Aller au contenu

Communauté algerienne à Montreal


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
je suis allee au quebec ce printemps et personnellement je n ai pas vu beaucoup d 'algerien.

peu etre que je suis pas allee dans les bon coin de montreal.

je me demande comment je vais me raprocher de ma communautee quant je vais debarquer si je sais mm pas ou elle est.

Ou sont les algeriens(nes)??

Et si notre chère faziuccia cherchait tout simplement à savoir où trouver un bon couscous à Montréal, un bon comme celui quon confectionne au Maghreb??

C CLAIR VUE QUE JE SAIS PAS LE FAIRE AUSSI BON QUE MA MERE J AIMERAIS EFFECTIVEMENT SAVOIR OU JE PEUX MANGER UNE COUSCOUS DIGNE DE CE NOM

Bonjour Fazia,

Si tu veux on pourra se rencontrer à Montréal et je t'apprendrais comment faire un couscous digne de ce nom. A ce qu'il paraît je le fais mieux que ma maman, et crois-moi, le sien est à tomber!

(on le partagera pas avec les méchants, na! :P ).

Sinon pour en revenir à ton sujet, il me semble que vers Jean Talon, ça commence à "s'arabiser" (OH MON DIEU! NON!).

Si ça peut t'aider :

http://www.muvmedia.com/rallye/reportage.php?rid=749

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis allee au quebec ce printemps et personnellement je n ai pas vu beaucoup d 'algerien.

peu etre que je suis pas allee dans les bon coin de montreal.

je me demande comment je vais me raprocher de ma communautee quant je vais debarquer si je sais mm pas ou elle est.

Ou sont les algeriens(nes)??

Et si notre chère faziuccia cherchait tout simplement à savoir où trouver un bon couscous à Montréal, un bon comme celui quon confectionne au Maghreb??

C CLAIR VUE QUE JE SAIS PAS LE FAIRE AUSSI BON QUE MA MERE J AIMERAIS EFFECTIVEMENT SAVOIR OU JE PEUX MANGER UNE COUSCOUS DIGNE DE CE NOM

Bonjour Fazia,

Si tu veux on pourra se rencontrer à Montréal et je t'apprendrais comment faire un couscous digne de ce nom. A ce qu'il paraît je le fais mieux que ma maman, et crois-moi, le sien est à tomber!

(on le partagera pas avec les méchants, na! :P ).

Sinon pour en revenir à ton sujet, il me semble que vers Jean Talon, ça commence à "s'arabiser" (OH MON DIEU! NON!).

Si ça peut t'aider :

http://www.muvmedia.com/rallye/reportage.php?rid=749

@+

merci ce sera avec grand plaisir et on invitera toutes ces personnes qui ont du mal avce les autre culture pr leur montrer que le notre est empreinte de partage et de tolerance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Fazia,

Si tu veux on pourra se rencontrer à Montréal et je t'apprendrais comment faire un couscous digne de ce nom. A ce qu'il paraît je le fais mieux que ma maman, et crois-moi, le sien est à tomber!

(on le partagera pas avec les méchants, na! :P ).

:lol:

Ta maman ne t'a pas dit que les méchants s'invitent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Fazia,

Si tu veux on pourra se rencontrer à Montréal et je t'apprendrais comment faire un couscous digne de ce nom. A ce qu'il paraît je le fais mieux que ma maman, et crois-moi, le sien est à tomber!

(on le partagera pas avec les méchants, na! :P ).

:lol:

Ta maman ne t'a pas dit que les méchants s'invitent?

Nan,franchement, j'ai rien contre les méchants (c'est eux les perdants), mais je préfère rester entre gens qui s'aiment, ça évite les problèmes.

J'invite pas les méchants, mais si ils s'invitent, j'ai rien contre; faut juste me prévenir à l'avance, que je prévoie les quantités suffisantes.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis allee au quebec ce printemps et personnellement je n ai pas vu beaucoup d 'algerien.

peu etre que je suis pas allee dans les bon coin de montreal.

je me demande comment je vais me raprocher de ma communautee quant je vais debarquer si je sais mm pas ou elle est.

Ou sont les algeriens(nes)??

Bonjour Faziuccia

regarde la page 8 de ce document

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/doc...003_langues.pdf

C'est la population qui parle arabe à Montréal, ça te donne une idée.

Pour les Algériens en particulier, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C CLAIR VUE QUE JE SAIS PAS LE FAIRE AUSSI BON QUE MA MERE J AIMERAIS EFFECTIVEMENT SAVOIR OU JE PEUX MANGER UNE COUSCOUS DIGNE DE CE NOM

Avec larrivée de lordre de 40 000 algériens par année au Québec, depuis quelques années, je ne pense pas que tu trouveras de la difficulté den trouver.en principe ils se trouvent dans les endroits populaires qui ressembles un peu à leur pays (genre : Jean Talon. ), et tu feras mieux de chercher des maghrébins en général parce que, même si tu aimes découvrir dautres cultures, cest seulement la communauté maghrébine qui va taider au début même avec des encouragements. Maintenant le danger cest que tu apprécies bien cette communauté maghrébine et tu reste dans cette communauté (cest ce qui arrive en général à une bonne partie des maghrébins). Alors je te dis bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec larrivée de lordre de 40 000 algériens par année au Québec

40 000 ? Le Québec reçoit 45 000 immigrants par année. Ça fait une bonne proportion d'Algériens ça !

Sérieusement, faudrait vraiment songer à arrêter de dire n'importe quoi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je vous remercie pour vos reponses.Comme je l ai dis plus haut je ne compte pas immigrer pour me rapprocher de ma culture ,sinon c le mauvais chemin.

Juste un mot a ajouter (2 mots) Citoyenne du Monde

faz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis a montreal depuis 6 ans et je peux te dire que c'est ma communauté algerienne qui m'a aidé a m'établir et a avoir mes reperes(n'en déplaise a certains).

donc si tu veux retrouver plein d'algeriens va sur la rue jean talon dans la portion située entre le boulevard pie9 et le boulevard st-michel (arrondissement de villeray-st michel-parc extension),il ya plein de commerces appartenant a des algeriens(cafés,boulangeries,coiffeurs,depanneurs"épiceries",),et comme a dit l'autre ya aussi le centre cuturel algerien qui offre bcp de services il est situé au 2348, Jean Talon Est, Bureau 307,il ya aussi l'arrondissement de montreal-nord qui commence a etre algerianisé et aussi l'arrondissement de rosement-petite patrie.

ya aussi une quarantaine de mosqués a montreal .

ne t'en fais pas tu vas bien t'integrer sans pour autant perdre tes racines ,c'est une societé muticulturelle ici et pas comme en france,le slogan ici c'est vivre et laisser-vivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je suis a montreal depuis 6 ans et je peux te dire que c'est ma communauté algerienne qui m'a aidé a m'établir et a avoir mes reperes(n'en déplaise a certains).

donc si tu veux retrouver plein d'algeriens va sur la rue jean talon dans la portion située entre le boulevard pie9 et le boulevard st-michel (arrondissement de villeray-st michel-parc extension),il ya plein de commerces appartenant a des algeriens(cafés,boulangeries,coiffeurs,depanneurs"épiceries",),et comme a dit l'autre ya aussi le centre cuturel algerien qui offre bcp de services il est situé au 2348, Jean Talon Est, Bureau 307,il ya aussi l'arrondissement de montreal-nord qui commence a etre algerianisé et aussi l'arrondissement de rosement-petite patrie.

ya aussi une quarantaine de mosqués a montreal .

ne t'en fais pas tu vas bien t'integrer sans pour autant perdre tes racines ,c'est une societé muticulturelle ici et pas comme en france,le slogan ici c'est vivre et laisser-vivre. :)

Ce comportement très communautariste est peu apprécié au Québec et ne fait pas parti du mode de vie des Québécois. Je me demande quel intérêt peut avoir un immigrant pour venir "algérianiser" le Québec. Si tu veux vivre comme en Algérie, vas en Algérie. L'immigrant a toujours besoin de points de repére de sa culture d'origine surtout à ses debuts, mais s'enfermer dans une communauté au Québec n'est pas s'intégrer. Et bien au contraire, tu passes à côté de beaucoup de choses et d'opportunités.

Dire que le Québec est une societé muticulturelle... aïe... il faut se renseigner avant de venir. Le Québec est une société interculturelle. C'est pourtant indiqué sur le site du MICC http://www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca/fr/index.html

ne t'inquiete pas POP3 ,nous les algeriens on ne fait que ce que font toutes les autres communautés(italienne,grec,chinoise,portugaise,hindou,libanaise,marocaine,etc...

),et tu peux verifier in visu,et sincerement vous les quebecois vous me faites rire avec votre "integration",vous qui refusez de vous integrer au sein du canada et prônez votre culture ,chose que vous refusez au autres,vous qui enfermez les vrais quebecois de souche dans des "reserves"..........

heureusement que cette mentalité n'éxiste pas chez la reine et dans les autres provinces.

;) a bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh PO3 ,je n'ai pas de lecon a recevoir de quiconque,ma résidence actuelle est le canada comme pays,le quebec comme province,et montreal comme ville, j'y suis et j'y reste ,heureusement que ma citoyenneté canadienne me confere tous les droits.et je suis sur qu,un jour viendra ou tous les quebecois comme toi s'ouvrirons aux autres et accepterons le fait accompli. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh POP3 je ne vais pas jouer au ping pong avec toi :B)

je te dirais juste une derniere chose c'est que le jour ou vous sortirez vous les quebecois de votre coquille et vous vous integrerez au canadiens ,la seulement je penserais a m'integrer a vous ,pour l'instant je prefere les quebecois anglophones ,ils sont mieux éduqués , plus ouvert et moins pretencieux.

sur ce bonne nuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te dirais juste une derniere chose c'est que le jour ou vous sortirez vous les quebecois de votre coquille et vous vous integrerez au canadiens ,la seulement je penserais a m'integrer a vous ,pour l'instant je prefere les quebecois anglophones ,ils sont mieux éduqués , plus ouvert et moins pretencieux.

Si j'ai bien compris, il faut que nous devenons unilingues anglais et ne possédant aucune culture distincte...hum, c'est bien tentant tout ça, je vais y penser tiens! :innocent::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: Je crois que les Québécois s'en calicent que tu veuilles ou non t'intégrer. Je ne comprends pas pourquoi tu insistes tellement au Québec si le mode de vie multiculturelle et les anglophones te conviennent tant que ça. C'est vraiment se compliquer la vie pour rien. Bonne soirée.

:P:P:P:P no comment :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te dirais juste une derniere chose c'est que le jour ou vous sortirez vous les quebecois de votre coquille et vous vous integrerez au canadiens ,la seulement je penserais a m'integrer a vous ,pour l'instant je prefere les quebecois anglophones ,ils sont mieux éduqués , plus ouvert et moins pretencieux.

Si j'ai bien compris, il faut que nous devenons unilingues anglais et ne possédant aucune culture distincte...hum, c'est bien tentant tout ça, je vais y penser tiens! :innocent::lol:

peanut

écoute peanut ne soit pas suprficielle,je ne fais que répondre a pop3 qui veut que les algeriens délaissent leur culture pour pouvoir s'integrer.

je lui ai démontré "par le raisonnement par absurde" que ce n'etait pas faisable ,mais que c'était possible de s'integrer tout en gardant ses liens avec ses racines.

les anglophones ne vous forcent a rien ,alors pourquoi vous les quebecois francophones vous n'en faites pas de même..

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
écoute peanut ne soit pas suprficielle,je ne fais que répondre a pop3 qui veut que les algeriens délaissent leur culture pour pouvoir s'integrer.

je lui ai démontré "par le raisonnement par absurde" que ce n'etait pas faisable ,mais que c'était possible de s'integrer tout en gardant ses liens avec ses racines.

les anglophones ne vous forcent a rien ,alors pourquoi vous les quebecois francophones vous n'en faites pas de même..

-_-

Tu dis des choses fausses comme le nombre d'immigrants algériens, que le Québec est une société multiculturelle, que Rosemont devient algérien, etc. Les immigrants ont besoin de repéres, surtout à leur début mais il ne faut pas s'enfermer dans une communauté comme tu le suggéres. Ce n'est pas s'intégrer que de vivre dans un ghétto. On ne te demande pas non plus d'abandonner tes racines mais de t'intégrer et vivre comme tout le monde sans vouloir reproduire un mode de vie qui n'a pas cours au Québec.

Et en quoi consiste le mode de vie qui a cours au Québec, monsieur le docteur ès intégration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et en quoi consiste le mode de vie qui a cours au Québec, monsieur le docteur ès intégration?

Tout est indiqué ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ages/index.html

Tu ne t'es pas informée sur la vie au Québec avant de venir ?

J'ai regardé partout, je ne vois pas le mode de vie de mes voisins ... ni le mien d'ailleurs. Faque je ne peux donner à personne la recette miracle de l'intégration :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai regardé partout, je ne vois pas le mode de vie de mes voisins ... ni le mien d'ailleurs. Faque je ne peux donner à personne la recette miracle de l'intégration :wacko:

Le Québec a une culture, une économie, une histoire, des lois, etc. S'informer sur la société dans laquelle on souhaite vivre est un bon conseil il me semble. Tu ne peux pas donner de conseil mais il y a des professionnels qui travaillent au MICC qui conseillent et accueillent les immigrants. Il y a aussi les témoignages d'anciens immigrants qui sont autant de sources d'information.

Ce n'est pas imcompatible avec le fait que tu ne comprennes rien à la société qui t'entoure :)

donc si ehoh veut vivre avec des algeriens cela va a l'encontre des lois, de l'economie, de l'histoire et de la culture... hum il y a un sacré paquet qui vivent en violant tout ca mais sont tres bien vu... la communauté italienne, grecque, portugaise, haitienne... mais ehoh lui c'Est pas bon... dis moi ou ehoh a declaré ne pas vouloir vivre comme tout le monde??? le plus beau c'Est quand tu dis a une personne qui vit ici depuis quelque temps, qui travaille, qui est aussi sans doute engager dans la comunauté de par ses enfants ne rien comprendre a la societe qui l'entoure... certains ne manquent pas de culot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehoh ni aucun immigrant algerien parlera sans doute pas en anglais dans une communauté algerienne c'Est vraiment ridicule comme idée!!! angela n'a pas dit ne pas comprendre comment ses voisins vivent, elle ne voit pas dans ton lien et le soi disant mode de vie des quebecois que tu exposes la vie de ses voisins et la sienne... toute une difference, tu vois je pense savoir lire....

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc si ehoh veut vivre avec des algeriens cela va a l'encontre des lois, de l'economie, de l'histoire et de la culture... hum il y a un sacré paquet qui vivent en violant tout ca mais sont tres bien vu... la communauté italienne, grecque, portugaise, haitienne... mais ehoh lui c'Est pas bon... dis moi ou ehoh a declaré ne pas vouloir vivre comme tout le monde??? le plus beau c'Est quand tu dis a une personne qui vit ici depuis quelque temps, qui travaille, qui est aussi sans doute engager dans la comunauté de par ses enfants ne rien comprendre a la societe qui l'entoure... certains ne manquent pas de culot!!!

Si un immigrant vient au Québec pour vivre en anglais au sein d'une communauté fermée dans le but d'algérianiser le Québec, il fait comme il veut mais il y a quelque chose qui cloche dans son projet. Même ehoh disait que c'était une hypothése absurde. Et c'est Angela elle-même qui dit ne pas comprendre comment ses voisins vivent... Lis les messages avant de répondre :mellow:

Pour la bonne raison que la façon dont mes voisins vivent, ce n'est pas mes oignons, ni les tiens non plus. Ils ne viennent pas mettre leur nez dans mes affaires eux autres non plus. La devise ici, c'est vivre et laisser vivre. Si je veux manger du couscous ou du fufu, porter un costume Maori, faire mes courses à dos d'âne ou d'éléphant, tu n'as rien à redire là-dessus. Quant à donner des leçons d'intégration, vas-y, c'est ton droit. Comme c'est le mien de te dire: "Pis après? Je t'em...!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement