Aller au contenu

Et vous combien aviez vous en arrivant ?  

238 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
  pigkiller a dit :
  BeDig a dit :
Après, je ne prévois pas d'avoir une voiture dans un premier temps si je m'installe sur Montréal. Les transports en commun ne sont pas si mal faits là-bas. ;)

cela depend beaucoup de ton lieu d'habitation et apres encore plus de ton lieu de travail et a quelle heure tu commences... car habiter dans l'est et travailler dans l'ouest en commençant a 7h du matin tu trouveras vite les limites du transport en commun!!!

surtout qu'il faut éviter d'habiter en est car c'est pas mal pollué comme région à ce qu'on dit du coup on loue près du lieu du travail à l'ouest par exemple

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  absa3mokit3ay a dit :
surtout qu'il faut éviter d'habiter en est car c'est pas mal pollué comme région à ce qu'on dit du coup on loue près du lieu du travail à l'ouest par exemple

...euh ?

A part la zone des raffineries complètement à l'Est de l'île, je me demande sincèrement à quoi vous faites référence ! Ou encore qu'entendez-vous par l'Est ?

Posté(e)

Nous ne sommes pas encore partis mais nous disposerons de 50 000 euros (pour le moment placés en comptes épargne) soit 80 000 $ apparemment en ce moment.

Nous comptons utiliser l'argent de la vente de nos deux voitures (des citadines) pour payer le déménagement (mise en garde meuble chez la famille pour un an ... on ne sait jamais), l'envoi de quelques cantines par BDM (800 euros environ), le billet d'avion et quelques frais annexes sur place.

Sur place nous meublerons tout sur place (occasion + ikéa) et nous ne comptons pas acheter de voiture dans les premiers mois (monsieur aura son travail sur le Plateau, nous comptons donc habiter le long de la ligne orange, idéalement sur la Plateau mais je crois que nous serons freinés dans notre budget).

• Habitués
Posté(e)
  Maoria a dit :
(monsieur aura son travail sur le Plateau, nous comptons donc habiter le long de la ligne orange, idéalement sur la Plateau mais je crois que nous serons freinés dans notre budget).

En fait même le long de la ligne verte ou à Longueuil avec la ligne jaune, vous pouvez vous déplacer sans souci.

Posté(e)
  bencoudonc a dit :
  Maoria a dit :
(monsieur aura son travail sur le Plateau, nous comptons donc habiter le long de la ligne orange, idéalement sur la Plateau mais je crois que nous serons freinés dans notre budget).

En fait même le long de la ligne verte ou à Longueuil avec la ligne jaune, vous pouvez vous déplacer sans souci.

On estimera notre budget, la part du loyer et vogue galère !! On partira en cercles concentriques.

Monsieur sera en stage depuis quelques mois alors il aura le temps de faire des trajets de métro pour décider du quartier, et moi je chercherai du travail.

Idéalement on aimerait être assez près dans un univers relativement central et urbain, car présentement nous avons beaucccoooouuup de trajet et nous habitons dans le trou du c.... de la France mais ... On verra bien !

Pour l'anecdote lors d'une soirée chez des amis à Trois Rivières nous avons joué au Cranium. Dans la série "dessinez c'est gagné" il me fallait dessiner la "coupe Longueuil" ... grand moment de solitude mais maintenant je sais ce que c'est !!

Pour info c'est la coupe mullet ou vokuhila pour les germaniques

• Habitués
Posté(e)
  Maoria a dit :
Pour l'anecdote lors d'une soirée chez des amis à Trois Rivières nous avons joué au Cranium. Dans la série "dessinez c'est gagné" il me fallait dessiner la "coupe Longueuil" ... grand moment de solitude mais maintenant je sais ce que c'est !!

Pour info c'est la coupe mullet ou vokuhila pour les germaniques

:lol: :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

:lol::lol:

ça me rappelle des souvenirs moi aussi! Quand mon ami français a joué à Cranium avec ma famille...mon dieu qu'on a ri! :lol::lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)
  bencoudonc a dit :
  absa3mokit3ay a dit :

...euh ?

A part la zone des raffineries complètement à l'Est de l'île, je me demande sincèrement à quoi vous faites référence ! Ou encore qu'entendez-vous par l'Est ?

c'est de l'est de l'ile qu'il s'agit et que j'ai entendu dire que ça contenait des industries polluantes mais là je suis rassuré il est vrai qu'habiter à proximité d'une raffinerie est moins dangereux que d'habiter à côté d'une centrale nucléaire.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis arrivé à Québec avec 1000 $ en poche, mais j'avais déjà une job de technicien à 10 $ de l'heure, soit 633 $ au deux semaines. C'est sûr que le premier mois je devais un peu plus attention, mais après c'était correct !

Faut dire que je me déplaçais sur le pouce ou en bus, je vivais en colocation.

Quelle drôle d'époque où j'étais jeune et plein d'insouscience ! ;)

• Habitués
Posté(e)

On avait 10 000 $ en poche. On a habité 3 ans dans un 3 et demi dans un bloc. On gagnait 25 000 et 28 000 $ notre première année.

