que quand j'ai pris la voiture pour traverser LAVAL , monter la 40 de bas en haut ou bien m'égaré vers hochelaga ou Charlemagne ... je ne le souhaite pas à mon pire enemi ! :innocent:

C'est vrai que Paris est réputée pour sa sécurité, ses banlieues sécuritaires dans le 93, 78 (pas Versailles bien sur .. quoi que la gare chantier c'est pas top....)

Quant on voit les tronches des gens dans le RER etc... bizarre pour des gens qui ont tellement tout ... non ?

et puis tu gagnes bien ta vie à Montréal ?? Si tu as la chance d'être parmis la trés rare classe moyenne , tu fais quoi ? tu t'echappe le plus vite possible à la campagne à 80 kilometres . Tandis qu'a Paris une vie te suffit pas pour faire le tour de tous ce qu'il y a à voir .

Ben non à Paris les gens se précipitent pour prendre le train, quitter cette MERVEILLEUSE ville de Paris pour aller à la mer à même pas 3 heures ...

J'ai vécu à Paris pendant plusieurs années, juste avant de venir à Montréal et c'est clair que tu as l'arrogance d'un Parisien dans toute sa suffisance. Genre "sans Paris, point de salut"

Paris est une très belle ville mais son problème c'est les gens qui y vivent. C'est une remarque faite systématiquement par les touristes.

kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Français et pourtant je le dis haut et fort : Paris n'est sûrement pas la plus belle ville du monde. C'est surtout grâce à la "publicité" faite autour de Paris, qu'il y autant de touristes à Paname. Qui dit belle ville, dit ville propre, et je ne trouve pas que ce soit le cas... Pour ma part, je préfère Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement