Aller au contenu

Continuer des études ou demande RP?


Invité

Messages recommandés

Bonjour;

Je suis nouvelle et je me suis inscrite sur ce forum car ( c'est cliché! ) je suis tombée en amour du Québec il y a maintenant 5 ans environ. J'ai deja effectué 2 voyages là-bas ( été et hiver ) et je suis maintenant persuadée que je veux aller y vivre.

Je suis actuellement étudiante en BTS et voici la question que je me pose: Quel est le mieux pour un avenir stable au Québec?

- reprendre des études sur place ( je précise que je veux travailler avec les enfants et que je fait des études dans le social ) et soit passer quelque chose comme un DEC en éducation de l'enfance= retourner au CEGEP a 20 ans! Ou aller a la fac au Québec ( et donc travailler sur place parce que c'est pas gratuit! )

ou

- postuler pour une résidence permanente ( je remplis les critiéres d'immigration québec en ligne ) sans avoir de diplomes québécois et en voyant ce que je trouve sur place comme boulot ( sachant que je m'adapte a pas mal de choses car je suis plus dans le concrets que dans les cours! )

Je ne compte pas partir tout de suite ( d'ici 2 ans environ) car je n'ai pas finis mes études ( qui ne sont là qu'au cas ou sa ne marche pas au Québec! ) et parce que financierement tout de suite je n'aurais pas les moyens!

Je précise que je suis allée a la réunion du centre culturel du canada sur les études au Canada mais sa ne ma pas trop aidé... en attendant j'essai de faire réguliérement des voyages sur place ( amis français RP et québécois ) car je ne peux pas m'en passer, j'y pense tout le temps!

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ton message m'interesse et je suis curieux de voir les réponses qui vont etre donné.

J'ai pour ma part choisi de faire des etudes à Montréal pour me fondre dans la ville et ensuite pourquoi pas demander la RP. Je sais que tu ne peux demander la RP que dans ta derniere année d'etude.