• Habitués
Posté(e)

on est une couple et on compte arriver avec 15000$.

on s'est fixé un maximum de 600$ pour le loyer, et on compte vivre avec le strict minimum les premiers temps jusqu'à ce qu'on trouve du boulot.

• Habitués
Posté(e)
  Benito a dit :
Bonjour,

Je suis arrivé à Québec avec 1000 $ en poche, mais j'avais déjà une job de technicien à 10 $ de l'heure, soit 633 $ au deux semaines. C'est sûr que le premier mois je devais un peu plus attention, mais après c'était correct !

Faut dire que je me déplaçais sur le pouce ou en bus, je vivais en colocation.

Quelle drôle d'époque où j'étais jeune et plein d'insouscience ! ;)

Salut,

comment ca se passe le Travaille agricole au Quebec?

• Habitués
Posté(e)
  totiti a dit :
Salut,

comment ca se passe le Travaille agricole au Quebec?

Quel genre de travail ? Et comme ça n'a rien à voir avec le sujet, peut-être devriez vous créer un autre fil...

• Habitués
Posté(e)

on peut aussi parler de la pluie et du beau temps ou bien de la mort de bernie mac... oui sauf que ça n'a rien à voir avec le sujet de départ qui je le rappel grosso modo est : avec quelle somme avez-vous immigré au canada/quebec

• Habitués
Posté(e)

0$ et beaucoup d'espoir pour moi :lol:

Dans les faits pas loin de 10 000$ empruntés à la banque, donc pas à moi, que j'ai allègrement dépensés... :whistlingb: , puis remboursés :nea:

Célibat obligé pour ce genre de délire...

Redflag

• Habitués
Posté(e)
  Redflag a dit :
0$ et beaucoup d'espoir pour moi :lol:

Dans les faits pas loin de 10 000$ empruntés à la banque, donc pas à moi, que j'ai allègrement dépensés... :whistlingb: , puis remboursés :nea:

Célibat obligé pour ce genre de délire...

Redflag

lol

• Habitués
Posté(e)

Ou la

cela me rappelle ma jeunesse la premiere fois que je suis venu ici en PVT en 2005.

Je recommence bientot

Je suis arrive avec le minimum vital pour le PVT, soit a l epoque trois fois 700 Euros et je suis reparti avec plus de sous que lors de mon arrivee.

D ailleurs mon compte en banque chez TD est toujours plein, la carte active, ils n'attendent que mon retour.

Je reviens avec plus mais j ai vieilli alors aurais je besoin de plus, Nan. Je serrerai a nouveau la ceinture ( c est bon pour les Kilogs !)

Je recommencerai a nouveau mais cette fois c est pour de bon, apres je reste....

:lol:

• Habitués
Posté(e)

je m'excuse pour mon intrusion je suis Algérien, et comme le sujet concerne tout ceux qui veulent vivre et s'installer au Canada/Québec je compte arrivé avec 5000CAD et h'éspere que ca sera suffisant pour les premier mois

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai mal géré mon pognon. Avant mon départ pour le Canada, j'avais mis de côté 6000 euros. Mais je les ai claqués (à cause de ma "blonde" d'alors). Il a fallu que je bosse plus que de mesure, tout en me débrouillant pour pomper un max d'argent du système de sécurité sociale français. Ce n'a pas été difficile, je suis bon comédien.

Après avoir carrément considéré de renoncer à ce projet d'émigration, j'ai finalement pu arriver avec 4500 dollars ... dont j'ai dilapidé sottement une part lors d'une visite de quelqu'un (la blonde en question), en touriste du côté des chutes du Niagara.

Heureusement, j'ai trouvé rapidement un logement bon marché ainsi qu'un travail.

Je vis encore comme un moine, sans télévision ni voiture (bon, il faut dire, ça ne me fait pas beaucoup souffrir) et peu de mobilier.

L'hiver passé, je n'ai même pas acheté de chaussure d'hiver. Mon ex épouse m'a envoyé des vêtements chauds.

J'estime qu'il me faudra facilement encore deux ans pour atteindre un mode de vie normal.

Le rêve d'acquérir ma maison est nettement plus loin.

Je maudis cette blonde.

Venez avec beaucoup d'argent et gérez-le vachement bien, c'est mon conseil, qui ne brille certes pas par son originalité.

Modifié par Osquare
  • Habitués
Posté(e)

Environ 60.000$ dont les 2/3 sont partis dans la mise de fond pour l'achat de notre maison. On a acheté une voiture neuve a crédit 0% (environ 25.000$) + une voiture d'occasion à 8000$.

On a lâché 8000$ encore en travaux, et là avec nos salaires, - nos crédits, et - les couches du bébé :lol: on atteint l'équilibre stable avec min. +10.000 sur le compte, en attendant que ma femme reprenne le travail après son congé maternité.

Mais bon les loisirs se résument à aller chercher des livres à la bibliothèque, enfin à peu de chose près.